« Back home

Convoqué par la police pour avoir « diffamé » Pierre Bergé

Rapporter la mention de l'homme d'affaires Pierre Bergé -nommément évoqué- dans une enquête judiciaire sur l’existence possible de réseaux pédophiles au Maroc peut vous conduire au tribunal. Tel est mon cas.

Le 20.06.2015 à 20h21

Journaliste indépendant et fondateur du site d'investigation Panamza, je devrai prochainement me présenter devant une juge d'instruction à la suite d'une plainte en diffamation déposée à mon encontre par un éminent multimillionnaire : Pierre Bergé.

Un policier en charge du dossier m'a reçu à son bureau, jeudi 18 juin, pour m'en informer.

La veille, sa collègue et lui se sont même déplacés expressément à mon domicile pour me remettre la convocation. Le papier m'indiquait que je devais être "entendu en qualité de mis en cause, dans le cadre d'une procédure judiciaire diligentée" -selon "une commission rogatoire"– par la magistrate Carole Vujasinovic et pour laquelle je suis "soupçonné d'avoir commis l'infraction de diffamation publique envers un particulier, faits commis à Paris, le 29/10/2014".

Quels sont les faits?

La mise en ligne sur mon site Panamza -et le relais consécutif sur les réseaux sociaux- de mon article intitulé "Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut du monde arabe".

Le sujet au coeur du papier?

L'impunité et l'opacité relatives à une longue investigation policière, menée en 2011/2012 par la Brigade de protection des mineurs de Paris et finalement classée sans suite, à propos de l'implication de Français dans des réseaux pédophiles au Maroc. Interrogé par les enquêteurs, un prêtre -également sollicité ultérieurement par le magazine VSD– affirma ainsi avoir recueilli le témoignage de "parents de jeunes victimes" à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. D'après lui, des faits de "prostitution de mineurs" se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.  







Depuis le 28 mars 2013 -date de parution de leur papier dans VSD, Nathalie Gillot, Armel Mehani et François Croz (co-auteurs de l'enquête) n'ont pas été poursuivis en justice par Pierre Bergé.  

Pourquoi, dès lors, porter plainte contre la publication -pourtant factuelle et étayée- de Panamza qui reprend, pour l'essentiel, des détails évoqués initialement, dix-neuf mois plus tôt, par l'hebdomadaire?

Intimidation judiciaire

Âgé de 84 ans, Pierre Bergé n'est pas seulement richissime homme d'affaires et mécène courtisé.




Il est également un généreux contributeur des réseaux sionistes régulièrement exposés par Panamza.

Deux illustrations : 

* Le 21 janvier 2014, il "organisa", au sein de sa propre fondation, la soirée de l'association (membre du Crif) des Amis français du musée d'Israël de Jérusalem. Parmi les convives : Nicole Guedj, présidente de la Fondation France-Israël qui compara, comme l'avait révélé l'auteur de ces lignes, le Quai d'Orsay à une "maison bourrée d'Arabes déguisés".

* Le 21 juin 2015, Pierre Bergé sera salué comme le "soutien" (en l'occurrence, financier) d'une conférence tenue par Mohamed Sifaoui (agent médiatique de la mouvance ultra-sioniste) et organisée par la revue du pro-israélien radical Bernard-Henri Lévy.

bhlberge

Pierre Bergé est par ailleurs un prétendu défenseur de la laïcité qui réserve sa fougue anticléricale à l'encontre -uniquement- du christianisme et de l'islam. Celui qui prône ainsi "la supression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes" s'était aussi distingué -auprès du Figaro, en septembre 1996- en faisant savoir, de manière péremptoire, qu'il jugeait l'islam "incompatible avec la laïcité", allant jusqu'à assimiler le simple "voile" (porté en France) au "tchador" (vêtement traditionnel iranien recouvrant le corps).

bergevoile

Nulle surprise, enfin, que l'homme influent qui attaque aujourd'hui Panamza en justice soit non seulement un donateur méconnu des soutiens d'Israël mais également une figure tutélaire du Parti socialiste dont l'actuel tandem exécutif (François Hollande et Manuel Valls) a souvent été embarrassé par les nombreuses révélations du site à leur sujet. 

psberge

Pierre Bergé a d'ailleurs été promu, le 21 avril, "Grand officier de la Légion d'honneur" par le chef de l'État.




Pourvoyeur financier de SOS Racisme et patron –intrusif– de presse (Le Monde, l'Obs, Rue89), celui qui incarna le visage emblématique de la "gauche caviar" des années 80/90 sera défendu, dans le procès qu'il m'a intenté, par Emmanuel Pierrat, franc-maçon féru du marquis de Sade, ex-conseiller municipal apparenté PS et militant engagé en faveur d'une "liberté d'expression" à géométrie variable (pour celle de Charlie Hebdo et Michel Houellebecq, contre celle de Dieudonné).

Pierre Bergé est enfin le co-fondateur de Comité Laïcité République, groupuscule para-maçonnique préoccupé par l'islam et dirigé par Patrick Kessel, ancien grand maître du Grand Orient de France. En 2013, Jeannette Bougrab y avait reçu un prix décerné par l'écrivain algérien Boualem Sansal -en présence de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. L'année précédente, Stéphane Charbonnier alias Charb (au milieu de la photo ci-dessous), directeur assassiné de Charlie Hebdo et prétendu compagnon de Bougrab, en était d'ailleurs le président du jury.

Rappel : la plainte déposée en décembre par Pierre Bergé à mon encontre fait suite à ma mise en examen -également pour "diffamation"– pour avoir qualifié Caroline Fourest de "désinformatrice".

Pour soutenir l'auteur de ces lignes face à la tentative d'intimidation -judiciaire et financière- du multimillionaire Pierre Bergé, vous pouvez faire un don ci-dessous à Panamza.

Chaque euro servira à couvrir les frais d'avocat engendrés par la procédure en cours.

Vous pourrez ainsi garantir également la continuité d'un travail d'investigation journalistique qui a déjà fait ses preuves et que certains -personnalités politiques, médiatiques ou culturelles, haut-fonctionnaires, militants associatifs, lobbies exposés par mes enquêtes- voudraient voir s'estomper, faute de moyens.

   

HICHAM HAMZA

Post-scriptum : la "première comparution" devant la juge d'instruction s'est tenue le 7 septembre.

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

25 responses to Convoqué par la police pour avoir « diffamé » Pierre Bergé

  1. On juin 21st, 2015 at 07:06 , Laurent Fournier said...

    Si ces gens avaient un tout petit peu de respect d'eux-memes et des autres, ils feraient ces choses-la, par exemple, a Aubervilliers, pas au Maroc! Il doit bien etre possible d'y trouver quelques orphelins du type les "freres Kouachi", pour servir de chair a saucisse… avant de devenir chair a canon! La prostitution c'est toujours celle des etrangers (dans leur pays ou pas) et des pauvres, envers les privilegies, les riches et les puissants. Pourquoi le gouvernement du Maroc est-il "discret"? Il faut arreter de tolerer cela! Si cette mesaventure pouvait au moins servir a jeter la lumiere sur ces affaires nauseabondes…

  2. On juin 21st, 2015 at 13:26 , Quintilliano said...

    Bon courage Hicham. Je suis de tout coeur avec toi.

     

    Nicolas (Membre d Egalité et Réconciliation)

  3. On juin 21st, 2015 at 13:50 , Test said...

    Il est vieux, ses jours sont comptés

     

  4. On juin 21st, 2015 at 16:57 , Bob said...

    Courage.

  5. On juin 21st, 2015 at 17:59 , Zzef said...

    Heureusement il a 84 ans, la nature va nous en debarassé bientot!

  6. On juin 21st, 2015 at 19:30 , Ben quoi? said...

    Bon, ben… merde.

  7. On juin 21st, 2015 at 19:55 , khalil said...

    Suis marocain et vis au Maroc .Ici personne ne parle de cette affaire ni d'autres d'ailleurs. Un état de fait qu'on peut expliquer par la " domestication" de tout un peuple une domestication qui a été le résultat  de la destruction programmée depuis des decennies du systeme scolaire marocain qui a fini par abêtir et appauvrir tout le monde au profit d'une poignée de gens que tout le monde connait

  8. On juin 21st, 2015 at 20:04 , chollezjeanjacques said...

    Je suis pour euthanasier les pédophiles…. Bergé est pour le développement (anal)de la jeunesse…mettre un peu de beurs dans son oseille est ce pécher ???

  9. On juin 21st, 2015 at 20:25 , Bizbiz said...

    Le vieux sioniste Bergé 84 ans, aura encore de beaux jours devant lui !!Ces vieux sionistes vivent longtemps comme la mauvaise graine,Voir Rockeffeller le plus grand criminel sioniste de l'histoire humaine 100 ans cette année, Henri Kissinger un autre grand criminel sioniste lui aussi 92 ans  et toujours vivant et bien d'autres encore.. !! Soutien total à Panamza et merci pour les vrais infos !!

  10. On juin 21st, 2015 at 23:57 , jha said...

    Panamza c'est David-antisioniste contre le Goliath sioniste….Le Goliath ne s'y trompe pas…Vise juste Panamza et que Dieu vous protège.

    Que peut dire la justice française sur le travail factuel de Panamza?

  11. On juin 22nd, 2015 at 02:30 , Golit said...

    Ils vont la jouer technique pure.

    il faut faire de même et parler d'une synthèse d'articles diffusés et non attaqués, ne pas entrer sur le terrain des faisceaux de présomption etc.

    parce qu'ensuite il y aura un soucis: cherchez à vous condamner sans condamner la source: en appel ça ne passe plus. 

     

  12. On juin 22nd, 2015 at 08:54 , Latsa said...

    Tout mon soutien, avec le regret de ne pouvoir soutenir financièrement la dissidence qui est attaquée au portefeuille.

    Notre pays a grand besoin d'une révolution, une vraie cette fois, à la "Chouard", pour ficher dehors toute cette clique de crevures sionistes et faire une révision des mesures, directives, lois, décrets qui sont du seul ressort du peuple.

    Patience Hicham…

    Salutations et longue vie à Panamza

     

     

     

  13. On juin 22nd, 2015 at 12:54 , nobody said...

    Une question comme ça :

    Une fois que ce pauvre homme aura rendu l'âme par sa myopathie ou autres accident quelconque, est ce que la plainte qu'il aura déposé sera toujours d'actualité ? Est ce que la justice est toujours soumise à un jugement étant donné qu'une des deux parties de l'affaire s'en est allé au diable pour en découdre de ses pêchés ?

    Dans le cas où la plainte n'aura plus lieu d'être, le sadique que je suis prira pour qu'il crêve le plus tôt possible !

    Courage Hicham

  14. On juin 22nd, 2015 at 15:07 , avicenne said...

    Bravo pour cet article qui comme les précédents est bien documenté.Du vrai travail de journalisme et d'invistagation.Courage et ne vous laissez pas intimider.

     

  15. On juin 23rd, 2015 at 10:27 , Albert Prodind said...

    Bonjour et bravo pour votre courage. Je crois utile dans votre combat contre l'immonde Bergé de vous informer qu'il a déjà été mis en cause dans un livre d'un ancien inspecteur des renseignements généraux, livre préfacé par son défenseur, Me Jacques VERGES. Voir ce lien

    https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!searchin/fr.soc.politique/jouffa|sort:relevance/fr.soc.politique/Ice6XoXNY1o/7Sby8xAFdQEJ

    Bon courage.

    Avec toute mon estime

    A Prodind

  16. On juin 23rd, 2015 at 12:25 , Papou said...

    Soutien total à Hicham et à son travail d'investigation !

  17. On juin 25th, 2015 at 01:08 , kadibouira said...

      Et surtout Mr HICHAM bombe bien ton torse face a lui au tribunal et oblige le a baisser ses yeux face a toi(…) Bon courage frére HICHAM.

  18. On juin 28th, 2015 at 19:00 , TicTac said...

    Merci pour toutes ces informations vitales. Ton travail m'épate toujours autant. Tu es un acteur de l'éveil des consciences (on peut toujours rêver !)

  19. On juillet 2nd, 2015 at 13:11 , Good said...

    Il a l'air très bien ce type, s'il pense que l'islam n'est pas compatible avec la république on a affaire à quelqu'un de lucide. La rédaction Panamza serait islamisée à gogo ?

  20. On juillet 29th, 2015 at 13:33 , QUELQUES LIENS AU HASARD DU WEB : said...

    […] mois dernier c’était Hicham Hamza du site Panamza qui était convoqué par la police pour avoir « diffamé » Pierre Berger (alors qu’il avait déjà était mis en examen pour avoir qualifié Caroline Fourest de […]

  21. On juillet 30th, 2015 at 10:13 , Réseaux pédo-criminels socialistes : Descente de police pour faire taire Fdesouche | Réseaux pédocriminels said...

    […] Convoqué par la police pour avoir « diffamé » Pierre Bergé. Rapporter la mention de l’homme d’affaires Pierre Bergé -nommément évoqué- dans une enquête judiciaire sur l’existence possible de réseaux pédophiles au Maroc peut vous conduire au tribunal. Tel est mon cas. Le 20.06.2015 à 20h21 […]

  22. On août 1st, 2015 at 19:58 , ELIOT said...

    Pierre, Jack, Jean-Jacques, grands amateurs du Maroc et des marocains

  23. On septembre 23rd, 2015 at 11:23 , Patriot said...

    je me suis toujour demandé pourqu'oi les teroristes dirige leur acte sur les civils qui sont opressé par leur gourvernement

    si vraiment ceux sont des vrais terroristes (non financé par les occidentaux) pourqu'oi ne frappe t'il pas les responsable

    ces a dire les gens d'etat , maire, deputer,ministre,tout ces pedophile reconnue, tout ces sioniste, pourqu'oi il ni a jamais acte contre le crif la ldj ou tout ces gens qui sont responsable du malheur des musulmants et francais

    je croie finalement qu'il existe qu'une sorte de terrorisme  Le Terrorisme d'etat et ces pour cela qu'il ne le craigne pas

    il ai temps que les francais et les musulmant ce leve et tape du poing sur la table

    Le patriot

     

  24. On décembre 31st, 2015 at 23:25 , Pascal said...

    Lorsqu'on a une assurance habitation, il faut y acoupler l'assistance juridique. Cela permet d'être assisté gratuitement d'un avocat dans ce genre de problème.

  25. On mars 5th, 2016 at 16:29 , Belmehel Zine said...

    Si cette affaire a été classé sans suite par la police française c'est semble-t-il au pretexte que la police marocaine sous la pression du roi bloque l'enquête,c'est d'ailleurs pourquoi Pierre Bergé se sent en mesure de porter plainte contre ceux qui soi disant le diffame,si donc il n'a pas porté plainte contre les 2 journalistes de VSD c'est surement qu'à cette epoque il etait moins confiant tant qu'à la position du régime marocain sur cette affaire.

    Seule une enquête approfondie peut ramener la preuve qui manque.On aimerait avoir des nouvelles des temoins entendues,et verifier si eventuellement il n'y en a pas d'autres. Ceci dit les moeurs etranges de certains personnages mediatiques tel Pierre Bergé et son defunt amant,ou encore Frederic Mittertand,Jacques Lang et même semble-t-il Dousto-Blazy sont de notoriété publique. France reveille-toi,et tu constatera que durant ton sommeil tu a été envahit par l'ideologie et la finance,et que tu est à present occupée par l'infâme sionisme talmudique que vient soutenir le vil protestantisme anglo-saxon mais,ô France,et toi aussi le Monde,sachez que ce soutien est un soutien interéssé,et que ces 2 sionismes bien qu'alliés pour la circonstance se surveillent l'un l'autre et se meprisent en permanence comme il en est toujours naturellement entre demons,d'où la cooptation de ce troisiéme larron qu'est le salafisme wahhabite et sa protubérence l'association des frères musulmans,tous de tradition hanbalite,et dont l'influence est maintenant largement propagée en Asie Centrale,au Cachemire,en Afaganistan et au Pakistan.

    Cette alliance est proprement diabolique,en tout cas assurément criminel et destructrice.Tous ceux qui la soutiennent sont soit des ignorants et des naïfs conditionnés,sinon des perverts narcissiques dont la vanité n'a pas de fonds,pas plus que leur vénalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 3 = 5

« Back home