« Back home

Panamza a besoin de vous

Ce vendredi 21 février 2014, cela fera exactement huit mois que le site Panamza aura vu le jour.

Le vendredi 21 juin 2013, au solstice d'été, ce média atypique et innovant dans le paysage francophone de l'info (à la fois agrégateur bilingue d'informations sourcées et producteur de révélations inédites) était lancé.

Peu de sites d'info peuvent se vanter, sitôt apparus sur le web, d'avoir embarrassé le sommet de l'État à deux reprises et ce, en l'espace d'un mois. Mi-novembre, Panamza publiait la vidéo du "chant d'amour" de François Hollande envers Benyamin Netanyahou: selon le chroniqueur politique du Grand Journal de Canal+, la divulgation de ce document a dérangé l'Élysée. Rebelote, quatre semaines plus tard, au point de provoquer, cette fois-ci, un incident diplomatique: la plaisanterie du président de la République à propos de Manuel Valls "revenu sain et sauf d'Algérie" a été révélée ici même.

   Bilan d'étape, 8 mois après le démarrage

* près d'une centaine d'articles originaux (98 en 33 semaines soit 3 papiers hebdomadaires en moyenne), plus de 4000 abonnés sur Facebook et Twitter, environ 700 hyperliens sur l'actualité.

* Un François Hollande doublement épinglé pour ses faux pas en géopolitique.

* La divulgation exclusive, factuellement étayée et en continu des réseaux méconnus de Manuel Valls.

* L'exposition des dérapages, enfumages et autres contre-vérités proférées par divers personnages publics (Bernard-Henri Lévy, Nathalie Kosciuzko-Morizet, Caroline Fourest, François Fillon, Vincent Peillon, Michaël Youn, Yann Moix, Christiane Taubira, Hassen Chalghoumi, Claude Goasguen, Malek Boutih, Roger Cukierman, Florian Philippot, Jean-Luc Mélenchon, Moshe Kantor, Jean-Jacques Bourdin, Alain Finkielkraut, Harlem Desir, Jean-François Copé, Karim Achoui, Daniel Schneidermann, Arno Klarsfeld, liste non exhaustive).

Et la suite?

Entre les scrutins électoraux à venir, la conquête de l'électorat musulman, l'affaire Merah qui n'a pas dit son dernier mot, et les autocensures et autres omissions que commettront inévitablement grands et petits médias installés, les mois à venir s'annoncent palpitants.  Sans oublier le procès Fourest à propos duquel l'auteur de ces lignes, poursuivi en justice par l'essayiste-chantre des Femen, vous tiendra informé.

 Que faire?

La qualité de l'information, cher lecteur, dépendra de vous. 

sarkozy

Il en ira de même pour la fréquence et la profondeur des investigations à venir. Si Panamza s'est jusqu'alors concentré essentiellement sur la question taboue -car passée sous silence par les autres médias hexagonaux- de l'influence déséquilibrée de la mouvance sioniste dans le champ politique, religieux et culturel, rien n'exclut de se pencher, à l'avenir et en parallèle, sur d'autres enjeux d'actualité.

Encore une fois: Panamza dépend de vous et de nul autre. À ce jour, le site, totalement indépendant de toute officine idéologique ou commerciale, fonctionne sans abonnement, publicité ou mécénat mais un tel modèle économique, pour le moins périlleux, pourrait être amené à devoir évoluer prochainement dans l'une de ces trois directions.

Si vous souhaitez, dans l'échéance, consolider concrètement le développement (enquête sur le terrain, interviews, etc), les investigations et la pérennité de Panamza, n'attendez plus ! 

ump

5, 10 ou 50 euros, peu importe. Toute contribution sera la bienvenue. Faites un don, dès aujourd'hui et via l'interface sécurisée de Paypal, afin de garantir l'existence d'un site d'info, à la fois engagé, rigoureux et indépendant.

Un site qui, dès sa naissance sur le web, a fait de la "subversion" son mot d'ordre: littéralement, il s'agira, encore et toujours, de "bousculer l'ordre établi" du paysage médiatique et de vous dévoiler, citoyen-lecteur, les faits d'intérêt public que l'on ne vous exposera pas ailleurs.

Hicham HAMZA

7 responses to Panamza a besoin de vous

  1. On février 21st, 2014 at 19:44 , Belmont said...

    Bonjour,

    Est-il possible de vous envoyer un chèque. Si oui, à quelle adresse ?

  2. On février 25th, 2014 at 16:21 , kamel said...

    ça serai bien de mettre une adresse postale pour l'envoi de cheque.

    Cordialement.

  3. On mars 8th, 2014 at 13:28 , admin said...

    Merci de votre intérêt, Belmont & Kamel. En cours de montage, la petite structure Panamza sera en mesure de réceptionner des chèques dans un second temps. À ce jour, seul un paiement via Paypal peut permettre d'apporter un soutien concret et de garantir le développement du site. Cordialement.

  4. On mars 11th, 2014 at 01:26 , Yves said...

    Bonjour Panamza

    Un coneil pour les dons qui peut vraiment jouer je pense, c'est de vous créer une adresse bitcoin, c'est encore plus simple que paypal pour envoyer de l'argent, et c'est très facilement convertible en euros une fois reçu. Il y aura avec le temps de plus en plus de gens enclins à donner en bitcoin ( et même d'autres cryptomonnaies éventuellements: dogecoin, litecoin … ) par rapport aux moyens de paiement traditionnels.

    Bonne continuation en tout cas 🙂

  5. On mars 12th, 2014 at 19:03 , Chantal said...

    Bonjour,
    J’apprécie votre travail et j’aurais aimé vous soutenir. Malgré ma réticence, je suis allée sur le site Paypal pour vous faire un don avec ma carte Visa. Je pense avoir lamentablement échoué ! Si cela n’a pas fonctionné, je recommencerai… par chèque. Bravo pour vos enquêtes, votre oeil perspicace. Bien à vous.

  6. On mars 14th, 2014 at 17:20 , Belmont said...

    Bonjour,

    Je souhaite vous soutenir mais pas par Paypal. J'attends de pouvoir vous envoyer un chèque. Promis.

    Bonne continuation.

  7. On avril 30th, 2014 at 19:27 , alvada said...

    Bonjour bravo pour votre travail ,j'ai peu de moyens et j'aimerais vous versez un montant,mais PAYPAL c'est totalement exclu pour moi je HAIS cette société.J'attend donc de vos nouvelles pour d'autres moyen de payements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 − = 1

« Back home