« Back home

L’étrange vidéo « prémonitoire » du 11-Septembre

INFO PANAMZA. Deux citoyens norvégiens ont réalisé un docu-fiction à propos du 11-Septembre. Problème: certaines images significatives ont été capturées avant le jour des attentats.

Le 11.09.2014 à 20h39

De curieuses choses peuvent survenir lorsqu'on recueille des témoignages écrits et audiovisuels à propos des évènements du 11 septembre 2001 : au détour d'un lien internet, il n'est pas rare de découvrir un document inattendu, intrigant, voire stupéfiant.

Si le web contient désormais de plus en plus de sites d'archivage, certaines vidéos, mises en ligne sur des plate-formes telle Youtube, peuvent disparaître définitivement si l'on ne prend pas soin de les sauvegarder.

Ainsi en va-t-il de cette vidéo aujourd'hui mise en ligne par Panamza: de 2007 à 2010, plusieurs comptes Youtube (animés par le même propriétaire) ont publié différents extraits d'un "documentaire", intitulé "The Tape", présenté comme étant en cours de production et qui n'a toujours pas vu le jour en 2014. 

Le genre: une sorte de docu-fiction fleurtant avec le paranormal.

Le thème : les "prémonitions" d'un groupe de jeunes gens new-yorkais à propos des attentats du 11-Septembre.

Le casting: un curieux assortiment d'anonymes et de célébrités d'Hollywood (Gwyneth Paltrow, Chris Rock, Willem Dafoe).

Panamza a collecté des extraits des différentes bande-annonces de ce "documentaire" sans modifier le montage et le son (de piètre qualité) originels.

Le constat: surfant sur la peur de l'an 2000, deux jeunes frères norvégiens, vivant alors dans le New Jersey, auraient réalisé le film durant l'année 1999.

L'auteur de ces lignes a tenté d'en savoir plus sur certaines images troublantes capturées par le tandem : on voit ainsi l'un d'entre eux pointer du doigt le World Trade Center et affirmer qu'il serait "atteint, tout là-haut".

Narrateurs, producteurs et co-réalisateurs, les deux hommes arborant des lunettes noires se nomment -après recherche et recoupement- Tyggar Sampson Angel et Davidka Ben Angel. Leur caractéristique? Une grande réticence à vouloir expliquer l'origine exacte de leur idée. C'est ainsi que lors de notre correspondance, ils m'ont demandé d'adresser toute question à leur avocat pour validation. Suite à mon refus de passer par un tiers, leur réaction fut à la fois brutale et saugrenue : "Pourquoi vous nous avez trahi?"

Un élément factuel d'information doit être rappelé avant le visionnage de cette vidéo : en 2000/2001, des dizaines de militaires appartenant au renseignement israélien étaient présents sur le sol américain. Leurs activités se déroulèrent notamment autour des domiciles (situés en Floride et dans le New Jersey) des futurs pirates de l'air présumés du 11-Septembre. Leur couverture la plus récurrente : "étudiant en art".

Environ 200 Israéliens (membres et collaborateurs du Mossad ou de Aman) ont été ainsi arrêtés par les autorités fédérales américaines avant d'être renvoyés sans procès à Tel Aviv.

tyggar

Tyggar Sampson Angel devant la Tour sud du World Trade Center

Nul ne peut affirmer que Tyggar Sampson Angel (né en 1981) et son frère Davidka Ben Angel (né en 1968) appartenaient à de tels réseaux.

Mais, au regard de leur discours relatif à de prétendues "prémonitions", il n'est pas interdit de s'interroger sur leurs éventuelles connexions avec certains de ces jeunes "artistes" israéliens dont la préconnaissance détaillée du 11-Septembre ne fait, quant à elle, aucun doute.

Un détail symbolique est également à souligner: les deux frères vivraient désormais dans la ville norvégienne de Bergen. Coïncidence savoureuse : la petite ville américaine de Bergen (New Jersey) fut la première au monde à exposer -via The Record, son journal local, le 12 septembre 2001- l'affaire des Israéliens arrêtés par la police pour avoir manifesté leur joie à la vue de la Tour nord en flammes du World Trade Center.



Bonus : Traduction des passage-clés

"C'est ici qu'ils ont dit qu'il serait atteint, tout là-haut" (0'10)

"Il y en a un autre qui se dirige vers Manhattan" (0'15)

"Le sol ici est plutôt dur…des gens sautant des immeubles" (0'35)

"Les immeubles s'effondrent, tout va exploser" (0'40)

"Toute la zone est en ruines" (0'42)

"Un groupe d'hommes du Moyen-Orient nous ont volés nos passeports et nous ont dit de ne pas nous embarrasser à rapporter l'affaire à la police… Nous avons prévenu en vain le FBI" (1'/2')

Image sur un livre relatif aux "écrits hébreux de la Kabbale" (2'20)

"Ce que vous appelez un désastre peut être qualifé de 'business comme d'habitude'" (2'30)

"Un putain de désastre, mec, comme une bombe qui explose, faisant du World Trade Center un jeu d'enfant" (2'38)

"Une entreprise de technologie secrète était basée dans la partie supérieure du World Trade Center" (3'12)

"La cassette est authentique" (3'35)

 HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

4 responses to L’étrange vidéo « prémonitoire » du 11-Septembre

  1. On septembre 12th, 2014 at 11:34 , le brebis galleux said...

    norvégiens??? israéliens !!!

  2. On septembre 12th, 2014 at 21:40 , Marie said...

    911 c'est Israël. Rien d' autre.

  3. On septembre 16th, 2014 at 16:05 , JPR said...

    Bonjour,

     

    Nul besoin de chercher si loin les références anachroniques du monde artistiques au 11 septembre 2001.

     

    De 1997 jusqu’au jour des attentats, sous l’égide du LMCC et avec la collaboration du PANYNJ, ancien propriétaire des WTC avant que L. Silverstein n’en prenne possession, les Twin Towers ont été investies par plusieurs artistes, des vrais ceux-ci, dans le cadre d’un projet novateur nommé World Views.

     

    Il permit pendant ces 4 ans à plus de 130 artistes de réaliser leurs œuvres aux 91e et 92e étage du WTC1 juste en dessous de l’impact.

     

    Outre le bien connu B-Thing du groupe d’artiste Gelatin, qui permit de construire à ces étages en 2000 un balcon sur l’extérieur du WTC1 en dépit de toute règle de sécurité, d’autres œuvres tout aussi troublantes furent réalisées

     

    – en 1999, le projet Airworld de K.&J. McKoy fut la simulation d’une agence commerciale aéronautique fictive dont le logo anachronique représentait 2 avions tête bêche se faisant face, dont le personnel imaginaire était vêtu d’habit arabisant et dont le site Web qui fut réalisé pour la simulation avait toutes les allures d’un logiciel espion qui avait vu sur les entreprises environnantes de la tour

     

    – en 2001, le groupe E-Team réalisa un jeu de lumière avec les fenêtres de la façade du WTC1 à l’endroit même du lieu de l’impact de l’avion

     

    – de 2000 à 2001, le projet délirant Biobeacon de J. LaVerdiere et P. Myoda visait à installer une fibre optique sur toute la hauteur de la tour, des sous-sols jusqu’au sommet, pour faire parvenir la lumière de plancton bioluminescent à la base jusqu’à l’antenne du bâtiment.

    Ce sont ces mêmes artistes qui réalisèrent 6 mois après les attentats le Tribute In Light, ces 2 rayons lumineux bleutés qui pourfendent le ciel New Yorkais depuis 12 ans maintenant

     

    – Et tout au long de ces 4 années, plein d’autres œuvres furent réalisées dont l’anachronisme rivalise avec l’aspect délirant

     

    – Mais surtout ce projet d’ensemble interroge avant tout sur le rôle de la sécurité qui fut tenue par les propriétaires et les passe-droits qui furent accordés au LMCC.

    Le jour des attentats, Liz Thompson, qui en était la présidente, fut la dernière à quitter le restaurant au 106e étage, deux minutes avant que l’explosion n’intervienne (il s’agit du restaurant où devait se trouver L. Silverstein si sa précautionneuse femme ne lui avait pas intimé l’ordre de se rendre chez son dermatologue).

    Elle était accompagnée à cet instant de 2 représentants du PANYNJ et de Geoffrey Wharton, bras droit de L. Silverstein.

     

    Plus de détails ici : http://forum.reopen911.info/p299899-16-12-2013-20-11-11.html#p299899

     

  4. On septembre 17th, 2014 at 03:00 , jean said...

    pouvez vous traduire egalement la phrase ou il parle des numero 911 svp? vers 3m35s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 6 = 3

« Back home