« Back home

Rahaf, 2 ans, foudroyée par la barbarie israélienne

Gaza : une femme enceinte et sa fillette âgée de 2 ans ont été tuées dans la nuit par un raid israélien.

Le 11.10.2015 à 15h27

"Réveille-toi", lui implore un père désespéré.  

La vidéo ci-dessous a été diffusée par Belal Dabour, docteur palestinien de Gaza.

CRBn66HWoAExO1T.jpg-large

Les faits : tard dans la nuit, dans le quartier Zeitoun situé au sud de Gaza City, Nour Hassan (30 ans) et sa fille Rahaf (2 ans) ont été tuées lors de l'effondrement de leur maison à la suite d'un tir israélien de missile visant un camp d'entraînement du Hamas.

Le ministère de la Santé de Gaza précise que la mère était également enceinte de 5 mois.

CRCIH9VWEAAx86k

Le père et leur fils ont survécu à la destruction de leur habitat.

CRCTX6cUcAEVL7c

L'armée israélienne a expliqué aujourd'hui que son raid était une riposte à un tir de roquette -qui n'a pas fait de victime- en provenance de Gaza. Elle aurait voulu viser, selon le New York Times qui rapporte sa déclaration, "deux usines d'armement du Hamas".

Dans un communiqué publié ce matin par l'Élysée, la présidence de la République -réagissant au regain de tension dans la région- renvoie les deux parties dos à dos : 

L'escalade des violences dans les territoires palestiniens et à Jérusalem est extrêmement préoccupante et dangereuse. Tout doit être mis en œuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes.

Cette nouvelle dégradation de la situation confirme aussi l'urgence de recréer un horizon politique. La France y travaille depuis des mois et ne ménagera aucun effort en ce sens.

Flashback : durant l'été 2014, lors des premiers bombardements israéliens sur Gaza, François Hollande s'était initalement engagé, comme l'avait souligné Panamza, en faveur du régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv. 

FRANÇOIS HOLLANDE: "SOLIDAIRE", "AMOUREUX" ET FINANCÉ PAR ISRAËL.

Mercredi 9 juillet, le site de l'Élysée rapporta que François Hollande avait fait connaître au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou "la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza" {http://panamza.com/aes}.

Au regard du bilan meurtrier des opérations militaires israéliennes en cours à l'encontre des Palestiniens (43 morts, bilan provisoire), ce communiqué de l'Élysée a suscité la stupéfaction ou la colère de nombreux internautes via les réseaux sociaux {http://panamza.com/aet}. 

TRIPLE PIQÛRE DE RAPPEL (Révélations-Panamza) : 

* Face à Benyamin Netanyahou, François Hollande s'était déclaré prêt, en novembre 2013, à entonner "un chant d'amour pour Israël et pour ses dirigeants" {http://youtu.be/y3DRjD8qoKA}.

* En 2011, lors de la campagne des primaires socialistes, François Hollande avait été financé par un lobby israélo-américain dénommé Elnet {http://panamza.com/5465}.

* Suite à l'article de Panamza relatant cette affaire (en février 2014), le témoignage-clé du président d'Elnet a été auto-censuré par le média juif américain à l'origine -incidemment- de cette information. Aucun organe de presse traditionnel issu du paysage médiatique français n'a depuis traité le sujet {http://panamza.com/6267}.

En janvier 2014, un rapporteur spécial de l'ONU (que l'auteur de ces lignes avait eu le privilège d'interviewer) avait insisté -contrairement à la position adoptée aujourd'hui par l'Élysée- sur le déséquilibre évident des forces en présence que font mine d'oublier la plupart des éditorialistes de la presse française. Extrait : 

onu

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

5 responses to Rahaf, 2 ans, foudroyée par la barbarie israélienne

  1. On octobre 11th, 2015 at 17:31 , Français et chrétien d'arrière garde said...

    L'extrême droite israhellienne soutenue par la mafia socialo-sioniste en poste actuellement… Quand vous savez que des gros bras du Betar sont au centre de la mafia politicienne francaise… Que dire ?

  2. On octobre 11th, 2015 at 18:19 , Mesmar said...

    No Comment.

  3. On octobre 12th, 2015 at 13:45 , ilan said...

    c'est le moment de défendre votre opinion, en répondant à ce sondage :

    Soutenez-vous la politique d’Israël à l’égard des Palestiniens? sondage oui ou non  
    http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Soutenez-vous-la-politique-d-Israel-a-l-egard-des-Palestiniens-755047

  4. On octobre 13th, 2015 at 00:33 , petula said...

    Les ordures ! Ces images sont insoutenables et ces Palestiniens sont plus que dignes. 

  5. On octobre 19th, 2015 at 03:28 , deux poids deux mesures said...

    Bizarrement les journaleux mainstream font plus de bruit avec "l'ntifada des couteaux" qu'avec l'extermination génocidaire au phosphore blanc, allez comprendre pourquoi, probablement des enjeux qui nous échappe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 7 = 11

« Back home