« Back home

Quand Karim Achoui donnait la réplique à Michel Houellebecq

Showbiz. Découvrez en images la collaboration inattendue de Karim Achoui, président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, avec Michel Houellebecq, écrivain islamophobe.

Le 16.08.2015 à 17h06

Je précise que des amis m’ont beaucoup reproché d’avoir joué dans ce film sur le thème: «Comment as-tu pu prêter ton concours à un islamophobe ?».

 J’aurais tourné de la même manière avec Marine Le Pen si on me l’avait demandé.

Telle fut la justification apportée –l'an dernier, au Nouvel Obs– par Karim Achoui à propos de son apparition surprise dans le film comique "L'enlèvement de Michel Houellebecq" réalisé par Guillaume Nicloux et diffusé l'automne dernier par Arte.



Le Franco-Algérien âgé de 47 ans, redevenu avocat via le Barreau d'Alger, refait aujourd'hui parler de lui (après sa récente condamnation pour "travail dissimulé") à travers son implication médiatique, en tant que président de la Ligue de défense  judiciaire des musulmans, dans l'affaire -provisoirement suspendue- de la suppression du menu sans porc dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône.



Deux ans plus tôt, en août 2013, Karim Achoui faisait sa première apparition audiovisuelle dans son rôle de président de la toute-fraîche LDJM.



Deux mois plus tôt, en juin 2013, il donnait pourtant la réplique à un auteur notoirement anti-musulman : Michel Houellebecq.

achoui-houellebecq

Dans la séquence suivante, montée par Panamza, Achoui -qui fut contacté par la productrice Sylvie Pialat en raison de son image d'"avocat borderline"– y joue le rôle de l'obscur intermédiaire qui fait libérer un Houellebecq kidnappé.



Panamza a déjà évoqué l'écrivain qui réussit le tour de force d'être à la fois sioniste, islamophobe et hostile au Christ.





Son dernier roman, intitulé Soumission et sorti -hasard grinçant du calendrier- le jour de l'attentat contre Charlie Hebdo, développait avec lourdeur la crainte que pouvait -ou plutôt devait- susciter l'arrivée à la présidence de la République d'un musulman.



HICHAM HAMZA

Bonus : pour en savoir plus sur Karim Achoui, consultez également le dossier de Panamza. 

Quand la LDJM invite Meyer Habib, ami de Netanyahou et ancien du Bétar (17.09.13)

L'image inattendue (info-Panamza) : Achoui attablé avec Zemmour, Boutin et Genzel (30.01.14)

Quand Karim Achoui prenait la pose avec l’ancien ambassadeur d’Israël (06.02.14)

Karim Achoui botte en touche, ses groupies applaudissent (07.02.14)

Panamza, un tabloïd digne de "Closer" selon Achoui (13.02.14)

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

2 responses to Quand Karim Achoui donnait la réplique à Michel Houellebecq

  1. On août 16th, 2015 at 18:30 , ben said...

    Les gens changent

    https://youtu.be/cO0wgcTXr1s?t=8m22s

  2. On août 23rd, 2015 at 03:23 , Omar said...

    Karim Achoui ne defend aucune cause fors la sienne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + 6 =

« Back home