« Back home

Agression raciste et sioniste de Saint-Mandé : 8 et 12 jours d’ITT pour les victimes

Silence radio. Quatre jours après les faits, la presse audiovisuelle n'a toujours pas réalisé d'enquête ou de reportage à propos de l'agression de deux lycéens d'origine algérienne par un groupe juif ayant crié "Israël, Israël!".

Le 11.09.2014 à 17h03

Ce jeudi matin, deux hommes ont été entendus par la police de Vincennes au sujet des faits qui se sont déroulés dimanche soir à Sant-Mandé. 

Mardi, Le Parisien avait ainsi rapporté que "deux ados de 17 ans ont été traités de "sales Arabes" et frappés par une trentaine de personnes issues de la communauté juive".

Les deux jeunes hommes ont passé un contrôle médical dans la matinée de mardi. Résultat : 12  et 8 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail).

Sollicitée par l'AFP, une source judiciaire anonyme prétendait initialement "ne pas avoir d'éléments laissant supposer que les violences sont aggravées par un mobile religieux ou raciste". Curieuse affirmation contredite, dès le lendemain, par le parquet de Créteil selon lequel "des propos racistes ont probablement été tenus".

Le racisme est pointé du doigt par la députée EELV de la circonscription tandis que le maire de Saint-Mandé préfère éluder cet angle de l'affaire en évoquant des "jeunes capables de s'affronter entre membres de la même confession".

Qu'en est-il? Voici le témoignage de la mère de l'une des victimes recueilli par RMC.

Elle y évoque un fait significatif : à l'instar de la Ligue de défense juive, ces agresseurs criaient "Israël, Israël!" durant leur actes perpétrés à l'encontre des deux lycéens d'origine algérienne.

Cette vidéo, capturée le 20 juillet à Sarcelles, est une illustration des regroupements d'extrémistes juifs.



Imaginons la siuation inverse : deux jeunes juifs venus livrer du pain et tabassés par une trentaine de musulmans en train de hurler "Palestine, Palestine!". Nul doute que les grands médias audiovisuels, de concert avec Manuel Valls et le Crif, auraient traité l'information en réalisant des reportages et des enquêtes de terrain pour exposer "l'antisémitisme-croissant-des-banlieues".

Depuis quatre jours, les éditorialistes et les ministres concernés font plutôt profil bas: aucune tribune pour dénoncer ces faits, aucune parole gouvernementale pour alerter l'opinion publique sur la violence de l'ultra-sionisme.

Quand prendra fin ce flagrant deux poids deux mesures?

 HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

 

10 responses to Agression raciste et sioniste de Saint-Mandé : 8 et 12 jours d’ITT pour les victimes

  1. On septembre 11th, 2014 at 18:54 , abdelkarim said...

    salut eh ben moi qui suis toujours vers vincennes saint mande je crois que l on est plus en france si des racailles agressent des petits jeunes travailleurs, il faur sevir donc un camion de CRS poste devant toutes les mosquees de france et qu il y ait la creation d une loi anti islamophobe sioniste et que le mot israchien soit puni d une amende de 10000€ surtout si le protagoniste est une raclure sioniste !

  2. On septembre 12th, 2014 at 10:33 , Ilan said...

    http://www.licra.org/fr/communique/racisme-na-ni-couleur-ni-religion

    la Licra a promis qu'elle s'occupera de l'affaire, si le comportement raciste des agresseurs est prouvée par la police.

    Autant dire qu'on connait d'avance les conclusions de l'enquète policière.

  3. On septembre 12th, 2014 at 12:53 , SpritKritik said...

    Quand vous avez des députés français ou d'autres élus qui défendent les intérêts d'un autre régime (israhell), surtout quand celui-ci fait preuve d'apartheid, de vols, de mensonges, de tortures, d'antisémitisme etc…, il ya acte de forfaiture (trahison), sans oublier ceux qui osent chanter un hymne national étranger, on est en droit de se poser des questions sur la souveraineté du pays et l'allégeance des élus, si nous suivons notre constitution (1958), ces élus doivent être déchus, jugés et ne plus exercer un seul mandat à vie, la sentence est celle du peuple et de son droit à démettre des personnes qui agissent contre les intérêts de la nation française!!!

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" Article 35  déclaration des droits de l'homme et du citoyen, préambule de la constitution du 24 juin 1793!

  4. On septembre 15th, 2014 at 14:47 , Anonyme said...

    ils sont très "courageux" ces sionistes à 30 contre 2, c'est DIEU qui les vengera, puisque nous savons que leur justice est soumise aux sionistes… Mais pas celle du DIEU… et ils n'aiment pas les voleurs, les menteurs et les trangresseurs…

  5. On septembre 16th, 2014 at 06:55 , grt said...

    Quel a été le traitement médiatique de cette affaire? les grands médias télé en ont-ils parlé?

    Si ça avait été l'inverse on en aurait bouffer 6 semaines

  6. On septembre 16th, 2014 at 11:30 , hameler said...

    Je ne cautionne pas du tout la violence , mais ne dites pas que personne en parle etc etc etc , tous le monde est au courant ,Les medias en parle quand ya des morts surtout . si vous voulez faire une comptabilté des actes anti arabes face aux actes antisemites   en France seulement, on doit bien etre sur un ratio de 2500 à10 pour cette année.. pas de mosques ni d ecoles coraniques attaqués que je sache et enfin je suis convaicu qu un individu avec une kippa ne fera pas plus de 500 metres en bonne santé  dans certains quartiers du 93 par exemple..

  7. On septembre 16th, 2014 at 13:42 , gauthey said...

    Les bandes de jeunes sionnistes intégristes s'illustraient déjà, dans les années 80 dans le Marais, à Paris. Au même titre que les skins, ils cassaient du "pédé"( C'est arrivé à 1 de mes amis en rentrant de boite). Pourquoi voudrai-t-on que les choses aient changé? Un facho, juif ou non, reste un facho.

  8. On septembre 18th, 2014 at 18:58 , moshey said...

    tout a ete tres bien dit dans la 1er video par la mere d'un jeune algerien en train de travailler et livrer du pain..pas comme ces sionnards qui ne foutent rien de la journee a part ce trimballer en bandes..ce sont des laches,frustres ,ici c'est pas israel et ne le sera jamais..nous ferons le menage et vite contre ces parias du systeme.

  9. On septembre 20th, 2014 at 14:39 , jon stewart said...

    A Gauthey, la dernière agression connu au Marais (2012) est celle de jeunes d'origine maghrebine

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/03/97001-20121103FILWWW00372-plainte-apres-une-agression-anti-homo.php

  10. On septembre 20th, 2014 at 14:45 , jon stewart said...

    + 1 hameler

    Aucune mosques ni d ecoles coraniques attaqués (et tant mieux, tout le lieu de culte) que je sache et enfin je suis convaicu qu un individu avec une kippa ne fera pas plus de 500 metres en bonne santé dans certains quartiers du 93 par exemple..alors que cela ne pose pas de problème avec un khamis (et tant mieux)
    2 poids 2 mesures..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + = 5

« Back home