« Back home

Zemmour : « Les Arabes cassent du juif »

INFO PANAMZA. Un racisme à peine voilé : découvrez pour qui roule le pamphlétaire Éric Zemmour.

Le 09.10.2014 à 14h57

– Des "foules arabo-musulmanes" ont scandé "Mort aux juifs".

– Dieudonné et Alain Soral "tentent" de tirer "profit de la vigueur antisémite des populations arabo-musulmanes".

"Les Arabes cassent du juif".

Tels sont les trois nouvelles éditions du marronier anti-musulman produit par l'éditorialiste Éric Zemmour du Figaro.

Mercredi 8 octobre, le "journaliste" -salarié du groupe Dassault- était l'invité de Ruth Elkrief sur BFM TV.

Venu promouvoir son dernier livre -déjà en tête des ventes-, Éric Zemmour a longuement été interrogé sur l'aspect le plus problématique de son ouvrage selon Léa Salamé : sa réhabilitation feutrée du régime de Vichy.

Qu'en est-il de son islamophobie récurrente depuis 2010? Ce sujet n'a pas été confronté par Ruth Elkrief.



Ainsi, quand Zemmour affirme tranquillement (à partir de 11') que des "foules", présentées ensuite comme "arabo-musulmanes", auraient crié "Mort aux juifs" dans les rues de Paris, cette contre-vérité ne fait pas réagir son intervieweuse. Rappelons ici que ce mensonge avait déjà été formulé par une figure montante de l'ultra-sionisme en France: Meyer Habib. Comme l'avait révélé Panamza (et relayé le site d'Arrêt sur images sans citer, comme à son habitude, sa source d'information), le député franco-israélien avait évoqué le chiffre faramineux de "dizaines de milliers" de personnes. Avec une nuance: contrairement à Zemmour, il n'avait pas réduit cette foule dite antisémite à une seule identité culturelle. Dans son affabulation, Habib précisa ainsi qu'il s'agissait de "musulmans et de membres d'extrême gauche".

Le succès d'audience du tandem Dieudonné-Soral? La "vigueur antisémite des populations arabo-musulmanes -notamment celle des jeunes" serait exploitée par le duo qui "tente" ainsi d'en tirer "profit".

Comble de l'approximation mensongère (une technique récurrente chez le polémiste): sa présentation caricaturale des agressions antisémites. Répondant à un propos sarcastique -et rapporté par Ruh Elkrief- de l'écrivain Georges-Marc Benamou (cofondateur de SOS Racisme) à son sujet, Éric Zemmour préfère tourner en dérision un slogan de l'association ("Qui touche un Arabe touche un juif"') en affirmant de manière péremptoire (à 13'10): "30 ans plus tard, les mêmes -les mêmes- cassent du juif. Qui a été l'idiot utile de qui? Je pose la question à Georges-Marc Benamou".

Les "mêmes" : comprendre les Arabes. Pas "des" Arabes : ce sont "les" Arabes -par essence- qui "cassent du juif".

Faisons un aparté et imaginons une seconde le tollé provoqué par un pamphlétaire musulman qui affirmerait benoîtement à la télévision, à une heure de grande écoute, la phrase suivante : "Ce sont les mêmes –les juifs- qui ont de l'argent"

Sur le propos anti-arabe proféré par le berbère Éric Zemmour, hormis l'article présent de Panamza,  silence radio depuis hier soir.

"Tsahal=1792"

Pour qui roule Zemmour, hormis lui-même?

Régulièrement, éditorialistes et advesaires idéologiques présentent ce promoteur du "choc des civilisations" comme le partisan -ou l'idiot utile- de Marine Le Pen.

Une "allié objectif" n'est pourtant jamais nommé : l'ultra-sionisme.

Dès 1986, Edward Saïd, universitaire américano-palestinien aujourd'hui décédé, fut l'un des premiers intellectuels de renom à discerner et mettre en lumière un phénomène absent des plateaux-débats en France: l'entretien, à partir de la fin des années 70 et sous couvert de "lutte contre le terrorisme", du racisme anti-arabe et anti-musulman par la mouvance sioniste internationale.

Zemmour et Israël? C'est l'histoire d'une admiration secrète.

En 2011, l'homme était interrogé sur Radio Courtoisie au sujet du "conflit israélo-palestinien".



Si  Zemmour -déjà réputé pour sa critique du Crif (grossièrement communautariste)- brocarde le "patriotisme israélien" incarné par BHL, il fustige également la critique d'Israël représentée par Rony Brauman ou Stéphane Hessel et qualifiée de "gaucho-palestinisme" (expression propagée, depuis les années 90, par l'association France-Israël de l'ultra-sioniste et crypto-frontiste Gilles-William Goldnadel).

Chose méconnue, le chantre de la France de jadis fait ainsi l'éloge de la "souveraineté d'Israël" allant -sans rire- jusqu'à comparer positivement l'armée d'occupation israélienne aux armées révolutionnaires françaises de "1792". La Palestine? À l'instar de Goldnadel et des radicaux pro-israéliens, Zemmour estime que ce peuple n'existait pas avant 1948. Seuls "des gens qui se considéraient comme Arabes" étaient présents sur le sol qui deviendra l'État d'Israël. 

Nulle surprise, dès lors, à voir l'admirateur du régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv reprocher à Pascal Boniface de "trop parler" de la question israélo-palestinienne : c'était en 2011, chez Laurent Ruquier.



Nulle surprise, non plus, à constater son air penaud quand il fut interrogé, en novembre 2012, sur une prestation stupéfiante de Benyamin Netanyahou. À Toulouse et face à François Hollande, le Premier ministre israélien avait transformé un hommage aux victimes de la sombre affaire Merah en meeting électoral et nationaliste. Réaction de Zemmour, d'ordinaire loquace et cinglant pour critiquer ou brocarder tout dirigeant politique? Après un long silence ponctué d'un sourire embarrassé, le minimum syndical ("C'est très compliqué…") aussitôt suivi d'une digression sur la propagande "salafiste, anti-israélienne et anti-juive" en banlieue.



Nul étonnement, enfin, à l'entendre régulièrement citer une figure particulière de l'islamologie pour étayer ses dires sur la "salafisation" des banlieues :  Gilles Kepelmembre du Siècle spécialisé dans l'exégèse filandreuse des textes imputés à Al-Qaïda et participant, via un lobby israélo-américain, au "Forum du dialogue stratégique" qui réunit annuellement le gratin militaire de la France et d'Israël (nota bene: depuis la révélation par Panamza -en février dernier- de cette connexion, la photographie de Kepel au sein de ce Forum a disparu du site).

Zemmour n'est pas "l'idiot utile" de Marine Le Pen.

Il est plutôt le relais médiatique de l'aile islamophobe-et-sioniste de l'axe UMP-FN.

Un "raciste misogyne et homophobe" par ailleurs comme l'avait qualifié Aziz Zemouri, son ex-collègue du Figaro.



Un neoconservateur à la française qui ne cesse de prophétiser, à travers ses éditos et ses interviews, une "guerre civile" à venir entre la "race blanche" et les musulmans sur le sol français.

Coup double digne d'une stratégie à la fois libérale et sioniste : attiser la peur chez les juifs (alors tentés par l'émigration en Israël) et chez les chrétiens (auxquels on désigne le bouc émissaire du prolétaire musulman, source de tous les maux socio-économiques du pays).

Aucun doute : du Medef à Netanyahou (promoteur de "l'aliyah" issue de France), nombreux sont celles et ceux qui peuvent compter sur le soldat Éric Zemmour et sa virtuosité dans la propagande de guerre psychologique pour renforcer leurs desseins.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

 

15 responses to Zemmour : « Les Arabes cassent du juif »

  1. On octobre 9th, 2014 at 16:32 , Billy said...

    Beau boulot, comme toujours Panamza!!!
    Qd je pense que certains dissidents voit Zemmour comme l'un des leurs….
    Il est toujours très peu précis dans ses arguments. A chaque fois qu'il a eu en face de lui de vraiment cultivé et instruit, il s'est fait atomisé. Zemmour qui se plaint de l'inquisition et qui passe son temps dans les médias….

  2. On octobre 9th, 2014 at 16:35 , Aucune importance said...

    bonsoir ,j'ai une vidéo intéressante concernant Eric Zemmour lors du débat avec Arno Klarsfeld le millitaire israélien. https://www.youtube.com/watch?v=S8M6QUwCLrU

     

  3. On octobre 9th, 2014 at 17:11 , Nordine said...

    Panamza toujours au top!

  4. On octobre 9th, 2014 at 18:16 , MM said...

    Zemmour, c'est l'electron Juif a la solde de la communaute, qui fait semblant de se desolidariser du CRIF et BHL mais c'est le meme combat. La haine de l'arabo-musulman…."Le Juif qui casse de l'Arabe". Rien de nouveau. 

     

  5. On octobre 9th, 2014 at 19:05 , jm said...

    Au fait, je ne passe pas mon temps sur les sites sionistes, mais a-t-on trouve une seule video ou on peut entendre "Mort aux juifs" ?

    Aujourd'hui, tout le monde a de quoi filmer, donc il devrait y avoir des preuves.

  6. On octobre 9th, 2014 at 19:23 , rpg said...

    Je crois que le crif pousse zemmour dans l'aréne du sionisme victimaire .

  7. On octobre 9th, 2014 at 21:36 , mcfr said...

    Zemmour ne comprend pas que l'ennemi millénaire du Juif, c'est le fasciste européen. Il reproduit les mêmes erreurs que les juifs de l'époque de la Reconquista. Les musulmans n'ont jamais exterminé de juifs à la différence de la plupart des pyas européens. Zemmour dispose de peu d'intelligence stratégique. Pour être un peu vulgaire on peut dire que c'est un idiot haineux et raciste qui voudrait remettre à l'honneur le système de l'indigénat colonial qui prévalait dans l'Algérie coloniale.

    http://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2014/09/01/strategie-des-fascistes-en-france/

     

  8. On octobre 10th, 2014 at 02:09 , jha said...

    Eric Zemmour – Pourquoi je ne suis pas Catholique – YouTube

    enlevez lui la haine de l'Islam et de l'Algerie-Arabo-Amazigh Musulmane de la bouche…cet homme se noie dans ses contradictions….comme ils le font tous quand les bonnes questions sont posées…hein Botul?elle va comment ta soeur?

     

  9. On octobre 10th, 2014 at 11:38 , klif said...

    Je pense que c'est l'inverse Olive (Zemmour), ce sont les juifs qui cassent de l'ARABE (PALESTINE)… ET en "FRANCE", (Fikelkmerde, crif and co)…

  10. On octobre 10th, 2014 at 23:07 , Krim Khetah said...

    "Il est plutôt le relais médiatique de l'aile islamophobe-sioniste de l'axe UMP-FN ". Vous oubliez que "les juifs de France sont à l'avant-garde de la république…quand même" ? Sur égalité et réconciliation, mon cul sur la commode, la majorité adhère à TOUT le discours zemmourien dont Soral fait allègrement la promotion. Il flippe peut-être de son procès avec Haziza le 17 et essaie d'arrondir les angles. Le problème de Zemmour et de sa confrérie c'est que les Français-Maghrébins ( d'Algérie en particulier) ne sont objectivement donc historiquement pas concernés par la loi Gayssot et le discours de repentance de Chirac en 2005. Il n'y avait QUE des justes au Maghreb où les frères juifs n'ont été spoliés de rien et même malgré le décret Isaac Crémieux, ils sont restés des frères face à l'adversité nazie. Et ça c'est insupportable pour Zemmour et ses coreligionnaires. Alors comment faire pour enlever cette grandeur d'âme maghrebo musulmane de l'histoire de l'humanité ? Faire du Zemmour tout simplement. Encore deux ans de matraquage et il peut arriver à son dessein satanique. Mais Dieu aime les patients. Je suis assis au bord du fleuve (proverbe chinois) : ils vont bien finir par passer les faiseurs de guerre.

  11. On octobre 11th, 2014 at 15:26 , mouloud said...

    https://www.youtube.com/watch?v=uxsldW-B2m0

    jour de colère…

    centre frnaçaise culturelle de gaza attaqué des news Hicham une enquête ? Daesh

     

     

  12. On octobre 12th, 2014 at 16:46 , rototo said...

    tres drole "mouloud" (m'étonnerait…)

    personne ne nie qu'il y a des saletés de nazillons en France qui proferent des saloperies comme dans beaucoup d'autres pays, mais au cas où ta capacité d'attention n'excederait pas 3 secondes, merci de te rapporter au TITRE de l'article que tu commentes. ce ne sont certainement pas des "arabes qui cassent du juif" dans ta vidéo. A moins qu'ils aient déteint sous la pluie et investi dans des bombers, tu devrais être capable de comprendre de qui il s'agit…

  13. On octobre 13th, 2014 at 00:17 , patrick said...

    panamza frappe fort avec cet article ,continuez comme cela .

  14. On octobre 13th, 2014 at 00:19 , patrick said...

    salarié de chez dassault tout est dit .

  15. On octobre 15th, 2014 at 14:14 , gazza said...

    Salut, 

    T'as vu EZ, les Arabes ont complètement défoncé la gueule aux juifs à Gazza, même les bébés ont été enterré vivant. Des fois je me demande si par malheure il reste une seule personne honête sur cette foutu terre où tout le monde lèche le cul de ces damnés de sionistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = 16

« Back home