« Back home

Enrico Macias: « Les Arabes qui vivent en Israël doivent s’estimer heureux »

INFO PANAMZA. Le chanteur Enrico Macias a récemment tenu des propos singuliers à propos des Palestiniens ayant la nationalité israélienne. La preuve en images.

Le 19.02.2014, mis à jour le 18.08.2015 à 16h32

Mise à jour du 18.08.2015: aujourd'hui, Enrico Macias a réagi à la récente révélation de BBC News faisant état de la découverte de l'intéret présumé d'Oussama Ben Laden pour ses chansons. Surpris par cette annonce, il affirme être un artiste très écouté dans le monde arabe et consacré simplement à l'envoi de «messages d'amour», y compris aux «adversaires».



*********************

Le 11 février 2014, le chanteur Enrico Macias accordait un entretien à la chaîne israélienne i24news.

BgN4G1jIUAASATS

La veille, l'homme avait fait sensation en révélant, sur Channel 2, vouloir bientôt s'installer en Israël.

BgOLnoqCUAA4B2P

Panamza vous propose aujourd'hui de découvrir un extrait éloquent de son passage sur i24news. Français originaire d'Algérie, Enrico Macias affirma ainsi que «les Arabes vivant en Israël doivent s'estimer heureux».  



Âgé de 75 ans, l'homme semble méconnaître, ou faire fi, des réalités de la situation locale.

L'an dernier, la chaîne TV5 Monde- que l'on pourrait difficilement présenter comme un média antisioniste- avait diffusé un débat particulièrement informatif sur l'apartheid qui sévit en Israël à l'encontre -notamment- des Arabes et des Palestiniens, ayant ou non la nationalité israélienne.



Pour la plupart, ces derniers se plaignent de brimades, discriminations et vexations en tout genre comme l'illustre ce reportage réalisé en 2012 par des étudiants bruxellois.

Enfin, pour les lecteurs anglophones de Panamza, un autre document mérite ici d'être visionné en contre-point des allégations d'Enrico Macias. La veille de son passage sur i24news, une chaîne australienne a diffusé, le 10 février, un documentaire audacieux et accablant pour le régime de Tel Aviv. Le sujet: le kidnapping arbitraire et la séquestration illégale d'enfants palestiniens par les militaires israéliens.

Décoré par le ministère israélien de la Défense, Enrico Macias ne semble pas, là non plus, conscient de cette réalité.



À moins qu'il n’y soit indifférent, ce qui poserait problème pour un ambassadeur de l'ONU officiellement chargé, depuis 1997, de « la défense de l'enfance » à travers le monde.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

14 responses to Enrico Macias: « Les Arabes qui vivent en Israël doivent s’estimer heureux »

  1. On février 19th, 2014 at 22:33 , Genç Osman said...

    Est ce qu'il parle de lui même alors puisqu'il s'est fait passé à de nombreuses reprises comme algérien?

    Ce type est l'archétype du mec qui racle à tous les rateliers. Un coup il est algérien, un coup français, et il dira qu'il est israélien pour finir.

  2. On février 20th, 2014 at 00:14 , bonjour said...

    Evidemment Macias ne voit que d'un oeil, peu importe qu'un néttoyage éthnique soit en cours ailleurs, loin de son oeil.

     

    Dire "je suis de nationalité musulmane" a-t-il un sens en France ?

  3. On février 20th, 2014 at 00:59 , Rachid mecanik said...

    on demande a des citoyens du monde de soutenir la pauvre palestine mais que font les etats arabes a part leur donner des sandwichs et donner du petrole a israel pour leur armee.

     

     

     

  4. On février 20th, 2014 at 01:37 , beha said...

    Merci pour vos enquêtes

  5. On février 20th, 2014 at 09:09 , abdelkarim said...

    gaston ghrenassia était un militant de l'pas de plus ce bouffon qui n'a aucune culture ne parle jamais de son oncle juif ALGERIEN combattant FLN, donc c'est pour cela que c'est mieux de voir des imbécilités qui me reconforte dans mes choix de voir libre la PALESTINNE et pour "les arabes" ce ne sont que les enfants de l'occident comme l'avait dit degaulle, sinon je vous conseille de lire MALEK BENNABI franchement top.

    PS: gaston ghrenassia alias enrico

  6. On février 21st, 2014 at 10:18 , Guillaume said...

    Honteux. Appelons tous les francais de toutes religions à rester dans LEUR pays qui est la France. De plus, je pense à tous les juifs français partis dans l'entité sioniste qui se sont fait endormir par le "beau discours" des sionistes, reveillez vous 

  7. On février 22nd, 2014 at 14:26 , MANDAMUS fr said...

    vient de finir ma tarte a l'enricot et tombe sur ce papier…laissons le aller,il a le droit non,et puis , il ne nous sort pas un albulm en francais de ce qui se passe la bas?

    ENRICO JE T'AIME !!! (sourtout Maman qui attend avec impatience un nouvel opus symphonique de ce petit diable qu'elle   trouve fort sympa).

    ENRICO JE T'AIME !!! Alors va y casse toi,sois heureux mon frere ,et que la paix de dieu t'accompagne!

    Tient en parlant de Maman,qui repasse devant moi avec son desserttu peut me resservir un chouillat de tarte a l'enrico?

  8. On février 23rd, 2014 at 18:33 , Henri said...

    Francais et catholique (je le precise), je vis a Tel Aviv, a Jaffo, dans  un quartier pour 70 % arabe musulman.

    Tres sincerement, mes voisins Arabes, chretiens comme musulmans beneficient de conditions d'existence excellentes. La mairie de Tel Aviv a enormement investi dans les equipements publics. L'education publique en langue arabe et    En hebreux sont de qualite. Les etudiants beneficient de bourse scolaires. Le niveau des soins de sante sont exemplaires et pris en charge au meme niveau que pour les israeliens juifs. 

    La police peu presente, n'intervient que tres peu alors que sa presence devrait,  a mon sens,  etre plus marquee quant on voit la facon a laquelle les jeunes gens arabes conduisent en pleine sortie des enfant de l'ecole… On ne voit la police que dans les affaires de traffics de stupefiants. Recemment. Ils sont venus chez un voisin, pour defendre une arabe battue par son epoux. Les arabes les plus eduques, chretiens pour la plupart, ont toute leurs chances de succes dans l'accession  au succes social. Les exemples sont nombreux pour le prouver.

    A un 1 km de chez moi, l'ecole des Freres, une ecole catholique francaise, recoit des enfants musulmans, chretiens et juifs. An regard de leur niveau, les parents se battent pour y scolariser leurs enfants. 

    Alors le militantisme, c'est respectable. Mais la realite sur le terrain, c'est autre chose.

  9. On février 25th, 2014 at 11:02 , paul said...

    L' ONU est d'une inefficacité qui confine au ridicule et au tragique depuis 1967, et devrait déchiré sa propre charte !!! la paix n'est pas uniquement l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de justice, d'humanité, et de grandeur d'ame . HELAS HELAS HELAS !!! c'est tout ce que na pas Israel

  10. On mars 5th, 2014 at 15:19 , babarca said...

    Peut on consisdérer Gaza comme une banlieu de Tel Aviv ?

    Et la Cis Jordanie comme une province d'Israel ?

     

  11. On mars 5th, 2014 at 18:29 , heidegger said...

    Pour henri said

    En gros vous dites que ces arabes sont des ingrats, ils vivent 

    Au paradis en palestine occupées 

     

    Et vous croyez que je vais vous croire, il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir 

     

     

     

     

     

  12. On mars 6th, 2014 at 08:54 , Henri said...

    Ai je aborde la legitimite des Etats presents au Moyen Orient ? Gaza doit il revenir a l'Egypte ? Et la Cis Jordanie doit elle revenir a la Jordanie comme avant juin 1967 ? Mais l'Egypte et la Jordanie veulent ils reprendre leurs annexions de 1948 ?

    Faut il rediscuter la feue resolution 181 de l'ONU (1947) ? Mais les Autorites palestiniennes le veulent elles ?

    Peut etre avez vous la reponse, moi, tres humblement, je ne l'ai pas…

    Je temoigne simplement de ce que je vis sur le terrain, la ou j'ai le droit de circuler. Je vous parle du moyen orient dans lequel j'habite. 

    J'ai vu la misere ailleurs, dans la corne de l'Afrique notamment, ou les enfant somaliens refugies a Djibouti ne valaient pas plus cher qu'un chien. J'ai vu le sort de quelques uns des 27 millions d'esclaves physiques qui vivent de par le monde. En Inde, au Pakistan, et dans le Golf notamment. J'ai vu la guerre dans sept endroits differents, et dans les balkans en particulier. On me temoigne des combats – genocides de Syrie. 

    Alors ce que je vois des Arabes tout autour de moi, Chretiens comme musulmans, Citoyens israeliens (puisqu'il s'agit bien de cela dans cette article), ne correspond pas aux mots misere -pauvrete – injustice. 

  13. On juillet 20th, 2014 at 19:35 , caron said...

    merci a Henri Said de ces precisions, j'ai pu observer la meme chose au cours d'un voyage en israel. Je ne crois plus que ce que je vois directement sur place et non ce qui est mis en gras et grand dans les medias. 

  14. On août 19th, 2015 at 10:19 , popo said...

    Mon opinion sur Enrico Macias a changé le jour où je l'ai vu dans un reportage trinquer sur une plage de luxe (donnez donnez moi serait une chanson à double sens ?).  Il m'avait paru beaucoup plus antipathique qu'à la télé. C'est d'ailleurs le cas de pas mal de personnalités du petit écran lorsqu'elles ne sont pas filmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − 2 =

« Back home