« Back home

Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour saborder la reconnaissance de la Palestine

INFO PANAMZA. Découvrez la manière dont Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, utilise l'attaque survenue aujourd'hui dans une synagogue de Jérusalem pour «intervenir» auprès des «élus» afin d'empêcher la reconnaissance de la Palestine.

Le 18.11.2014 à 19h53

Le Président de la République François Hollande a adressé, mardi 18 novembre, un message à Roger Cukierman, Président du CRIF, dans lequel il exprime son émotion devant l’attentat de Jérusalem.

Tels sont les termes du communiqué publié aujourd'hui par le site du Crif.

Pourquoi François Hollande a-t-il jugé nécessaire de s'adresser au Crif au sujet d'un acte criminel survenu à l'étranger, en l'occurence à Jérusalem-ouest, alors qu'aucune victime française et juive n'est à déplorer? Mystère.

En parallèle et à titre d'illustration, le chef de l'État n'a jamais exprimé une quelconque forme de solidarité auprès du Conseil français du culte musulman lorsque, par exemple, des attaques ont été lancées par des extrémistes hindous ou bouddhistes contre des mosquées.

Un autre communiqué relate également "l'horreur" du Crif face à cet attentat et "souligne que la présence du Hamas dans le gouvernement palestinien de Mahmoud Abbas disqualifie les initiatives de reconnaissance unilatérale de l’État Palestinien".

Cette tentative de raccorder deux évènements distincts -un attentat à Jérusalem commis par deux Palestiniens et la question (qui sera débattue le 28 novembre) de la reconnaissance de la Palestine par l'Assemblée nationale- apparaît également dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne ce mardi soir.

Face caméra, Roger Cukierman affirme "en avoir marre de condamner chaque jour des actes terroristes" et conclut sa prestation-express en fustigeant le prochain vote parlementaire dévolu à la reconnaissance de la Palestine.

Cerise sur le gâteau: le président du Crif reconnaît -sans rougir- faire pression sur quantité d'élus locaux et de responsables politiques pour empêcher un vote favorable à l'Assemblée nationale. 

Dans le monde anglo-saxon, le Crif serait, pour de tels agissements, aisément qualifié de "lobby juif".

À une nuance près : un tel lobbying semble davantage servir les intérêts du gouvernement Netanyahou-Liberman que ceux du Français juif lambda.




Pour en savoir plus sur le Crif et l'islamophobie décomplexée de l'ultra-sioniste Roger Cukierman : 

http://panamza.com/5531

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

9 responses to Le Crif exploite l’attentat de Jérusalem pour saborder la reconnaissance de la Palestine

  1. On novembre 18th, 2014 at 23:51 , PAHIN said...

    A force de balancer la merde dans le ventilo elle leur revient en pleine face et ce n'est qu'un début !

  2. On novembre 19th, 2014 at 01:08 , PleurnicheBusiness said...

    Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel "enfumage" de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu'il a eu lieu.

  3. On novembre 19th, 2014 at 09:09 , FINKENL said...

    OUI aux colonies , NON à l'anti-sémitisme !!

  4. On novembre 19th, 2014 at 11:46 , Janssens Alain said...

    J’ai déjà vu beaucoup de trucs louches sur le net mais là… C’est du Trolling de haute voltige… Level 99, il est sérieux franchement ? Ça commence a vraiment se voir toute cette putain de manipulation, ils ne veulent pas la paix et font tout pour repousser la naissance d un état palestinien… Tu fais un état avec ce qui reste des territoires et tu n auras plus de violence … Putain ça me dégoûte cette mauvaise foi et hypocrisie, ils attisent la haine et s zn nourrisse pour justement ne jamais donner de droit aux palestinien s, faut être complètement con pour ne pas le voir..

  5. On novembre 19th, 2014 at 23:17 , jha said...

    Reconnaitre un etat Palestinien c'est mettre fin a cette fantaisie meurtriere qu'est le grand Israel…un etat Palestinien mettra fin a la folie expansioniste Sioniste qui mene le monde vers la 3 guerre mondiale.

  6. On novembre 20th, 2014 at 03:03 , grt said...

    P.O.R.C

  7. On novembre 20th, 2014 at 10:18 , Breton said...

    Qui a encore les yeux fermés?

    Une minorité de cons.

    Alors, sionistes, nazis et autres suppos de satan…..allez vous faire mettre, plus personne ne gobe.

  8. On novembre 20th, 2014 at 18:36 , milgue said...

    Les palestiniens sont des naifs.israel avec la complicité des occidentaux ne permettra jamais d’avoir un etat palestinien à ses coté.les juifs vivent avec le syndrome de culpabilité du voleur.ils savent qu’ils ont pris la terre d’un autre peuple.ils ne pourront vivrent á l’eternité avec ce syndrome palestiniens à leurs coté.ben gourion lui meme reconnait qu’ils ont pris la terre des arabes (livre:paradoxes juifs).leur strategie actuelle c’est de coloniser la cisjordanie d’ouest á l’est et de pousser au deplacement et a la concentration des palestiniens a la frontiere avec la jordanie style gaza.ce petit territoire pour palestinien ainsi créé sera fermé coté israel.les organisation humanitaire demanderont alors a la jordanie d’ouvrir sa frontiere avec ce territoire.abdallah sera inondé d’aide des occidentaux et content d’avoir agrandi son pays. Il en sera de meme avec gaza.israel aura ainsi sa frontiere definitive.regarder la carte et comment se fait la colonisation de la cisjordanie.israel ne veut ni d’un etat palestinien á ses coté ni des palestinien avec eux.ils ont tenté le bannissement.ca n’a pas marché.aujourd’hui il veulent arrivé á la situation qu’ils créé et c’est cette solution.la reconnaissance anticipée d’un etat palestinien vient de rendre difficile juridement l’aboutissement de leur solution finale.la negociation leur a servi de regler la contrainte du temps.aujourd’hui ils créent et invente le conflit de religion pour faire admettre leur strategie.leur erreur : c’est de croire qu’ils sont intelligent et les arabes des cons

  9. On novembre 21st, 2014 at 13:46 , bruneau said...

    le crif est sur la voie du néo-nazisme, après avoir pratiqué, en Palestine Occupée illégalement par tsahal, le sionisme-génocidaire!; mais, n'est-ce pas là un pléonasme? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 − = 4

« Back home