« Back home

Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif

INFO PANAMZA. La communication de Manuel Valls, parti en guerre contre Dieudonné, est influencée par son ami Stéphane Fouks, patron du groupe Havas et nouveau membre de la direction du Crif.

L'annulation provisoire (finalement cassée par le Conseil d’Etat) de l’arrêté préfectoral interdisant le spectacle de Dieudonné -initialement prévu ce soir à Nantes- fut un camouflet éphémère pour le gouvernement. A l'origine de la décision consistant à saborder la tournée de l'humoriste controversé, un homme : Manuel Valls. Depuis son discours tenu à La Rochelle, en août dernier, le ministre mène une campagne publique contre Dieudonné, présenté comme un "antisémite" dénué de tout "talent" humoristique.

valls&dieudonné

Ce matin, Europe1 rapportait le propos off d'un membre du gouvernement, visiblement agacé par la stratégie de Manuel Valls sur le sujet.

Le tacle vient d’un ministre : Valls, "c’est la politique pensée par Euro RSCG", célèbre agence de communication qui travaillait notamment pour Jérôme Cahuzac et Dominique Strauss-Kahn. Ce qui est reproché au premier flic de France, c’est, une nouvelle fois, de jouer en solo, de partir bille en tête sur l’interdiction des spectacles en pleine trêve des confiseurs. Et d’obliger ainsi le président et le Premier ministre à raccrocher les wagons en apportant leur soutien à sa circulaire.

Euro RSCG? C'est l'ancienne dénomination de Havas Worldwide, prestigieuse agence française de communication présente au niveau mondial. Son patron? L'influent Stéphane Fouks, également vice-président du groupe Havas.

Voici ce que rapportait, en septembre dernier, Panamza à son propos.

Ils se fréquentent depuis 1980. Manuel Valls et Stéphane Fouks se sont connus à l’Université de Tolbiac à la faveur d’engagements politiques communs au sein des « rocardiens tendance prussiens ». Un long reportage de France 2 aborde superficiellement la nature de cette amitié en compagnie de Fouks lui-même, face caméra. Celui qui est souvent présenté comme un « gourou de la communication politique » cultive également un lien particulier et méconnu avec Israël.

Grand meeting de François Hollande a vincennes

 Dans un récent ouvrage hagiographique consacré à Manuel Valls, on apprend incidemment que le jeune Stéphane Fouks, qui se qualifie aujourd’hui d’ex-« sabra du rocardisme », faisait également partie d’un obscur « comité sioniste » présent à l’intérieur du Mouvement des Jeunes Socialistes. Trente ans plus tard, en juillet 2013, l’homme d’Euro RSCG s’engagera davantage dans le communautarisme politico-religieux en rejoignant le comité directeur du CRIF.

D'après un dossier du Figaro, publié en mai dernier et consacré aux "hommes de l'ombre de François Hollande", Stéphane Fouks conseille toujours Manuel Valls au sujet de ses décisions politiques. 

Outre ses conseils aux grands patrons, il reste un ami intime de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, auquel il prodigue des avis informels.

Ses conseils ne peuvent pas être "formels" en raison d'un tabou explicite: François Hollande a interdit aux membres du gouvernement de faire appel à l'agence de Stéphane Fouks en représailles de sa proximité antérieure avec DSK. Cette injonction n'a pourtant pas empêché plusieurs ex-salariés de Havas de rejoindre plusieurs cabinets ministériels -comme c'est encore le cas aujourd'hui, avec l'exemple d'Aziz Ridouan, évincé de l'entourage de Fleur Pellerin au profit d'une communicante envoyée par Stéphane Fouks.

Interrogé sur l'affaire Cahuzac (ex-ministre conseillé également par son agence), Stéphane Fouks avait expliqué aux parlementaires sa vision de la communication, qui devait être basée -selon lui- sur la "vérité", et non la "transparence".

Dans un récent article, Le Monde brocardait ceux qui seraient tentés d'évoquer l'influence d'un quelconque lobbying politico-communautaire pour expliquer la tactique judiciaire de Manuel Valls à l'encontre de Dieudonné.

La première prise de parole de M. Valls dans cette affaire est intervenue le lendemain d'un communiqué du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) demandant par la voix de son président Roger Cukierman que " des mesures efficaces soient enfin prises pour faire cesser les appels à la haine des juifs " après les " provocations antisémites répétées de M. Dieudonné ". Une concomitance qui a suffi aux soutiens de Dieudonné pour voir dans l'annonce de M. Valls " la main du CRIF ".

Inutile, en effet, d'y voir une "main" au sens premier d'une manipulation. Manuel Valls agit de concert avec la "sionosphère" hexagonale (de même que l'on parle de réacosphère ou de fachosphère), incarnée ici par son vieil ami désormais co-directeur du Crif : Stéphane Fouks (un homme qui, par ailleurs, se vante d'avoir "réalisé la première campagne" électorale du faucon israélien Ehud Barak, ancien Premier ministre et ex-ministre de la Défense sous les mandatures Olmert-Netanyahou).

N'oublions pas ici de citer l'autre membre du trio : le criminologue Alain Bauer, fin connaisseur (et praticien) des subtiles connexions reliant le monde du renseignement, la mouvance atlanto-sioniste et des organisations de l'ésotérisme occidental. Preuve en est que les trois hommes n'ont pas fini de se croiser : le 16 janvier, Alain Bauer sera invité à débattre avec l'association des "amis du Crif". Dans son dossier spécial consacré à Manuel Valls, Panamza divulgait les liens singuliers des trois hommes avec l'appareil d'Etat israélien et ses agents à l'étranger (en France comme aux Etats-Unis).

Alors que la plupart des médias français enchaînent, depuis plusieurs semaines, les articles et débats à propos des réseaux de Dieudonné, aucun ne s'est penché, par souci d'apporter une information contradictoire et symétrique, sur ce qu'il convient d'appeler également les réseaux de Valls. Bonne nouvelle : Panamza vient combler cette regrettable et mystérieuse lacune.

Préparez un long café, installez-vous confortablement et venez découvrir, en cliquant sur l'image ci-dessous, les multiples facettes édifiantes de l'engagement -qualifié d'"absolu"- du prochain locataire de Matignon envers le dernier régime d'apartheid de la planète.

Capture d’écran 2014-01-09 à 16.20.42

Hicham HAMZA

Cet article vous a plu? Soutenez le journalisme subversif de Panamza ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook et Twitter ou contribuez personnellement au développement du site en cofinançant les prochains sujets d'investigation.

15 responses to Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif

  1. On janvier 9th, 2014 at 21:55 , joe said...

    Bien vu l'ami !!!

    http://dessinsdactualite.wiki-fr.net/news.php?id=109

     

  2. On janvier 9th, 2014 at 22:24 , Alllsone said...

    Cela fait 4ou5,pardon..,articles que je lis ,de Hicham Hamza et je le dis maintenant:LA CLAQUE À CHAQUE FOIS!…ou QUENELLE!(synonyme).Du Meyssan in direct!des faits,rien que des faits!(des frappes chirurgicales quoi;)bravo pour votre travail d'investigation pour de vraies quenelles épaulées!respect et bienvenue dans la fine équipe!…,si je peux me permettre.benja.

  3. On janvier 9th, 2014 at 23:00 , Ahmed said...

    Toute mes félicitations pour votre travail. Un seul mot : continuez !

  4. On janvier 10th, 2014 at 01:08 , Albert said...

    Magnifique ! Excellent travail d'investigation :)
    Bonne continuation, en espérant que prochainement ce site grandisse et vienne enfin remplir le desert médiatique non CRIFisé

  5. On janvier 12th, 2014 at 17:07 , Le Floch Bruno said...

    Bravo et excellent travail ! Respect à vous et continuez, tant que possible dans ce sens, en souhaitant, que Valls ne vous envoit pas les CRS, pour vous retirer votre droit à information …..

    Bruno Le Floch de Nantes

  6. On janvier 13th, 2014 at 21:29 , Ayman said...

    Excellent!

    Ce ne sont pas les journalistes du monde supervisés par BHL et Xavier Niel, ou ceux de libé supervisés par un Rothschild qui vont oser sortir ce genre d'infos.

  7. On janvier 20th, 2014 at 11:08 , az said...

    Merci pour cet article et pour tout ton travail d'investigation

  8. On février 2nd, 2014 at 15:43 , marie said...

    Votre travail est excellent, pourquoi ne pas faire une tentative de journal sur youtube ?

  9. On février 8th, 2014 at 21:47 , beguin said...

    Enfin, un vrai journaliste, comme il n y en a plus aujourd hui, en particulier  les journaux télévisés et leurs journalistes BLA BLA, qui ne nous apprennent rien de ce qui se passe réellement en France, et meme a l etranger.

     

  10. On mars 23rd, 2014 at 12:47 , Boudj38 said...

    Bravo pour ce travail, tellement explicite et aux antipodes  des analyses des pseudos spécialistes politique à la solde de "qui on sait".Quand est ce que les gens vont se réveiller,bordel!!!    

  11. On avril 4th, 2014 at 00:15 , Hervé said...

    Essayez aussi de comprendre les raisons de la nomination de Sylvia Pinel et vous comprendrez certaine chose.

    Comment une illustre inconnue peut se retrouver la ???

    cherchez bien du cote de sa proximite avec son mentor, le patron du prg.

    ces gens déshonorent la France. 

     

  12. On avril 19th, 2014 at 04:41 , le cheikh said...

    On a l'impression de retrouver l'objectivite journalistique disparue avec les medias prosionistes de la place. Bravo et tout mes respects

  13. On août 14th, 2014 at 14:41 , sina said...

    Je lis ce genre d'article et je découvre un vrai travail d'investigation! Il en faut plus dans cet monde aveuglé par la propagande…

  14. On octobre 14th, 2014 at 15:48 , Ryan said...

    Barvo pour votre travail PANAMZA,  et comme j'ai envie de continuer a vous lire, je sais que vous devez payer votre loyer comme tout le monde, du travail de pro comme le vôtre, ca s'encourage en envoyant un don a la hauteur de ses moyens, c'est ce que j'ai fait, et je continuerai a le faire tant que je consulte votre site. Ma petite contribution n'est rien en comparaison à votre travail qui nous permet de transformer nos suspicions en certitude. Merci encore

  15. On mars 20th, 2015 at 18:10 , jacques goguy said...

    ~~Nous avons les oreilles rassasiée des mensonges de ces politiques bélliqueux.
    Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements judiciaires.
    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79 330 St-Varent. Tél. 05 49 67 68 03.
                                                                                                                    St-Varent, 20 mars 2015
                                                                                  Monsieur le matador du peuple, prince de Matignon
                                                                                  Manuel Valls Premier ministre 
                                                                                  Hôtel de Matignon  57, rue de Varenne                                                                                                         
                                                                                  75700 Paris.

    Une affaire d'État sous haute protection politique.
    Lettre en recommandé avec avis de réception..

    Monsieur,

    Vous devez la vérité aux victimes du génocide industriel français qui a été programmé par des politiques, les syndicats. Mon ex-famille Brunet dite les " Thénardier " c'étaient des novices, à côté de cette famille de vieilles charognes, des lucifériens, la malchance m'a conduit dans cette maison de débauche. Cette racaille ne risque rien, des membres du gouvernement sont impliqués dans ce dossier, ainsi que des magistrats.

    Suire, contrôleur général de la police, individu à l'intelligence très ordinaire, d'une basse adulation aux gains prohibés ;  à l'oreille la plus propice et la plus condescendante à commettre des actions inavouables, s'est offert au Thénardier  en 1999 pour planifier l'extorsion d'un héritage, pas n'importe lequel, la première fortune de France ; Suire a pour joug le besoin. Ce démon hyperbolique entouré de frères s'autorise l'interdit.

    Cet individu est un expert : en activité il devait percevoir des dons prohibés, retraité son emploi du temps lui permettait de s'investir dans une affaire considérable ; la destruction de notre industrie : la fortune de mon père étaient placée dans des entreprises françaises.

    L'action sanguinaire de ces monstres d'une insoutenable cruauté ; ils ont jeté des milliers d'ouvriers à la rue, détruit des familles, ruiné la France, ils sont responsables de nombreux suicides, ces criminels sont protégés par la voyoucratie qui gouverne.

    Je vous rappelle l'article 35 de la constitution du 24 juin 1793 " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection, est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

    Cette extorsion de fonds vous implique dans cette affaire. Vous avez été maire d'Évry, l'usine LU a été détruite par ces arnaqueurs.

    Le 29 mars 2001, le directeur des ressources humaines quitte l'usine de nuit, cela me rappelle un événement identique qui s’est produit à Givet, le directeur Husseil  de chez Cellatex a décampé de nuit, les témoins d'affaires scandaleuses quittent les lieux, n'ayant pas le courage de dire la vérité aux ouvriers.

    Les ouvriers ont accusé à tort la direction du groupe ; c'est Suire et les Thénardier les responsables, la preuve Franck Riboud avait dit qu'il crachait dans la gueule des politiques devant ses ouvriers, la vraie raison c'est le retrait d'actions volées qui a occasionné ce génocide industriel. 

    Cinq mois avant la fermeture de l'usine LU de Calais, la CGT avait demandé l'usine pour un euro symbolique les locaux avec les machines, pour un syndicat patron ? Ils n'ont pas osé demander les salaires des ouvriers payés par le Groupe Danone. Les Camarades n'ont pas souffert de la crise ils sont impliqués dans cette escroquerie.

    Une affaire aussi répugnante on l'entoure de mensonges infâmes, hypocrites à l'extrême pour faire plus vrai les syndicats ont employé un spécialiste en la matière, un avocat qui magouille avec le système. Philippe Brun pour gérer la crise, ce brigandage l'avait conduit à Soissons pour trois usines du lot, sans intérim l'usine LU, un rêve hideux pour les ouvriers. 

    Monsieur Valls maire socialiste d'Évry vous êtes venu au secours de l'avocat des Lu qui tentait d'accéder au CE : déclaration du Parisien du 15 octobre 2002 "une infraction pénale" : mon courrier vous dénonce une affaire beaucoup plus grave.

    Avec votre collègue Lionel Jospin, Premier ministre de Chirac, en visite à l'usine il a fait cette déclaration malheureuse " l'État ne peut pas tout" c'est vrai, nos politiques sont des incapables, des trop payés, ce sont des fonctionnaires qui bénéficient d'avantages en nature, des privilèges supérieurs au règne de Louis XIV.

    Même Robert Hue avait dit qu'il soutiendrait les Lu jusqu'au bout ! le sénateur savait que l'usine allait fermé, l'aide-soignant par devoir, a accompagné les ouvriers dans la destruction de leur outil de travail, une misère programmée pour ces pauvres gens; le seul secours qui était en son pouvoir.

    Même le père Noël Mamère avait prévu des mouchoirs papier pour les pleurs "le travail jetable et les employés kleenex" un glorieux péril à la charge des contribuables, sous le joug du despotisme politico mafieux en place, c'est l'indomptable fougue électorale à faire des voix.

    Tous des hypocrites, les politiques, les syndicats, les délégués ne souffrent pas de la crise exemple Maurad Rabhi qui était délégué CGT Cellatex est devenu l'adjoint à Thibault, la misère ne se partage pas de la même façon, le délégué des Moulinex avait remplacé Thibault, on lui avait refait un appartement à neuf pour plus de cent mille euros.

    Feu Marc Blondel né le 2 mai 1938 à Courbevoie patron de FO, entre le 26 octobre 1992 et le 1er mars 1994, mis en examen pour recel des fonds de Chirac qu'il savait provenir du délit d'abus de confiance, en l'espèce en ayant bénéficié de l'emploi de M Abdoulaye Kote chargé de mission rémunéré par la ville de Paris, d'un montant de 75.712.36 euros.

     La vérité, ils ne possèdent que le mensonge pour nous tromper, ils ont plongé la France dans la misère de leur aveuglement et de leur concupiscence, une nouvelle matrice. 

    L'œuvre nauséabonde de Suire, cet individu ne se serait pas investi dans mes affaires aucune usine n'aurait fermé. C'est un holocauste industriel programmé au niveau de l'État, c'est un crime de haute trahison, un acte de terrorisme, pour quelle raison ce malfaiteur est en liberté, Monsieur Valls ministre de l'Intérieur en lettre recommandée vous avez été avisé des nuisances de Suire, je vous demande : vous êtes franc-maçon, si un frère a le droit de commettre un crime d'État ? 

    Cellatex, Bata, Job, Daewoo , Danonex, Galeries Lafayette,Turboméca  Samaritaine, Levi Strauss & Co, Moulinex,Cormelles-le-Royal (Calvados) et Alençon (Orme), Adelshofen    Marks & Spencer, Bata Shoes, Bataville (Moselle), Danone, les 3 Suisses, Air Lib, Aerazur , Metaleurop Nord, Noyelles-Godault et Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), AEFTI, AFR, Lainière de Roubaix, GIAT, Saint-Chamond, Bosch, Venissieux, Libération, Alcatel-Lucent, Nortel, Airbus, Charles Jourdan, Romans-sur-Isère, Baxter, Amilly/Montargis, Bénéteau Vendée, Brodard Graphique, Calaire Chimie, Carrefour, Caterpillar, Celanese. ChristianLacroix, Conforma, Continental, Cofinoga, Dekra,Dexia, Ethicon, ESSEX, F2R, Fagor, Brandt, Fenwick-Linde,Filtrauto,Fonderie du Poitou,Laboratoires Eclair, Laboratoires Fournier, La Redoute, Maison de Valérie, Meadwestvaco,Melitta, Michelin,Molex etc.

    Les événements ci-dessus ce n'est pas la faute de l'Europe, mais l'œuvre d'une organisation criminelle qui vous implique dans ce dossier, de plus, vous avez été informé, la famille Suire n'est pas un exemple de probité, ce sont des âmes faibles à faire le mal, et me lasse de la fuite de ses responsabilités, protégée par une justice qui tombe en lambeau. Le fils qui est commissaire divisionnaire a détruit sa femme le 10 janvier 2005.

    Notre sécurité n'est plus assurée dans ce pays, en vertu de l'article 40 du Code de procédure pénal , vous avez pour obligation de prendre les mesures qui s'imposent afin que justice me soit rendue.

    Salutations, Jacques Goguy.
    Vous pouvez diffuser cette lettre, je prends la responsabilité de mes écrits.
    Voir sur Internet : Suire ancien contrôleur général de la police, eric goguy, guillot flic, jacques goguy , renault bijoutier à sablé, juge cormery etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home