« Back home

Une rescapée de Charlie Hebdo contredit le témoignage de Fourest

INFO PANAMZA. Selon Caroline Fourest, un terroriste aurait promis d'épargner une journaliste en échange d'une "récitation du Coran" : l'intéressée dément formellement.

Le 13.01.2015 à 10h56

Dans la nuit de lundi à mardi, le site de l'hebdomadaire Marianne a mis en ligne un entretien avec Sigolène Vinson, survivante de l'équipe de Charlie Hebdo.

Mercredi 7 janvier, quelques heures après l'attentat qui a frappé le journal satirique, Caroline Fourest avait tenu les propos suivants sur France 2. 

À une heure de grande écoute et sur le service public audiovisuel, l'éditorialiste controversée (qui a intenté un procès contre l'auteur de ces lignes, ndlr) avait catégoriquement affirmé que le terroriste aurait demandé à la rescapée de "réciter le Coran" afin de demeurer vivante.

C'est faux selon Vinson : 

Assurant rapporter à son tour les mots de la jeune quadragénaire, l’essayiste Caroline Fourest, ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, ajoutait :  « Il lui a dit : “Récite le Coran, et je t’épargne” ». Ce que réfute aujourd’hui Sigolène Vinson. Tout comme l’injonction à porter le voile : « Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran… ».

Le seul moment de doute exprimé à l'antenne par Fourest avait curieusement porté sur la couleur des yeux de l'assaillant.

Détail à souligner : d'après Vinson, l'assassin a bien évoqué le Coran mais pas dans les termes tenus par Fourest. Il n'est plus question d'une injonction immédiate (récitation contre vie sauve) mais d'un encouragement pour l'avenir.

« Il a continué : “Ce n’est pas bien ce que tu fais.” Dans l’instant, je me suis demandé : “Mais pourquoi est-ce qu’il me dit ça ? C’est très bien, ce que je fais.” Ensuite, il a poursuivi : “Ce n’est pas bien, mais je ne vais pas te tuer. Puisque je t’épargne, tu pourras lire le Coran”.

Cette différence n'atténue en rien le caractère sinistre de leur échange : elle confirme simplement l'inclinaison de Fourest aux approximations factuelles.

**************************

Complément d'info : le dossier PANAMZA sur l'attentat de Charlie Hebdo

Attentat contre Charlie Hebdo : condoléances, prudence et vigilance (07.01.15)

Attentat contre Charlie Hebdo : le mystère du jour (07.01.15)

Vous avez aimé le passeport du 11-Septembre? Vous allez adorer la carte d'identité du 7-Janvier! (08.01.15)

12 morts à Charlie Hebdo : Haziza accuse Panamza (08.01.15)

Le Mossad derrière l’attentat contre Charlie Hebdo ? Un grand média américain s’autocensure après avoir suggéré une "vengeance" d'Israël contre la France (08.01.15)

Pourquoi le gouvernement avait-il retiré une voiture de police stationnée devant Charlie Hebdo? (09.01.15)

La France menacée par Al-Qaïda? L’info a été "révélée" par une propagandiste israélo-américaine (10.01.15)

La surveillance des frères Kouachi avait cessé en juillet (10.01.15)

NON (10.01.15)

Grande marche à Paris : l'hypocrisie de Reporters sans frontières (11.01.15)

4 heures avant l’attentat, la police et "une personne suspecte" étaient présentes devant Charlie Hebdo (11.01.15)

Hommage au véritable esprit de Charlie (11.01.15)

Netanyahou demande à la France de combattre "les forces de l’islam" (11.01.15)

Bennett, le ministre israélien qui n'a "aucun problème à tuer des Arabes", assis derrière Hollande, à côté de Cazeneuve #LaHonte (11.01.15)

Sifaoui-Genest : qui se ressemble s'assemble (11.01.15)

Sondage-express sur le cas psycho-pathologique de Frédéric Haziza (11.01.15)

Petit message à l'attention des experts du djihadisme et des chasseurs de "complotistes" (12.01.15)

Contre l'islam, pour Israël : le journalisme selon Caroline Fourest (12.01.15)

Manuel Valls "aime" les uns et "soutient" les autres (12.01.15)

"Tout est pardonné" : le message ambigu de Charlie Hebdo (12.01.15)

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site.

3 responses to Une rescapée de Charlie Hebdo contredit le témoignage de Fourest

  1. On janvier 13th, 2015 at 18:00 , Genc Osman said...

    pourquoi n'est elle pas poursuivie pour incitation à l'islamophobie pour des propos calomnieux?

  2. On janvier 15th, 2015 at 23:54 , Carlos said...

    Très important !

     

    Cherif Kouachi (un des tueurs de Charlie hebdo) est un Takfirist !

     

    Ali Khameneï : Les six raisons qui prouvent que l’EIIL travaille pour l’Amérique : Il existe la secte des Takfirist qui en ce moment suit les intérêts des sionistes anglo-saxons en aidant le Mossad et les services de renseignements occidentaux. C’est eux qui portent les coups dans tous les régimes islamiques pour que leurs infrastructures soient détruites (en Irak, Syrie, Libye, Liban, Pakistan…) Ils sont non seulement en rupture totale avec la communauté traditionnelle musulmane, mais lui font énormément tort, faisant croire au monde que les musulmans sont des criminels. Qui n’a pas vu cet homme, qui au nom de l’Islam, a sorti le cœur d’une victime avec ses mains pour le manger ? Ou ces égorgements sur internet ? Cherif Kouachi (un des tueurs de Charlie hebdo) se réclamait de cette secte en 1995. Leur particularité, ils profanent les tombes, détruisent les mausolées, terrorisent cruellement les populations (voir leurs videos). Qui les arment ? Les avions de l’Otan leur lâchent tout le matériel nécessaire. Daech, Isis ou encore état islamique, cette entité travaille pour les sionistes pour attiser les guerres civiles entre les différents peuples ou communautés.

    https://www.youtube.com/watch?v=wEVhwjFPYVA

     

    En fait il ne fait que constater ce que déjà disait le rabbin Ron Chaya :

    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

     

    Sheikh Imran Hosein, le plus connu des Sheikh sur internet, réagit aux attentats qui ont ensanglanté la capitale française : Il demande aux musulmans français de repartir dans le pays d’origine de leurs parents. Car en France, ils ne pourront plus s’opposer à l’oppresseur. Ceux qui ne le peuvent pas, devront quitter les villes et s’installer à la campagne. Ceux qui ont le pouvoir actuellement sont particulièrement maléfiques, sans scrupule, prêts à tout, jusqu’à organiser des opérations false flag et en faire porter le chapeau aux musulmans. Ils iront jusqu’à vouloir soumettre les Russes et les Chinois. Mais la Russie ne se laisse pas faire. Elle a quitté le communisme et retrouvé le christianisme orthodoxe. Contrairement à l’Europe de l’ouest, la Russie n’accepte pas par exemple le mariage homo. Les vrais chrétiens ne sont plus à l’ouest mais à l’est. La Russie ne veut pas non plus de cette mise en esclavage par leur système monétaire. Cette entité diabolique veut régner sur le monde et sa capitale est Jérusalem !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=vuasSEewc0U

  3. On janvier 18th, 2015 at 03:25 , Je suis... said...

    Au-delà de la peur il y a l'invraisemblance !

    Les multiples 'choc post-traumatique' engendrés par un 11-09-01 et autres horreurs qui ont suivies, ont rendu les gens insensibles a presque tout. De véritées toutes crues a la Michel Collon aux bulles du type descriptif de Fourest concernant 'les yeux bleus' de l'agresseur de C H, laissant croire a un complot (plus que probable) avec ce que cela comporte de ridicule pour celui/celle qui voudra insister sur ce genre de détail, fait en sorte que le monde est devenu une sorte de tour de Babel.

    Pendant ce temps le pouvoir restreint de plus en plus les libertées et met en place un système qui fera accepter a tous d'aller mourir au front ne serais-ce que pour pouvoir manger et avoir toit, comme lors des 2 précédent conflits mondiaux. A moin que…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home