« Back home

Le Crif, Hanouna, Elfassi, Darmon : tous veulent la peau d’Aymeric Caron

INFO PANAMZA. Le président du Crif a discrètement saisi le CSA à la suite de la critique émise par le journaliste Aymeric Caron à l'encontre de l'armée israélienne. D'autres personnalités ont manoeuvré différement. Révélations.

Le 13.05.2014 à 18h47, mis à jour le 12.09.2014 à 13h52

****************************************

Mise à jour du 12.09.2014: selon Le Parisien, le producteur d'Aymeric Caron a contacté la police à la suite de menaces exercées contre le chroniqueur et sa famille. L'origine de ces appels: le "hacker" franco-israélien Grégory Chelli alias Ulcan. Le motif: les propos critiques tenus par le journaliste au sujet du gouvernement israélien lors de son entretien avec Bernard-Henri Lévy.

Panamza peut confirmer l'origine des menaces : hier matin, un enregistrement audio de 6 minutes a été mis en ligne par un utilisateur du site animé par Ulcan et dénommé "Viol Vocal". On y reconnaît clairement la voix de Grégory Chelli : l'homme prétendument installé en Israël (mais probablement encore en France selon certaines sources) se fait ainsi passer pour un "officier de police judiciaire" auprès des voisins de Caron afin de s'enquérir de l'étage exact de son domicile. En outre, Chelli, agacé par les réflexions de Caron sur Gaza, demande explicitement aux participants de son chat en ligne -via une sorte de sondage express- de choisir entre deux méthodes de représailles à l'encontre du journaliste: s'en prendre à lui directement ou passer par ses parents.

La vidéo a été retirée aujourd'hui de Youtube à la demande de France Télévisions: voici une capture d'écran de sa vignette encore visible.

caronulcan

Rappel: en avril, Aymeric Caron publia un livre intitulé "Incorrect : Pire que la gauche bobo, la droite bobards" et consacré notamment aux figures droitières de l'islamophobie française (Éric Zemmour, Alain Finkielkraut, Elisabeth Lévy, etc). L'ex-reporter de guerre n'hésite pas ainsi, au détour d'une réflexion sur le système scolaire hexagonal, à reprendre le terme (honni par l'ensemble de la mouvance sioniste) d'"apartheid" pour qualifier la politique du régime israélien.

caronincorrect

****************************************

Le 8 mai, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), était à New York pour donner une conférence au sein de l'accueillant consulat de France.

Après avoir assimilé antisémitisme et antisionisme, fustigé "l'influence" du Qatar sur l'économie française, salué le tandem Hollande-Valls pour son "soutien" envers la communauté juive hexagonale et souligné que Marine Le Pen n'osait pas critiquer Israël, le dirigeant du Crif a également fait savoir, lors d'un débat avec le public, qu'il était intervenu auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour protester contre les déclarations tenues -face au réalisateur Alexandre Arcady- par Aymeric Caron au sujet de l'armée israélienne.

onpc

La censure de cette séquence audiovisuelle, rapportée jusque dans la presse israélienne, avait été révélée par le site Causeur et contextualisée par Panamza.

Consterné par "le journaliste d'extrême gauche" Aymeric Caron, Roger Cukierman a aussi précisé à l'audience réunie jeudi dernier qu'il était intervenu discrètement afin de ne pas susciter la réaction de la corporation médiatique, ajoutant avoir vécu une telle situation à propos de Charles Enderlin lors de l'affaire Al-Dura. Effectivement: à ce jour, ni le site du Crif ni celui du CSA ne font état d'une telle discussion entre ces deux organismes.

Dans le collimateur de la mouvance sioniste

Soutenu par son codirecteur Gilles-William Goldnadel (qui a rédigé une tribune publiée par Le Figaro et relayée par le Crif), le président du Crif n'est pas le seul à tenter de diaboliser Aymeric Caron malgré  l'explication -ou le rétropédalage- de celui-ci chez Thierry Ardisson, diffusée cinq jours plus tôt sur Canal+.

L'animateur Cyril Hanouna, également pro-israélien, a fait savoir son sentiment au lendemain de la polémique. Selon lui, Aymeric Caron ne "connait pas bien ses dossiers" et devrait ne pas être reconduit à la rentrée en dépit de sa volonté affichée de demeurer à l'antenne.

Chose ironique: une semaine auparavant, Hanouna faisait encore l'éloge de Caron. C'était juste avant la controverse sur l'armée israélienne. Détail intéressant: Hanouna a été soutenu dans sa manoeuvre par le journaliste Gilles Verdez -auteur d'une biographie mièvre et idyllique sur Manuel Valls- qui fit savoir qu'Aymeric Caron avait un « côté léger sur des sujets dangereux et de société ».

Plus menacant est le Franco-Israélien Jean-Claude Elfassi. Ce paparazzi (qui a servi avec fierté dans Tsahal et qui a obtenu -nul ne sait comment- la photographie du cadavre de Mohamed Merah ainsi que les images de la video-surveillance du collège-lycée juif de Toulouse) a encouragé les milices juives (LDJ et Bétar) à rendre visite au journaliste.

elfassi

Enfin, un homme a priori non militant de la cause sioniste a également fustigé Aymeric Caron sur un mode plus feutré: Michaël Darmon, ancien correspondant de TF1 à Jérusalem, responsable du service politique sur I Télé et chroniqueur dans la chaine israélienne i24news, a caricaturé la critique d'Aymeric Caron avant de faire connaître en filigrane son souhait que France 2 prenne "une décision" contre lui (séquence visible de 11' à 15').

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

25 responses to Le Crif, Hanouna, Elfassi, Darmon : tous veulent la peau d’Aymeric Caron

  1. On mai 13th, 2014 at 23:16 , Dhiyab Dhari said...

    merci de ces informations qui nous éclairent sur ce qui se passe dans les territoires occupés médiatiques et au sein des colonies de peuplement journalistiques où de vaillants maitres veillent sur tout et règlementent tout…. Vous avez dit pays libre, souverain et indépendant, Etat de droit, liberté d'expression, mais vous vous croyez où?

  2. On mai 14th, 2014 at 00:13 , juju said...

    Ils sont affamés, ils n'en peuvent plus, il leur faut du sang

  3. On mai 14th, 2014 at 00:34 , jha said...

    he bin…on aurra tout vu…les Gaulois qui devienent les Arabes des Juifs sionistes…je compatis.

    me vient le souvenir du General de Gaulle parlant du "peuple d'élite" avec un air condescendant envers les Arabes…le Général doit se retourner dans sa tombe…

    un dicton Arabe " mat3ajbsh la ilhgakek la3jab"…"ne te moques pas,tu risques de te retrouver dans la situation de celui dont tu te moques…"

  4. On mai 14th, 2014 at 07:54 , fazer973 said...

    Je me demande jusqu'à quand on vat laisser faire ces sionistes,  nous dicter ce que l on doit penser,  bien sur qu ils tuent des gosses mais les vendu des medias et du gouvernement baissent leur froque et ouvrent la bouche, a vomir.

  5. On mai 14th, 2014 at 11:27 , PEROCHE said...

    Ces braves gens n'ont rien d'autre à faire ?

    Surtout sur des propos NON VUS , NI ENTENDUS , car coupés au montage.

     

    N. DUTESSIN

  6. On mai 14th, 2014 at 19:33 , raqui said...

    Affaire Merah: Acte politique(conflit d'intérét) orchéstré par le gouvernement Français exécuter par Action directe l'organisation de Mr Dassault (preuve a l'appuie)…

  7. On mai 14th, 2014 at 19:53 , Gamerfou said...

    Lisez le bouquin "Le Printemps Des Sayanim" par Jacob Cohen et vous comprendrez mieux comment le sionismes'organise  dans l'ombre pour influencer,pressurer et menacer tous ceux qui leurs résistent!

  8. On mai 20th, 2014 at 01:28 , Arnoux said...

    Ces imbeciles haineux ne savent meme pas de quoi ils parlent ! C’est a Arcady qu’on devrait rendre visite, lui qui a raconte n’importe quoi !! Honte a lui et a ses sbires racistes et haineux !!! Vous etes repugnants ! Et vive Aymeric Caron, super journaliste sans langue de bois !

  9. On mai 21st, 2014 at 15:43 , FOUAD said...

    le fait de tacler le QATAR c est donc mécaniquement de l islamophobie non? ALLO ALLO ? YA PLUS PERSONNE?

    Ou tout simplement les guerres  IRAQ,AFGHANISTAN, TCHETCHENIE, PALESTINE, LIBYE, MALI, SOMALIE…

    Si tu dénonce israel t est faschiste, si tu critique , caricature, viole, tue , envahie, humilie, massacre, colonise, pointe du doigt, un pays musulman c est pas du racisme ! Pour qui ils se prennent ces 1,5% du monde

  10. On mai 22nd, 2014 at 23:08 , grt said...

    L'arrogance de ce Darmon est incroyable… qui est-il pour faire la morale de cette façon?

  11. On septembre 13th, 2014 at 01:18 , SpritKritik said...

    Ils sont arrogants, menteurs, manipulateurs et surtout impunis, tel est l'enseignement et cette idée fausse de se croire au-dessus des autres, goyim, gentils, le peuple élu(exclu) a le droit de tout faire quand il s'agit de gens de confessions non-israelites, la preuve est écrite dans le best-seller yehudi: le talmud, un livre explicite où le droit de pratiquer les horreurs sur des animaux(les hommes) est encouragé, voir obligé et même salvateur, une des pires escroqueries qui perdure et qui hélas fait de ce monde un enfer pour ceux qui luttent contre le fléau du sionisme, notamment les palestiniens!

  12. On septembre 13th, 2014 at 04:28 , Raphaël Berland said...

    Apparemment Elfassi a renouvelé ses menaces il y a 4 jours :

    https://twitter.com/JCElfassi/status/509332314732892160

  13. On septembre 13th, 2014 at 09:28 , rpg said...

    vive caron lui au moins à des bolocks gros comme des pastèques

  14. On septembre 13th, 2014 at 10:44 , gwenaelle said...

    et après on parle d’islamisation d la France.ha!ha! cpmme quoi rien du tout.la France se plie au sionisme.et a vrai dire ils ont tres malins heureusement certains ont les yeux bien ouverts pour denoncer ces gens la et ne pas se faire lobotomiser le cerveau par la TV

  15. On septembre 13th, 2014 at 12:50 , Frank Muret said...

    La France est gangrénée par ces fanatiques sionistes qui pourrissent l'Occident et le Monde entier ! Oui, bravo à Aymeric Caron qui a le courage de dénoncer les barbaries d'israël sur les Palestiniens ! Subissant leurs exactions depuis 1948, tous les musulmans et les personnes de coeur doivent s'unir pour chasser ces envahisseurs de Palestine !

  16. On septembre 13th, 2014 at 13:53 , Doc Baron said...

    ¤ Les douze règles du journalisme "indépendant":

    Règle n° 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

    Règle n° 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

    Règle n° 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

    Règle n° 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle n° 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens ; c'est un enlèvement, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

    Règle n° 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « terroriste».

    Règle n° 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter l'expression "soutenu par la Syrie et l'Iran".

    Règle n° 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas ajouter : "soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe", car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

    Règle n° 9 : Ne jamais parler de "territoires occupés", dites seulement « territoires», ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur.

    Règle n° 10 : Ne pas dire "armée israélienne", appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal.

    Règle n° 11 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. Ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent mieux nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 10). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

    Règle n° 12 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un "dangereux antisémite.

  17. On septembre 13th, 2014 at 14:32 , milla said...

    Monsieur Caron, vos propos, dans l'émission de Laurent Ruquier, samedi soir, étaient mesurés et votre questionnement légitime face à BHL (comme face à Alexandre Arcady, la fois précédente) Si, certaines personnes "militent" pour vous empêcher de parler, j'espère que france 2 et L. Ruquier auront le même courage que vous et vous maintiendront à l'antenne afin de porter la voie de ceux qui ne sont ni terroristes, ni d'infames antisémites mais qui veulent un peu plus d'égalité dans le traitement des informations.

    Merci et bon courage

  18. On septembre 14th, 2014 at 07:14 , martin said...

    respect à mr CARON !!!!! lui , il a des corones !!!!

    je suis et je serai à jamais respectueux de ce qu'il a fait dans l'émission du samedi soir .

    un vrai couillu !!!! feliz mon pote !!!! n'hésites pas à me contacter même si tu ne me connais pas , par respect je t'apporterai tout le soutien qu'il m'ai possible de te donner !!

    à plus

  19. On septembre 14th, 2014 at 08:35 , EJAJOUT said...

    « Il y a tout juste un an de cela à l'occasion de Yom Haatsmaout, nous avons décidé de lancer un nouveau service en ligne afin de lutter efficacement contre tous les contenus antisémites et négationnistes sur Internet.

    Ecœurés par le pullulement de ces brulots sur la toile, nous avons réfléchi à la meilleure façon de contraindre les grandes plateformes telles Google, Facebook, YouTube et autre Dailymotion à éliminer régulièrement cette accumulation de haine.

    La technologie, vous la connaissez, tout du moins vous en bénéficiez depuis des années sur Juif.org :

    -          Un « robot » scanne, assemble et compile de l’information chaque jour sur des centaines de sites ;

    -          Notre « analyste maison » trie puis sélectionne les contenus les plus explicitement illégaux ;

    -          Puis il rédige un « portrait robot » du contenu et le poste aux membres de la FDII.

    C’est à ce moment, chers membres, que vous intervenez et « portez l’estocade » en signalant en masse ces contenus aux grandes plateformes et aux autorités. Et c’est le pouvoir de vos centaines voire vos milliers de signalements en temps réel qui affolent les modérateurs de ces plateformes et les obligent à retirer les contenus incriminés.

    Depuis presque un an vous signalez sans relâche les contenus que nous sélectionnons pour vous. Jour après jour, vous visionnez inlassablement des kilomètres d’images viles et abjectes qui sont autant d’incitations à la haine !

    Au départ, le temps de suppression se comptait en semaines, puis en jours… désormais nous parlons en heures !

    Pour faire court, nous avons réussi grâce à vous à éliminer plus de 20 000 contenus en moins d’1 an.

    Nos ambitions sont grandes, notre cœur et notre motivation aussi. Nous voulons créer un site multilingue pour attaquer l’internet anglophone et hispanique. Mais nous avons besoin de finances importantes et attendons des aides.

    Il est très important pour nous « d’éduquer » notre lectorat en publiant plus souvent des fiches explicatives qui vous dévoilent les dessous de l’internet et les méthodes propagandistes qu’utilisent nos ennemis afin de promouvoir leurs théories les plus folles et les plus débridées.

    Bon anniversaire à tous ! »

    http://www.juif.org/fdii/

     

  20. On septembre 14th, 2014 at 12:59 , Vive la France Libre said...

    Darmon qui la ramène… Y'en a pas un pour rattraper l'autre. Pitoyable scène médiatique à laquelle on assiste ces derniers temps. Touche pas à mon poste? En continuant comme ça, on finira par le bruler ce putain de poste, avec nos propagandistes médiatiques en prime.

  21. On octobre 5th, 2014 at 09:05 , Ryu said...

    Nous sommes plus depuis bien longtemps dans un état de droit mais dans un etat de passe-droit.

  22. On janvier 31st, 2015 at 22:28 , 777mexicano said...

    J aime pas trop caron d habitude ,mais la respect

  23. On juin 19th, 2015 at 18:40 , flo said...

    Ils s'habillent comme nous, ils parlent comme nous, ils ont des noms et des visages français comme  nous, mais ils defendent ardement les intêrets d'un autre pays. Avant ils étaient discret mais là ils baignent dans la confiance'la plus absolue et ne se cachent même plus. Car là sur le plateau de LCI on est clairement plus en France mais plutôt à tel aviv. C'est assez flippant car le premier veau venu va croire que ce qu'ils disent est la voie à suivre pour un français de base et pour se sentir appartenir à la société. Mais bon quand  on allume la télé on voit qu'eux, ils ont infestés les postes clés. Alors dans ces conditions. Aux grands maux les grands remèdes. Plus de télé, pour ma santé mental et je me sent mieux.

  24. On juillet 20th, 2015 at 20:03 , Johann said...

    Ras le bol de ces medias et politiques (et activistes sionistes faut pas les oublier) qui légitime l’amalgame entre anti-sionisme et anti-semitisme !!! Non a l’entité sioniste et son regime d’apartheid et surtout non a tous ces gens qui les couvre! Et surtout bravo a CARON qui fait un travail formidable pour faire apparaitre la vérité et qui malgré ce qui a été dis par hanouna ( qui ma très déçu d’ailleurs ) prépare énormément c’est sujet (ca fesait d’ailleurs parti des compliments que hanouna lui a fait avant de le désavouer …)

  25. On juillet 27th, 2015 at 23:56 , WAJS said...

    COMBIEN D'INNOCENTS MUSULMANS ONT ETE TUES ET CONTINUENT DE L'ETRE  DEPUIS DES DECENNIES DANS LES INNOMBRABLES GUERRES ( CIVILES OU ENTRE ETATS) QUI ONT DECHIRE ET  DECHIRENT PLUS QUE JAMAIS CE MOYEN-ORIENT BARBARE ET SANGUINAIRE?ON PEUT PARLER FACILEMENT EN MILLIONS.A COTE LES VICTIMES PALESTINIENNES LORSQU'ELLES SONT REELLES(CELA EST MALHEUREUSEMENT INEVITABLE) REPRESENTENT VRAIMENT PEU DE CHOSE.ON DEVRAIT DENONCER BEAUCOUP PLUS CETTE BARBARIE ET NON S'EN PRENDRE,COMME ON LE FAIT TROP SOUVENT, A CE SEUL ETAT DE LA REGION QUI MALGRE CERTAINS DE SES ASPECTS NEGATIFS QUI SONT REELS, EST MALGRE CELA L'ETAT LE PLUS CIVILISE DE LA REGION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home