« Back home

L’opéra Bastille expulse une spectatrice en niqab mais déroule le tapis rouge à une raciste israélienne

INFO PANAMZA. Découvrez le sens de l'accueil à géométrie variable de l'opéra Bastille selon que vous soyez musulmane en niqab ou juive extrémiste.

Le 20.10.2014 à 17h33

Elle aurait pu rester sur place.

L'incident qui s'est déroulé le 3 octobre à l'opéra Bastille -à propos d'une spectatrice en niqab incitée à quitter les lieux- comporte un détail rarement souligné par la presse hexagonale –hormis la journaliste Alexandra Gonzales de BFM TV : le personnel ne pouvait pas contraindre cette femme à partir, sitôt installée sur son siège. La loi de 2010 prévoit effectivement l'interdiction de couvrir son visage dans l'espace public mais une circulaire de 2011 précise que les agents du service public (tels ceux de l'opéra Bastille, établissement public) peuvent uniquement "l'inviter" à se découvrir ou à quitter les lieux, sitôt celle-ci présente au sein du bâtiment.

Paradoxe savoureux: une femme que certains n'hésiteraient pas à qualifier promptement d'"intégriste" a dû renoncer, en raison de la loi française, à suivre jusqu'au bout La Traviata de Verdi ou l'histoire -pourtant peu orthodoxe au regard de l'islam salafiste ou wahhabite- de la "dévoyée" Violetta, courtisane aux moeurs légères.

Autre paradoxe, et non des moindres: le 24 mars, les choristes de l'opéra Bastille (qui furent les premiers à se plaindre de la présence de la femme en niqab) n'avaient pas rechigné à accueillir une personnalité plus contestable sur le fond, à savoir ses opinions politiques -et non son apparat vestimentaire. Son nom: Limor Livnat. 

limorlivnat

Elle venait honorer de sa présence une soirée particulière déjà évoquée par Panamza.

gala_Tel_Aviv

Le 24 mars, cinq jours après avoir affirmé que "les juifs de France sont à l'avant-garde de la République", Manuel Valls participait à une soirée-spectacle, à l'Opéra Bastille, de lancement de "l'association française et genevoise des amis de l'Opéra de Tel Aviv" présidée par le mécène israélien Ami Sagi (un proche du gouvernement israélien et du Congrès juif mondial). But de l'opération: "lier les sociétés civiles et israélienne sur le plan culturel" selon le site Tribune juive.

De nombreuses personnalités étaient présentes : Aurélie Filipetti et son homologue israélienne, PPDA, Pouria Amirshahi (député socialiste et président de l'IRIS), Yazid Sabeg, les dirigeants d'ELNET-France (ce lobby israélo-américain qui a financé le candidat François Hollande en 2011), le tandem Goldnadel-Habib, Frédéric Encel, le journaliste Christian Malard, le producteur-distributeur Marin Karmitz, entre autres.

Qui est Limor Livnat?

Membre du Likoud et ministre de la Culture du gouvernement Netanyahou capable de prôner l'autocensure chez les cinéastes israéliens jugés pas assez patriotes, cette femme politique de 53 ans s'est distinguée, tout au long de sa carrière, par des saillies racistes à l'encontre des Arabes et des musulmans.

* En décembre 2013, elle provoqua un incident à la Knesset en assimilant un député arabe palestinien "à la Syrie d'Assad" avant d'ajouter qu'il devait se féliciter de vivre en Israël car ses "pays frères musulmans" sont des "dictatures" dans lesquels il n'y a pas un "millimètre des Lumières".



(extrait sous-titré en anglais)



(passage intégral en hébreu)

* En décembre 2012, elle suscita la colère d'étudiants juifs et arabes pour avoir déclaré, lors d'un débat économique au sein d'une université, que "l'État juif" d'Israël n'était pas "créé pour être un Etat de tous ses citoyens".

* En mars 2010, son inauguration du Festival du film israélien à Paris fut perturbée par des militants pro-palestiniens exaspérés par l'accueil chaleureux déployé envers une ministre israélienne, un an après l'opération militaire Plomb durçi.

* En 2008, alors députée, elle estima que l'arabe ne devait plus être une langue officielle d'Israël.

* La même année, elle demanda au gouvernement de faire interdire la commémoration de la Nakba par le Mouvement du jihad islamique en Palestine. Le thème de la Nakba (relatif à l'exode contraint des Palestiniens en 1948) continue d'ailleurs de constituer un tabou pour celle devenue ministre de la Culture: son enseignement fut l'objet d'une vive indignation de sa part -à la Knesset- lors de la commémoration de 2012.

* En 2005, alors ministre de l'Éducation du gouvernement Sharon, Livnat avait fait connaître son irritation sur un détail relatif au jeu parlementaire: le fait qu'une loi controversée et relative à la compensation financière des colons évacués de Gaza puisse dépendre du seul vote d'un député "arabe".

* En 2002, Livnat avait soutenu la proposition d'Ariel Sharon d'interdire la vente de terrains israéliens aux "Arabes" et de les réserver uniquement aux citoyens "juifs". Shimon Peres, alors ministre des Affaires étrangères, avait lui-même qualifié cette décision de "raciste".

Bref: un tel parcours politique n'a pas empêché l'opéra Bastille -depuis ses dirigeants jusqu'aux choristes- d'accueillir en grande pompe Limor Livnat.

Alors ministre de la Culture du gouvernement Ayrault, Aurélie Filipetti (une ex-militante des Verts qui avait fait scandale dans son parti en se qualifiant de "sioniste propalestinienne") était présente pour recevoir son homologue israélienne en compagnie de deux extrémistes de la mouvance sioniste: Meyer Habib et Arié Bensemhoun, l'homme qui traite –comme l'avait révélé Panamza– les Palestiniens de "sauvages".

habiblivnatfiliepettibensemhoun

 Meyer Habib, Limor Livnat, Aurélie Filipetti et Arié Bensemhoun (capture d'écran de Youtube)

À travers la vidéo ci-dessous, découvrez l'ambiance cossue de la soirée du 24 mars co-organisée par Nicolas Joel, ex-directeur de l'opéra Bastille (remplacé en août par Stéphane Lissner) et proche collaborateur de la directrice de l'opéra de Tel Aviv. Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avait pris la parole -à l'instar de Limor Livnat- pour célébrer l'amitié franco-israélienne.



Bienvenue dans la France de 2014 où des agents du service public de la Culture s'indignent davantage -en pleine représentation d’un spectacle- d’une tenue vestimentaire que de l'idéologie extrémiste d'une ministre issue d'un régime colonial et ségrégationniste.

Reste à espérer qu'une femme en niqab n'aura pas la folle idée de se rendre à la prochaine soirée organisée par le même groupe franco-israélien féru d'opéra et de comédie musiciale: cela se passera le 22 novembre, au Théâtre du Châtelet. 

Signalons que Jérôme Clément, ancien patron d'ARTE et président du conseil d'administration de ce célèbre théâtre (qui accueille la cérémonie des César), est également celui qui préside l'antenne française de l'association qui invita Limor Livnat à l'opéra Bastille.

Rendez-vous est donc pris dans un mois pour la modique somme de 250 euros (au lieu de 20 à 85 euros en temps normal). Quand on aime l'amitié franco-israélienne, on ne compte pas.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

16 responses to L’opéra Bastille expulse une spectatrice en niqab mais déroule le tapis rouge à une raciste israélienne

  1. On octobre 20th, 2014 at 21:01 , milgue said...

    Je suis algerien et fier d’etre musulman.mais je trouve que ce couple musulman est indigne et une honte pour l’islam.qu’est il venu voir dans ce pays raciste?l’opera? N’y a t il rien a voir dans les autres pays musulmans?se faire debarquer comme un chien n’honore pas notre religions.la france ne veut pas de nous et bien soyons fiers et n’y allons pas.le respect ne nous sera pas donné si nous on ne sait se donner la grandeur.je suis peiné de lire les commentaires à ce sujet sur les differends site.arretons de porter notre mal sur les francais et reflechissez.nous devrons etre fort par la science les techniques etc puis nous irons assister a cette opera.nous ne pouvons pas avoir une place dans ce monde qui nous combat alors que nous sommes incapables de produire notre patates.ces gens nous parlent d’en haut parce que nous,nous sommes incapables.

  2. On octobre 20th, 2014 at 23:04 , patman said...

    la france ne veut pas de nous et bien soyons fiers et n’y allons pas.

    Qu'Allah vous entende

  3. On octobre 21st, 2014 at 00:24 , polo said...

     Mon pauvre ami algerien ,il y a longtemps que ce n'est plus la France appelle la colonie atlanto sioniste ,les goys sont l'arrière garde ,le catholicisme comme l'islam sont combattus alors que le ministre en personne declare que les juifs sont l'avant garde et qu'ils peuvent exhiber fierement leur appartenance et tout celà au mepris de la laicité ,la boucle est bouclée surtout que les musulmans des banlieues ont voté en masse pour le Likoud euh le parti socialniste de Manuel Valls ,la prochaine fois reflechissez avant d'aller voter ,rejoignez la dissidence Upr ,Soral ,Jacques Cheminade Dieudonné ou ce que vous voulez mais arretez de voter pour vos bourreaux

  4. On octobre 21st, 2014 at 01:12 , Denis said...

    Si Dieu existe, il n'approuve sans doute pas les religions qui sont des fleaux et ne font que séparer les hommes entre-eux. Ces intégristes, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs sont des gens qui font le mal en croyant faire le bien.  Bien que le pétrole leur ait donné une grande richesse matérielle, ils sont néamoins des pauvres en esprits.

    Se voiler les visage dans les pays civilisés est un signe de honte et seuls les criminels ou les gens ayant des mauvaises intention le font. 

  5. On octobre 21st, 2014 at 06:31 , Golit said...

    Article prétexte, idiot. Il y a une Loi, critiquable, mais c'est la Loi. Qui doit être respectée. Je suppose qu'entrer les couilles à la main dans une mosquée serait moyennement appreciė, à raison. C'est pareil. 

  6. On octobre 21st, 2014 at 12:40 , kamal tawhid said...

    Au nom d'ALLAH, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH et prières et bénédictions soient sur Son Prophète; Ensuite: Aucune loi, fabriquée par des humains, n'est supérieure ou bien à égale position à ce qu'ALLAH ordonne ou interdit. "Il n'y a pas d'obéissance à une créature qui ordonne la désobéissance au Créateur." En l'occurrence, l'enjeux de tout ce remue-ménage: c'est de marginaliser les Musulmans à cause de leur tenue vestimentaire qu'on leur conteste; et de se concurrencer avec les Non-musulmans pour voir ce qu'ils appellent un spectacle culturel: "La Traviata", un opéra en trois actes de Francesco Maria Piave, inspiré du roman "la dame aux camélias" du fils d'Alexandre Dumas, créé à Venise le 6 mars 1853; et dont les thèmes abordés sont incompatibles avec l'Islam. Il y est principalement question de courtisanes (prostituées cultivées) et l'opposition entre la société bourgeoise et les milieux sociaux plus pauvres… Or c'est cette question qui aurait dû être examiné avant tout débat; et non la réduire à une simple dévoyée aux mœurs légères… Sentence Juridique (Fatwa) du Savant Cheikh Otheimine tirée de Al-Majmû Ath-Thamîn – Tome 1 page 49 et 50: "Voyager vers les pays des mécréants n'est pas permis, sauf sous trois conditions: *La première: que l'individu ait une science islamique avec laquelle il repousse les faux arguments. *La deuxième: qu'il ait une foi ferme avec laquelle il repousse toutes les tentations. *La troisième: qu'il ait une nécessité d'effectuer ce voyage (soins, études…). Si les trois conditions ne sont pas remplies, il n'est pas permis à la personne de voyager vers les pays des mécréants, vue la tentation qui y existe en plus du gaspillage d'argent […] qui va directement dans les caisses de ces mécréants. […] S'il s'agit toutefois d'un voyage touristique vers les pays des mécréants, on ne peut pas dire qu'il y a nécessité puisque la personne peut voyager dans les pays islamiques où les gens observent les principes de l'Islam…" Et ALLAH est plus Savant. …

  7. On octobre 21st, 2014 at 13:02 , cintia said...

    @Denis Dans ce cas enléve tes vêtements, tu dois certainement être un terroriste……….Oh wait !

  8. On octobre 21st, 2014 at 13:39 , Anonyme said...

    Se voiler le visage dans un pays civiliser….. La "France" c'est une blague… "MédiasMensonges", lobby sioniste qui mettent a genoux la république… Inversion des valeurs…. Liberté d'expression que pour certains groupe communautaires , laïques et juifs sionistes….. Guerre sur faux drapeaux… Bref pourquoi ces musulmans vont dans des pays qui font des lois contre eux…. Juste pour votre intellect ils se voilent le visage  car la perversité de letre humain devant la tentation est grande….. Mais l'intelligence n'est pas donne a ts le monde

  9. On octobre 21st, 2014 at 15:18 , micky said...

    Vous me faites rire … Combien de filles avec un voile voit on dans les rues de france? De musulmans religieux qui s'exhibent fièrement, sachant que leur "milice" en scooter les protège?

    Combien de soeurs catholiques, de prêtres en habits religieux, de juifs avec leur kipa ?
    Sachez messieux que du temps de saladin juifs et musulmans vivaient et craignaient le meme dieu. Vous êtes la honte de l'islam en crachant dans le verre qui vous nourrit. Insultez moi et crachez moi dessus, cela montrera votre visage.

  10. On octobre 21st, 2014 at 19:39 , babelouest said...

    Simple question à Kamal Tawhid : pourquoi les princes saoudiens et quataris viennent-ils en France ? Sans doute parce qu'eux sont de vrais mécréants, et peut-être même des criminels. Il serait bon que les musulmans français leur fassent comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

  11. On octobre 21st, 2014 at 22:04 , observer said...

    En lisant cet article sur E&R  (d'alain  soral) decouvrant les commentaires des lecteurs d'E&R tous anti Arabe et Islam via cet femme en Niqab (pour moi false flag) car n importe qui peut se passer pour une riche qatariote l'humilier et rendre ça publique le lendemain sur les merdias sioniste pour creer et entretenir la haine .mais le plus flagrant aucun comentaire sur la sioniste eh Alain Soral va se reconcilier avec qui  

  12. On octobre 21st, 2014 at 23:56 , Hollidayin said...

    @ Kamal Tawhid : Puisque vous reconnaissez ce spectacle incompatible avec l'islam,pourquoi ce couple de musulmans s'est t'il rendu à ce spectacle,la femme voilée de plus est !!! Belle contradiction et belle hypocrise,à moins que c'est encore une provocation de plus afin d'en faire une polémique et crier au loup !!! Désolé,la loi est la loi,le niqab est interdit sur les lieux publics depuis 2010,et la loi a été appliquée,point barre,que cela ne vous en déplaise et n'en déplaise à beaucoup,dont notre Belle Démocratie et nos Belles Valeurs Républicaines sont incompatibles avec l'islam !!! On doit se plier aux règles en vigueur du pays qui nous aceuille et qui nous a aceuilli,il y a des lois,et les lois sont faites pour etre respectées !!! Pourquoi en faire tout une polémique,la loi a été appliquée,il n'y a rien à ajouter et je dis bravo pour avoir appliqué la loi,qui est la meme pour tout le Monde,sans exception !!! @ Anonyme Said : Quel est votre problème au juste avec les Juifs de France,qui sont Français avant tout et très fiers de l'etre,et surtout,très respectueux de nos Belles Valeurs Républicaines,tant bafouées malheureusement au quotidien et impunément,par tant d'autres,qui ne sont guère fiers d'etre Français et qui ont plus de valeurs pour leur pays d'Origine,ou pourtant,la Liberté d'expression et les droits de l'homme ne sont pas respectés,sous peine d'emprisonnement,voir pire,et cela,vous ne pouvez le nier,car c'est hélas la réalité et surtout,la vérité que vous vous cachez hypocritement !!! Pourquoi parlezèvous de Sionistes qui dirigeraient la France ? Les Sionistes comme vous dites ont suffisamment à faire chez eux en Israel,pour combattre le lache terrorisme aveugle du hamas,du hezbollah terroriste et du djihad islamique,sans foi ni loi,qui n'ont qu'un fantasme,celui de détruire Israel,de le rayer de la carte tout simplement !!! Sachez qu'Israel est indestructible,car la main divine veille sur Israel et tous ses Citoyens et sa Valeureuse Armée,Tsahal,ne laissera aucun pays arabe nuire à ses interets et à la sécurité de tous ses Citoyens,meme les arabes Israéliens,heureux de vivre sous souveraineté Israélienne,,comme ils l'ont prouvé maintes fois contre différentes guerres contre des Armées arabes puissantes en nombre et en Matériel Militaire moderne et performant Russe,qui ont subi des défaites cuisantes et humiliantes pour le monde arabe si fier et conquérant et encore cet été contre le hamas terroriste,seul responsable de ce chaos à gaza,qui n'a pas hésité lachement et impunément à utiliser ses propres frères gazaouis comme de véritables boucliers humains,pendant que ses laches terroristes et non combattants armés,car il faut appeller un chat,un chat,se sont terrés lachement comme des rats dans leurs tunnels,construits avec des matériaux détournés (ciment Israélien,destiné à la construction de mosquées,d'écoles,de crèches,d'Hopitaux,d'habitations …) et dont 160 enfants palestiniens ont perdu la vie en construisant ces tunnels nauséabonds,ou ont transité des armes de contrebande achetées à la syrie,au hezbollah terroriste et à l'iran,avec l'argent des donateurs dupes Européens,dont 20 % sont reversés par l'autorité palestinienne corrompue,qui elle aussi,détourne lachement et impunément la fortune versée par l'aide Internationale dupe,à son propre profit et à celui de ses proches,comme le faisait arafat avant lui,qui a détourné et amassé lachement et impunément,une véritable fortune,considérée comme 8ème fortune de la Région et dont son épouse en a lachement hérité,au détriment des civils palestiniens privés totalement de Liberté d'expression et des droits de l'homme !!! Cette fortune versée par l'aide Internationale dupe,détournée en grande partie,et qui enrichit de plus en plus abbas et toute sa clique,ainsi que les laches dirigeants terroristes du hamas,financés également en grande partie par le lache qatar,qui encourage son terrorisme aveugle,nauséabond et lache contre Israel,un pays souverain et Démocratique,le seul d'ailleurs dans toute la Région !!! Un si petit pays sans ressources naturelles,à peine plus grand que la Ville de jersey ou qu'une réserve Sud Africaine,ou les miracles sont omniprésents,ils ont fait d'un petit pays entouré de terres arides en grande partie,entourées pour beaucoup de terres rocailleuses et marécageuses,qui ont été défrichées à la pioche et qui ont fait fleurir le désert,ou poussent de succulents fruits et fleurs,très appréciés et exportés à travers le Monde,un pays très moderne,qui n'a rien à envier au reste du Monde,un pays d'avant garde,une Nation Start Up,ou la Technologie de pointe a une longueur d'avance sur la France et l'Europe,qui sucite énormément de jalousie de la part des dirigeants Européens laches,qui prennent des sanctions injustes envers les interets économiques Israéliens et qui,pourtant,ne peuvent se passer de cette avance Technologique Israélienne (hypocrites et laches !!!) alors que ses voisins arabes,malgré les richesses de leurs ressources naturelles,régressent et ne rivaliseront jamais avec Israel,encore cet été,ou les laches terroristes du hamas et du djihad islamique,qui ont lachement et impunément tiré sur les Villes Israéliennes et ses Citoyens,plus de de 3700 roquettes,et qui D merci,ont fait très peu de dégats et de victimes en Israel,contrecarrant ainsi les plans machiavéliques des laches terroristes du hamas,qui,aveuglés par une haine insurmontable d'Israel,se sont mis à reconstruire des tunnels,alors que 40 pays dupes et surtout inconscients de leur geste,meme si honorable,viennent de voter un budget colossal,une véritable fortune,destinée en très grande partie,à reconstruire gaza,sans avoir posé comme conditions préalables,le désarmement du hamas terroriste et du djihad islamique !!!

     

  13. On octobre 22nd, 2014 at 04:21 , babelouest said...

    Pour le reste, ni dieu, ni maître. Sous quelque forme que ce soit.

  14. On octobre 22nd, 2014 at 04:31 , babelouest said...

    Ah, je n'avais pas vu ce long plaidoyer de Hollidayin.  Belle propagande  dans le style habituel, d'ailleurs bien fatigant, afin de promouvoir l'inacceptable. Autant les juifs sont des personnes respectables, autant les sionistes (qui pour la plupart sont des protestants étatsuniens) véhiculent la haine la plus féroce.

  15. On octobre 22nd, 2014 at 15:37 , Valochedu42 said...

    La loire est la même pour tout le monde elle doit être respectée.si tu vas chez ton voisin tu respecte sa façon de vivre? Si on va des les pays du golf habillée à l occidentale on peux être puni. Alors respecter la loi n est pas du racisme mais un respect pour le pays et ceux qui y résident

  16. On octobre 25th, 2014 at 17:26 , Gaston said...

    Le voile intégral est interdit en France point barre. Pour la venue de la ministre israélienne chacun est libre de manifester. Ca servirait d ailleurs au renouvellement du mobilier public non détruit depuis au moins 3 mois dans ce quartier de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + 6 =

« Back home