« Back home

Le ministre de l’Intérieur déclare son « amour » à la communauté juive

INFO PANAMZA. Mercredi, au gala de Radio J, Bernard Cazeneuve a tenu des propos édifiants à destination de la communauté juive. La preuve par le son.

Le 20.11.2014 à 17h32

Excès de politesse, de respect, par servilité ou flatterie.

Telle est la définition de "l'obséquiosité" selon le dictionnaire Larousse.

Et tel est le mot qui peut venir à l'esprit de tout citoyen attaché au principe laïc de neutralité religieuse en entendant Bernard Cazeneuve.

Cazeneuve

Hier soir, Radio J organisait son gala annuel de soutien pour célébrer son 34ème anniversaire. Plusieurs ministres, dont celui de l'Intérieur (également en charge des cultes), étaient présents.

Classée à droite, la première antenne radiophonique de la communauté juive -fondée par Serge Hajdenberg (ancien militant du Renouveau juif et ex-candidat à la présidence du CRIF)- a organisé sa soirée dans les salons cossus de l'hôtel Marriott Champs Élysées. A l’instar de ses prédécesseurs Claude Guéant et Manuel Valls, Bernard Cazeneuve a accepté de se joindre aux festivités de la radio communautaire dans laquelle officient Frédéric Haziza et Gilles-William Goldnadel.

Dans le sillage de Valls

En juillet, Panamza épingla une tribune singulière co-rédigée par Bernard Cazeneuve et Laurent Fabius, patron du Quai d'Orsay. La publication? Le New York Times. L'incongruité du papier? À propos de la lutte contre l'antisémitisme hexagonal, les deux ministres y déploraient "la montée d'un populisme d'extrême droite" au sein, notamment, des "communautés originaires d'Afrique du nord et d'Afrique sub-saharienne" et se félicitaient d'un curieux "partenariat de plus en plus renforcé" de la France avec les influentes "organisations juives américaines". Imagine-t-on Manuel Valls nouer une collaboration avec les organisations musulmanes du Qatar pour combattre les actes islamophobes commis sur le territoire national?

Deux mois plus tard, Bernard Cazeneuve s'est également joint à la célébration privée du nouvel an juif organisée au domicile de Marek Halter (un agent de Tel Aviv selon le contre-espionnage français) en compagnie, entre autres, de Manuel Valls et de l'ambassadeur d'Israël.

Voici le passage sonore contenant des extraits du discours tenu hier -en toute discrétion- par le ministre de l'Intérieur.

En complément, la vidéo suivante comporte la prestation effectuée par son prédecesseur, Manuel Valls, deux ans plus tôt à l'occasion du même évènement.

La différence?

Si Cazeneuve (l'homme qui supervise la prétendue dissolution imminente de la LDJ) s'est contenté de flatter excessivement la communauté juive (et "l'admirable" Radio J), Valls avait -quant à lui- réussi le tour de force de célébrer le judaïsme hexagonal tout en déclarant son "engagement absolu" envers le régime colonial et ségrégationniste  d'Israël. 

Bonus sur Manuel Valls, la Grande synagogue de la Victoire & la LDJ :

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

12 responses to Le ministre de l’Intérieur déclare son « amour » à la communauté juive

  1. On novembre 20th, 2014 at 23:04 , jean mouloud said...

    occupe à reunir une voix convergente pour la communauté musulmane, tu ferais mieux

  2. On novembre 21st, 2014 at 00:11 , Djoudi said...

    Nos ministres ont tj collabore quelque soit la période

  3. On novembre 21st, 2014 at 00:14 , karimarien said...

    C'est de pire en pire…comment ne peut on pas en écoutant cela se poser des questions et avoir des préjugés sur la prétendue main-mise d'une partie de la communauté juive sur les hautes sphères de l'état ??? Ces discours sont affligeants de Goasguen à Cazeneuve, drôle de conception de la laïcité à deux faces, et de la considération de la majorité des concitoyens comparée à la communauté "juive". Pourquoi ? Voilà la vraie question à laquelle la "shoah" n'est surement pas la seule réponse…En tout cas, on comprends mieux l'acharnement contre les soldats qui ont fait des quenelles du coup….

  4. On novembre 21st, 2014 at 07:52 , abdelkarim said...

    Pour ma part je trouve cela vraiment dingue car peut être que leurs buts sont de nous monter contre une communauté entre autre celle ci soit ils sont à la botte d'israchien ou ils ont envient que le peuple répéte ce qui s'est passé il y a quelques années lors de l'occupation ?

    le futur nous le montrera mais ils vont s'en mordre les doigts car ici en france on a une sale habitude couper la tête du roi et de ses larbins !

  5. On novembre 21st, 2014 at 08:33 , Air One said...

    J'ai tenté d'écouter Radio J une fois, quand BHL y avait été invité pour sa pièce Hôtel Europe qui a fait un bide. Haziza s'y est montré si outrancier et indécent (en accusant pêle-même ceux qui n'aiment pas le "philosophe" médiatique d'être allergiques au "Levy", ou d'accuser Mélenchon d'être antisémite pour s'être attaqué au CRIF et son pouvoir de nuisance etc) que même BHL, peu connu pour sa bonne foi, en a été gêné et a adouci ou rectifié certains propos tenus par Haziza qui relèvent purement et simplement de la diffamation.

  6. On novembre 21st, 2014 at 14:18 , bob 973 said...

    Bien joue Panamza

    Grace a vous les journalistes mainstream pourront poser la question au ministre de l interieur sur le pourquoi de la non reference de cette manifestation communautaire dans l agenda officiel 

     

  7. On novembre 21st, 2014 at 20:09 , sellami said...

    Apparemment la tribu ne cesse de s’agrandir !

  8. On novembre 22nd, 2014 at 09:27 , bouboule said...

    mais qu'est ce qu'ils foutent en france tout ces amoureux d'israel ?pourquoi ne débarrasse t'ils pas le plancher pour vivre avec les juifs ?

  9. On novembre 24th, 2014 at 15:37 , kiki2 said...

    *Bizarre quand on entend à la tv que l'état français est pour un état palestinien !!! et que les membres du gvt sont en général plus pour israël… ???!! qu'en sera-t-il? là, on verra ça dans qques jours…

  10. On novembre 25th, 2014 at 01:01 , ilan said...

    ~~Bernard Cazeneuve: « Juifs de France, je vous aime ! »http://jssnews.com/2014/11/24/bernard-cazeneuve-juifs-de-france-je-vous-aime/ 

    Cazeneuve  est encensé par le site raciste et ultra sioniste JSS NEWS pour ses propos  .Quand on est admiré par un site aussi nauséabond, on n'a plus qu'à raser les murs.

     

     

     

     

  11. On janvier 17th, 2015 at 12:35 , jeannot said...

    La séparation de l’église et de l’état!Et pourquoi tant d’allégeances et de courbettes pour la communauté juive ?
    Sauver le soit-disant etat d’Israël volé à la palestine depuis 1948!
    Cacher le génocide de cet etat!
    Hitler à son époque,avant la guerre,ne s’est pas fait dupper de leur projet état(Vol de la Palestine!)) qui allait le concurrencer de l’allemagne nazie!
    Il procède (Israël)comme leurs anciens bourreaux(Nazis):colonnisation,camp de concentration des palestiniens afin d’arriver dans le temps à les exterminer!
    Donc nos gouvernants sont des Agents d’israël=Guillotine « manu militari »
    De la merde dans les yeux ,coupables idem guillotine.
    Partez,courrez vite,vite,vite pourritures

  12. On janvier 20th, 2015 at 11:52 , reportrice said...

    Mr Cazeneuve a déclaré pendant les manifestations pro gaza cet été (2014) à Paris que s'il n'était pas ministre de l'Intérieur il serait lui aussi dans la rue. Pour un ministre en charge de la sécurité on peut s'étonner d'une telle déclaration et surtout d'une telle légèreté quand on connait les saccages qui animent nombre de manifestations. En l'occurrence ces manifestations comme souvent ont tourné au vandalisme, à l'antisémitisme et à l'agression des forces de police. Simulacres d'exécution, pillage de magasins, caillassages des polciers ont émaillé les cortèges. 

    Cazeneuve fréquente les dîners du CRIF comme tant d'autres, mais le moins qu'on puisse dire à son égard comme à celui de ses prédecesseurs c'est qu'il ménage la délinquance musulmanne, à dessein sans doute. Là où on devrait voir émerger de la lumière en réponse à ces actes de guerre on ne récolte qu'angélisme, auto-victimisation de la part de la communauté musulmanne. 

    Les micros raffolent de ces antagonismes tant et si bien que les voix modérées et surtout conscientes de l'extrême degré d'emmêlement des sujets religieux avec la politique intériere et extérieure sont réduites à peau de chagrin. Tout est fait ou presque pour encourager le fameux clivage celui-là même qui préside à la démocratie française depuis 40 ans, la gauche contre la droite pour une seule et même politique. Aujourd'hui nous commeçons à en payer le prix dans tous les domainnes et parce que tous sont imbriqués les uns dans les autres (délinquance, immigration, chômage, politique sociale et cuturelle, éducation, justice, coutumes, histoire et territoire) la moindre critique devient sujet dit à "polémique", et toute réalité n'est plus bonne à dire,cf les interdictions d'écrivains ou de commentateurs et l'opprobe perpétuelle jetée à l'encontre des derniers défenseurs d'une patrie, d'un pays et de ses racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home