« Back home

Affaire Sarkozy: Valls contraint de lire ses notes sur RTL

INFO PANAMZA. Zoom sur les images d'un Manuel Valls répondant nerveusement aux questions de Jean-Michel Apathie sur la base de fiches pré-rédigées.

                                                                                                    Le 13.03.2014 à 21h03

Depuis 48 heures, Christiane Taubira suscite toute l'attention de l'opposition parlementaire et des médias, suite à ses contre-vérités démontrées à propos des écoutes de l'ancien Président Sarkozy. Un autre membre du gouvernement commence à susciter le doute quant à la véracité de ses propos dans l'affaire: Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a adopté une stratégie périlleuse en démentant catégoriquement, hier sur l'antenne de RTL, toute pré-connaissance personnelle dans ce dossier.

vallsrtl

Il aurait découvert, le 7 mars, l'existence d'interceptions téléphoniques (pourtant mises en place en septembre) dans la presse, "à l'occasion des révélations du Monde".

« Il a un problème de crédibilité ou d'efficacité. Soit il est totalement menteur et il était au courant, soit il est incompétent », affirme un cadre du PS.

Martine Monteil, ancienne directrice de la police judiciaire, est l'une des rares personnalités issues de l'Intérieur à mettre publiquement en doute la parole du ministre.


)

Un détail n'a pas été rapporté par les observateurs de la vie politique: hier, sur RTL, Manuel Valls a passé l'essentiel de l'entretien audio mené par Jean-Michel Apathie à lire ses fiches. Un fait rarissime pour l'intéressé quand on compare la séquence à des interviews radiophoniques antérieures.

Panamza vous propose de découvrir ces images zoomées et de juger par vous-même le degré de fiabilité de l'homme qui brigue Matignon.

)

Hicham HAMZA                                                              

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

22 responses to Affaire Sarkozy: Valls contraint de lire ses notes sur RTL

  1. On mars 14th, 2014 at 00:25 , Dov Lazarus said...

    C'est clair qu'il ment. Nous savons que les hommes politiques ne détiennent pas le vrai pouvoir, car les médias les tiennent par les c—lles pour le compte de ceux qui dirigent vraiment. D'après toi Hicham Hamza, quel est le but recherché par ces divulgations et cette mise à mort tant de l'UMP que du PS ? de plus à la veille d'élections… Nous savons qu'ils ont beaucoup à cacher, et que rien de bien grave (au regard de ce qui pourrait l'être) n'a été divulgué. Nous savons que ce sont tous sans distinction des menteurs professionels. Des voleurs professionels. Donc à quoi jouent les médias ? Ils sont capables et le font souvent d'étouffer des choses graves comme le coup de fil Ashton sur les snipers, sans sourciller. ça me rappelle la campagne contre DSK…

    On dirait une campagne, dans un but précis. Lequel ?

    Je pense que le résultat des élections va nous éclairer…

  2. On mars 14th, 2014 at 11:26 , Stef said...

    Le but :
    un écran de fumée.

    Tout le monde s’en fout de cette histoire. Ça nous fait oublier le coup d’état organisé en Ukraine, le vol de notre monnaie et la dette gigantesque, les licenciements massifs, le traité transatlantique.

    Cette stratégie est sans cesse utilisée. Trop d’infos tue l’info.

  3. On mars 14th, 2014 at 12:27 , Delmar said...

    On parle d'un état étranger impliqué, la Lybie…et le ministre de l'intérieur valls n'est pas au courant des écoutes…il vaut mieux ententre cela que d'être sourd…!!!

  4. On mars 14th, 2014 at 12:32 , Arthur said...

    Cette info date d'octobre 2013 ! > Cabinet noir 

    On savais déjà que le but étais de trouver des cadavres dans les placards de la présidence de Sarkozy.

    Leur dernière chance pour espérer quelque chose en 2017, c'est de disqualifier tous les autres partits, et ils le savent !

     

    Que le scandal ne sorte que maintenant, c'est en effet assez comique !

    Attention, tout ça, c'est de la propagande ! Un voile sur d'autres actualités plus comprometantes.

    Les journaux n'appartiennent pas à l'état mais aux plus grands industriels

     

  5. On mars 14th, 2014 at 12:40 , calp said...

    se mec es un blaireau……c tout  !!!!

  6. On mars 14th, 2014 at 12:42 , dans ton cul said...

    OUI ton gouvernement est en faute et ne respecte pas la republique et la democratie pour preuve dieudonné .

    Au buché ! Réveillez vous le peuple !!!

  7. On mars 14th, 2014 at 13:01 , Coc' said...

    Les médias ne contronllent pas les hommes politiques c'est le contraire, c'est pour ca que nous n'avons pas acces à la vrai information comme l'a dit stef, mais à des vieux sujets tout poussiéreux français (Dieudonné, Valls, Hollande). Pendant ce temps la on parle pas du reste qui est vraiment important.

  8. On mars 14th, 2014 at 13:20 , Timba said...

    Bonjour Je n'arrive pas bien à saisir les contradictions sur le rôle l'indépendance et la légitimité de la justice en France. En fonction des sujets où les faits sont librement interprétés vous pouvez faire interdire un spectacle "comique" et non politique car il peut "soi-disant" entrainer un trouble à l'ordre public. Et donc cassé une décision de justice pour des intérets personnels quels qu'ils soient ? Et dans le même temps vous pouvez contester le fait qu'une information judiciaire ai pu échapper à vos oreilles toujours certainnement pour des raisons ou intérets personnel parce qu'il faut rester à sa place et laisser la justice faire son travail… Donc dans un cas on traverse la frontière de la responsabilité et dans l'autre on reste à sa place…

    Définitement je suis sceptique et un petit peu outré…

  9. On mars 14th, 2014 at 14:04 , Fred said...

    Steph, tu oublies fukush…… Là, ça pue grave…… Et ça arrive sur nos cotes……..

  10. On mars 14th, 2014 at 14:04 , jodin said...

    ça me rappel cahuzac :Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger. Ni maintenant, ni avant

    Pathétique

  11. On mars 14th, 2014 at 14:18 , Mark said...

    Je n'ai aucune raison de ne pas croire le Ministre.

  12. On mars 14th, 2014 at 15:13 , juks said...

    mentir en tant que ministre sérieux ca craint

  13. On mars 14th, 2014 at 15:16 , Genç Osman said...

    Valls ne veut pas être dans un climat d'hystérisation collectif… tiens donc, n'est ce pas lui qui a été à l'origine du climat hystérique à l'encontre de Dieudonné?

  14. On mars 14th, 2014 at 15:51 , Brooks said...

    et biensur il a oublier le "MERDE…. QUAND MEME!!

  15. On mars 14th, 2014 at 15:57 , jha said...

    que croyez-vous que les fréres la truelle font lors de leur réunion…c'est toute une organization qui gére et met en scene le spectacle-l'enfumage qui commence à nous irriter les yeux….Sarkozy,Valls,DSK et même le front national tous larrons en foire et on peut dire cela de tous les pays "démocratiques"….tous des acteurs qui lisent ou récitent leur texte préparé par d'autres.

    Cela fait deux cents ans que les peuples voient le monde à travers l'oeil borgne des freres la truelle…et c'est le dernier chapitre qu'ils sont en train d'écrire.

  16. On mars 14th, 2014 at 18:17 , Mk3 said...

    Le regard du prédateur avide de pouvoir sur le peuple.
    Surtout il faut éviter de voter pour lui.

  17. On mars 14th, 2014 at 22:13 , paul said...

    il n'est pas possible de faire venir un detecteur de mensonge en France comme aux USA, je suis sur que la machine explose :

  18. On mars 15th, 2014 at 01:22 , jha said...

    merci Hicham pour la video  "quand Valls exprime son 'respect' pour l'Islam"….en voyant les Musulmans applaudir Valls qui leur crachait dessus…j'allais exploser de colère,mais les dernieres secondes c'est comme une allumette qui m'a fait exploser de rire…bah Valls t'as pas besoin de cligner des yeux pour nous cacher tes pensées nauséabondes…quand même!

  19. On mars 15th, 2014 at 13:06 , Conquerant said...

    Non mais MANU arrête de mentir comme un con, personne n'y croit ! Tu es ridicule mon pauvre !!! Quelle honte, allez dégage …

  20. On mars 15th, 2014 at 14:43 , Harzoune said...

    J'ai envie de dire : Sale con. Quand il parle avec ses fiches et ses réponses préparées et formatées. Je suis de gauche, mais je suis degouté, ils mentent, ils volent, tous des ramassis de merde, votons blanc, saignons-les !

  21. On mars 16th, 2014 at 00:51 , vote blanc said...

    Malheureusement, le vote blanc n'existe pas en France.

  22. On mars 16th, 2014 at 05:13 , nicolopipo said...

    Pour le vote, prenez un bulletin, torchez vous avec, et le mettre dans l'urne. Ce n'est plus un vote blanc. Donc ça compte. Votez merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 − 1 =

« Back home