« Back home

L’hommage émouvant d’Abby Martin au journaliste d’investigation Michael Ruppert

Présentatrice de Russia Today, la journaliste Abby Martin a fondu en larmes lors de son hommage rendu au reporter-enquêteur Michael Ruppert, retrouvé suicidé.

Le 16.04.2014 à 16h06

Il s'est tiré une balle dans la tête: Michael Ruppert, un ex-policier reconverti dans le journalisme d'investigation, est mort, dimanche 13 avril, à l'âge de 63 ans.

Hier soir, une célèbre présentatrice de Russia Today, originaire comme lui du même environnement sociopolitique (la contre-culture californienne), n'a pas pu retenir ses larmes. 

martinruppert

Le 5 mars, Panamza avait déjà évoqué la spécificité -dans le paysage médiatique contemporain- de celle qui faisait alors l'objet d'une importante couverture médiatique internationale en raison de son opposition -déclarée à l'antenne- à la conquête russe de la Crimée.

Hier, mardi 15 avril, elle concluait de manière émouvante la dernière minute de son émission Breaking the set par un vibrant hommage à Michael Ruppert (interviewé en octobre dernier).

Qui était-il? 

En 1996, cet ancien policier s'est fait connaître sur la scène nationale pour avoir interpellé en direct John Deutch, alors directeur de la CIA, sur la collusion des services secrets avec les trafiquants de drogue.

En novembre 2001, deux mois à peine après les événements du 11-Septembre, il donna une conférence retentissante sur le sujet en accusant l'Administration Bush d'avoir une part de responsabilité dans l'exécution des attentats.

Trois ans plus tard, Michael Ruppert publia le livre-somme sur la question: Franchir le Rubicon (traduit en français depuis 2007). Réalisateur d'une investigation sur le sujet, l'auteur de ces lignes avait correspondu avec lui en 2010 car il fut le premier (notamment à travers un article publié le 9 octobre 2001) à mettre en lumière la connexion des délits d'initiés survenus autour du 11 septembre 2001 avec des dirigeants de la CIA. Le chapitre 14 de son ouvrage revient en détail sur cette question.

Dans le même livre, fait rare, il aborda également (chapitre 15) l'angle d'une implication israélienne dans le 11-Septembre, concluant sur une complicité stratégique des appareils d'Etat américain, britannique et israélien -en collusion avec Wall Street- dans la genèse et la réalisation des attentats. Nous étions tous les deux d'accord sur le faisceau d'indices accréditant l'hypothèse selon laquelle les spéculateurs boursiers qui ont bénéficié de l'évènement appartenaient essentiellement aux sphères "américaines, européennes et israéliennes" du Renseignement.

Après une période de dépression et d'exil au Vénézuela, Michael Ruppert était retourné en Californie pour se consacrer à un nouvel ouvrage, intitulé Collapse et pronostiquant l'effondrement à venir de la civilisation industrielle en raison du pic pétrolier. Ce livre et son auteur ont fait l'objet d'un documentaire réalisé en 2010 (et visionnable, dans son intégralité, en version originale sous-titrée ici).

En mars 2013, il accorda un entretien à une web-tv américaine au cours duquel il insista -entre autres sujets- sur la responsabilité personnelle de Richard Cheney, ancien vice-Président des États-Unis (2001-2009) proche du complexe militaro-industriel et de la mouvance ultra-sioniste, dans l'exécution du 11-Septembre.

En janvier dernier, le magazine américain Vice lui a consacré un webdocumentaire (intitulé L'Apocalypse, mec) qui est devenu, de facto, le dernier témoignage de Michael Ruppert, un homme qui est progressivement passé, dans la grande tradition de la contre-culture californienne, de la contestation politique à une quête plus spirituelle.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

5 responses to L’hommage émouvant d’Abby Martin au journaliste d’investigation Michael Ruppert

  1. On avril 17th, 2014 at 06:56 , abdelkarim said...

    Merci de me faire connaitre les oeuvres de personnes qui revendiquent la VERITE

  2. On avril 17th, 2014 at 12:11 , spiritalone said...

    Je connaissais son travail depuis pas mal d'années, et ce n'est pas du tout un homme qui se suiciderait, comme tant d'autres lanceurs d'alerte, forcément.

     

  3. On avril 18th, 2014 at 00:47 , jha said...

    merci Hicham…

    "de la contestation politique à une quête plus spirituelle…"

    ce serait une erreur de croire que ces Luciferiens en ont qu'apres le portefeuille de l'Humanité…c'est après son âme qu'ils en ont…et leur maître sait qu'il a peu de temps…allez…encore une dizaine d'années et le borne se manifestera ouvertement.

  4. On avril 19th, 2014 at 00:16 , jamel said...

    Ceux qui disent la verite ou la recherche sont toujours exclus telle est la mentalite de la societe…

  5. On avril 21st, 2014 at 14:55 , Francois said...

    C'est éclairé par la mémoire de tous ces hommes, que nous bâtirons les conditions de la garantie imprescriptible du droit a vivre en paix , pour chaque enfan à naître.

    La vérité sur l'effroyable imposture du 911 est un outil puissant pour bâtir cette garantie dont ont besoins tous les enfants à naître..

    Il est de notre devoir de citoyen informé de bâtir cette garantie.

     

    Gandhi disait:

    "L'avenir est ce que vous faites maintenant"

    Le temps des empires qui écrivent leur propre histoire, et incrustent des images falsifiées dans les temps de cerveaux indisponibles pour cause de trauma, prendra fin bientôt.

    Ils sont moins de 1 nous sommes plus de 99…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home