« Back home

Affaire de la Roquette : découvrez le reportage kamikaze d’un jeune journaliste d’I Télé

Suicide professionnel? En accomplissant son travail avec rigueur et clarté, un journaliste débutant d'I Télé contredit tacitement la version promue par Manuel Valls et le Crif à propos des incidents survenus autour de la synagogue de la Roquette.

Le 18.07.2014 à 23h29

Sans plus attendre, préparez-vous un café, une tisane ou toute autre boisson désaltérante afin d'apprécier les 51 minutes à venir. 

Ce vendredi 18 juillet, autour de 20h, le site d'I Télé a mis en ligne trois vidéos complémentaires et atypiques, sur le fond comme sur la forme.

Formellement, il s'agit de trois entretiens in extenso, sans trace notable de montage.

Sur le fond, la prouesse est remarquable: probablement à l'origine du papier étayé sur l'affaire qui fut mis en ligne mercredi sur le site d'I Télé, le journaliste-reporter d'images interroge trois témoins des incidents survenus dimanche dans la rue de la Roquette, aux abords de la synanogue Don Isaac Abravanel.

Panamza reviendra prochainement sur un angle méconnu de l'affaire et de ses protagonistes.

En attendant, découvrez la liberté de ton du journaliste qui n'hésite pas, à travers ses questions pertinentes et incisives, à souligner les provocations de la Ligue de défense juive et à remettre en question le mythe -en cours de fabrication- des "synagogues attaquées".

Diplômé -depuis un mois -du Centre de formation des journalistes, Julien Nény avait remporté dans la foulée un concours lui permettant d'effectuer un CDD d'un an dans la chaîne I Télé. Au regard de l'absence évidente -chez ce jeune homme "passionné de politique"- de toute forme d'autocensure sur la question pourtant taboue de l'extrémisme juif, reste à savoir s'il pourra renouveler son contrat l'an prochain ou s'il devra subir une placardisation précoce pour avoir franchi la ligne rouge.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

11 responses to Affaire de la Roquette : découvrez le reportage kamikaze d’un jeune journaliste d’I Télé

  1. On juillet 19th, 2014 at 02:36 , ilan said...

    je viens de voir les videos, avant de lire cet article sur Panamza. Je me suis dit, enfin la télé fait de la vraie info, au lieu de vendre des minutes de temps de communication à tel ou tel porte parole politique ou lobbyiste. Bon, maintenant je comprend mieux.

     C'est effectivement de l'excellent reportage, car malgré les questions incisives, on voit que les  gens parlent en confiance et en toute sincèrité.

  2. On juillet 19th, 2014 at 03:30 , jha said...

    En conclusion ces haineux de la ldj crient "mort aux Arabes"…et si les Arabes repondent "mort aux Juifs"…on est traité d 'ANTISEMITES?

    Si la police est de mèche avec la ldj et que les médias sont malhonetes…alors c'est foutu d'avance…les pro-Palestiniens peuvent baisser la tête et fixer leurs chaussures que cela ne changera rien

    La population Musulmane entre la manipulation des pseudo-salafistes Saudien-Qatari(amis de l'occident) ,l'abandon de leurs pays d'origine et le sionisme dément de l'appareil d'Etat Français est dans une position intenable…que veulent-ils?Que les Musulmans prient derierre sa sainteté Chalghoumi et qu'ils deviennent sionistes?

    Qu'ils aillent au diable…la France n'arrete pas de s'excuser pour avoir déportée quelques dizaines de milliers de Juifs alors qu'elle était sous occupation…tandis que les Algeriens ont perdu plus de 800 000 personnes pendant la guerre…je ne demande pas d'excuses de la part de la France,alors que ce gouvernement sioniste ne nous demande pas d'adherer à la religion shoatique…pendant que des enfants palestiniens sont massacrés à coup de bombardements de F16.

    un message pour ces animaux de la ldj : Rothshield et wall street ont financé Hitler et ont financé la création de l'Etat d'Israel,il y a de l'eau dans le gaz….

  3. On juillet 19th, 2014 at 08:23 , KADDOUR NADIA said...

    Je sais moi qui es ce qui provoque ceci c'est tout bonnement ceux qui nous gouverne ces personnes casquée lançant des propos racistes et haineux sont sans doute tout simplement des flics envoyés par notre cher MANUEL VALLS, il n'attend que ça le bain de sang ce sera un sujet autre que tout ce qui se passe actuellement en FRANCE où tout va très mal.

  4. On juillet 19th, 2014 at 10:00 , Fatiha said...

    Bravo à ce jeune journaliste !
    Merci pour ce reportage ! Cela restera dans l’histoire !
    Merci

  5. On juillet 19th, 2014 at 10:15 , goy said...

    Aujourd'hui, c'est la guerre, et le meilleur argument pour s'en convaincre est de prendre conscience du niveau de propagande et de désinformation que l'on subit.

    Le moins clair dans cette guerre, c'est de savoir qui est l'ennemi. 

  6. On juillet 19th, 2014 at 14:56 , MattSayou said...

    Tout a fait d'accord avec Goy. J'ajouterai simplement que l'on entend jamais dans les cortèges de manif de soutien au peuple palestinien, une condamnation du pouvoir en place en Palestine, à savoir le Hamas. Ces mecs ont fait du peuple palestinien le bouclier humain de leur combat. Ils éduquent les foules à la haine d'Israel en instrumentalisant leurs morts. 

    Personnellement je soutiens les peuples des deux camps. Les innocents sont des deux bords. Le peuple israelien lorsqu'on l'oblige à prendre les armes, en tant que réservistes, pour défendre le territoire (service militaire à vie là-bas quand même faut le préciser) et le peuple palestinien que le pouvoir en place empêche de faire le deuil des victimes des conflits antérieurs, qu'ils qualifient de martyrs, pour nourrir leur guerre sainte dont l'objectif ultime est l'anéantissement des infidèles.

    Comment peut-on parler de génocide en Palestine, alors que certains voisins, comme la Syrie, déciment leur propre population ? Le conflit israelo-palestinien n'est qu'une goutte d'eau d'un combat ideologique de plus grande ampleur, dont les conflits arabo-musulmans sont les fers de lance. Iran-Irak, Inde-Pakistan, Syrie, Libye, Soudan, Mali, Tunisie, etc. Ne voyez vous pas que l'intégrisme musulman cherche partout à imposer par la force sa vision archaique du monde? À tuer les embryons de démocratie là où ils se forment ? 

    Les extrémismes des deux bords sont à leur apogée et s'exportent de plus en plus à l'international. Ne tombons pas dans le gouffre ideologique qui s'ouvre devant nos pieds. Ne prenez pas partie. Sinon, vous serez nécessairement instrumentaliser.

  7. On juillet 19th, 2014 at 15:12 , benben75 said...

    Il dit que les vidéos ne montre pas tout ? que la LDJ n'avait pas d'armes ? On entend bien des bruits de tazer, des matraques telescopique sur une autre vidéo mais ils n'étaient pas armés ? La blague !

  8. On juillet 19th, 2014 at 17:21 , PWM said...

    @MattSayou

    Lorsque des populations sont colonisées et sous la botte militaire d'un autre peuple, il ne faut pas s'attendre à ce que le discours des colonisés soit tendre à l'encontre des colonisateurs.

    Pour le reste les petits groupes qui font le coup de feu dans le Sahel ou ailleurs, ils ne sont que la conséquence d'une gouvernance infâme de dictateurs ou de républiques babnanières soutenus en général par les gvts occidentaux.

    Dommage de ne pas se servir des moyens pour s'informer en dehors des canaux officiels des pouvoirs occidentaux. Vous auriez un point de vu plus nuancé que "les méchants islamistes en veulent à tout le monde".

    Gageons que votre passage sur Panamza ne soit pas éphèmère.

     

  9. On juillet 20th, 2014 at 21:16 , snooppy said...

     » Le conflit israelo-palestinien n’est qu’une goutte d’eau d’un combat ideologique de plus grande ampleur, dont les conflits arabo-musulmans sont les fers de lance. Iran-Irak, Inde-Pakistan, Syrie, Libye, Soudan, Mali, Tunisie, etc. Ne voyez vous pas que l’intégrisme musulman cherche partout à imposer par la force sa vision archaique du monde? »

    >Il faut pas confondre la déstabilisation des pays arabes, car ce sont les sionistes qui l’on crée, avec aide des américains. Car il faut dire une chose Islam est déjà dans les pays arabe… Vous aimé bien confondre islam et Terroriste chose que les pays arabes combattent aussi et que les sionistes Finance après tout ça arrange tout le monde surtout Israël
    Voici ce qu’a organiser la CIA avec le Mossad pour déstabilisé les pays arabe afin d’évité une riposte contre Israël .

    Irak : la guerre d’Irak a été lancée par W.Bush sous prétexte que l’armée irakienne avait des armes de destruction massive et cela pourrait nuire à Israël, évidemment c’est à cause du Crif USA que l’Amérique est intervenue. (Pour cela il faut bien lire le livre d’Hillary Clinton)

    Iran : la guerre ouverte est déjà déclarée depuis un bon petit moment règlement de compte du côté Israélien ont tue les ingénieurs nucléaires iraniens de l’autre on commet des attentats sur des ambassades mais le problème est toujours la sont toujours les sionistes ont déclaré cette guerre. Et cela pour toujours la cause Israël a peur de l’Iran.

    Inde-Pakistan : le Pakistan par sa démographie ne peut se dissoudre de l’Iran et pour cause les agents secrets iraniens attendent les agents secrets israéliens (le Mossad) qui pourrait passer par le Pakistan afin d’étudier des lieux stratégiques pour une éventuelle riposte d’Israël contre l’Iran.

    Afghanistan : concernant la guerre d’Afghanistan. Revenir au fait suite à l’attentat du 11 septembre qui a été organisé perpétrer non pas par le plouc Oussama Ben Haden mais par la CIA là N.S.A et le Mossad , pourquoi j’avançais propos par ce que il est très clair que Ben Laden a été démasqué au bout de qu’une semaine soi-disant d’enquête alors que le dispositif aérien antimissile fonctionnait parfaitement mais on avait voulu faire croire à cette époque au monde entier que les terroristes sortant d’une grotte pouvait créer un plan aussi élaboré que celui-ci lui un moment fera que nous prendrons des cons surtout lorsque l’on retrouve les traces d’explosifs proches des tours jumelles. Vous allez me dire tuer 3000 personnes ce n’est absolument rien pour la CIA et pour le Mossad CIA bien évidemment qui a été créé pour justement cibler les pays arabes. Toujours le même pour le compte d’Israël à fin de diviser l’opinion publique et de soupçonner les musulmans qui résident en France ou aux États-Unis d’être tous des terroristes. Diviser pour mieux régner

    Syrie : concernant la Syrie, la guerre qui se passe là-bas arrange Israël comme ça Hezbollah et le militant du Hamas non plus de base arrière. Mais c’est une guerre de pouvoir et non pas une guerre islam.

    Libye, Soudan, Mali, Tunisie : une chose à dire merci la France qui protège les intérêts d’Israël avant tout avant même les intérêts français et pour cause à droite comme la gauche sont voués à Israël et donneraient leur mère pour Israël et leur père comme le signale notre premier ministre soi-disant français donne sa vie à Israël quel pays est-il quel origine quelle est sa nation alors que lui et François Hollande sont de purs sionistes !
    Le conflit tunisien vient de Moubarak et des Frères musulmans qui ont voulu prendre le pouvoir la Libye on peut dire merci à Nicolas Sarkozy qui envoyé le cos L’unité d’élite militaire (forces spéciales françaises) pour éliminer le président Libyen.

    J’en déduis une chose c’est que les sionistes Israéliens ont pour habitude de déstabiliser et de ne pas vivre avec leurs voisins des pays arabes, bien au contraire il rêve du Grand Israël et des richesses des pays arabes (pétrole gaz minerait et j’en passe)

    Israël fait tout pour discriminer que ce soient les Arabes les noirs ou autres !
    Si vous n’êtes pas un juif vous êtes considérés comme un goy c’est-à-dire un ennemi pour Israël juste pour information toute les plus grosse dire mondiale ont été faites à cause des sionistes 1914 1918, 1939 1945.
    Cependant les musulmans ne doivent pas confondre les sionistes et les pros Israélien avec les juifs !

  10. On août 1st, 2014 at 14:40 , valentineB said...

    Ce jeune journaliste, vient de donner une sévère leçon de journalisme à tous ces collabos de itélé. Cet homme mérite toute notre sympathie et notre soutien, si d'aventure, il venait à être inquiété professionnellement. BRAVO encore à cet authentique journaliste.

  11. On août 15th, 2014 at 16:25 , saladin said...

    Merci pvm said pour votre analyse de la situation dans le monde musulman
    Par contre on en a encore qui nous font croire que le monde musulman est la pour détruire le monde avec des tentacules et des influences qui menace la paix du monde. Il me semble que l on a déjà vu ça en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home