« Back home

Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible

INFO PANAMZA. La version officielle relative à l'attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.

Le 18.01.2015 à 21h37

Par où sont-ils passés?

Telle est la question que se pose, via les réseaux sociaux et les forums, de nombreux internautes connaisseurs de Paris ou utilisateurs de l'application Google Maps.

L'attentat survenu au siège de Charlie Hebdo suscite un élément majeur d'interrogation : comment les deux terroristes se sont-ils retrouvés de l'autre côté du boulevard Richard-Lenoir en quittant l'Allée Verte qui jouxte l'immeuble de l'hebdomadaire? 

chhebdo

Selon la plupart des médias traditionnels- qui relaient sans rechigner la version policière, le tandem aurait pris à droite avant de bifurquer à gauche (en prenant éventuellement la rue du Chemin Vert en contre-sens) pour se retrouver du côté pair du boulevard.

Une infographie du site de quotidien 20 Minutes illustre ainsi ce récit.

ide-charlie-150108-deroulement_1

Lors de sa conférence de presse du 7 janvier, François Molins, procureur de la République, a préféré, quant à lui, être vague sur l'itinéraire précis emprunté par les terroristes. Et deux jours plus tard, durant son nouvel exposé faisant suite au dénouement des prises d'otage, Molins évacua cette question épineuse en indiquant n'avoir pas besoin de revenir sur les détails de la fuite de Charlie Hebdo.


Problème : le mardi 13 janvier, l'agence de presse Reuters a diffusé une nouvelle vidéo qui contredit directement cette version. On y découvre le duo criblant de balles une voiture de police dans l'Allée Verte avant de s'engouffrer à gauche, soit à contre-sens du boulevard.


Comment ont-ils alors pu continuer en direction du croisement avec le boulevard Voltaire (ou de la rue Saint-Sébastien) sans causer le moindre accident avec les nombreuses voitures roulant face à eux en cette heure de pointe (autour de midi)?

Mystère.

Difficile également d'imaginer que les deux fuyards, ayant compris être en contre-sens, prennent le risque de repasser devant la voiture de police criblée de balles et toujours stationnée -avec ses occupants armés- à l'intersection de l'Allée Verte et du boulevard.

Autre énigme : comment le tandem a-t-il pu ensuite se retrouver de l'autre côté du boulevard mais, cette fois-ci, dans le bon sens de la circulation comme s'ils venaient de la place de la Bastille? Il est impossible qu'après avoir réussi l'exploit de remonter le côté impair de Richard-Lenoir à contre-sens, ils aient réitéré la prouesse du côté pair pour retourner leur Citroën 3 (dans le bon sens) et se retrouver face au numéro 62, scène de l'exécution du policier Ahmed Merabet.


Au sujet de ce meurtre de sang-froid dont la vidéo -publiée "stupidement" par un usager de Facebook (dénommé "Jordi Mir")- a frappé les esprits, il faut également souligner que de nouvelles images, récupérées par Panamza, avaient été mises en ligne une semaine plus tard (le mercredi 14 janvier) dans une curieuse indifférence générale.

Contrairement à la vidéo de Reuters, immédiatement relayée (intégralement ou partiellement) par les médias nationaux, ces images -relatives à la réaction policière autour de l'exécution de Merabet- n'ont été ni diffusées ni commentées.

Panamza vous propose de découvrir cette séquence concomittante (à dix secondes près) avec la vidéo de "Jordi Mir". Avis aux spécialistes de l'image: une analyse des scènes est la bienvenue en partie commentaires.


Mise en garde : une autre copie de ces images circule avec une narration des faits erronée et fallacieuse, voire -sciemment- trompeuse.


**************************

Complément d'info : le dossier Charlie Hebdo de PANAMZA

Quand Charlie Hebdo se lamente d’être traité de "raciste" (20.11.13)

Islam, jihad et sexe : Charlie Hebdo s’enfonce dans le ridicule (05.05.14)

Charlie Hebdo bientôt en faillite? Son incendie fructueux demeure non élucidé (05.11.14)

Attentat contre Charlie Hebdo : condoléances, prudence et vigilance (07.01.15)

Attentat contre Charlie Hebdo : le mystère du jour (07.01.15)

Vous avez aimé le passeport du 11-Septembre? Vous allez adorer la carte d'identité du 7-Janvier! (08.01.15)

12 morts à Charlie Hebdo : Haziza accuse Panamza (08.01.15)

Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo ? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une "vengeance" d'Israël contre la France (08.01.15)

Pourquoi le gouvernement avait-il retiré une voiture de police stationnée devant Charlie Hebdo? (09.01.15)

La France menacée par Al-Qaïda? L’info a été "révélée" par une propagandiste israélo-américaine (10.01.15)

La surveillance des frères Kouachi avait cessé en juillet (10.01.15)

NON (10.01.15)

Grande marche à Paris : l'hypocrisie de Reporters sans frontières (11.01.15)

4 heures avant l’attentat, la police et "une personne suspecte" étaient présentes devant Charlie Hebdo (11.01.15)

Hommage au véritable esprit de Charlie (11.01.15)

Netanyahou demande à la France de combattre "les forces de l’islam" (11.01.15)

Bennett, le ministre israélien qui n'a "aucun problème à tuer des Arabes", assis derrière Hollande, à côté de Cazeneuve #LaHonte (11.01.15)

Sifaoui-Genest : qui se ressemble s'assemble (11.01.15)

Sondage-express sur le cas psycho-pathologique de Frédéric Haziza (11.01.15)

Petit message à l'attention des experts du djihadisme et des chasseurs de "complotistes" (12.01.15)

Contre l'islam, pour Israël : le journalisme selon Caroline Fourest (12.01.15)

Manuel Valls "aime" les uns et "soutient" les autres (12.01.15)

"Tout est pardonné" : le message ambigu de Charlie Hebdo (12.01.15)

Une rescapée de Charlie Hebdo contredit le témoignage de Fourest (13.01.15)

Mystérieux "suicide" du policier chargé de la connexion Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab (16.01.15)

Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible (18.01.15)

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site.

115 responses to Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible

  1. On janvier 19th, 2015 at 01:52 , M said...

    "sans causer le moindre accident avec les nombreuses voitures roulant face à eux en cette heure de pointe"

    => Sur la 'nouvelle vidéo de l'attentat', il ne semble pas y avoir tant de véhicules que ça…

    => La logique voudrait qu'en prenant Lenoir à contre-sens, faisant face à un (ou plusieurs) véhicules, les terroristes aient été obligés de faire demi-tour et de repasser devant la voiture de police accidentée. Peut-être risqué, mais moins que de continuer à pied…

  2. On janvier 19th, 2015 at 02:19 , PL said...

    Le fait d'avoir publié dans toute la presse le nom des deux suspects montre que la police ne voulait pas les prendre vivants, elle voulait les tuer.

    Comme pour Mohamed Merah dont le nom a été donné à la presse, alors qu'il était facile de le cueillir à la sortie de son domicile lorsqu'il pensait qu'il n'était pas soupçonné.

    Une fois morts, les deux suspects sont devenus coupables, les poursuites s'arrêtent, l'enquête, la confrontation, la reconstitution deviennent impossibles.

    Le fait qu'il n'y a pas eu d'enquête et de fonctionnaire sanctionné pour avoir violet le secret de l'enquête et divulgué à la presse l'identité des deux suspects, prouve que c'est le gouvernement qui est en a donné l'ordre.

     

  3. On janvier 19th, 2015 at 05:05 , franc said...

    Valls malmené par les services de sécurités de Mnétanyahoo

    http://www.richardsilverstein.com/2015/01/18/shin-bet-manhandled-french-prime-minister-in-paris-grand-synagogue-bibi-insulted-french-jewish-leadership/

  4. On janvier 19th, 2015 at 09:29 , SpritKritik said...

    Les morts ne parlent pas, impossible de leur demander d'ou vient leur arsenal, depuis combien de temps ils ont préparé cela!

    Mais pourquoi vouloir mourir dans une zone à l'extérieur de Paris s'ils savaient qu'ils ne voulaient pas se rendre, quel intérêt de se sauver puis ensuite de s'isoler dans un endroit en campagne? La police et tous ses moyens n'arrivent jamais à attapper des terroristes vivants pour les interroger, ensuite il est facile de spéculer sur les faits et d'évoquer des thèses , des hypothèses afin de mieux conditionner ceux qui attendent des réponses, pourquoi maintenant et à qui profite ce chaos, pas aux civils en tout cas?

    Se servir de leurs morts pour venir parader pour une liberté à 2 vitesses, le bal des hypocrites, les dirigeants africains et arabes, les vassaux de l'empire et à cela netanvoyou, le dirigeant d'un régime ségrégationniste, raciste, qui tue et ne respecte aucun droit international et qui ose s'imposer dans notre pays paillasson s'essuyant les pieds et les mains des palestiniens sur notre sol, mais de qui se moque t-on, condoléances aux familles !

    J'ai peur pour la suite, maintenant que l'émotion est en effervescence , un bis répétita validerait ce qu'ils ont eux-mêmes crées et laissés faire pour mieux servir leur dessein et focaliser les peurs sur l'Islam, seul rempart face à la décadence de ce monde malsain et orgueilleux, mais le bien triomphe toujours du mal, et Dieu est notre meilleur protecteur!

  5. On janvier 19th, 2015 at 09:46 , Toshi said...

    Dans la logique, ils auraient du prendre à gauche à 50m quand ils étaient à contre-sens après la fusillade sur le véhicule de police. En plus les médias français ont coupé la fin de la vidéo, bizarre !

    Sur cette dernière vidéo, la personne filme vers le bas au début de la vidéo et ne prend pas la scène avec le policier à terre, bizarre ça aussi !

     

  6. On janvier 19th, 2015 at 12:10 , Fadge said...

    HICHAM,

    il te manque des infos.

    J'ai travaillé moi aussi sur ce sujet.

    1/ Les Kouachi ont fait demi tour côté impair et son repassé devant la voiture qui avait reculé de l'allée verte.

    C'est le reporter de SkyNews qui le dit :

    http://news.sky.com/video/1404175/where-the-policeman-was-shot

    Il parle même de "The blood wich was put there".

    le (les) policier(s) de la voiture qui a reculée n'y sont plus a l'intérieur, les portes sont ouvertes (voir sur la video que tu donne), et on a voit un qui se planque a terre sur la partie centrale

    2/ Un AUTRE policier VTT a été blessé (contrairement a ce que dit le proc)

    la preuve : http://www.sudouest.fr/2015/01/08/charlie-hebdo-un-policier-blesse- dans-l-attentat-est-originaire-de-ciboure-1790344-6092.php

    3/ L'infographie de 20 minutes n'est pas à l'echelle, c'est trompeur sur la distance pour faire le tour

    4/ J'ai etudié le truc, et il est impossible d'avoir fait la traversée directe en voiture.

    5/ HYPOTHESE: s'ils ont pris a gauche, c'est peut-être par volonté de "chasser" les policiers qu'ils ont rencontrer a pied a la sortie de Charlie, et qui se sont enfuis par la rue pietonne qui poursuit Nicolas Appert, pour les prendre "a revers" (c'est une hypothese) On voit ca sur la video "Premieres lignes"

    6/ Un mec de premieres lignes a "spotté" les kouachi quand ils s sont presenté au n°6 et que lui fumait une cloppe devant Charlie, il est remonté en trombe en criant "Kalach Kalach". Ses collegues sont alors allé sur le toit mitoyen en passant par la fenetre du 4eme.

    7/ LE GROS PROBLEME de cette sequence c'et l'abscence dans les videos de sirenes de police, il leur faut plus de 15min pour intervenir?

     

    Si tu fais un rectificatif a ton article, tu peux me nommer ?

    Bonne continuation Hicham, tu fais un super boulot

    merci

    Fadge

  7. On janvier 19th, 2015 at 12:17 , Fadge said...

    j'oubliais

    8/ sur l'article de sud-ouest

    ils disent qu'il a été apellé en renfort.

    Ce qui est a noté c'est que la sequence decrite par le proc est fausse.

    Ils rencontre la patrouille VTT en sortant de Charlie, PUIS la voiture qui recule, PUIS il prennent a gauche, PUIS demi tout, PUIS le tour par le Chemin vert, PUIS arrêt au 62 PUIS fusillade ou ils blessent 2 mecs, un arrive a s'enfuir, le 2eme (ahmed) est executé

    Fadge

  8. On janvier 19th, 2015 at 12:23 , Fadge said...

    au fait, j'ai fait une image pour localisé tous les points,

    notamment le trajet des mes de "premieres lignes" (dont 2 ont des gilets pare balles sur les toits

    viola le plan que j'ai fait : http://hpics.li/e850223

    (Je ne savais pas comment faire sortir ces infos, ton article tombe a pic ) Merci bone continuation

  9. On janvier 19th, 2015 at 12:31 , Fadge said...

    un dernier lien :

    Charlie Hebdo : Martin Boudot, journaliste qui a vécu l'attentat, témoigne
    C'est celui qui a pris la vidéo depuis le toit
    la vidéo ICI de son témoignage sur le plateau de BFM: https://www.youtube.com/watch?v=sgo8cBA5k0g

  10. On janvier 19th, 2015 at 13:06 , Fadge said...

    Allez, je te file tout ce que j'ai.

    Voici la time-line que j'ai pu reconstruire :

    LE DÉROULÉ :
    * Les Kouachi arrivent au n°6 descendent, entrent, tuent un mec sur les deux, demande "ou est Charlie ?"  ressortent. Ils sont spotté par un mec de "premières lignes" qui fumait sa clope devant Charlie au n°10, il remonte en trombe en criant "Kalach, Kalach" et averti ses collègues qui se précipitent sur le toit par le 4ème étage
    * Les Kouachi remontent en voiture, et vont se garer devant le n°10 au bout de la rue (j'estime à 60m)
    * descendent entrent, prennent l'escalier
    * au 1er ils prennent en otage Coco et demande "ou est charlie ?"
    * elle les amène au 3ème étage, la ils croisent "un locataire" a qui ils demandent "mais ou est donc Charlie ?"  il dit au 2éme. Ils laisse le locataire la, et redescendre avec Coco au 2nd.
    * Ils obligent Coco a taper le code sur le digicode de la porte blindée, et la laisse partir.
    * Ils entrent, et tuent ou blessent quelques personnes dans les couloirs (je dis ça à cause des photos des locaux, voir plus haut) Les bruits de kalach, ça n’inquiète pas plus que ça le garde du corps de Charb qui ne dégaine pas son arme dans la salle de conf à côté.
    * Ils arrivent à la salle de conférence, ils font l'appel, verif que Charb est la, et exécutent 10 personnes, au coup par coup, balle dans la tête, pas en rafale (comme dit le procureur en conf de presse), parlent un peu avec une femme.
    * 3 policiers en VTT remontent l'allée verte vers Charlie Hebdo, car appelé en renfort (de qui on ne sait pas) (voir article sur le VTTiste blessé)
    * Les Kouachi sortent de Charlie, ils tombent nez à nez avec eux
    * Fusillade, les policiers s'enfuient par le passage piéton qui poursuit la rue Nicolas Appert, les Kouachi canardent mais ne s'éloignent pas trop de leur voiture (vidéo "premières Lignes").
    * ils reviennent à leur voiture, ont un petit souci pour recharger une kalach, crient "allah est au bar" et "on a vengé le pro-fête" (sans le "SAW" qui va après prophète normalement pour un intégriste…)
    * ils remontent en voiture, repartent tranquille (pas à fond) se trouve nez à nez avec une voiture de police dans l'allée verte, ils s’arrêtent, mitraillent au coup par coup de manière très précise, mais sans blessé un policier (on ne sait pas s'il était tout seul dedans).
    * La voiture de police recule, s'encastre en face sur une voiture garée sur le boulevard
    * Les Kouachi repartent, et prennent à gauche
    * ils se retrouvent en sens interdit, je ne sais pas si ça les gênent, ou si (C'EST UNE IDEE QUE JE VIENS D'AVOIR) ils avaient l'intention de chasser les 3 VTTistes en les prenant a revers dans l'autre rue. Bref, après un temps inconnu, ils font demi-tour, et prennent vers le SUD.
    * Ils repassent devant la voiture de police.
    * Ils vont au bout du boulevard, au "Chemin vert", pour reprendre le boulevard de l'autre côté, côté pair cette fois.
    * ils reviennent au Niveau de Charlie, de l'autre côté du boulevard, la ils aperçoivent les VTTistes de retour.
    * Fusillade, ils touchent Ahmed qui s'écroule, et un autre VTTiste (voir l'article plus haut) mais qui lui réussit a reprendre son VTT pour s'enfuir malgré une balle dans la jambe, et une balle dans la roue du VTT.
    * Les Kouachi s'éloigne de la C3 pour exécuter Ahmed a terre, et reviennent a la voiture en trottinant, voyant qu'il n'y a plus de cibles. La faut noter qu'il y a au moins un policier qui est planqué a quelques mètres dans la partie centrale (video "bossa nova").
    * Ils remontent en voiture et reprennent la route tranquille (toujours pas à fond) direction NORD.

  11. On janvier 19th, 2015 at 13:11 , Fadge said...

    Les "erreurs" du procureur:

    J'en ai fait la retranscription, avec des numéros. J'explique après point par point en quoi les informations du procureur sont fausses.

    La retranscription (seulement les faits, j'ai pas fait pas la retranscription entière de l'intervention):
    Francois Molins :
    "Au vu des éléments d'enquête, je suis en mesure de vous fournir les précisions suivantes sur l'attentat commis ce jour par un groupe d'au moins deux individus dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, situé 10 rue Nicolas Appert dans le 11ème arrondissement de Paris, puis à proximité de l'immeuble.
    Les faits sont donc les suivants: vers 11h30 ce matin un véhicule Citroën C3 se présentait devant l'immeuble au siège de Charlie Hebdo, véhicule duquel descendait deux individus habillés de noir cagoulés et porteurs d'armes automatiques de type Kalachnikov. Ces individus demandaient à deux hommes de maintenance se trouvant à l'accueil donc à l'entrée des locaux, ou se situait précisément les locaux de Charlie Hebdo (1) puis ils ouvraient immédiatement le feu et tuait l'un deux. Les individus se rendaient ensuite dans les locaux de Charlie Hebdo au 2ème étage et se dirigeaient vers la salle de rédaction (2) ou se trouvait regroupée l'ensemble de l'équipe du journal. Les deux hommes ouvraient alors le feu en rafales (3) et tuaient 10 personnes parmi lesquelles figurait 8 journalistes, 1 policier du service des protection des personnalités qui était affecté à la protection d'un des responsables du journal et un invité. Selon un témoin, les tireurs criaient "allah akbar" et affirmaient vouloir venger le prophète. Ils quittaient immédiatement les locaux et sortaient s'engouffrer dans le véhicule (4) C3 couleur noire qu'ils avaient laissé sur la voie publique stationné devant l'immeuble. Empruntant la rue de l'allée verte, qui est une rue perpendiculaire à la rue Nicolas Appert, ils se retrouvaient face à une patrouille police sérigraphié entrainant un premier échange de coups de feux, sans blessés. Ils se trouvaient ensuite face à une patrouille de police en VTT qui patrouillait (5). Rencontre qui provoquais une 2ème salve de tirs, là encore sans blessés. Et enfin 3ème acte, déboulant boulevard Richard Lenoir, les mis en cause déclenchaient une 3ème fusillade contre une patrouille de fonctionnaires de police au cours de laquelle un des fonctionnaires, membre du commissariat du 11ème arrondissement était touché puis froidement abattus au sol (6).
    Les mis en cause, au nombre de 3, (7) selon un témoignage recueillis, qui est l’occurrence le témoignage d'une personne avec laquelle ils allaient avoir un accident. Les mises en cause, donc au nombre de 3, selon ce témoignage, poursuivaient leur route vers le Nord de Paris et percutaient violemment un véhicule Volkswagen Touran, place du Colonel Fabien, dans le 19ème arrondissement, blessant la conductrice. Ils tentaient de poursuivre leur route, mais devaient finalement abandonner précipitamment leur voiture au niveau de la rue de Maux, (8) toujours dans le 19ème arrondissement, et braquaient alors le conducteur d'un véhicule de marque Clio (9). Ils s'emparaient du véhicule, et prenaient la fuite avec celui ci."

    On pourra me rétorquer que ça fait "seulement" 10h que les faits se sont produits, ou que le procureur résume, ou qu'ils se trompent sur des détails mais voila quand même les erreurs (volontaires ou pas) que l'on peux maintenant mettre à jour :

    (1) On sait maintenant qu'ils se sont présentés au n°6, pas au n°10, et qu'ils ont probablement repris leur voiture pour faire ce petit trajet (une soixantaine de mètres voir mon plan), pour se garér pile devant le n°10. C'est d'ailleurs quand ils entrent au n°6 (ou ressortent) qu'un salarié de "Premières Lignes" qui fumait sa clope sur le trotoir, les "spotte" et remonte en courant avertir ses collègues en criant "Kalach, Kalach" dans les escaliers.

    (2) NON, ils prennent l'escalier, braquent "Coco" (qi partais chercher sa fille à l'école) qui les leurrent en les amenants au 3eme, ou ils croisent une autre personne, qui dis que c'est au 2nd. Ils reviennent au 2nd et obligent Coco à taper le code sur le digicode de la porte blindée du 2nd ou se trouve Charlie Hebdo.

    (3) apparemment, ils n'ont jamais tirés en rafales, mais toujours au coup par coup. D'ailleurs on a des témoignages disant qu'ils ont fait l'appel, au moins pour Charb, et qu'ils ont parlé a une femme, et l'epargner.

    (4)et(5) LA, IL Y A MENSONGE : La fusillade contre la patrouille VTTiste (ou a pied, c'est difficile à dire) a lieu AVANT qu'ils remontent en voiture, juste à la sortie de Charlie. Les policiers s'enfuient par le passage piétons qui prolonge la rue Nicolas Appert (voir vidéo "Premières Lignes")

    (6) La c'est aussi du mensonge. Ce n'est pas une patrouille. Merabet étais seul, il y avais le policier (ou les policiers on sait pas) de la voiture qui a reculée dans l'allée qui se trouvais sur la partie centrale, plus d'autres policiers (probablement les VTTistes qui étaient revenus en faisant le tour par l'autre rue) Voir vidéo "Bossa Nova"

    (7) intéressant ce témoignage de 3 suspects dans la C3…

    (8) d'après les photos de la voiture abandonnée, ils sont arrivés en face de la patisserie (je mettrais un lien StreetView). J'avoue ne pas comprendre leur trajet entre la place du colonel Fabien et cet endroit.

    (9) en oubliant leur carte d'identité. Mais ca faisait sûrement trop gros pour le dire de manière officielle…

    Une grosse zone d'ombre reste comment le hayon arrière de la C3 a été brisé avec cette rencontre avec les VVtistes de la police.

    EDIT: AH AH nouvelle erreur/omission/mensonge de monsieur le procureur de la république:
    Un VTTiste blessé par tir de Kalach : http://www.sudouest.fr/2015/01/08/charlie-hebdo-un-policier-blesse- dans-l-attentat-est-originaire-de-ciboure-1790344-6092.php
    On apprend qu'ils ont été apellé en renfort (de qui ?), donc qu'ils n’étaient pas la par hasard

  12. On janvier 19th, 2015 at 13:13 , Fadge said...

    voila, j'espère que tout mon boulot te servira a faire un super article bien détaillé.

    A+ Cordialement

    Fadge

  13. On janvier 19th, 2015 at 13:17 , Gilles said...

    Tout ce que je peux dire, c'est que la scène est filmée de deux endroits différents (se repérer avec la voiture rouge et le van blanc garé derrière). La personne qui filmait s'est donc déplacée vers la gauche, changeant de fenêtre.

  14. On janvier 19th, 2015 at 13:32 , x said...

    Votre récit est erroné.

    Les tueurs n'étaient peut-être pas au début garé devant Charlie Hebdo. Il y a une fusillade préalable (lunette arrière brisée) avec une patrouille de la bac. Rue Gaby Silvia, peut-être (la photo d'une balle ayant traversé une fenêtre lors de leur passage au 6 montre en arrière-plan un immeuble situé dans cette rue; ils ne sont pas monté dans les étages au 6, ça s'est donc logiqument passé dans la rue).

    L'escarmouche avec la patrouile vtt se déroule avant qu'ils redescendent Allée Verte et tombent sur la voiture sérigraphiée. Cette patrouille venait de la rue Pelée, via le passage piéton reliant Appert et Pelée. (On a retrouvé des tirs de balles façade pôle emploi, rue Pelée; les témoignages en font état)

    Selon un tweet faisant état de leur passage à Répu, ils ont mis 20 min pour rallier Répu depuis leur sortie de CH. Un trajet google donne 1km8 et 9 min en conduite normale, respect des feux, etc.

    Et bref, plutôt que false flag, je pense plutôt à une volonté politique d'étouffer le fait que la police travaille mal dans ce pays et qu'elle est volontiers envoyée au casse-croûte. Et que les citoyens sont très mal protégés.

    Mais pas de considérations politiques, évidemment. Il y a eu des morts, l'heure est au recueillement, patati patata. Jusqu'à la prochaine fois.

     

    Plutôt qye faire les Charlie, les Français auraient été inspiré de défiler contre leur gouvernement et contre le démantèlement des services publics exigé par l'idéologie néolibérale. Y compris dans la police, corps où il y a une kyrielle de suicides et un mal-être qui n'ont rien d'hasardeux.

    Au final, les citoyens voeint leurs libertés se rétrécir; pour la police, ça continue comme avant; un tel évènement est toujours possible. Et les incapables et irresponsables reprennent vigueur dans les sondages t s'en vont guerroyer un peu partout.

  15. On janvier 19th, 2015 at 14:06 , vigilance said...

    Rassurant pour justifier une guerre ou des millions de vie humaines musulmans tomberont pour colonisé leur puits de pétrole,dont la première démarche est de cogner sur le prix du baril afin de vider les caisses pour ne pouvoir manger et s' armer pour être protéger. Le complot c'est déjà de faire défier la communauté entre elle et de finir le travail en exterminant les recalcitrants qui ne leur prête allegeance,au nom de l'arme ideologique et fatale la democratie.la vigilance s'invite afin que le milliard de musulmans cessent de s' entretûer au nom d'un idéalisme fabriquer par des mals intentionnés pour leur faire faire la guerre qui les mêne à la perte de leurs enfants,leur patrie, leur foie 

  16. On janvier 19th, 2015 at 15:00 , alex said...

    il s,agit tout simplement d'un exercise de police,regarder les dernier moment de la video , regarder les au ralentit. il y a deux gars qui marche tranquillement avec un genre de boc note.d'ailleur ils se presse pas pour aller voir le policier a terre.Dans cette video on peut apercevoir pas moins de 7 personne .de plus concernant la video des terroriste, pourquoi l'un des deux reviens voir l'autre pour qui lui change son chargeur….c''est quand meme bizarre….les cagoule laisse entrevoir une partie de leur peau une image plus claire et grossi apporterais des preuvent que s'est terroriste on la peaux un peut trop blanche pour etre orientaux ou d'origine.

  17. On janvier 19th, 2015 at 16:10 , Fadge said...

    Alors, de nouvelles trouvailles Hicham :

    http://www.lorientlejour.com/article/904426/charlie-hebdo-le-deroulement-de-lattaque-video.html

    DONC :

    1/ Contrairement a ce que j'avais cru, il n'y a pas eu meurtre au n°6, mais dans le Hall du n°10.
    Plus "rafale" dans le hall d'entrée pour impressionner
    => Le garde du corps aurait logiquement du les entendre
    => Ca n'a pas inquiété Coco dans les escaliers qui partait de Charlie pour aller chercher sa fille

    2/ Il parle d'un appel police-secours à 11h30, alors qu'ils se sont présentés au n°6 à 11h20
    => ceux du n°6 n'ont pas apellés la police ?
    => ceux de "premieres lignes" averti par leur collegue qui a spotté les mecs en Kalach au n°6 alors qu'il fumait devant le n°10 n'ont pas non plus apellé la police ?
    Cela ressemble à de la désinformation pour faire croire que la police a été apellée tardivement

    3/ Cet article lui, contrairement au procureur décrit la bonne séquence: la patrouille PUIS la voiture canardée

    4/ La BAC c'est apparemment la patrouille des 3 en VTT ??

    5/ Ils sont PLUSIEURS dans la voiture, donc au moins 2, peut-être 3 puisque la portière arrière de la voiture de police est aussi ouverte
    => DONC on est à au moins 5 policiers sur place: les 3 à pied/VTT + les 2 (au moins) dans la voiture

    6/ Cet article sous-entend que la patrouille aurait tenté une interception Boulevard Richard Lenoir, la ou s'est fait executé Merabt. C'est pas très clair

    7/ Ils stoppent Rue de Maux et Braquent une Clio Porte de Pantin ??? Heu, la c'est pas possible
    Ils ont fait ce chemin a pied ?

    8/ "Bocar Diallo, lui, travaille alors dans un garage Volvo situé à proximité et confie avoir "vu des policiers en train de tirer, cela a duré au moins trois ou quatre minutes". "On a voulu sortir mais on a entendu des rafales et des policiers nous ont dit de rentrer", explique-t-il après avoir accueilli dans son garage un policier "blessé par un éclat, venu se soigner"."
    Ca c'est interressant. 3-4 minutes de fusillades. Faudrait savoir ou se situe cette fusillade. Ou est ce garage Volvo ?

  18. On janvier 19th, 2015 at 16:53 , mum said...

    La chose la plus choquante pour moi est qu on voit bien que le plus grand est un blanc et pas un black…

  19. On janvier 19th, 2015 at 17:47 , Vassilios Delivorias said...

    On cherche la verite,ou est-elle ?

  20. On janvier 19th, 2015 at 17:50 , Vassilios Delivorias said...

    Un probleme

     

  21. On janvier 19th, 2015 at 18:29 , Fadge said...

    Mise à jour (et oui je continue mes recherches)

    La Clio a bien été braquée à l'endroit ou ills ont abandonnée la C3, et le garage Volvo est en fait blv Richard Lenoir.

    Sinon, entre leur arrivée au n°6 et leur "disparition" porte de pantin, je compte avec les arrets 26 minutes minumum.

    Donc 26 minutes de fusillades a la kalach, et fuite dans paris intra muros sans Barrages ?

    Que fait la Police, Mr Cazeneuve ?

    Sinon, un truc "priceless" c'est l'equipe de "reporter" qui suit cazeneuve partout dans la journée du 7, y compris dans sa voiture. Je crois me rapeller que c'est France3 13h15 le samedi. Un ministre de l'interieur qui prend des reporter "embbeded" lors de la journée de crise la plus importante du siècle ? Il a pas autre chose a foutre que d'avoir des images pour sa gloriole personnelle ?

  22. On janvier 19th, 2015 at 21:18 , demandeur said...

    Cher "x" — c'est intéressant ce que vous soulignez-là — le procureur de la république de Paris n'a rien évoqué de cela… Pourriez-vous nous donner votre version du "minute par minute"?  Je crois que ce serait éclairant.  Merci!

  23. On janvier 19th, 2015 at 23:05 , django renard said...

    Salam, Panamza !

    Content de lire cet article…..

    1) Quelqu'un a-t-il en sa possession les mensurations des frères Kouachi :

    Saïd : 1m63 – c'est sur la carte d'identité, mais Chérif ? Pour qui touche bien sa bille avec un logiciel d'image, on doit aisément mesurer les 2 gus qui remontent dans la C3 en quittant la rue Nicolas Appert…

    2) Pour la vidéo number 3 de ton article :

    A 0'04, on voit une femme, immobile :

    passante d'environ 60/65 ans, pas craintive apparemment malgré les tirs (on en entend un, puissant, à 0'03, qui n'est pas celui du policier en tenue tête nue agenouillé dans le square du terre-plein central). Ce dernier, arme tenue à 2 mains, ne tirera pas ; il regarde direction Nord Est.

    Cette femme est à 5 ou 6 mètres du corps allongé sur le trottoir de Richard Lenoir n° pairs, boulevard où la circulation, au bruit que l'on en entend et aux mouvements de toits de véhicules entraperçus, semble normale (pas comme dans l'extrait diffusé par "Jordi Mir", dont on ignore s'il est l'auteur de la prise de vue "exceptionnelle" tant médiatisée, ou seulement le diffuseur l'ayant revendiqué… aucun véhicule ne venant coller au pare choc arrière de la C3 des gus qui sont partis à pied achever le blessé) : personne n'est à côté de celui qui semble bien être Ahmed Merabet (même emplacement que sur l'autre vidéo)…

    Un témoignage publié là :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150107.OBS9459/charlie-hebdo-ils-ont-vecu-l-attaque-ils-racontent.html

    je cite :

    " Un témoin sur place qui s'est confié à notre journaliste Marie Vaton :

    "J'étais en train de boire un café quand la fusillade a éclaté. Un camion de pompier était déjà sur place. J'ai entendu les coups de feu. J'ai vu deux hommes fuir armés de deux fusils à pompe. Ils ont tiré sur un policier. Il est tombé à terre. C'était la guerre. Je me suis accroupi. Un jeune policier à côté de moi tremblait. En deux minutes c'était fini. Je suis allé vers le policier à terre. Un médecin est sorti précipitamment de sa voiture. On a tenu la main au policier. Pendant 20 minutes, il ne s'est rien passé. Pendant 20 minutes, je lui ai tenu la main. Et il est mort. Il aurait pu être sauvé"

    Comme un seul policier est mort dans ces circonstances ce jour-là, on peut en déduire qu'il s'agissait d'Ahmed Merabet.

    Les images de ce corps allongé seul sur le trottoir ne cadrent pas du tout avec un tel récit : étrange, étrange…

    Petit indice supplémentaire apporté par cette vidéo :

    en plus du fait que 2 policiers en civil, arme de poing chacun en main, se glissent tels des sioux (sur leurs gardes !) entre les véhicules stationnés côté trottoir extérieur numéros impairs du boulevard (pour parer à quoi ?), on distingue, en plus du véhicule canardé dans l'Allée Verte resté toujours au même endroit (pare brise arrière brisé, carrosserie arrière emboutie), de nombreux autres véhicules de police arrêtés (peut-être même un semi-remorque de la police scientifique…)… :

    Un volte face de la C3 après avoir remonté Richard Lenoir en sens interdit est une hypothèse bien évidemment à envisager à priori : indépendamment du risque fou encouru de repasser devant leur ex-cible immobilisée à l'intersection, elle eut pu leur permettre de s'engouffrer ensuite par leur gauche rue du Chemin Vert, d'où ils auraient tout aussitôt remonté le côté pair de Richard Lenoir jusqu'à s'arrêter entre le n° 58 et le n° 62 pour achever Ahmed Merabet (hypothèse d'un sceptique "X" à 13 h 32 ci-dessus…), mais cela ne peut s'être ainsi déroulé vu le nombre de véhicules de police survenus à cet endroit, qui n'ont pu y arriver qu'en un temps suffisamment "conséquent" que l'itinéraire supposé dans l'hypothèse du "volte face" est bien loin d'atteindre en minutage requis…

    La poursuite des tirs (on en entend un ; les policiers sont aux aguets également) interpelle : qui tire ? Les supposés Kouachi (C3 du côté pair du boulevard) sont bien loin déjà..

    La vidéo-montage de France TV (video de 2'30 très très interessante, qui malheureusement ce soir semble avoir disparu, dont le nom du fichier était : mp4_h264_aac_hd-1420654751.flv ; j'ai bien fait de la sauvegarder sur mon DD… !),outre qu'elle induit (délibérément ?) en erreur le spectateur en positionnant le véhicule de police reculant de l'Allée Verte dans le boulevard Richard Lenoir comme s'il bouchait l'accès de celui-ci par la gauche (côté numéros impairs), suggérant donc insidieusement un virage à droite de la C3 en sortant de l'Allée Verte (à 1' 29), ce qui s'avère faux en visionnant la vidéo number 2 ici présente, montre également une passante se réfugiant entre 2 véhicules garés (côté terre plein du bld Richard Lenoir côté n° impairs), sur les conseils des gens qui prennent la vidéo (et qui lui crient : "couchez-vous !" ce à quoi elle obtempère), en pleine fusillade (à 2'00).

    La liaison des événements telle que la fait la chaîne laisse penser que nous sommes dans la continuité de la fuite des tueurs de Charlie Hebdo : or, cette vidéo est prise à l'intersection de la rue Sabin et du bld Richard lenoir (à hauteur environ du n°53), soit après l'intersection Allée Verte-bld Richard Lenoir.

    Là aussi, qui tirai(en)t, puisque les frères Kouachi ont tourné à gauche, soit à peu près à la hauteur du n°59 ? Serait-ce le fameux 3ème complice, dont l'existence (avérée par de nombreux témoignages, mais cela pourra être développé plus tard : il reste du grain à moudre…) a cessé d'être la nuit suivante, après une infructueuse garde à vue à Charleville-Mézières… ? Ou serait-ce "quelqu'un d'autre"… ?

    "une analyse des scènes est la bienvenue en partie commentaires" est-il dit dans l'article : j'espère avoir contribué…

    Longue vie à Panamza

  24. On janvier 19th, 2015 at 23:12 , Argos said...

    http://referentiel.nouvelobs.com/file/13609087.jpg

    https://www.youtube.com/watch?v=rvOAG6OwaRY&bpctr=1421703219

    sur la photo la voiture de police est en partie masquée par le mur mais pas sur la video donc deux prises differentes

    la video prise avec un tel portable zoom x4 distance de prise <20m ou etait la personne qui filmait voir google map

    a un moment donné pendant 5 secondes la peronne change de position pour continuer a filmer la voiture

    depuis apparement la rue.

  25. On janvier 19th, 2015 at 23:20 , Argos said...

    La voiture de police une quinzaine d'impacts dans le pare brise au niveau passager et conducteur pas de bléssés le tout en marche arriere bravo les gars.

  26. On janvier 19th, 2015 at 23:33 , jha said...

    Il y a plusieurs caméras dans la rue et le quartier…sans parler des caméras à l'interieur de l'immeuble de 'Charlie Hebdo'…..En 20 mn maximum,le quartier est bouclé et les deux terroristes auraient pris une balle de sniper dans la tête.

    Ceci dit…les Français vont devoir apprendre à vivre avec l' AUTO-CENSURE….ne vous inquietez pas…les systèmes totalitaires prévoient toujours un sujet 'exultatoire' : vous pourrez vociférer tout votre saoûl sur 'les Islamistes' et même sur l'Islam.

    à Paris et surtout dans les endroits à 'risques'….surveillance à distance et interventention dans les 20 mn…Sauf si contre ordre est donné.

  27. On janvier 19th, 2015 at 23:42 , Argos said...

    https://www.youtube.com/watch?v=zXKW79NrrC4

    plusieurs personnes dans la rue une fusillade a 0:20

    ils tirent sur qui avant de monter dans la voiture:

  28. On janvier 19th, 2015 at 23:47 , x said...

    @ demandeur

    Ici, remonter le fil de mes propos chronologiquement depuis aujourd’hui car j’affine au fur et à mesure, tâtonnant souvent.

    http://www.agoravox.fr/auteur/lermontov

  29. On janvier 20th, 2015 at 00:01 , x said...

    @ demandeur

    La vidéo du proc ci-dessus: son propos est de minimiser l'incurie de la police. Et qu'on m'entende bien, ce n'est pas la faute des policiers, qui trinquent, et font leur mission honorablement avec les moyens qu'on leur donne mais bel et bien la faute du politique. Donc, voilà, l'objet, c'est qu'on ne s'interroge pas sur comment c'est possible, pourquoi on ne peut arrêter deux fracas, etc. Après, on sera dans l'émotionnel et ils n'entendent pas y revenir. De toute façon, tous les politiques font ça. Il y a une faillite de la police à tous les niveaux dans cette histoire: renseignement; protection des personnes; sécurité de la voie publique. Même les troupes d'élite qui ne sont pas capables de faire un assaut sans tuer les fugitifs. Après c'est facile d'être irresponsable en se cachant derrière l'émotion populaire, etc. Et ce qui est grave, c'est qu'il n'y a aucune remise en cause.

  30. On janvier 20th, 2015 at 00:08 , Argos said...

    http://s1.lemde.fr/image/2015/01/07/534×0/4550702_6_377a_la-voiture-des-tireurs-face-a-celle-des_5706d623d7186d0ce08182c11eca2c8b.jpg

    sur cette photo a gauche sur le toit on voit les gens qui ont pris la video visibles aussi sur la video prise du toit

  31. On janvier 20th, 2015 at 00:13 , Med said...

    Regardez ces démonstrations des ricains parce qu'en armes et balistiques, on peut leurs faire confiance, ils s'y connaissent les cowboys…Pour eux ils ne fait aucun doute que c'est un FALSE FLAG.   http://www.veteranstoday.com/2015/01/14/media-complicit-and-indispensable-to-false-flag-success/

    http://www.veteranstoday.com/category/911-and-terror-war/&nbsp;

    HAMZA MERCI BEAUCOUP POUR SE QUE TU FAIS ET FAIS ATTENTION A TOI ;)

     

  32. On janvier 20th, 2015 at 00:24 , azalee99 said...

    Chere amie de la VERITE

    CE SI Ressemble bien a un coup monté par les politiques et les Medias qui sont SOUS L'EMPRISE des Politiciens du moin tous les evenements laisse croire a un complots comme par exemple:

    * Les persones deja sur le toit lors de l'arriver des terroristeavec GILLET PAR BALL et CAMERA à croire qu'il savait à l'heure à quelle ils arriavais

    * Exactement l'heure DE LA REUNION ou seul etait présent les caricaturistes de charle hebdo

    * La RAPIDITE de l'information ( 3 à 5 Minutes apres l'attantat cela circuler sur iTV )

    * L'itinéraire presque Impossible des terroriste

    VOICI UNE VIDEO QUI RELATE MIEU QUE MOI

    https://www.facebook.com/video.php?v=895896117121871&set=vb.100001044746718&type=2&theater

    SURTOUT MEFIEZ VOUS DES MEDIAS car ses derniers sont sous la mains des POLITICIENS, les MEDIAS sont devenue des ARMES REDOUTABLES ( Méfiez vous des médias car ils finiront par vous faire detester les Oprimers aimer leurs Opresseures: Malcom X ) LA PREUVE:

    https://www.youtube.com/watch?v=fJ7phvSsOA8&feature=share

    En Politique pour FAIRE DES CHANGEMENTS RADICAUX ILS FAUT CREER DES RAISONS FORT POUR QUE L'OPINION PUBLIC VOUS DONNE RAISON.

    Voici une video d'un EX-DEPUTE EUROPEEN giulietto Chiesa CELA FAIS FROID DANS LE DOS car pour ses Gens LA VIE HUMAINE NE VAUT RIEN voici le Temoignage du députe:

    https://www.youtube.com/watch?v=IdYmRerpfUU

    apres cela àvous d'en juger

     

  33. On janvier 20th, 2015 at 01:55 , ILAN said...

    j'ai un autre questionnement, concernant le mystérieux 3è suspect de la tuerie de Charlie hebdo.

    Dans son 1er communiqué de l'après midi du 7 janvier, le ministre Cazeneuve parle sans aucune hésitation de 3 suspects.

    aux alentours de 22/23h,  JSS News, le site ultra-sioniste basé à Tel Aviv ( qui a certainement des informateurs dans la police française), donne en scoop 3 noms: les frère Kaouchi et leur jeune beau frère hamid Mourad présenté comme SDF.  Or, en réalité, Hamid Mourad  est lycéen à Charleville et était en cours au moment des faits. Il s'est présenté de lui même à la gendarmerie et est resté en garde à vue plus de 48h.

    Pourquoi le mon d'Hamid Mourad a été donné comme suspect et qui a donné ce nom à JSS News.?

     Hamid Mourad disculpé, où se trouve aujourd"hui ce mystérieux 3è membre du gang des tueurs de Charlie Hebdo, dont a parlé avec convictions le ministre Cazeneuve. Est il en fuite, recherché,…….a t'il existé ?

    Ce n'est certainement pas Coulibaly, qui a affirmé à RTL et BFM,avant d'être abattu,le vendredi 9 janvier avoir préparé des actions en parallèle et au même moment, de celles des frères Kaouchi .

  34. On janvier 20th, 2015 at 02:09 , ILAN said...

    pour complèter mon questionnement:

    le ministre Cazeneuve a t'il fait une boulette en annonçant vers 13 heures, la présence de 3 tueurs à Charlie Hebdo parce que la police avait des informations ou pistait 3 personnes: les frères Kaouchi et Coulibaly, depuis un certain temps……….mais au dernier moment Coulibaly ayant choisi une autre voie, tout en disparaissant des radars de la police…………

    et Hamid Mourad devenant  dans la soirée, un nom jeté à la presse, pour rattrapper la boulette du ministre. Curieux quand même que les vérifications auprès du lycée de Charleville n'aient pas été faites, avant que ce nom ne soit balancé aux médias, par la police.

    Tout cela n'étant qu'allégations de ma part . Juste pour nous permettre de réfléchir .

  35. On janvier 20th, 2015 at 02:58 , dam's said...

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-les-mauvaises-theories-du-complot_1638858.html

  36. On janvier 20th, 2015 at 04:16 , x said...

    @ Argos

    Les personnes sur l'immeuble en construction sont, je pense, des ouvriers polonais. Ils parlent polonais sur la bande son (contenu: ils croieint au début qu'on tourne un film).

    voir transcription au sein de cette page.

    http://www.reactorbreach.com/showthread.php?tid=4194&page=37

    La photo, quant à elle, a été prise depuis l'immeuble sur le trottoir opposé, par une personne qui travaille dans un atelier de mode, impase des primevères. (l'entrée de cet imeuble se fait dans cette rue).

  37. On janvier 20th, 2015 at 04:21 , x said...

    @ IIan

    Le scoop est sourcé sur la page:

    "Selon Pierre Martinet, ancien sous-officier instructeur parachutiste (sergent-chef) et ancien agent du Service action de la DGSE…"

    http://jssnews.com/2015/01/07/scoop-jssnews-les-noms-et-un-visage-des-terroristes-de-charlie-hebdo-devoiles-said-kouachi-cherif-kouachi-et-hamyd-mourad/

  38. On janvier 20th, 2015 at 04:28 , x said...

    @Argos

    Ils tirent su des vttistes qui vienent par le passage reliant Appert à Pelée. Un vttiste sera blessé. Les personnes de 'premières lignes', réfugiées sur les toits essaient de les prévenir en criant "à gauche, à gauche".

     

    @ Fadge

    Les journalistes ont des gilets car ils sont …journalistes. 'Premières lignes' est la société de production de Paul Moreira.

  39. On janvier 20th, 2015 at 10:43 , Toshi said...

    Hey ! dites pas non plus n'importe quoi ! Lol après les gens ils retiennent que ça, genre ils se sont fait tiré dessus au N°6 (lunette arrière) on a rien la dessus. Et genre ils ont buté un mec au N°6, n'importe quoi. Et le 2ème flic en vtt blessé, on le voit pas sur la vidéo… Autre chose à retenir sur toutes ces vidéo, à aucun moment les mecs sont inquiétés de ce faire tirer dessus ou de ce faire coincer à chaque arrêt…

  40. On janvier 20th, 2015 at 13:10 , demandeur said...

    @ "X" — votre point de vue donne une cohérence aux incohérences apparentes.  Merci!

    @ Fadge: Concernant le timeline:il tient debout à mon avis, en tout cas mieux que les déclaration du proc.  Je voudrais ajouter ce témoignage.  Les américains de l'immeuble de la rue Pelée (et pas mal de photos aussi) — Ils disent que les tueurs sont partis à pied dans la rue Sivia, et ils ne peuvent pas se tromper vu qu'ils nomment la bonne rue sur la photo. 

    http://www.dailykos.com/story/2015/01/14/1357569/-Eyewitness-in-Paris-Charlie-Hebdo-and-the-Aftermath

    Cela voudrait peut-être dire qu'ils avaient garé leur voiture dans la rue Gaby Sivia, étant certains que CH était au numéro 6, il y a eu peut-être déjà une rencontre avec une patrouille avec des tirs, ils récupèrent la voiture, la gare devant CH etc…Ou encore, s'ils étaient capables de faire demi tour sur Richard Lenoir, ils ont peut-être garé la voitrue à Gaby Silvia, été à pied à CH, et sont revenus à pied à Silvia chercher la C3 (et peut-être là la première rencontre avec une patrouille devant CH)…

  41. On janvier 20th, 2015 at 13:58 , Gilles said...

    Bravo pour tout ce travail.

    Il y a une question qui revient souvent dans divers articles : pourquoi n'y a-t-il pas de sang quand l'un des deux frères accourt et tire pour achever le policier blessé ? Eh bien tout simplement parce qu'il a raté son tir. C'est du fait des balles reçues antérieurement que Mérabet a succombé (vingt minutes plus tard).

    Evidemment, il ne vaut mieux pas que cela se sache.

  42. On janvier 20th, 2015 at 13:58 , Samy said...

    Chers amis

    En plus de toutes celles soulevées dans vos commentaires, j'avais une autre interrogation : pourquoi la vidéo "grand public" de l'Agence Premières Lignes est coupée au montage à 0:17 / 0:18 et ainsi on ne voit pas la transition entre la fuite des policiers et l'apparition des 2 "terroristes" ?

    https://www.youtube.com/watch?v=MgqiFz3-v98

    Merci pour vos éclairages

  43. On janvier 20th, 2015 at 13:58 , x said...

    @ Toshi

    Concernant le vttiste blessé au niveau Pelée-Appert: c'est documenté d'après témoins, photo (blessé sur brancard). Faire une recherche youtube avec comme mot-clefs 'rue pelée attenta'. Idem pour les impacts sur la façade de Pôle Emploi.

     

    La lunette arrière n'a pas été brisée par la grâce du saint esprit. Si vous regardez la vidéo, il n'y a pas de bris de verre au cul de la voiture; c'était donc avant. De plus, vous remarquerez sur la video que la voiture est garée en vrac devant le 10; ils voulaient se faire remarquer? De surcroît, c'est incohérent: ils ne connaissaient manifestement pas l'adresse  mais se seraient garé pile poil devant le 10. Incohérent aussi car comme je l'ai dit, il y avait maintenance dans l'immeuble, d'où la présence de deux agents de maintenance dans le hall. Ceci, aussi, est documenté.

    Concernant l'impact fenêtre donnant rue Gaby Silvia. Cette rue est perpendiculaire à Rue Nicolas Appert; ce ne peut être une balle perdue. La fenêtre se situe au second ou au troisième, vu la photo. Or, il n'est fait état nulle part qu'ils soient allés dans les étages au 6 (ils sont entrés avec la factrice). Donc, logiquement, la fusillade a eu lieu dehors et dans ou au niveau de la rue Gaby Silvia.

    La présence de la Bac en premier sur les lieux est avérée selon témoignages. Et c'est logique. Ces équipes sont spécialisées en flagrance et passent leur temps à écumer un secteur.

    @ demandeur

    Ils fuyaient mais ont aperçu la brigade vtt qui arrivait, ils se sont arrêtés au niveau du 10 pour faire un carton.

     

     

     

  44. On janvier 20th, 2015 at 14:09 , x said...

    @ demandeur

    Je parle d'une autre photo d'impact de balle que celle sur l'article des Américains.

    Celle-ci:

    http://marchioness.fr/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/01/TwitterYveCresson.jpg

    Vous remarquerez à l'imeuble en arrière-plan:

    1. qu'il se trouve rue Gaby Silvia

    2. au vu des balcons, que cela se passe dans les étages.

    Cependant, j'ai un doute tout à coup sur le fait qu'ils aient visité les étages du 6 car le tir semble venir de l'intérieur, vu l'impact.

    D'après témoignages, ils ont tiré un coup de feu au 6, à travers un bureau. (photo des Américains).

    Notez sur cette photo la présence de bris de verre sur le rebord de fenêtre. Sur celle que je fournis, il semble y avoir des débris à l'intérieur (bord du cadre). Ce n'est pas sûr.

  45. On janvier 20th, 2015 at 14:11 , Samy said...

    Pour ajouter une modeste contribution, la video de StormCloudsGathering du shoot sur le policier est assez surprenante

    https://www.youtube.com/watch?v=yJEvlKKm6og

     

  46. On janvier 20th, 2015 at 14:29 , demandeur said...

    Si "x" a raison, et que les autorités de police ont tenté de couvrir leur incompétence, il faut alors considérer la possibilité que le flic abattu de sang froid sur le blvd Lenoir ait été blessé initialement par un collègue… C'est sans doute improbable, mais tant qu'on n'a pas toute la vérité sur l'affaire, cela reste une possibilité.  

    Aussi, pour ce qui est de l'exécution, avec moins de sang froid, de Coulibaly par le gign, quand on voit comment ils s'acharnent, n'est-il pas difficile de croire qu'aucun flic n'ait reçu une balle perdue?

    Faudrait réclamer les résultats des autopsies et des études balistiques ??

  47. On janvier 20th, 2015 at 15:27 , x said...

    @ demandeur

    Il n'y a rien de ce que tu dis. Merabet a souffert 20 min, tu te rends compte? La police, les secours, etc, tout était à la ramasse, dépassé par les évènements. Un pays qui apparait désorganisé, l'incompétence et l'incurie qui apparaissent au grand jour. Avec Hollande à -12 dans les sondages et Valls tout en grimaces communicationnelles, un vrai coup de grâce.

  48. On janvier 20th, 2015 at 15:52 , x said...

    Et les politiques des autres obédiences n'ont pas moufté, bien au contraire. C'est l'autre union nationale sacrée: les incompétents qui font corps. La corporation de la lose.

  49. On janvier 20th, 2015 at 19:12 , demandeur said...

    @ x

    Merci pour la référence de la photo, j'ai cherché partout.

    Concernant la photo "des Américains" — je pense à celle-ci

    http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/03156/paris-bullet_3156712b.jpg

    Elle a été prise, je pense (??), dans la rue Pelée — sans doute un impact suite aux tirs que l''on voit sur la vidél du haut des toits… ??  

    Faudrait ouvrir une base de données opensource pour cette affaire pour ne rien perdre et avoir une vue d'ensemble plus facilement.

  50. On janvier 20th, 2015 at 19:38 , piage said...

    Nos amis Américains font leur recherches également, il serait bien de rentrer en contact.
    http://www.reactorbreach.com/showthread.php?tid=4194&page=42

  51. On janvier 20th, 2015 at 21:08 , demandeur said...

    Concernant la photo de l'impact de balle dans la fenêtre donnant sur la rue Gaby Sylvia:

    C'est Yves Cresson, des bureaux du numéro 6, qui l'a prise.  Il tweet que deux types cagoulés cherchaient CH et ont tiré deux coups de feux dans son bureau.  Il dit aussi avoir appelé la police à 11h25. 

    Donc, ça résout cette affaire là ;-) )

  52. On janvier 20th, 2015 at 21:33 , demandeur said...

    Désolé pas à 11h25 mais à 11h27.

  53. On janvier 21st, 2015 at 02:18 , jha said...

    ne parlez surtout pas d'incompétence…Dans le savoir faire 'sécuritaire' les Français ou Allemands n'ont rien à apprendre des Américains…les apparences sont trompeuses…

    Ces abhérations…saugrenues..d'un passeport trouvé intacte dans les décombres du WTC ou de la carte d'identité à Paris…sont faites délibéremment.

    Plus le mensonge est gros plus il passe : l'ETAT fait un clin d'oeil à notre inconscient…une menace subtile…suggérée…Tétanisant la MAJORITE de la population…helplessness.

    Selon Goebbles ce grand mensonge pourra être maintenu aussi longtemps que le peuple n'aura pas 'goûté' les conséquences politiques,économiques et militaires de ce mensonge….L'Occident prépare la troisiéme mondiale …veut détruire le monde Musulman et mettre à genou la Russie et la Chine…faudra-t-il attendre que les peuples d'occident goutent aux conséquences militaires et économiques du gros mensonge…pour qu'ils retirent leur doigt de leur c…?

  54. On janvier 21st, 2015 at 02:26 , Hector said...

    Il y a "un détail" qu'il me semble ne pas avoir lu ici.

    Sur la vidéo de la fusillade Bd Richard Lenoir ici:

    http://www.liveleak.com/view?i=bc6_1420632668

    Regardez bien l'asphalte à l'avant de la C3 noire. Au début de cette vidéo, on voit nettement 1 ligne noire ds le sens de la rue au niveau du pare-choc.

    Lorsque ces 2 gus reviennent vers leur voiture, il y a une ligne noire supplémentaire au niveau de la roue avant-droite. Perpendiculaire à la 1ère.

    Qu'est-ce que ça signifie? Qu'en pensez-vous?

    Et le son aussi. 2 armes différentes, on dirait. Une arme de guerre et un calibre léger? Qui tire? Les dialogues sont bizarres aussi.

    Est-ce que qun a pensé à faire une comparaison avec la voix des frères Kouachi? (vu qu'ils sont sur des vidéos antérieures, ont été en procès).

    Voilà pour ma contribution. Merci pour tout le boulot que vous faites ici.

     

  55. On janvier 21st, 2015 at 06:30 , Raphaël Berland said...

    Pour ceux qui parlent l'anglais, voici la vidéo filmée par les journalistes de Premières Lignes, commentée en ricain. Il me semble que c'est justement la vidéo non coupée.

    https://www.youtube.com/watch?v=dnOowLzHXGQ

    N'ayant pas toutes les pièces du puzzle, pouvez-vous m'éclairer sur ce qui se passe dans la rue et qui semble surprendre le commentateur de la vidéo ?
     

  56. On janvier 21st, 2015 at 08:29 , Temps said...

    Il est tout à fait possible de couper le bd Richard Lenoir :
     pas partout, mais c'est possible

    démo sur Google : http://goo.gl/maps/mtx2v

    sur street view on voit clairement qu'il y a la place de passer pour une voiture même si l'allée n'est pas faite pour ça,
    (à l'endroit des poubelles sur la photo StreetView, c'est assez large, au pire les 2 potelets ne sont pas solides il suffit de rentrer dedans pour qu'ils tombent)

    d'ailleurs c'est assez crédible car ce passage se retrouve, justement, au niveau du numéro 62 de l'autre côté, là où l'autre flic a été tué.

    Donc c'est une polémique pour rien : la presse s'est peut-être trompée sur un détail mais ça ne change pas le fond. Qu'importe qu'ils soient passés à gauche ou à droite.

  57. On janvier 21st, 2015 at 10:43 , Toshi said...

    Ce qu'il faudrait savoir avec les riverains du Bvd Lenoir, est-ce que cette portion a été bloqué et à quelle heure.

  58. On janvier 21st, 2015 at 11:58 , piage said...

    D'après les ricains, ce type de trace sur le sol est classic dans la préparation d'une "scène" cinématique.
    voir mon lien plus haut, c'est dans les 42 pages de reply, ils en on fait des vidéos…

  59. On janvier 21st, 2015 at 12:04 , yenamar said...

    https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421782837&x-yt-cl=84359240&v=CXtXdC2_hfc

    échange de gillet avec une policière qui à du mal à l'enfilé  et à 1mn33 juste après que les gens ceux mettent à criers le policier ressemble à si méprendre malgrè les lunettes de soleil à notre  victime!!! exfiltration??? on y retrouve tous les acteurs avec leurs papiers à la mains, civils….

     

  60. On janvier 21st, 2015 at 13:21 , Fadge said...

    Je pense avoir résolu la séquence de faits à la sortie de Charlie, et le Hayon arrière brisé de la C3 :

    sur cette video de "Premieres Lignes" telecharger la:

    http://www.dailymotion.com/video/x2e6y3l_factuel-nouvelles-images- charlie-hebdo_news

    on voit clairement:

    1/ Les 3 policiers en VTT remontent bien l'allée verte en sens interdit depuis le boulevard

    2/ Ils s'enfuient par le passage piéton vers la rue pelée qui prolonge la rue Nicolas Appert

    3/ Les Kouachi tirent dans cette direction

    ces tirs sont validés par les impacts de balles sur le pole emploi rue pelée rapporté par les touristes américains en échange d'appartement

    De plus, (voir article après)

    4/ Les policiers ripostent, et tirent au moins 3 fois, donc depuis ce passage pieton, ou la rue pelée

    et la j''ai compris

    Sur cette image extraite de la vidéo prise par les polonais :

    http://img15.hostingpics.net/pics/643523hayon.jpg

    on voit 2 impacts de balles sur la C3 au niveau de la portiere arriere gauche, dont un au niveau de la vitre qui est compatible avec la casse du hayon arriere de la C3. La balle, traversant la vitre arrière gauche puis dans le hayon arrière qui se casse (vitre plus epaisse), et à mon avis il n'explose pas mais tombe à l'intérieur sur la plage arrière. La position "en travers" de la C3 rend cela possible avec un tir venant de la direction de la rue pelée, tir a hauteur d'homme.

    Par contre NOUVEAU PROBLEME :

    sur cet article:

    http://www.20minutes.fr/societe/1512091-20150107-attentat-charlie- hebdo-scene-guerre-barbarie-siege-journal

    ou on apprend que ces policiers ont tiré depuis la rue pelée, il y a une information bizarre:

    UN POLICIER BLESSE PAR BALLE

    Un des policiers est tombé de vélo. Puis on a encore entendu des coups de feu.» Blessé à la jambe, le policier est rapidement évacué. "

    On a donc un 2eme policier blessé par balle (sans compter Merabet), voir un de mes psts précédent pour l'autre cas.

    Et ce ne sont pas les même, puisque l'autre article

    (http://www.sudouest.fr/2015/01/08/charlie-hebdo-un-policier-blesse- dans-l-attentat-est-originaire-de-ciboure-1790344-6092.php)

    parle que le blessé voulais secourir Merabet, Or la fusillade devant Charlie se passe AVANT Merabet.

    Je rapelle que le procureur avais parlé de 0 blessés et 1 mort (Merabet)

    Voilou

    Par contre, certains parlent de rencontre avec la BAC, vous avez des liens pour ca ?

     

     

  61. On janvier 21st, 2015 at 15:46 , lelite said...

    https://www.youtube.com/watch?v=Vf5uDkA3nQM&x-yt-cl=84359240&x-yt-ts=1421782837

    J'ai trouvé cette reconstitution du trajet de la C3 via google map ! interressant .

    J'ai une question concernant les impacts de balles sur le parre brise de la megane qui recule :"des balles à blanc peuvent elles occasionner les dégats vus " ??

  62. On janvier 21st, 2015 at 17:13 , Fadge said...

    breaking news:
    Le soleil ne ment pas, mais au soleil levant et au dessus on ne se gene pas par contre
    Photo truquée d'otages japonais au main de l’etat islamique pendant que le 1er ministra Nippon Mr Abe est en visite en Israel

    L’info sur les otages : https://fr.news.yahoo.com/groupe-ei-menace-tuer-deux-otages-japonais-r%C3%A9clame-065142756.html

    La photo truquée : http://imageshack.com/a/img908/8475/enNWGZ.jpg
    (voir les ombres portées sur les coups)

  63. On janvier 21st, 2015 at 19:11 , x said...

    @ fadge

    Ici, par exemple. Mais il y a de nb occurences, SURTOUT le jour-même.

    http://www.20minutes.fr/societe/1512251-20150107-attentat-charlie-hebdo-deroule-journee-cauchemardesque-heure-heure

    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/attentat-charlie-hebdo-au-moins-12-morts-le-fil-dune-journee-noire

  64. On janvier 21st, 2015 at 20:21 , x said...

    Shoot videos depuis rue Gaby Silvia

     

    http://www.newsflare.com/video/30125/crime-accidents/man-takes-cover-from-gunfire-in-paris-attack

    http://www.newsflare.com/video/30129/crime-accidents/attentat-paris

    http://www.newsflare.com/video/30131/crime-accidents/gunfire-in-paris-internal

  65. On janvier 21st, 2015 at 22:35 , Fadge said...

    BUSTED INCROYABLE GENIALE DECOUVERTE

    SOIT MERABET EST UN HOAX, SOIT UN KOUACHI EST UN NAIN !!!

    http://www.reactorbreach.com/showthread.php?tid=4194&page=44

     

     

  66. On janvier 22nd, 2015 at 01:21 , piage said...

    @yenamar
    Ta vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CXtXdC2_hfc est surprenante, elle a pas bcp de vues.
    C'est pendant que le flic est entrin de mourrir (paix a son ame).
    L'intervention du flic pour la cigarette et la demande de pas filmer a la fin de la vidéo, …, d'ou il sort lui avec son camouflage polaire! Byzard, enfin j'y étais pas, mais c est chelou, en regardant bien, on voit qu'il est présent tout le long de la sécance vidéo.
    Chez nous en Belgique les flics se comportent pas comme ca me semble t'il.
     

  67. On janvier 22nd, 2015 at 22:33 , Toshi said...

    @ Panamza

    Vous ne confondez pas les Kouachi sur vos articles facebook ?

    Saïd c'est le plus grand donc c'est celui qui conduit la C3 !

  68. On janvier 23rd, 2015 at 06:02 , farouk said...

    Revenons sur la mort de Ahmed Merebet. Outre l'absence de sang au niveau de la tête, lorsque les secours arrivent, ils lui font un pompage cardiaque. Etrange, il devrait s'être pris une perforation du cerveau et être déclaré sans ambigüité cliniquement mort. Cela ne semble pas être le cas. Si le pompage cardiaque est réalisé c'est qu'il n' y a rien du côté de la tête et que donc les tirs étaient bien à blanc. Il faudrait pour en avoir confirmation rechercher les témoignages des pompiers qui ont assuré les secours. Eux savent bien s'il y avait blessure à la tête ou non et quelle est la raison exacte de la mort d'Ahmed ? Y-a-t-il eu un rapport d'autopsie ?

  69. On janvier 23rd, 2015 at 15:26 , demandeur said...

    Je ne trouve nulle part une déclaration officielle que Merabet a été touché à la tête.

  70. On janvier 23rd, 2015 at 20:27 , Dacks said...

    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ceci :

  71. On janvier 23rd, 2015 at 20:29 , Dacks said...

    http://hpics.li/8854b16

    http://hpics.li/1ff9f01

    http://hpics.li/24195ec

  72. On janvier 24th, 2015 at 14:28 , Gilles said...

    @ Farouk

    Comme je le dis plus heut, Merabet n'a pas été atteint par le tir le visant à la tête. Le tireur s'est précipité vers lui, mais a tout simplement raté son tir. C'est la raison pour laquelle l'impact est visible un peu plus loin, et que sa tête n'explose pas et qu'il n'y a pas de sang qui gicle. Merabet est mort au bout de vingt minutes, de ses blessures infligées par les tirs précédents.

    Cela pose évidemment la question de la fameuse "maitrise" dont auraient fait preuve les deux compères.

  73. On janvier 24th, 2015 at 23:05 , Fadge said...

    HICHAM

    J'ai fait la traduction de ta vidéo sur le site anglophone Reactor Breach :

    http://www.reactorbreach.com/showthread.php?tid=4194&pid=18376#pid18376

  74. On janvier 25th, 2015 at 16:03 , bobfr said...

    Pour le lien et la vidéo « les hommes de l'ombre » et concernant l'homme qui est autorisé à quitter les lieux du crime :

    N'étant pas sur Paris ce jour là, mais pourquoi porter des lunettes de soleil alors que la météo annonçais un jour de grisaille ?

    Sur le pare brise de la voiture on aperçoit clairement d'autres étiquettes à coté de la vignette d'assurance, la voiture était déjà positionnée au moment des tirs. Ne serai ce pas, une « voiture officielle » ?

  75. On janvier 26th, 2015 at 00:20 , django renard said...

    Retour sur Panamza, après m'être baladé 3 jours sur les forums en langue anglaise découverts ici grâce aux liens (Fadge : merci et bon boulot !), pour revenir à mon idée première, à savoir :

     

    la C3 qui quitte par la gauche l'Allée Verte NE PEUT PAS s'être trouvée de l'autre côté du boulevard Richard Lenoir, dans son bon sens de circulation, pour y commettre le meurtre que nous sommes censés croire s'être déroulé là-bas, au vu de la vidéo diffusée par Jordi Mir.

     

    A ce propos, la vidéo montrant la scène se déroulant à l'intersection de la rue Gaby Sylvia est assez intéressante en soi pour les éléments que l'on peut y puiser :

    http://www.newsflare.com/video/30129/crime-accidents/attentat-paris

     

    1) Le fait que l'on voit circuler, des 2 côtés du boulevard Richard Lenoir, des véhicules.

    C'est important à constater :

    D'une part, pour l'hypothèse de la volte-face qu'aurait pu faire la C3 s'étant engagée en sens interdit côté numéros impairs du boulevard : on y voit passer une voiture noire, puis un scooter : elle n'est donc pas (totalement) coupée à la circulation, même s'il n'y a pas foule…

    D'autre part, quant à ce qui touche au côté numéros pairs (où passent plusieurs véhicules que l'on distingue bien), du fait que la C3 est supposée bloquer l'artère – sans véhicule lui collant au pare-choc arrière… – quand ses occupants en descendent pour s'en aller tirer.

    Je n'adhère toujours pas à l'hypothèse de la volte-face, qui me semble insensée (surtout pour remonter le même sens une fois de l'autre côté du boulevard : ils ne pensent qu'à fuir, et s'ils doivent encore tirer, c'est rue du Chemin Vert qu'ils auraient pu le faire en cas de rencontre fortuite avec la police, pas en reprenant Richard Lenoir, et en s'y arrêtant : scénario donc à totalement exclure), ni à celle de la traversée du terre-plein autrement que par les rues qui permettent de le franchir (Saint Sébastien au Nord, Chemin Vert au Sud) ;

    Certains ont avancé que l'allée transversale au terre-plein, un peu après le n°62 en allant vers le Nord, aurait pu être éventuellement un itinéraire possible, malgré les poteaux et l'étroitesse de la voie, qui toutefois, semble-t-il, pourraient laisser la place à une voiture de passer mais pour, s'ils y étaient parvenus, se retrouver plus loin que le n°62 ; remonter alors en marche arrière pour remonter à hauteur du n°58 et s'y arrêter est à éliminer du domaine des possibilités.

     

    1) Les tirs que l'on y entend : 1 très puissant, suivi de 5 de moindre intensité.

     

    Dans la vidéo de Jordi Mir, on entend : 3  tirs très puissants, 5 de moindre intensité, puis un 4ème tir  puissant, sur le policier à terre.

    Y a-t-il concomitance dans le temps entre les 2 vidéos ?

     

    Dans celle de la rue Gaby Sylvia, on distingue un mec courir dans le parc situé sur le terre plein central : est-ce le même que l'on voit dans l'autre vidéo prise d'une fenêtre côté numéros impairs, dans laquelle nous n'entendons qu'un tir (au début) ? Pas sûr, le policier en tenue qui s'agenouille, sur celle-ci, arme tenue à 2 mains mais ne tirant pas, se situe à peu près à la sortie de la rue Pelée, vers le n° 59, la hauteur de l'intersection avec la rue Gaby Sylvia devant se situer, elle, vers les n° 55, 53 (ou 51).

    Les parcs du terre-plein central semblent être très garnis d'individus (sans doute des policiers : celui qui filme commente ainsi : c'est la "surveillance du parc"…).

     

    On notera que dans cette vidéo, on distingue assez nettement, à 0'13/0'14, quelqu'un d'assez lointain des preneurs de son et de vue (2 smartphones côte à côte), mais néanmoins audible, dire : "coupez ! coupez !" …

     

    Hicham, sur son montage Youtube "les hommes de l'ombre", a assez bien synchronisé les 2 vidéos, celle de Jordi Mir, et celle du nommé Willow. On n'entend cependant qu'un seul tir sur cette dernière, et le gars qui filme ne voit pas au début de sa prise le corps allongé devant le n°62, allongé seul, étrangement seul (sauf les 2 flics en civil plus loin, qui ne s'en émeuvent pas)…

     

    Où vient s'insérer dans la continuité de temps celle de la rue Gaby Sylvia ?

     

    L'idéal serait de synchroniser les 4 vidéos prises diffusées ce jour-là, qui se rapportent au boulevard Richard Lenoir…

    Possible, si nous n'avons pas affaire à 2 C3 et 4 "Kouachi", ou à une vidéo très habilement truquée (devinez laquelle) !

  76. On janvier 26th, 2015 at 02:19 , x said...

    Le cadre de fenêtre visible sur la vidéo jordi mir ne semble pas correspondre à la réalité du 62 blv richard lenoir.

  77. On janvier 26th, 2015 at 02:33 , x said...

    intersection avec la rue Gaby Sylvia= entre n°51 & 53.

  78. On janvier 26th, 2015 at 02:48 , Hayat said...

    Bonjour a tous. 

    Je cherche tout comme vous la vérité au sujet de l'attentat a Charlie hebdo le 7janvier et également 9janvier

    J'aimerais que on l'éclair sur le fete sur on a même pas vu l'assaut des frère kouachi alors que celle de coulibaly elle étais en direct. 

    Je suis d'accord avec vous sur tout les points que vous avez exprimé dans les commentaires précédent mais j'ai qq question 

    Prk on voit pas l'assaut la ou ild étais les deux frère? Ni fusiaide ni corps! C pas comme avec Merah ou dans la depeche on le voir parterre avec une balle dans la tête! Prk la cette plus choquant? Ou ca les arranger de rien montrer!

    Et pour coulibaly ya une vidéo ou on le voir courir sans tirer car on dirai que il a les mains attaché ! Blizzard non? 

  79. On janvier 26th, 2015 at 09:44 , david.b said...

    sur la video reuters ,ou il crie son nom . regardé la derniere seconde de la video ,sur le toit de l'immeuble ,il y'a plusieurs personnes ,voir des silouhaites gign ? dommage sa coupe pile .

  80. On janvier 26th, 2015 at 17:41 , Marie said...

    C' est un attentat du Mossad. Tous les gens informes le savent.

  81. On janvier 26th, 2015 at 23:04 , bobfr said...

    Parfais, personne n'a relevé l'erreur de mon précédent post,

    Si c'est la voiture grise qui a pu partir de la scène du crime alors que l'homme aux lunettes de soleil n'a pas été filmé montant dans cette voiture grise ……….. ????????

    Il n'empêche que la voiture bleue est une voiture « officiele »

    Etiquette , pare soleil passager et à coté du rétro similaire.

    http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=151&t=3841

    Deux voitures de dispo pour s'exclipser ?

  82. On janvier 26th, 2015 at 23:11 , x said...

    Ici, 62, bvd Richard Lenoir, capture google street view:

    http://hpics.li/b3e8ec5

    Là, le cadre de fenêtre tel que dans la vidéo Mir:

    http://hpics.li/8bfc64c

    Je n'arrive pas déterminer d'où il a pu filmer car aucune fenêtre ne correspond.

  83. On janvier 26th, 2015 at 23:21 , x said...

    Pas un peureux le Mir car ça a tiré contre le 62:

    https://twitter.com/Mancioday/status/552782881907826688/photo/1

     

     

  84. On janvier 29th, 2015 at 14:49 , sebi77 said...

    pour le demi tour bd richard lenoir ils l'ont peut etre fait devant le numero 75 ou se trouve radio j histoire de leur faire un petit coucou…

  85. On janvier 29th, 2015 at 15:09 , sebi77 said...

    "x said", pour la fenetre au debut je croyais que c'etait la petite fenetre du 2 eme etage la plus a gauche mais tu as raison la taille des brique ne semble pas correspondre, à moins que depuis la photo la facade de l'immeuble ai changé

  86. On février 3rd, 2015 at 04:36 , Pierre said...

    Je crois avoir trouvé le trajet. Les terroristes ont finalement fait demi-tour et descendu le Bd Richard Lenoir (impair) dans le bon sens :

    http://www.newsflare.com/video/30129/crime-accidents/attentat-paris

    Cette vidéo a été prise depuis une fenêtre de la rue Gaby Sylvia lors de la fusillade croisée Rue Pelée et Bd Richard Lenoir. Elle est dirigée vers le Boulevard Richard Lenoir. Au loin aux numéros pairs on voit des vhc circuler. Dans la partie impaire apparaît soudainement et brièvement un petit vhc couleur noire style C3 avec rétro chromé… puis un scooter (est-ce le mêmem que celui de la vidéo une minute après l'épisode du Boulevard Richard Lenoir 62).

     

     

  87. On février 3rd, 2015 at 06:20 , St-Germain Jean-Edouard said...

    un 11 janvier orchestré comme un 11 septembre, Fukushima le 11 mars 2011, par les mêmes comploteurs qu’ils ne faut pas nommer, c’est un peu trop une coïncidence…

    Le dernier qui a lutter et qui l’a payer de sa vie :
    https://www.youtube.com/watch?v=EB5_QASieoA

  88. On février 8th, 2015 at 18:18 , django renard said...

    @Pierre (post du 3/02 à 4/36)

    Tu as raison : le véhicule aperçu sur la vidéo prise rue Gaby Sylvia semble bien être la C3 noire, en tous cas il en possède les caractéristiques (formes de l'avant et de l'arrière notamment), et roule suffisamment vite pour accréditer le demi-tour, auquel je ne croyais pas jusque là.

    Cela m'amène à minuter les coups de feu entendus de la rue Sylvia : sont-ils tirés par les occupants de la C3, et auraient-ils pu atteindre Ahmed Merabet de l'autre côté du boulevard (dans cette hypothèse, j'exclus la crédibilité de la vidéo de Jordi Mir, encore que, puisque dans celle-ci, Ahmet  Merabet est déjà à terre, et rien n'indique de façon certaine que la raison en soit les premiers tirs filmés par Jordi Mir ; la possibilité qu'il ait été atteint par un tir venant de l'Allée Verte lors de la fusillade n'est pas non plus à exclure…) ?

    Le 1er tir, puissant, est entendu au moment où la C3 est à l'intersection Richard Lenoir/Gaby Sylvia (à 0m03). Le mec qui filme recule, et l'on entend 1 autre tir au même moment, suivi aussitôt d'un second, ou de l'écho du 1er :

    1) Vu la position de la C3, à hauteur du 51 bd RL, ces balles ne peuvent atteindre Ahmed Merabet devant le 62 bd RL.

    2) Les tirs ne proviennent peut-être (sans doute ?) pas de la C3 (le 2ème aurait été entendu "étouffé" par le mur du batiment à l'intersection)

    le scooter par contre ne me semble pas être pas devoir être le même que celui entraperçu sur la fin de la vidéo "bossa nova" (dite de "Willow"), non pas au niveau ressemblance (le conducteur vu sur le scoot de la rue Gaby Sylvia a-t-il lui aussi un casque gris ? je n'ai pas pu le distinguer…), mais parce que cela signifierait qu'il aurait pris le même itinéraire supposément emprunté ensuite par la C3 noire, à savoir tourner rue du Chemin Vert en sens interdit, et remonter Richard Lenoir côté numéros pairs. Et cet itinéraire ne me semble toujours pas "normal" pour des gens en fuite comme l'étaient les passagers de la C3…

    Le 1/2 tour de la C étant donc considéré comme plausible, on continue à "enquêter" sur le reste, qui ne l'est pas autant …

  89. On février 10th, 2015 at 01:17 , Pierre said...

    Les terroristes auraient bel et bien fuit du côté impair du Bd Richard Lenoir. Selon un témoin, ils sont partis direction de la Bastille (voir à 20 secondes de la vidéo suivante):
    https://www.youtube.com/watch?v=IQUF8TuQawA
    Pour se rendre du côté pair, ils n'ont pas forcément tourner rue du Chemin Vert. Plus bas, il y a un passage à sens unique qu'ils auraient pu emprunter.

  90. On février 10th, 2015 at 21:47 , django renard said...

    @ Pierre (01:17 le 10/02):

    J'admets plus haut le 1/2 de la C3 comme probable, au vu de captures d'écran faites sur l'une des 3 vidéos de gaby Sylvia, mais ce n'était pas évident compte tenu du virage à gauche en sortant de l'Allée Verte : j'ignore les raisons qui ont fait faire demi-tour à la C3, mais compte tenu des faits commis par ceux qui l'occupaient, il est normal de penser que repasser ainsi devant la voiture de police canardée n'est pas des plus logiques quand on s'enfuit du lieu du crime, d'où ce fort doute qui m'a taraudé dès le début.

    Par contre, la vidéo dont tu donnes le lien est très intéressante (au début, je pensais qu'elle ne l'était pas du tout), et je m'explique :

    le mec interviewé au début (ta séquence à 0'20) semble devant le magasin Legallais (voire dedans, et même plus – "tous les employés de la Mairie qui nettoyaient le jardin ont eu la trouille, et sont venus se réfugier chez moi, ici", dit-il d'un geste de la tête indiquant l'intérieur du magasin sur le perron duquel on l'interviewe) : je me trompe ?

    Ce magasin est au 62 bd Richard Lenoir, avec deux balles reçues dans sa vitrine ce jour-là.

    Son témoignage décrivant des mecs cagoulés ("pas plus grands que le haut de la porte de la C3"… qui mesure 1 m 52 de hauteur) tirant sur les "deux policiers qui gardaient le parc, aux vélos cassés, étaient par terre", mais qu'il affirme voir foncer ensuite direction Bastille, "brulant tous les feux rouges" (le 1er dans cette direction est à hauteur de l'intersection avec la rue du Chemin Vert : bonne vue que voilà…), suppose une vue sur le côté numéros impairs de Richard Lenoir qu'il ne paraît pas être aussi distincte pour qui se trouve au pied du n°62 (les 2 haies du terre plein central obturent la vue de l'autre côté du boulevard, pour qui est sur le trottoir coté numéros pairs, car en effet, il n'est pas sur le trottoir jouxtant les haies, sinon nous l'aurions aperçu dans la vidéo de Willow (Bossa Nova)…

    Autres "perles" :

    - "Vous avez entendu des coups de feu ?

    - Oui, oui : le 1er coup de feu qui a tué les deux… flics, qui surveillaient le jardin.

    - Vous avez entendu d'autres coups de feu ?

    - Non, c'est le seul qu'on est "vu", mais on ignorait que dans la petite rue (d'un geste, il indique la direction de l'Allée verte), il y avait le…. le journal, qui était visé."

    Coups de feu entendus dans la vidéo de Jordi Mir : 3 puissants, 5 plus ténus, puis 1 autre, puissant….

    Etrange, non ?

     

    L'autre élément dans cette vidéo (je m'y consacrerai un peu plus quand j'aurai plus de temps !) qui m'interpelle, c'est la veste Canada Goose que porte le mec au bonnet et au sac de courses en plastique éloignant le jeune zozo "responsable politique" (dit-il) de la polémique que ses propos ont vite créé sur les lieux , qui semble être un des hommes de la vidéo de Panamza 'les hommes de l'ombre", et donc la fameuse veste est beaucoup portée ma foi  ce jour-là (par exemple dans la chambre froide de l'Hyper Casher)…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada_Goose

    Qu'il appartienne aux RG ou à ce qui les a remplacé sous Sarko, c'est un fait, mais son comportement, avec ce sac plastique pourri du style "alibi", est "très très intéressant"…

    A suivre, encore une fois…

     

  91. On février 11th, 2015 at 02:23 , Pierre said...

    @django renard
    La personne interviewée ne se trouvait pas au magasin Legallais au Bd Richard Lenoir 62, mais du côté impair du boulevard au no 35, au magasin de la société Reggiani Spa Illuminazione (nb: la personne porte d'ailleurs une veste au nom de la société).

    A proximité, il y a eu aum moins un blessé (entre les 41 et 49). Voir à cet effet la vidéo suivante:

    http://www.dailymotion.com/video/x2e6ww2_attaque-de-charlie-hebdo-au-moins-12-morts_news  

    En ce qui concerne les  2 impacts de balle au magasin Legallais, il y a une chose qui m'interpelle. Au début je pensais à des balles perdues provenant de la fusillade du côté impair, mais j'ai un doute au sujet de l'impact le plus bas, car à mon avis se trouvait sur le trajet la camionnette de location derrière laquelle le conducteur terroriste s'enjgouffre pour faire feu sur le policier abattu.

     

     

  92. On février 11th, 2015 at 17:39 , pol said...

    il faudrait faire un repository de toutes les images et videos de l'affaire, dans les versions les plus completes, et moins retouchées possible, parce que la on s'y perd franchement…

  93. On février 11th, 2015 at 23:27 , django renard said...

    OK Pierre, le témoin à la veste rouge est donc le patron du magasin Reggiani Eclairages, qui se trouve au n°35 de Richard Lenoir, presque à l'intersection avec la rue du Chemin Vert (seul un café avec terrasse l'en sépare).

    Dans ton lien sur la vidéo AFP, es pompiers que tu indiques (pour la localisation d'un blessé qu'ils évacuent) sont garés à peu près entre le 49 (Quincaillerie d'Alembert sur Google Map) et le 45 (le restaurant japonais Takaho, toujours sur Google Map), vu qu'en face, de l'autre côté du boulevard, on voit l'immeuble construit depuis 09/14 où Google Map a pris ses photos (en construction à cette époque) : soit, en face des pompiers, le n° 48.

    On notera aussi  qu'il y a 3 personnes sur le balcon au 50, pas forcément des jeunes ;  pas l'air d'être branchés "smartphone", eux : dommage…!

    A entendre ce témoin, et là, je reprends l'intégralité de son témoignage (début à 0'36 ; fin à 1'50), en y insérant mes commentaires :

    " J'ai vu qu'il y avait les 2 policiers qui surveillaient le jardin du central qui étaient par terre, et leurs vélos cassés. Et, à partir de là, il y a 2 personnes qui sont montés dans la voiture, z'ont (?) conduit la voiture ; ils ont brûlé tous les feux rouges. Ils sont partis vers la Bastille. Voilà…"

    La supposée C3 noire s'est donc encore arrêtée sur le boulevard, et les 2 hommes cagoulés en sont encore sortis (je dis "encore" bien que cela se passe avant la vidéo prise par Jordi Mir au 62)… L'endroit de leur arrêt est donc visible du perron du 35. Le bléssé évacué l'a été vers le 45/49 (c'est quand même assez loin du 35…). Et pas de 2ème Jordi Mir à cet endroit, c'est dommage : cela aurait doublement "galvanisé le moral des français" (sic)… !

    Si l'hypothèse (plausible au vu des captures d'écran de la vidéo de Gaby Sylvia citée plus haut) du 1/2 tour de la C3 après avoir quitté par la gauche l'Allée verte, pour se remettre dans le sens de la circulation, est avérée, ce sont donc eux que l'on voit passer devant le 51/49 du bld, à l'intersection de Gaby Sylvia (pas de mec penché par la fenêtre passager avec un AK47, en tous cas : les tirs que l'on entend simultanément sont donc soit tirès par quelqu'un d'autre, soit par le conducteur. Il roule vite, toutefois, pour tirer en même temps qu'il tient le volant…)

    Là, ils vont donc s'arrêter, et s'en aller tirer du policier… Je reprends le témoignage dans la continuïté :

    " – Vous avez entendu des coups de feu ?

    - Oui, oui : le 1er coup de feu, qui a tué les 2 flics, qui surveillaient le jardin…

    - Combien de coups de feu environ ?

    - Non, c'est…. y'a eu le…. c'est le seul qu'on a "vu", mais on ignorait que dans la rue, la petite rue, y'avait… y'avait le journal… le journal qui était visé… voilà : c'est tout.

    - Vous avez vu les 2 personnes ? Ils étaient comment ?

    - Ils étaient cagoulés, et…

    - Corpulence ? Petits ? Grands ?

    - Ils étaient au niveau (signe de la tranche de la main, à hauteur du front) du rétrovi… du…. au niveau de la fenêtre… enfin, de la voiture.

    - Y avait-il des éléments qui permettent de les distinguer ? ou pas du tout ?

    - Non, pas du tout.

    - Ils étaient bien couverts ?

    - Oui, oui, tout à fait.

    - Merci Monsieur."

    Pour 'aller vers Bastille" quand on se trouve au niveau de l'intersection de la rue du Chemin Vert pour regarder la scène où l'on décrit ceci, c'est que le véhicule n'a pas tourné rue du Chemin Vert, mais a continué plus avant dans le boulevard Richard Lenoir numéros impairs…

    Il devient difficile de penser qu'ils ont toutefois pu quand même se retrouver sur l'autre côté de Richard Lenoir (numéros pairs), en se dirigeant vers le n°62 où Jordi Mir, et (nous dit-on) malheuresement aussi Ahmed Merabet, les attendaient (je plaisante à peine : il filme dès l'arrêt de la C3, le conducteur même pas encore sorti du véhicule. Pour réussir une telle prise d'image, il faut être déjà en place, non ? Je conseille les gens intéressés de lire les développements récents sur Reactorbreach.com : ils ont mis à jour de multiples choses très intéressantes sur cette vidéo, notamment sur les sons que l'on y entend quand on y prête attention… C'est en anglais, mais ça vaut le coup)

    Le nombre de témoignages qui ne cadrent pas avec les faits avérés devient dingue : beaucoup plus de non crédibles que de crédibles (y compris Miss Coco…).

    Y aurait-il des petits Poucet un peu vicieux qui auraient semé leurs petits "cailloux" pour nous induire en erreur et nous faire douter de tout  au point d'avoir envie de laisser tomber toute tentative de compréhension des faits tels qu'ils devraient s'être déroulés…?

    Pour conclure, je dirais que l'homme à la veste Canada Gosse de la suite de cette vidéo n'étant pas le même (je le croyais) que le mec qui en porte une dans le montage vidéo d'Hicham "Les hommes de l'ombre", je vais passer à une analyse détaillée de cette suite-là, où l'on peut quand même constater que la foule n'est pas très "Charlie" à cette heure rapprochée des faits…

     

  94. On février 12th, 2015 at 00:12 , macvv21 said...

                                      LA  PREUVE 

    Salut  a tous ceux qui ne sont  convaincus  de la version officielle .

    Des faits  troublants il y  en  a une  valise , j'en ai compté   25,  mais on peut toujours leurs  trouver  une  explication  aussi  fumenuse  soit  elle ,  ça  reste  une  explication .

    Un  seul  élément  est  une  preuve  absolue , qu'il    a mensonge  total,  non negociable  et  incontournable .le voici :

    Said  kouachi  apparait 3   fois  sur les videos , exactement  au meme niveau , que la porte  de droite de la  c3.

    d'apres  un témoin  formel , ils  avaient  des  rangers  militaires ,  2  cm  minimum  de semelles de chaussure  qui les  grandi !!!! sa taille donc   1 m 71 ok

      HAUTEUR   du montant   de porte  1 m 45 ,  c3   1m 53……ok

    Avec ses  1  m 69 +  2  cm  SAID KOUACHI  aurait  du depasser  le montant  de plus  de   20   cm  ,  c'est  enorme et  flagrant, il  est  en  fait  tout  petit  le passager …1m55  grand  maximum….

                  ce n'est donc pas  un des frere  kouachi  et  encore moins   cherif  le passager !!!! cherif sur la photo  de foot  1 m  75  a la louche ..

     Je mets  au  defi  quiconque  de prouver  le  contraire ..

       JE  SOUPCONNE LE PASSAGER  'ETRE  UNE  FEMME AVEC  SA DEMARCHE  MALADROITE  DU   AU  POIDS  DES  ARMES et  oui ca va  en  surprendre  plus  d'un , mais  c'est  justement  ce  que  personne  n'imagine , c'est la  qu'il  faut  regarder .  j'assume  cette hypoyhese  sans la prouver ,  autant  que  je suis  archi  sur ,et  certain que le passager , n'est pas  un  des freres   kouachi,  car  bcp  trop  petit, qui plus  est , une  taille  tres rare  chez  un  homme ,  donc  ,??????????????????????????????????????????????peu etre mimi mati,  deguisée en terroriste ….lol…

    faites  des  arrets  sur  image au niveau  de la porte   , ça  crêve  les  yeux, evidement  pas  ceux  des  médias ,ils en ont pas ….

     

     

  95. On février 12th, 2015 at 00:20 , macvv21 said...

    la preuve  pas  l'image …

    Incroyable que personne d'autre  ne remarque ca !!! depuis le temps …..c3   donnée  constructeur ,  hauteur  1 m 53 , porte  1 m 45 , j'ai  verifié moi meme sur  une  c.3

    a  0' 34   , faut le faire  expres pour nier  cette évidence ..

    Bon  visionnage ……….macvv21

    https://www.youtube.com/watch?v=g_ns3GEDx8Q

    C'est  clair , on s'est  bien foutu  de notre gueule , y a plus  a en  douter  une seule seconde !

  96. On février 12th, 2015 at 00:30 , macvv21 said...

    sur la meme video  au  debut  un joli  CLCK    tres  pres  du micro , ca vient pas  de la  rue  et  c'est   exactement  entre  les  2   series  differentes  de tirs  de kalash,  c'est  quoi  ce  click il  a rien  a faire  pendant  la  prise  de  vue  en continue  ????

  97. On février 12th, 2015 at 00:54 , macvv21 said...

    autre impossibilité  totale ds la bande son .

    il m'a  fallu  des  heure  d'ecoutes  pour chopper  ca!!!!

    sur  cette  video ;  aprés  avoir  donné  le coup  de grace  , ils  ne parlent pas  ne crient  pas  silence  pendant   7  seconde  ok 

    maintenant  ecoutez bien  la bande  son  d'une  video  que  j"ai  copiée  et  qui  est  sur le  net , ou  une   silhouettee  se  cache  entre  2  voiture  et  les  gars  qui  filment , crient  cachez vous.

    ds  une peite  rue  en  face , 

    on  entende  le  3 em  coup  de feu  de la premiere  serie , puis les  5  coups de la  2 eme  serie ,  puis  lme  coup  de grace ce;   jusque  la  tout  est  coherent,  sauf  que,  aprés  le  coup  de  grace  on  les  entends   brailler  aussitot  aprés  sans  aucun  temps  d'arret  apres le coup ..

      A lors  que e   sur  cette  video  ils  ne  braille que   8  seconde  aprés s  ,  les  2   bandes  sons  ne  superposent  pas  et  ca  c'est  completement  anormal et  plus  que  suspect !!!!     fouillez les bandes sons,je crois  que  ca vaut  le  coup …..

  98. On février 12th, 2015 at 02:51 , zapata said...

    Après la lecture de tous les coms et le visionnage des vidéos amateurs disponibles et des témoignages filmés par les chaînes d'info en continu ou d'    autres médias, je vous livre  ma version qui tend à synthétiser les éléments factuels, les analyses et interrogations qui s'y rapportent concernant le trajet des assaillants.
    Rappelons déjà le nombre de vidéos amateurs diffusées par les médias télé et/ou  web; à noter que le format et la durée diffère  pour la même vidéo au point d'avoir  des éléments parcellaires à la lecture d'une seule vidéo pour la même action filmée.
     9 ont été recensées :
    - les deux vidéos des journalistes de l'agence premières lignes ( Bringer et Boudot ) :

    http://www.youtube.com/watch?v=zXKW79NrrC4               &nbsp; ( la plus compète trouvée )
    - la vidéo de l'ouvrier polonais ( JANEK )
    - la vidéo filmée de la rue Gaby Sylvia ( lien indiqué plus bas )
    - la seconde vidéo filmée de la rue Gaby Sylvia ( lien indiqué plus bas )
    - la vidéo de Jordi Mir :                           http://www.liveleak.com/view?i=bc6_1420632668              &nbsp; ( vidéo la plus complète trouvée )
    - la vidéo dit " Willow "
    - la vidéo du badaut qui filme la scène ou l'on voit policiers et badaux se masser autour du policier à terre (  http://www.youtube.com/watch?v=b3Dh4UNZBYI &nbsp; )

    Celles-ci ont été classées dans l'ordre chronologique qui semble avoir rythmé les évènements. Pour ce, il  est tenu compte du temps de l'action, du lieu de l'action et des participants à l'action, le tout en superposant les témoignages recensées et les vidéos en effectuant un travail de recoupement sur les points similaires de manière à intégrer les narrations dans le temps de l'action vue par les vidéastes.
    Il semble que les journalistes présents sur le toit filment au départ la sortie des assaillants qui s'en prennent à des individus situés dans la petite allée piétonne donnant sur la rue Nicolas Pelée. Ces mêmes individus semblent être les 3 personnes qui remontent l'allée verte en  contre sens et qui s'engoufrent brusquement dans l'allée pietonne.
    A noter le témoignage d'un riverain  interrogé ( au 1 rue Nicolas Appert / magasin CALIPAGE vu dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=SYlUnm3gmnM) indique avoir "vu plusieurs silhouettes de personnes qui s'éloignaient"  en direction" de  la " petite rue " " le jardin" " à 150 m " et qui " portaient des bonnets comme si de dos on voyait des policiers anti terroristes ".
    Parle -t-il de ces 3 individus qu'on voit s'engouffrer dans l'allée ou bien des assaillants armés et qui tirent en en cette direction. En tout cas, le témoin semblerait ne pas parler des assaillants car ceux-ci semblent tirer avant qu'on les voit apparaître sur l'image donc en sortant des locaux du journal satirique. Or, le témoin précise qu'il " a pas vu qu'ils étaient armés ". S'il s'agit des trois individus remontant l'allée verte  et qui semblent rentrer dans l'allée piétonne, le témoin dit qu'ils sont habillés de sombre, portent des bonnets comme des policiers anti terroristes. Jusqu' à présent les trois individus ont été présentés comme des policiers, à vélo selon certains. Est ce la fameuse brigade VTTiste évoquée par le procureur MOLINS lors d'un point presse. En tout cas  le témoignage serait plus ou moins dans le même temps d'action que la vidéo de l'agence première ligne.
    La deuxième vidéo est celle diffusée par REUTERS quelques jours après l'attaque tournée par un individu situé sur un toit qui surplombe le 10 rue Nicolas Appert. On y     a perçoit les assaillants près de leur véhicule. Il convient de noter la différence de taille et de corpulence des deux individus. Après avoir vérifier leur matériel, ils reprennent leur véhicule et continuent dans le sens de la circulation ( Allée Verte ) et tombe nez à nez avec une patrouille de police en véhicule sérigraphié. Les individus descendent tour à tour de leur  véhicule et tirent en direction du véhicule de police le contraignant à battre en retraite, s'encastrant au final sur des véhicules stationnés sur le boulevard Richard Lenoir côte impair. Les assaillants remontent dans leur véhicule, freinent à quelques mètres du véhicule de police immobilisé et s'engagent en sens interdit sur le boulevard Richard Lenoir après que le pasager du conducteur de la voiture des assaillants ait tiré de nouveau une salve avec son arme .

    A ce moment là, la plupart des médias ont validé le fait que les assaillants avaient pris le bon sens de la circulation comme l'indique la plupart des cartes censées retraçer le parcours des assaillants et produites à l'occasion par les médias nationaux.
    La troisième vidéo tournée par un témoin d'un immeuble situé rue Gaby Sylvia qui donne sur le boulevard Richard Lenoir côté impair au n° de rue 49 (http://www.newsflare.com/video/30129/crime-accidents/attentat-paris )  montre une voiture rouler assez vite sur le boulevard Richard Lenoir côté impair. On y entend des détonations. La première question est la suivante : S'agit il de la citroen C3 des assaillants qui auraient donc fait demi tour et seraient repartis dans le bons sens de ciruclation du boulevard ( côté impair ). L'arrêt de l'image à 00'2 s indique en tout cas des similitudes.La deuxième question concerne les détonations. S'il s'agit de coup de feu ?, de qui proviennent ils ? Est-ce les assaillants? Il ne semble pas puisque la voiture roule à vive allure en comparaison du deux roues qui les précède . S'agit-il des policiers présents dans le véhicule de police  encastré et qui auraient donc vu les assaillants revenir dans leur direction. D'ailleurs à ce moment là ou sont ils? toujours dans la voiture ? à l'extérieur? En tout cas, il y a des individus présents dans le parc, l'auteur de la vidéo parle même " de la sécurité du parc".
    Il peut s'agir des individus ayant fui  vers la rue Nicolas Pelée et qui seraient remontés vers le boulevard Richard Lenoir. En tout cas, il est certain que le véhicule des assaillants a été atteint par des balles. En effet, plus loin lorsqu'ils seront repartis après avoir tirer des coups de feu au 62 boulevard Richard Lenoir  contre le policier MERABET, on voit bien sur la vidéo " JORDI MIR " la vitre arrière brisée ( elle semble aussi brisée sur la vidéo de l'ouvrier polonais ).  Donc ces tirs que l'on entend peuvent provenir des forces de l'ordre. D'ailleurs, une vidéo rapporté dans les commentairs par " Pierre" cite un nouveau témoin ( http://www.dailymotion.com/video/x2e6ww2_attaque-de-charlie-hebdo-au-moins-12-morts_news ). Le témoin, un vieil homme parle de deux policiers à terre et de leurs vélos cassés. Il poursuit en indiquant que les assaillants seraient remontés dans leur véhicule et auraient pris en direction de Bastille. L'évènement relaté peut être synchronisé avec la première vidéo tournée de la rue Gaby Sylvia. Les coups de feu suggère un échange de tirs entre les assaillants et les policiers en vélo. Cela rejoindrait les propos du procureur sur l'épisode des Vttistes. Il peut s'agir des Vttistes qui remontent l'allée verte, fuyant en directon de la rue Nicolas Pelée et remontant probablement vers le boulevard Richard Lenoir.  Etant donné que les assaillants avaient dans un premier temps tourné à gauche,l'hypothèse d'un face à face est plausible. Les policiers auraient fait feu sur la voiture. Les assaillants seraient descendus comme le suggère le témoignage du vieil homme puisqu'il dit qu'ils sont"  remontés ", et auraient donc tiré et subit une  riposte. C'est à cet instant qu'ils prennent  la décision  de faire demi tour et prendre le bon sens de circulation et finalement refaire demi tour pour se trouver cote pair du boulevard. Dans ce cas, le policier MERABET pourrait faire parti du trio de vttiste ou du véhicule sérigraphié.
    La vidéo qui suit toujours filmée de la rue Gaby Sylvia  ( http://www.youtube.com/watch?v=VIgLt4SkPG4 ) par le même auteur, semble-t-il, montre une femme fuir le jardin situé qui coupe le boulevard Richard en un côté  pair et impair. La femme se dirige vers le côté impair. Elle semble fuir l'action qui se déroule du côté pair. On y entend une succesion de tirs à l'arme lourde. Il peut s'agir du même temps d'action que celle filmée par Jordi Mir.
    La vidéo de Jordi Mir a été largement diffusée. C'est la scène ou on voit les assaillants à proximité du 62 boulevard Richard Lenoir. Il tirent en direction d'un individu qui s'avère être un policier. On le voit a terre, blessé. Les assaillants après avoir tiré, lanc un " tu voulais nous tuer " vont en sa direction. Le policier à terre rétorque " non c'est bon chef ". Un des assaillants tire mais le souffle projeté par la balle apparaît cinquante cm plus loin que  la tête. Il est probable que le tir n'ai pas atteint le policier et que ce dernier soit mort des premières blessures occasionnées par les premières salves de tir. En tout cas, en l'absence du rapport d'autopsie, nous ne pouvons faire que des hypothèses. Néanmoins, on constate clairement sur la dernière vidéo que le personnel médical tente des soins  suggérant qu'il n'est pas encore mort.
    A ce stade, des questions demeurent : Les assaillants se sont ils arrêtés délibérément à la vue du policier. Pourquoi ont-ils quitté le boulevard Richard Lenoir impair pour reprendre côte impair sachant qu'ils savent pertinemment qu'ils vont passer à hauteur des forces de l'ordre. Le " tu voulais nous nous tuer " semble indiquer qu'il est possible qu'ils aient  repris le côté pair pour s'en prendre au policier.
    La vidéo qui suit est dite  celle de "WILLOW"; la vidéo est filmée depuis un immeuble situé boulevard Richard Lenoir côté pair. On y voit un policier acroupi dans le parc, tenant son pistolet en direction du boulevard Richard le Noir côté pair. On y aperçoit également la voiture sérigraphiée enacastrée de l'autre coté du boulevard Richard Lenoir côte impair. A noter la présence d'autres individus mais on ne saurait dire s'il s'agit de riverains ou d'autres policiers. A la fin de la vidéo, on y aperçoit le policier à terre. Donc cette vidéo semble être la suite de celle de Jordi mir comme évoqué par le documentaire " Les hommes de l'ombre " du site PANAMZA.
    Donc, le policier accroupi dans le parc est-il le collègue de Merabet. En effet, les policiers sont en binôme ou en trio. Il est vrai que le procureur Molins n' a pas donné suffisamment d'indications  sur les circonstances exactes. Est-ce que le policier a voulu intercepter le véhicule des assaillants ?.Pourquoi son collègue supposé est-il dans le parc ? A-t-il fait usage de son arme? Lui et le policier merabet sont ils les agents qui étaient présents dans le véhicule de police sérigraphié qui a fait face à la voiture des assaillants dans l'allée verte avant de faire marche arrière jusqu'aller s'encastrer en contre bas sur des véhicules stationnés bld Richard Lenoir côté impair. Auraient ils fait feu sur la voiture des assaillants  lorsque ces derniers onf fait demi tour pour reprendre le  bon sens de la circulation et occasionné des dégâts sur la vitre arrière de la C3. Si l'hypothèse est plausible, cela peut explquer que les assaillants  auraient quitté le bld Richard Lenoir côté impair au N° 21 ( sens interdit ) ou au 33 ( passage pour les véhicules souhaitant s'engager du côté pair ) remonter le boulevard côté pair, s'arrêter à hauteur du 60 62 , sortir et tirer sur le policier situé sur le trottoir. Vu la parole de l'assaillant " t as voulu nous tuer  " suggère donc comme  un précédent face à face sûrement du côté impair.
    La dernière vidéo filmée par un badaut semble être dans le prolongement de la vidéo de Willow. On y voit des policiers déboulés d'un peu partout et s'affairer autour du corps gisant du policier.
    A noter comme le soulève Pierre un commentateur , la similitude de deux personnages. L'individu capuché qui demande une ciragette au vidéaste et lui intime de pas filmer " filme pas ça mon frère, c'est un Keuf qui est terre " et l'autre individu présent dans la vidéo de Independanza web tv qui éloigne manu militari un jeune au milieu d'une foule, apparamment responsable politique, déclarant qu'il s'agit d'un attentat islamiste, hué par la foule. Cet individu semble porte le même type de veste ou même marque et coiffé d'un bonnet. La présence de ces individus sont peut être le fruit du hasard mais ils interviennent à proximité d'une scène de crime.

    Au vu des vidéos, le trajet des assaillants semble se déssiner. Par contre, la stratégie de la fuite est confuse. Etant donné que l'opération a été préméditée avec repérage des lieux sur place ou sur carte, la fuite semble plus désorganisée. Elle est aussi liée à la présence des forces de l'ordre. En tout cas, la direction Nord semble la plus pertinente pour des gens ayant commis une attaque type braquage. Donc la première tentative d'aller vers le Nord est modifiée soit parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont dans le mauvais sens de circulation  ou soit parce qu'ils tombent nez à nez avec des policiers, ceux la même qui s'étaient enfui vers la rue Nicols Pelée. Donc, ils remontent le boulevard côté impair direction la Bastille. Le témoignage du vieil homme accrédite la thèse d'un face à face avec des policiers à vélo. Cela correspondrait aux tirs entendu dans la vidéo 1 Gaby Silvia. Par contre, il manquerait la séquence ou les assaillants tirent. En effet le vieil homme parle de de coups de feu et du fait qu'ils seraient remontés dans leur voiture. Ensuite, s'il y a volonté d'aller toujours vers le Nord, ils quittent le côté impair pour le côté pair. Là, ils feraient halte à la vue des policiers qui ont fait feux sur eux  deux minutes avant. D'ailleurs, sur la vidéo Jordi Mir, on entend après les tirs quand ils repartent vers leur véhicule, un des assaillants ( le plus petit ) diré à l'autre : " c'est bon, on prend la nationale ". Du moins, c'est l'interpétation auditive que j'en fait à défaut d'autres versions.

    Bien entendu il ne s'agit que d'hypothèses mais faite à partir des analyses déjà effectuées par des commentateurs notamment Pierre, Django Renard et Fadge et des vidéos disponibles.

    Zapata

     

     

     

     

  99. On février 12th, 2015 at 11:26 , Hubert V said...

    Beau travail macvv21 !!

    La taille des 2 individus est un point à creuser. Dans la video de sortie de CH, le passager (le plus petit des 2) reprend un chargeur sur le toit (31' sur la video). Il a le bras à angle droit, ce qui indique une taille d'environ 15/20 cm au dessus des 1.53m de la voiture. Ce n'est pas le cas dans la video bld Richard Lenoir. Il manque 15cm au second passager. Il faut reanalyser cela très précisément. Car cela peut constituer la preuve absolue qu'il y a bien une seconde C3.

  100. On février 12th, 2015 at 12:35 , Hubert V said...

    Mon scenario si les 2 faits suivants sont avérés :

    - les Kouachi sont de la partie (difficilement contestables !)

    - 2 véhicules C3 en action (taille des passagers différente voir message de macvv21)

    Juillet/ aout 2014 : Les Kouachi ne sont plus officiellement surveillés, donc en clair ils deviennent surveillés minute par minute par la DGSE, car l'état français a eu connaissance de leur projet d'attentat contre CH

    septembre 2014 : Hollande retrouve la grande forme alors que tous les clignotants et sondages sont dans le rouge vif. Valls parle de risque d'attentat.

    Automne 2014 : la DGSE informe le Mossad de ce projet d'attentat. Des agents du Mossad se faisant passer pour des djihadistes rentrent en contact avec les Kouachi pour les aider dans leur projet, fournissant voiture, arme, argent… Les Kouachi complètement manipulés deviennent les dindons de la farce.

    Fin 2014 : la famille Bougra est menacée. Fredou mène son enquête et découvre des financements occultes des sionistes vers CH pour acheter les caricatures de Mahomet. Caroline Fourest ayant fait le lien entre Mme Bougra et Charb. Ces 2 femmes ne sont pas informées pour autant des projets d'attentats et oeuvrent surtout pour dynamiter l'Islam.

    janvier 2015 : attentat où les Kouachi et le mossad opèrent conjointement. On liquide les Kouachi et Coulibaly pour fermer l'enquête pénale. Fin du bal.

     

  101. On février 12th, 2015 at 17:31 , Hubert_V said...

    Je suis allé comparer sur photoshop les 2 images des 2 passagers du véhicule C3, l'un à la sortie de CH, l'autre bld Richard Lenoir. En appliquant une simple règle de 3 sachant que le véhicule fait 1.53m de haut :

    A la sortie de CH, le passager mesure environ 1.75m

    Bld Richard Lenoir, il fait au plus 1.55m.

    20cm d'écart !!!

    Si qq'un peut vérifier ce calcul

    Merci

  102. On février 12th, 2015 at 19:33 , Zapata said...

    @Hubert_V

    Dès le départ, j'ai eu des interrogations sur la taille des assaillants en comparaison des données connues, à savoir :

    - taille de Said K. :1,69 m comme indiqué sur la carte d'identité " trouvée " dans le véhicule C3 abandonné rue de Meaux à Paris.

    - Hauteur constructeur C3 : 1 mètre et et 53 centimètres

    - taille de Chérik K. : non connue

    En analysant les vidéos, je note la différence de taille entre les deux assaillants. L'un paraît grand et de forte corpulence ( le conducteur ), le second ( passager ) de petite taille puisqu'il arrive a peine à la hauteur de la C3.

    La question cruciale est que les responsables de l'enquête n'ont à ce jour pas ckairement identifié qui est sur la vidéo alors que cette information est importante.

    Pour ma part, je n'ai pas noté de différence entre les individus présents au 10 Nicolas Appert et sur le boulevard Richard Lenoir. La rapidité des évènements entre la sortie du local du journal satirique et l'action située entre le 58 et 62 bld Richard Lenoir ne suggère pas selon moi, deux commandos.

    Si nous ne basons sur des faits, à ce stade il manque l'information sur la taille de Chérif. K pour écarter cette  hypothèse ou explorer une autre piste.

  103. On février 12th, 2015 at 20:36 , django renard said...

    Un bémol sur le post de macvv21 du 12/02 à 0:54 :

    cette vidéo prise de Gaby Sylvia où ceux qui filment crient "couchez-vous !" à la silhouette s'accroupissant entre les voitures garées montre au 1er plan le côté des numéros impairs de Richard Lenoir.

    On distingue, pendant la séquence des tirs que tu décris, une voiture au toit blanc qui passe sur le côté numéros pairs (à une allure pas loin des 50 kms/heure autorisés), à hauteur à peu près du 52 ou 54. Les tirs et les cris que l'on entend ne peuvent être ceux de la vidéo de Jordi Mir, face au 62 ; la voiture au toit blanc ralentirait, voyant la C3 arrêtée devant eux et les mecs armés au travers de la rue (aucun véhicule ne colle au pare choc arrière de la C3 sur la vidéo de Jordi Mir : c'est même ce qui la rend douteuse, entre autres choses).

    Les cris que l'on perçoit cependant pendant cette vidéo de Gaby Sylvia ressemblent à ceux entendus dans Jordi Mir, juste après, effectivement, le dernier tir, et au moment de remonter en voiture…

    1) soit ils ont aussi crié leurs" revendications" en ayant passé l'intersection de Gaby Sylvia côté impairs de Richard Lenoir et s'être peut-être arrêtés, puis être descendus de la C3 (où il semble qu'il y ait bien eu un échange de tirs avec des policiers en VTT, aux dires du patron de Reggiani Eclairages, qui lui n'en a entendu qu'un, pour 2 flics au sol – il dit "tués"…-, mais qui ne fait pas mention de "revendications clamées par les 2 cagoulés" quand l'occasion de le dire se présente plusieurs fois dans les questions du mec qui l'interviewe, donc où il l'aurait dit s'il les avait entendues)

    2) soit ces cris viennent d'ailleurs…

    Nous ne sommes pas à l'abri de montages sur les bandes son de ces vidéos amateurs : un posteur américain sur Reactorbreach.com (NT1) a travaillé avec un logiciel de son "dédié" (Audicity ou quelque chose comme ça) sur tous les tirs de toutes les vidéos disponibles, et les estime à l'analyse spectrale presque tous faux… Son travail, illustré par l'image des spectres auditifs, est même assez bluffant !

    C'est par là :

    http://www.reactorbreach.com/showthread.php?tid=4194&page=55

    et aussi, pour ne citer qu'un seul de ses commentaires mais il y en a d'autres tout aussi intéressants, celui de son post #843 (ce soir, ce fil de discussion doit en être à la page 80 et au post #1130…!! )

    Mais sinon, macw21, tu as totalement raison sur les tailles comparées des tueurs, bien sûr !

  104. On février 13th, 2015 at 08:54 , Hubert V said...

    @zapata

    Vous ne voyez pas de différence entre les individus présents au 10 Nicolas Appert et sur le boulevard Richard Lenoir. Pourtant cette différence me saute aux yeux. Le passager rue N. Appert dépasse d'une tête la C3, pendant que l'autre n'arrive qu'à hauteur de la portière. La corpulence de ce dernier, comme le note macvv21, est  celle d'une petite femme, alors que la largeur d'épaules du passager N Appert milite clairement pour que ce soit un homme costaud.

    Il y a beaucoup d'autres éléments qui militent en faveur de 2 commandos : les premiers témoins qui ont parlé de 3 individus, le procureur qui parle d'un choc violent place colonel Fabien sans que la C3 en porte trace, le témoin qui a vu la C3 se garer à l'intersection de 2 rues à 300m de là où elle a été retrouvée…

    Je reste convaincu qu'il y avait 2 commandos avec 2 C3 noires.

  105. On février 13th, 2015 at 14:40 , Zapata said...

    @ hubert_V

    Il est vraii que les témoignages parlent tantôt de 3 tantôt de deux assaillants. Dans un de mes posts plus hauts, je note cette incohérence, notamment un des témoins occulaires présent rue Nicolas Appert  qui a vu plusieurs silhouettes fuir dans l'allée piétonne qui mène à la rue Nicolas Pelée.

    Il parle de personnes portant des "  bonnets " et habillés de " sombre " comme des "policiers anti terroristes" mais dit qu'il n' a pas vu qu'ils étaient armés. Ce témoignage est surprenant puisque les assaillants tirent à la sortie du local du journal en cette direction. Donc, de qui parle-t-il? Des personnes qu'on voit remonter l'allée verte sur la vidéo de Benoit Bringer ( agence première ligne ). S'il parle de ces personnes, cela contredit le fait qu'il s'agisse de 3 policiers à vélo qui n'ont aucune similitude avec " des policiers anti terroristes.

    Ensuite, comme le vous rappelez, le procureur MOLINS parle de 3 individus identifiés par une personne qualifiée de fiable lors de la collision avec le Touran aux alentours de la place du Colonel Fabien.

    J'ai reperé également un témoignage d"un policier sous couvert d'un syndicat de police qui parle formellement de 3 individus.

    Sur ce point je vous rejoins.

    Par contre, en fonction des prises de vue des vidéastes, les perspectives de vue sont différentes. J'ai noté également que le passager au 60 62 bld Richard Lenoir se baisse à peine pour entrer dans le véhicule alors que  rue N. Appert il paraît plus grand. Est-ce lié à la perspective de vue ?

    A ce stade, votre hypothèse est difficilement vérifiable. C'est pour cette raison qu'il faut déjà déterminer qui est considéré comme Said K. et qui est considéré comme étant Chérif K  et d'avoir une information sur la taille du frère cadet.

     

  106. On février 16th, 2015 at 07:16 , Laurent said...

    Bonjour,

    En comparant les videos de Cherif Kouachi rue Michel Hidalgo / impasse Cronstadt (reportage "Pieces a conviction") et au Palais de Justice, avec des photos et videos de DSK exactement devant la meme porte du Palais de Justice, en sachant par ailleurs que DSK fait 1.74m de haut (d'apres un site sur la hauteur des celebrites mondiales) on peut en conclure que Cherif Kouachi fait environ 1.74 a 1.75m de haut avec chaussures de type basket, donc environ 1.72 a 1.73 sans chaussures. Said Kouachi fait 1.69 d'apres sa carte d'identite.

    Si quelqu'un pouvait prendre une photo au Palais de Justice en tenant un metre ruban devant la moulure de la 14eme chambre correctionelle, et devant le No. 20 rue Michel Hidalgo, avec un metre ruban ou mieux avec un metre pliant de macon en bois (plus visible sur les photos), ca serait assez utile pour faire un travail de photogrammetrie. Ou mieux encore, si quelqu'un ayant ou ayant eu acces a la carte d'identite de Cherif pouvait mettre un scan en ligne!

    On aurait des donnees plus precises encore sur la taille de Cherif Kouachi.

    Merci.

  107. On février 16th, 2015 at 07:21 , Laurent said...

    Je corrige: DSK a lui aussi des chaussures, donc Cherif fait plutot 1.74 a 1.75 sans chaussures.

    La hauteur de la plaque de rue "Allee Cronstadt" a gauche de l'entree de cette allee rue Michel Hidalgo, serait aussi un element utile pour un travail de Photogrammetrie.

  108. On février 16th, 2015 at 19:32 , sebi7 said...

    je pense que c'est une histoire de perspective et que ce sont les memes personnes donc pour moi une seule voiture,  mais par contre on voit bien quand ils ont un probleme de chargeur qu'il y a au moins 20 cm de difference entre les deux donc on sait que said mesure 1.69 donc l'autre personne presente ferait 1.89 ou alors 1m49…

    en meme temps je ne comprend pas pourquoi si on avait voulu prendre des vrais tueurs tres pros pourquoi prendre une personne plutot petite et qui n'a pas l'air trés a l'aise avec son arme, 

    et moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils semblent prendre leur temps surs d'eux "comme à l'entrainement comme ont dit"

    et aussi juste apres avoir achever merabet pourquoi continues t'ils a courrir vers la droite pour tout d'un coup faire demi tour et regagner la voiture??

  109. On février 17th, 2015 at 09:05 , Hubert V said...

    Cela ne peut pas être à mon avis un problème de perspective. Le passager rue N Appert est devant la voiture et est filmé d’en haut, hors malgré cela il est nettement plus grand que la voiture. Les 2 passagers sont différents. De plus si l’autre frère Kouachi fait dans les 1,7 / 1,75m, le second passager ne peut pas être un des 2 frères.

  110. On février 21st, 2015 at 02:06 , Vincent said...

    Bonjour à tous,

    Je n'acrédite pas les théories du complot sur ces attaques de janvier 2015. Je pense que les tristes réalités de ces drames ont été légèrement "transformées" pour ne pas enfoncer encore plus un gouvernement déjà au fond du trou dans l'estime des français.

    Au final, qu'est ce que l'opinion publique a retenue de cette crise : Hollande a bien géré… La police a fait un travail exemplaire…

    Malheureusement, le dénouement "politique" aurait pu prendre une tournure bien différente si tous les élements exposés ici avaient été mise en avant depuis le début.

    1° Les assaillants n'étaient PAS un commando bien organisé, préparé, quasi militaire. Ils étaient dans l'improvisation totale : Pas la bonne adresse, pas d'itinéraire de repli bien établit (demi-tour, etc…), pas de logique dans la liste de leur victime (journaliste, policiers, agent de ménage…). Pire, ils apparaissent complètement imprudents/illuminés dans leur fuite : Restant de longs moment à découvert alors qu'ils sortent d'une fusillade avec la police (vidéo du "polonais"). Bref, rien du commando forcément inarretable dont la presse a fait le portrait.

    2° La police était présente sur les lieux relativement rapidement. A peine sortis de Charlie, les assaillants tombent sur une patrouille de 3 policiers à vélo qu'ils repoussent. Idem pour la voiture sérigraphiée : repoussée. Mr Merabet et son collègue (vidéo bossa nova) au milieu du parc : repoussés.

    N'est-ce pas là un terrible aveu d'impuissance que de voir des policiers envoyés au charbon et incapables de riposter de manière proportionelles aux moyens engagés par les assaillants. N'est ce pas ce que les policiers sont les 1er à dénoncer? Un manque cruel de moyens pour contrer des criminelles toujours armés plus lourdement.

    3° Mr Merabet n'a pas été achevé d'une balle dans la tête. Le coup a bout portant est passé à côté. Cela n'enlève en rien aux gestes abjectes ayant entrainé son déces. Il est mort des suites de ses blessures, comme le disent les témoins.

    4° Globalement, l'intervention de la police a semblé complètement désorganisée et chaotique (attention, loin de moi l'idée ici de tâcler les fonctionnaires qui sont intervenus. Ils ont été héroiques) et surtout disproportionnée. Inconcevable d'engager des hommes armées de fusils d'assaut d'une portée pratique d'au moins 300m avec les armes de poing d'une portée pratique de 25m… Surtout en extérieur…

    Voyez que les 2 "histoires", même si elles relatent les mêmes faits n'ont pas DU TOUT les mêmes conséquences dans l'opinion publique.

    L'une glorifie le travail de la police et l'action de l'état.

    L'autre, aurait pu enfoncer encore davantage le gouvernement. Une police débordée. Sans moyens symétriques. Des hommes volontaires, dévoués, qu'on envoit à la mort parce qu'ils n'ont pas de quoi faire appliquer la loi. 2 fous, qui finalement, en plein Paris, parviennent à faire peur à la police et a "prendre le temps" de fuire… Quid des longues années de restrictions budgétaires…

    Avouez que racontez comme ça aux français, ça n'est plus du tout la même histoire…

  111. On février 21st, 2015 at 02:21 , Vincent said...

    Je me permets de vous poser une question car c'est un élement que je n'ai vu soulever nul part :

     

    Où est l'arme de service de Mr Merabet au moment de sa mort? Il ne l'a visiblement plus sur lui au moment du tir (manqué) à bout portant. Sans quoi les assaillants ne l'auraient pas approché à découvert.

    Il me semble (peut être) l'apercevoir au pied du panneau publicitaire. Il y a une forme noir qui pourrait être un pistolet. Cette forme n'est pas présente à cette endroit en temps normal (via Google Street).

     

    On l'aperçoit aussi à la fin de la vidéo "bossa nova". Au pied du panneau publicitaire.

  112. On février 21st, 2015 at 04:09 , Zapata said...

    @Vincent

    Très juste pout ton avant post. L'analyse critique d'une situation de fait en faisant abstraction de l'environnemment  et du contexte permet d'affirmer qu'il a y eu insuffisance des autorités.

  113. On mars 23rd, 2015 at 18:41 , Acid said...

    Avez vous remarqué que pour le WTC les protocoles de sécurité aeriennes ont été allégé QUATRE MOIS avant l'attentat ? Et que la protection policière de charb a été allégée QUATRE MOIS avant l'attentat ?

    Certe ça prouve rien, mais c'était toujours un petit détail en + que j'ai pu remarquer…

  114. On août 23rd, 2015 at 18:11 , delseny said...

    Il existe une question que personne ne pose,,,,Le jour de l'attaque,,,,on le voit trés bien sur les différents films qui relatent le sujet,,,,Nous voyons très bien la rue,,,,Nous la voyons sur environs 400 mètres,,,,la rue est droite avec 2 intersections,,,,les 2 rues je pense sont à sens unique,,,,Il ya un fait remarquable,,,,tout d'abord nous voyons la voiture s'arrêter en angle de rues,,,,et nous voyons très bien la rue,,,,le fait remarquable est qu'il n'y a aucun véhicule qui passe,,,,pas de 2 roues,,,,ni aucun piéton,,,,il n'ya même pas un seul SDF,,,,les gens ont largement eu le temps de rechercher la bonne adresse,,,,et même leur fuite a pu se faire dans de bonnes conditions,,,,comment ont ils faits pour venir tranquillement,,,,il n'y a aucun véhicule,,,,les rues sont propres,,,,dans le quartier il y a au minimum 300.000 habitants,,,,c'est même l'un des arrondissements les plus peuplés de Paris,,,,Et l'heure de l'attentat est une heure de grande affluence routière,,,,je ne sais pas si queqlqu'un va lire,,,,mais c'est cette question qui demande à être étudiée,,,,la réponse pourrait déranger,,,,

  115. On septembre 12th, 2015 at 17:28 , houaoui said...

    combien y avait il de policiers bd richard lenoir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home