« Back home

Le Pen choisira le pro-israélien Chauprade pour diriger le Quai d’Orsay

INFO PANAMZA. Aymeric Chauprade, futur ministre des Affaires étrangères de Marine Le Pen : telle est l'annonce faite par la présidente du FN à une revue juive américaine.

Le 14.08.2014 à 16h27

Révélée mardi par Panamza, l'orientation ultra-sioniste du "manifeste" publié -lundi 11 août- par l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade suscite un vif débat sur les réseaux sociaux. Plusieurs sympathisants et militants embarrassés du parti de Marine Le Pen tentent ainsi de justifier cette mutation idéologique en la réduisant à un simple discours "tactique" pour conquérir le pouvoir. Au contraire, d'autres se réjouissent de cette prise de position inédite pour un cadre du FN.

Une chose est certaine: Aymeric Chauprade ne représente pas une voix dissonante ou marginale aux yeux de Marine Le Pen.

Mi-juillet, la présidente du FN a accordé un entretien à Tablet Magazine, une revue juive américaine en ligne. Ses propos ont été publiés mardi 12 août.

Interrogée sur Aymeric Chauprade (son conseiller -officieux depuis 2010, officiel depuis janvier 2014– sur les questions internationales), Marine Le Pen a fait savoir qu'il sera son "très probable ministre des Affaires étrangères" selon les termes recueillis par son interviewer. Notons également qu'elle rejette les accusations d'antisémitisme à propos de son père en usant d'un argument singulier: Jean-Marie Le Pen ne peut pas être antisémite puisqu'il a "combattu avec les Israéliens en 56" (référence à l'intervention militaire française de Suez).

Détail révélateur : le journaliste qui a réussi à convaincre Marine Le Pen de s'exprimer auprès du lectorat juif américain n'est pas un inconnu pour le microcosme parisien des lettres et des médias. Il s'agit de Marc Weitzmann, un écrivain français vivant entre Paris et New-York.



Autrefois chroniqueur aux Inrockuptibles, l'homme s'est surtout distingué par sa participation au Meilleur des mondes, revue emblématique des néonconservateurs français attachés au renforcement de l'axe Washington-Tel Aviv. Durant les années 2000, il n'était pas rare de l'apercevoir dans les débats audiovisuels pour prendre systématiquement la défense de l'Administration Bush ou d'Israël. Ce fut encore le cas en 2010, aux côtés de Gilles-Willliam Goldnadel, co-directeur du Crif.

En 2007, Marc Weitzmann avait eu le privilège d'être convié à Prague -en présence de George Bush- pour un colloque organisé par le gratin du néonconservatisme américain. Il y accorda d'ailleurs une interview à une ultra-sioniste de choc: Devon Gaffney Cross.



En somme, l'homme qui a décroché un entretien (destiné aux Américains juifs) avec Marine Le Pen est un représentant culturel par excellence de l'axe atlanto-franco-sioniste.

Le (grand) maître et le disciple

Quant à Chauprade, un fait biographique mérite aujourd'hui d'être souligné: le conseiller adoubé par la présidente du FN est le disciple reconnaissant d'un franc-maçon ultra-sioniste. Son mentor est le géopolitologue François Thual.

Sur leurs sites respectifs, les deux hommes rappellent eux-mêmes leur proximité, à la fois affective et intellectuelle.

En quoi Thual, par ailleurs professeur au Collège interarmées de défense et ex-conseiller aux affaires stratégiques du président du Sénat, peut-il être aisément qualifié d'ultra-sioniste? Tour d'horizon.

* Il est membre du comité directeur de l'association France-Israël dirigée par le Likudnik Gilles-William Goldnadel.

* Il a co-rédigé un livre intitulé "Géopolitique d'Israël" avec son "ami" Frédéric Encel (ancien dirigeant du Bétar, groupuscule juif extrémiste) dans lequel il réfute l'existence de tout "lobby" sioniste.

* Il a fustigé, lors d'un procès parodique, l'affaiblissement -consécutif au rapport onusien Goldstone- de l'image d'Israël.

* Il met en garde contre "le nouvel antisionisme" (présenté comme un "pogrom digital") et déplore la "ghettoisation d'Israël" par les milieux universitaires.

Nulle surprise, dès lors, à constater que le disciple Chauprade rejoint finalement son maître Thual dans la défense des intérêts d'Israël.

Quant au rapprochement, entamé depuis plusieurs années en Europe, entre l'extrême droite et la mouvance ultra-sioniste, il ne cesse de se confirmer par de nouveaux éléments factuels, d'échelle variable. Dernier exemple, modeste mais significatif, en date: l'article de Panamza relatif au virage idéologique du FN a été conjointement attaqué par deux personalités emblématiques a priori opposées. D'un côté, l'animateur du site Fdesouche qui use (à l'instar de Frédéric Haziza) du terme "islamiste" pour dénigrer l'auteur de ces lignes; de l'autre, Sam Schulman, journaliste américain du très neoconservateur Weekly Standard, qui a recours à la technique éculée de diabolisation consistant à présenter Panamza comme un site "antisémite".

Rappelons également que Fdesouche a encensé et mis en Une le "manifeste" de Chauprade. 

fdesouche

Soulignons enfin un fait éclairant: ce site n'avait pas hésité -en septembre 2011- à s'autocensurer en supprimant un lien, initialement publié, renvoyant vers la fameuse vidéo –divulguée par l'auteur de ces lignes- dans laquelle Manuel Valls revendique son "lien éternel" avec la communauté juive et Israël. Une capture d'écran du cache Google renvoyant à la page effacée avait été alors réalisée.

fdesouchevalls

Pour conclure ce papier sur une note légère, place à la défense: un sympathisant FN a réagi hier sur Youtube au précédent article de Panamza en défendant la nouvelle posture sioniste de son parti. À chacun d'apprécier l'argumentaire déployé par le jeune homme.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

23 responses to Le Pen choisira le pro-israélien Chauprade pour diriger le Quai d’Orsay

  1. On août 14th, 2014 at 19:24 , goyandproud said...

    Journalistiquement parlant, tu peux dormir tranquille Hicham !

  2. On août 14th, 2014 at 19:29 , rpg said...

    ça yes marine se voit présidente ,mais elle rêve !Les français ne voterons jamais pour une femme ,en plus de la crise économique qui frappe le pays .Et l'info dont on ne dit rien ,le fn a perdu plus d'un millions d'électeurs en 2ans

    Alors chauprade ou pas ,ce parti est loin d'avoir le pouvoir

    http://revolisationactu.blogspot.fr/2014/05/le-fn-perdu-17-millions-delecteurs-en-2.html

     

  3. On août 14th, 2014 at 19:56 , Paul said...

    Arrêtez avec ce raisonnement binaire, presque pavlovien, d'adolescent qui voudrait que quiconque ne voue pas aux gémonies l'état Hébreu est automatiquement un pro-sioniste carabiné. La réalité est plus complexe que ça.

    Le FN a très bien compris que la communauté juive organisée a la haute-main sur l'appareil d'état français. Marine Le Pen, qui est moins courageuse que son père mais plus tacticienne, arbore donc, avec ses lieutenants, une complaisance sioniste de façade pour calmer la diabolisation et pouvoir exister sur la scène politique sérieuse.

    La question n'est pas de savoir quel parti politique n'est pas sioniste ; la question est de savoir lequel est le moins. Car ils sont tous sionistes, au moins à minima ! C'est une condition sine-qua-non pour pouvoir exister sur le devant de la scène politique. Donc avant de pointer du doigt la brindille sioniste dans l'oeil du Front, regardez plutôt la poutre sioniste dans l'oeil des autres partis politique !

    En outre, la question Israëlo-Palestienne ne sudétermine pas tout en politique. Nonobstant, c'est vrai, une petite soumission sioniste, le FN démontre par son discours économique et son analyse géopolitique intelligente et courageuse, qu'il est un vrai parti d'opposition (et le seul) au système : regain de souverrainté économique et politique, sortie d'une Europe moribonde et mortifère, attachement aux valeurs familiales ancestrales, soutien à la Russie, rejet du pacte transatlantique, rejet de l'OTAN et de l'ingérence américaine, etc etc. C'est ça qu'il faut voir plutôt que le reste, car c'est en ça, je le crois, que demeure le sérieux de la politique.

  4. On août 14th, 2014 at 20:55 , rpg said...

    Le fn a un discours économique ?

     

    Quel plaisanterie tu travaillera 40 annuité et tu ferme ta gueule,voilà le discours économique

     

    Contrairement a beaucoup j'ai lu le programme du fn et il est trés ressemblant aux parti gaulliste des années 70 !

  5. On août 14th, 2014 at 21:46 , Ali said...

    Moi j'ai une profession de foi du Fn il est ecrit nulle part que ce parti veut quitter l'union europeenne ,l'otan et l'euro

    le seul qui le propose c'est l'upr de françois Asselineau

    le fn est un epouvantail ,ils servent de defouloir depuis 40 ans ,chauprade a une idée pour rameuter les gogos ,la peur ,l'islam c'est très vendeur tous les canards enfin ''les torche cul'' de la presse en ont fait des tonnes de une

    le fn a voté le tafta en parti ,le fn considere de facto que la nation française doit disparaitre dans le regionalisme voulu par Bruxelle et l'Allemagne donc la troisieme  voie de la politique cité par le jeune homme  sur la video est dejà un non sens ,je ne crois pas qu'on roule des elites quelques soient d'ailleurs dans la farine ,le fn est un parti du systeme ,aidé ,ensencé financé pour remplir son role ,en 2012 Marine n'a pas oublié d'aller danser en Autriche et sa niece de rencontrer la van belang avant une election importante comme hasard dira t on

    F Asselineau à ce jour n'a jamais eue aucun proces en justice pour ses analyses sur le front national

    Hollande qui mene une politique anti russe actuellement a recontré V Poutine ,Sarkozy franchement ultra atlantiste lui a vendu deux mistrals pourtant ce sont deux personnalités alignés et soldats des usa A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent

  6. On août 14th, 2014 at 22:36 , H.Gallo said...

    Merci Paul, heureusement que certaines personnes ont encore les capacités cognitives pour réaliser que la question politique ne se résume pas à sioniste/antisioniste, qui est une vision binaire et monomanique d'un ensemble de paramêtre bien plus complexes que la question israëliene.
    En politique la seule solution est de choisir pour le moins pire, et le moins pire aujourd'hui c'est le FN. et il n'y aura jamais moins pire que cela dans ce système.
    Si vous n'ètes pas content, alors faites changer le système. Mais je ne vois personne parmis les gens qui se plaignent dans la rue, à se battre pour leur droits.
    Le système vous est bien trop confortable pour que vous vous ne vous révoltiez, donc arrêtez de faire comme si ça ne vous convenait pas alors que vous ne faites rien pour que cela change.

  7. On août 14th, 2014 at 22:45 , djanko said...

    Merci Hicham pour cette note finale légère 😉

  8. On août 15th, 2014 at 00:55 , jha said...

    pour l'amour de Dieu…pourquoi nous traitent-ils d'antisémites,nous sommes des sémites! par pitié traitez nous d'antishémite et pas d'antisémite…et nous ne sommes ni l'un ni l'autre.

    Qui sommes nous pour juger qui doit gouverner la France?Tonton l'USURE…quelque soit ton choix,ça nous va.

    tonton l'USURE,tu es tel Herode…un Roi d'Israel…Rome est à ton service…mais quelque chose t'empeche de dormir…hein?Il est où?Nous Musulmans on ne sait pas…mais on sent que c'est pour bientot…

    Allez mazeltov pour la teshouva de la race aryenne…

     

     

  9. On août 15th, 2014 at 03:51 , rom said...

    Effectivement l’UPR est le meilleur contrepoids au système car il propose une sortie unilatérale de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Leurs analyses sont très intéressantes, en particulier sur cette soit disant « construction européenne ». Mais c’est un parti très peu médiatisé car le seul qui fassent trembler nos « dirigeants ». Pour exemple lors des dernières européennes, le FN a eu un douzaine d’heures de parole, sans compter qu’on évoque tout le temps ce parti, contre 1mn30 pour l’UPR.

  10. On août 15th, 2014 at 05:58 , Chicap said...

    La pieuvre lui donnera ce pouvoir tant cherché

    simplement le pays sera en ruine …mlp ne pourra 

    redresser ce désastre ..et elle portera la responsablité

    pauvre petite!!!

  11. On août 15th, 2014 at 08:02 , SpritKritik said...

    "Sauver le monde blanc, le monde catholique"…

    Voilà un discours  qui amène et fait la promotion du choc des civilisations, sujet qu'affectionne Mr Chauprade et qui va dans le sens du sionisme qui rêve d'une guerre, d'une croisade contre les musulmans (soumis à Dieu), pas étonnant que celui-ci soit mis en avant par le fn, parti qui se sert de la misère des français pour atteindre le plus haut sommet, en israHELL il y a une orientation vers le fn d'où la multiplication de Marine Le Pen dans tous les médias afin d'allier les français contre l'Islam, soi-disant porteur des maux quotidiens des français, l'inversion des valeurs quand le mensonge sert les intérêts de mme Le Pen avec l'enfumage médiatique et une haine contre le monde musulman, seul rempart au nouvel ordre mondial et à la franc-maçonnerie!

    Quand on se sert de Jésus( notre prophète bien aimé, paix et salut sur lui) pour inciter à la haine et revendiquer une race supérieure (blanche) contre les méchants du reste du monde, c'est déjà oublier sa parole et surtout l'endroit d'où il vient, il était loin d'avoir la peau blanche et les yeux bleus (mensonge picturale qui sévit partout), de plus faire croire qu'on s'intéresse aux malheurs des chrétiens d'Irak quand on sait la haine que voue la politique laïque et franc-maçonne contre Dieu, et le chaos perpétré par l'oligarchie mondiale qui a voulu ceci,tout cela pour désorienter et casser l'alliance des chrétiens et des musulmans contre les disciples de satan, l'émotion et le choc des images sont des outils de propagande qui ont toujours existé!

    Toutes les formes de franc-maçonnerie ont pour origine le rejet du divin et la lutte contre ceux qui se soumettent et ne reconnaissent que la puissance divine, alors messieurs cessez de diviser et de nous faire croire que soudainement vous seriez intéressés par le sort des chrétiens, vous avez oublié les congolais on a dépassé les 6 millions de morts actuellement qui sont bien réels  mais dont personne ne parle et ne s'en soucie car eux ils sont noirs, et qu'ils subissent justement votre politique d'ingérence et de spoliation en y mettant tous les moyens possible y compris une arme redoutable la démocratie!

  12. On août 15th, 2014 at 11:09 , Dmh said...

    Merci pour cet article très intéressant.
    Ps : Ahahaha la petite vidéo de fin est savoureuse. Le pire cest qu’il est sérieux cet illuminé !

  13. On août 15th, 2014 at 11:35 , hoffmann said...

    Après avoir obtenu le vote des souverainistes et des "anti-européens", ils n'obtiendront au moins pas celui des pro palestiniens, et encore, ceux qui auront eu vent de ces infos. C'est dérisoire, mais difficile de faire contrepoint face à de telles machines à fabriquer et diffuser de l'info (services public et privé confondus), raison pour laquelle, ceci dit en passant, et ajoutée à celle de l'argument "nous sommes en démocratie (représentative, martélons-le), nous avons le pouvoir", Henri Guillemin prétendait que "la république des possédants est plus efficace pour conserver le pouvoir que n'importe quel régime autoritaire". En bref, le FN ne semble donc pas vouloir concéder sur ce détail politique, et c'est peut-être pas plus mal. Pour info, une brève vidéo dans laquelle l'auteur de l'ouvrage "La gauche radicale face à ses tabous" explique les terrains sur lesquels la gauche française (la vraie, hein) a cédé, à savoir la question de la souveraineté nationale, de la contestation de la concentration du capital, et de l'opposition à l'europe, récupérés depuis lors par le Front National… instructif.

    https://www.youtube.com/watch?v=D1QZC22EVeE
     

     

  14. On août 15th, 2014 at 20:38 , Electra said...

    Umpsfn, notre triptyque maçonnique rėpublicain.

    Voter c'est abdiquer.

  15. On août 15th, 2014 at 20:46 , mcfr said...

     

    Chauprade propose d'expulser les Français musulmans et plus seulement les musulmans étrangers. Avec Chauprade et ses propos nazis et islamophobes, nous sommes dans une phase de nazification du FN qui coincide avec son rapprochement avec Israël.

    Le FN représente maintenant un péril mortel pour la démocratie et pour les musulmans. Ceux-ci devraient réagir de manière plus systématique face aux nazis du FN qui ont l'intention d'exterminer et pas seulement d'expulser.

     

    http://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2014/08/15/chauprade-ou-le-nouveau-nazisme/

  16. On août 15th, 2014 at 22:21 , rpg said...

    c'est ce que cherche les sionistes une guerre tribale !

     

    et j'aimerais voir chauprade au milieu de la foule se battre comme un gladiateur,mais lâche qu'il est ,il ira faire probablement de la plongée sous marine rohh ce q'uelle est bonne cella là ,plongée sous marine 🙂

  17. On août 15th, 2014 at 23:50 , prosemite antisioniste said...

    Le FN, sous-traitant du CRIF, rien de bien étonnant…. Par contre, ce qui peut étonner, c'est les longs discours des pro-FNs dans les commentaires malgré les preuves accablantes contre ses cadres dans l'article, faire allégeance à un pays étranger tout en faisant de la préférence nationale son crédo, n'est-ce pas une belle contradiction? Seriez-vous, vous aussi, rémunérés par le CRIF pour noyer le poisson?

  18. On août 16th, 2014 at 11:09 , le brebis galleux blog said...

    Paul, je vous remercie ! Quant à RPG son argumentaire est d'un ridicule…Un homme ? Et quel homme ? Un jour, il faudra bien que les français eux-mêmes dirigent leurs pays !

  19. On août 16th, 2014 at 14:43 , le brebis galleux blog said...

    "prosemite antisioniste", quel drôle de nom… tu te trahis. je suis goy progoy !

  20. On août 17th, 2014 at 08:50 , konigsberg said...

    http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/06/FN.png

    dossier d inscription de chauprade a la loge franc maconne…

  21. On août 17th, 2014 at 14:48 , Sonatine said...

    Pourquoi personne ne pécise que Aymeric Chauprade est également le conseiller très proche de Mohammed VI ? http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/22/aymeric-chauprade-lexpert-conseille-marine-pen-mohamed-vi-247767

  22. On septembre 4th, 2014 at 04:50 , Julien said...

    Vous savez Hicham, vous crachez aujourd'hui sur le Front National pour la raison que ce dernier aurait tourné sa veste et pris un virage pro-sioniste dans l'optique probable de l'arrivée au pouvoir.

    On peut vous opposez au moins 3 choses :

    1/ Cela démontre que le pouvoir poltique suprème est en France, mais aussi dans d'autre pays occidentaux (je pense bien évidemment aux Etats-Unis), totalement vérouillé par le Lobby sioniste international. Cela, vous en conviendrez, est indépendant de la volonté des dirigeants du Front, dont on ne peut pas dire qu'ils aient historiquement soutenu le processus de mainmise politico-idéologique dudit Lobby sur la France, la "République" et ses institutions.

    2/ Ils n'ont tellement pas cautionné ce processus, qu'ils en ont été – par le biais des dirigeants historiques, je pense ici au patriarche et fondateur JM Le Pen – les farouches adversaires à cette entreprise tribalo-communautaire savamment mise en oeuvre. Entreprise de culpabilisation permanente des français de souche essentiellement (définition même du racisme), qui visait à affaiblir leurs defenses immunitaires notemment par le recours systématique au  chantage à la shôôôa. Opposition radicale qui bientôt a fait qu'ils ont pris en retour dans la gueule (bien plus que vous et vos correligionnaires ne la prendrez jamais) la marée de la diabolisation et de la déligitimation orchestrées par l'ensemble – je dis bien l'ensemble – du Système de domination médiatico-politico-idéologique. Diabolisation et déligitimation simultanée qui font encore effet aujourd'hui sentir leur effet sur une part substancielle de l'electorat, sans lesquelles le Front serait d'hors et déjà majoritaire vue ses prises de position politiques, géopoltiques, et socio-économiques de bon sens et dans l'intérêt fondamental de la France et de son peuple.

    3/ Quand le Front National était incontestablement, indubitablement, pour toutes les raisons qui viennent d'en être donnés, l'ennemi de loin désigné numéro 1 par le Lobby sioniste que vous vouez aujourd'hui, vous et les vôtres pro-palestiniens relativement commodément, aux gémonies, que faisiez nos preux chevaliers de l'Atlas issus de nos anciennes colonies hormis se jeter dans les bras de nos assocs pseudo-antiracistes, pure émanation du Lobby ci-nommé, et se faire manipuler jusqu'au trognon, en validant la thèse selon laquelle le peuple de France était majoritairmeent composé de beaufs avinés, racistes et xénophobes, alors qu'ils ne souhaitait préserver que ses conditions, qualité, et strandart de vie, la plus légitime aspiration qui soit partagée par tous les peuples au monde…?

    Que faisiez-vous donc ? Rien du tout, et sinon crachiez joyeusement à la geule des français et de Le Pen en particulier. Cela de concert, au surplus, avec vos maîtres sionistes dont vous prétendez maintenant mordre la main… Il est un peu tard. La roue a depuis tourné. Il fallait saisir votre chance et miser alors sur le bon cheval : celui de la virilité, de la droiture, du courage exemplaire, de la lucidité et clairvoyance, et de l'honneteté intellectuelle. Vous avez choisi fort maladroitement, par manque abyssal de culture politique, la voie du mensonge, de la manipulation et de la fourberie de vos ennemis supposés. Vous en paierez le prix. Car on paye toujours comptant ses erreurs. Des erreurs que vous ne pouvez décemment mettre au compte des dirigeants du Font National, bien au contraire. 

    Après ce qui vient d'être rappelé, qu'auraient ces derniers à gagné à vous tendre la main tel que Soral le préconise : vous leur crachez à la gueule aujourd'hui, mais cela pas moins qu'hier ! Dans ces conditions objectives, c'est à vous de vous interroger sur votre stratégie, et non verser des larmes de crocodiles sur les renversement d'alliance en cours. Lorsque vous aurez fait la démonstration de votre sincère attachement à la France, à sa culture, langue, patrimoine, histoire, figures illustres, à ses us et coutumes, que vous aurez respecter ses traditions et système de valeurs qui ne sont pas né ni hier, ni il y a quarante ans avec le regroupement familial, mais ont été forgés patiemment depuis quinze siècles, alors peut-être serez-vous en mesure d'exiger que l'on vous considéra comme des nationaux à part entière. Pour le moment, cela reste à être démontrer.

  23. On mai 1st, 2017 at 11:33 , Remi said...

    Asselineau, autre produit du systeme contre le systeme, ils me font marrer les fan d'Asselineau.

    Certain points du prjet de Marine  :

    1 Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples.

     2 Organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum. Élargir le champ d’application de l’article 11 de la Constitution.

    118 Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes.

    Elle laisse le choix au peuple, et meme pour sortir de l'Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 3 = 1

« Back home