« Back home

Chalghoumi se vante d’être ami avec un ancien collaborateur d’Ariel Sharon

INFO PANAMZA. Dans une entretien accordé à un média proche de l'extrême droite israélienne, l'imam Hassen Chalghoumi a tenu à souligner sa proximité avec les dirigeants du Crif et l'ambassadeur du régime de Tel Aviv. Extraits.

J'ai un ami, il s'appelle Yossi Gal. C'est l'ambassadeur d'Israël, c'est un homme formidable, un homme de paix. Je parle pas de la politique, je parle de l'homme lui-même. Il est venu à la mosquée de Drancy… Moi, c'est un honneur pour moi, un honneur pour cette ville.

Tels sont les propos extraits d'une interview audio, mise en ligne hier et accordée par Hassen Chalghoumi à Jerusalem Plus, un média israélien fondé par Shmuel Flatto-Sharon, célèbre escrocex-député à la Knesset et proche du mouvement phalangiste libanais qui fut à l'origine, entre autres, du massacre de Sabra et Chatila en 1982.

Comme le relata Panamza, Hassen Chalghoumi a séjourné, de jeudi à dimanche, en Israël en compagnie d'une cinquantaine de Français musulmans désireux d'accomplir un pélerinage à Jérusalem. Durant son voyage, l'homme en charge d'une association culturelle de Drancy a accordé un bref entretien audio à une collaboratrice de Jerusalem Plus. A la 6ème minute, il y évoque ses amitiés singulières.



Qui est Yossi Gal? Un ancien associé du criminel de guerre Ariel Sharon.

Voici ce que l'auteur des ces lignes avait rapporté à son sujet lors de sa visite à la mosquée de Drancy, effectuée-en juillet dernier- durant le mois du ramadan.

Yossi Gal, ambassadeur d'Israël, a été l'invité d'honneur comme l'illustrent ces images capturées par le site francophone coolisrael.



L'homme n'a pas exactement le profil d'un diplomate soucieux de neutralité politique. En dépit de sa faible maîtrise du français, Yossi Gal fut nommé ambassadeur en 2010 par l'ex-ministre Avigdor Lieberman, un leader de l'extrême droite israélienne qu'il continue aujourd'hui de soutenir.

    Yossi Gal et Avigdor Lieberman

D'origine marocaine, cet ex-collaborateur d'Ariel Sharon, qui se déclare « extrêmement fier des normes morales de l'armée », avait qualifié Gaza, lors des bombardements de novembre dernier, de « bastion terroriste ». Un an auparavant, Yossi Gal s'était également opposé, à l'instar de Benyamin Netanyahu, à l'adhésion de la Palestine à l'ONU.

En janvier 2012, le quotidien Haaretz lui avait consacré un portrait peu flatteur : l'homme était présenté comme une figure dénuée de charisme et très portée sur le ritualisme religieux au sein même de son ambassade. Sur ce point, l'actualité récente a donné raison au journal israélien. En avril dernier, à la faveur d'une visite d'imams israéliens en France, l'ambassadeur leur a permis d'utiliser une salle pour effectuer une prière. Les protagonistes de cette mise en scène ont ainsi accepté d'être filmés.



Hicham HAMZA

Cet article vous a plu? Soutenez le journalisme subversif de Panamza ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook et Twitter ou contribuez personnellement au développement du site en cofinançant les prochains sujets d'investigation.

3 responses to Chalghoumi se vante d’être ami avec un ancien collaborateur d’Ariel Sharon

  1. On janvier 20th, 2014 at 21:10 , jha said...

    Bandar et faysal ibn saud rencontrent les chefs du mossad…sans parler des rois du maroc,de jordanie et.. et..de l'empereur du qatar alors pourquoi perdre du temps avec Chalghoumi qui est parti dans un délire psychédélique…

  2. On janvier 21st, 2014 at 09:05 , abdelkarim said...

    C'est de la folie car plus jeune j'avais rencontré la présidente de l'unicef à bahrein qui me disait que ce ne sont pas des musulmans "les saouds quatare emirat etc…" je me disais elle est folle mais je crois que j'étais fou maintenant.

  3. On janvier 21st, 2014 at 16:31 , az said...

    Bonjour,

    Vous pourriez enquêter sur Eric ghebali? : Daniela Lombroso, PS, SOS Racisme, Affaire Elf …

    Coridalement, 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = 13

« Back home