« Back home

Un militant UMP lève 100 000 euros pour l’armée israélienne

INFO PANAMZA. Thibault de La Baronnière, militant UMP, a co-organisé une importante levée de fonds à destination des militaires israéliens.

Le 08.08.2014 à 20h03

Retenez bien son patronyme : Thibault Breton de la Baronnière.

Diplômé d'HEC et gestionnaire de fortune entre Tel Aviv et Paris, ce jeune aristocrate passionné par Israël participe à une opération singulière: récolter de l'argent pour les soldats israéliens mobilisés à Gaza.

À l'origine du projet: sa condisciple d'HEC prénommée Alexandra. Âgée de 29 ans, cette Française immigrée en Israël a lancé –le 20 juillet– la campagne via les sites Leetchi (pour les paiements en ligne) et Facebook (pour la communication en images).

Dénomination de l'opération: "Standing behind our soldiers" ("Se tenir debout derrière nos soldats").

stand

Ce vendredi 8 août, au terme de 20 jours, 1249 donateurs (essentiellement Français et/ou Israéliens) ont ainsi permis d'amasser la somme exacte, à ce jour, de 94 760 euros. La campagne se terminera autour du 30 août.

Selon les organisateurs, la majeure partie de l'argent récolté est envoyée aux soldats à travers des produits de première nécessité. 

Le 21 juillet, les initiateurs de la campagne étaient réunis dans une discothèque de Tel Aviv afin d'emballer les premiers colis.

Parmi eux, un jeune militant UMP également conseiller de quartier du XVIème arrondissement de Paris (dirigé par l'ultra-sioniste Claude Goasguen): Thibault de la Baronnière.

Fondateur et co-président d'un obscur think-tank dénommé "Israel Institute" (groupuscule membre du Crif), l'homme était présent (à gauche de l'image ci-dessous) lors de la préparation des dons.

thibcatsdogs

Le 24 juillet, il était l'invité de la chaîne israélienne i24news pour relater (à partir de 2'50) la genèse et le but de l'opération.



Un détail éloquent: sur la page Facebook de la campagne, le soutien envers l'armée est évidemment tel qu'il passe sous silence les crimes de guerre commis à Gaza et dénoncés par l'ONU.

Un exemple: le groupe de Français et d'Israéliens célèbre ainsi l'un des leurs dénommé Jordan Bensemhoun.

Souvenez-vous: il s'agissait de ce jeune homme, originaire de la banlieue lyonnaise et mort dans sa tenue de militaire israélien durant les opérations exercées à l'encontre de la population palestinienne de Chajaya. Panamza avait rapporté que l'ambassade de France à Tel Aviv avait présenté ses condoléances à sa famille avant de faire retirer le communiqué de leur site internet.

Le groupe mené par Alexandra (dont le nom n'est d'ailleurs jamais mentionné) et Thibault de la Baronnière n'a pas manqué de rendre un hommage singulier au jeune homme mort durant des crimes de guerre commis par son armée.

jordan

Jordan Bensemhoun était un "héros tombé alors qu'il combattait pour protéger NOTRE pays" selon ce groupe composé de Français et d'Israéliens.

Parmi les nombreuses exactions commises à Chajaya, en voici une qui ne semble pas émouvoir le militant UMP et ses camarades toujours engagés dans la récolte de fonds. Capturées lors d'un bombardement israélien survenu le 30 juillet, les images suivantes ont été diffusées par l'agence Reuters et le site du Monde.



Il s'agissait là d'un extrait presque délicat au regard de la brutalité et de l'horreur dévoilées par la séquence intégrale (âmes sensibles, s'abstenir).



HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

9 responses to Un militant UMP lève 100 000 euros pour l’armée israélienne

  1. On août 8th, 2014 at 22:08 , rpg said...

    Dans un pays normal ça serait la taule direct pour liens avec une entreprise terroriste ,criminel ,mais bon la france est tellement soumise !

  2. On août 9th, 2014 at 02:01 , cassambre said...

    une belle s… ce millitant UMP comme toute la classe Politique Francaise qui est Soumise au Grand Satan israheil

  3. On août 9th, 2014 at 08:57 , KK Wet said...

    Il faudra juste se souvenir de tous ces traîtres à la nation, le jour où le vent tournera.

  4. On août 9th, 2014 at 12:19 , ilan said...

    Claude Goasguen son parrain en politique semblait trés mobilisé dans la défense des chrétiens d'Irak, persécutés par les djihadistes d'EIIL.

    Savez vous combien Thibaut a récolté pour cette autre noble cause ?

  5. On août 9th, 2014 at 16:26 , foued said...

    Ce crasseux de Breton de la baronniere de mes burnes à le même t-shirt sur l'image du 21 juillet et la vidéo du 24 juillet.

    Il a du donner toute sa fortune ce puant, j'magine même pas l'état de son slip euh je voulais dire culotte à cette s…pe.

  6. On août 9th, 2014 at 21:20 , Gibbs said...

    Boycottons cette entité terroriste !

    De toute facon elle sera amené à disparaitre tot ou tard… d'ici tenons bon.

  7. On août 9th, 2014 at 21:26 , nina said...

    C’est pas étonnant : il gère leurs magouilles, donc il les soutient ! Et il a bien compris que pour réussir, il faut rejoindre le camp des plus forts, quitte à vendre son pays à une puissance étrangère ! Mais ça ne dérange pas un bourgeois, tant qu’il garde ses privilèges. 
    S’il a des ambitions politiques, s’il veut un poste d’ambassadeur ou de ministre, il doit prendre leur camp ! Grâce à ça, il n’était connu que dans son milieu et maintenant, la télé lui ouvre ses portes : cela lui permet de se faire connaître ! Ça lui met le pied à l’étrier et ça fait qu’ils vont le lui rendre plus tard en le soutenant dans ses projets. 

    Donner de l’argent pour tuer des enfants, c’est ignoble mais ce n’est pas surprenant venant de gens d’HEC, qui sont prêts à tout et n’ont pas de morale. C’est leur patronyme qui les fait réussir dans la vie, leur situation sociale, leur fric, mais à la base, s’ils n’avaient pas tout ça, ils seraient complètement nuls !!! Mais bon, à l’évidence, il peut baisser son froc et magouiller avec Tel-Aviv, mais il n’a pas la carrure pour percer en politique ! Son travail à lui, c’est de lécher le cul des juifs ad vitam aeternam ! Pauvre type ! 

    Si les européens soutiennent les israéliens, c’est parce qu’ils ont les mêmes origines contrairement aux arabes, et ils affirment avoir la « même culture judéo-chrétienne ». Du coup, des petits arabes massacrés, ça n’émeut plus, et ce d’autant plus que les arabes sont diabolisés en permanence par les médias.  

  8. On août 11th, 2014 at 20:49 , choukri said...

    Je pense qu’il serait intéressant de dénoncer les agissements de ce bourgeois lui pourrir son image.
    Lui coller une réputation de salopard qui soutient une armée de merde sans honneur et sans loi qui massacre des enfants!
    Pourquoi ne pas aller lui rendre visite sur sa page facebook pour lui dire ce qu’on pense de lui.

    Peut on concevoir de rester silencieux?
    Et vous, quelles actions meneriez-vous?

    Par ailleurs, n’oubliez pas de soutenir
    les palestiniens avec vos dons.
    L’ONG Barakacity fait un travail de terrain excellent. Même un don de 5€ ou 10€ cela aide énormément!
    http://www.barakacity.org
    cela

  9. On août 14th, 2014 at 13:05 , soulaymane62 said...

    Qu'est ce qu'ont attent, que se soit la fin des temps pour réagir?? Chrétien, musulman, cherchons la rédemption du tout puissant avant qu'il ne soit trop tard. La fin des temps est la, à nos pied,alors avant la fin, levons nous pour anéantir cette tyrannie des enfants de Satan pour trouvé la paix et la prospérité pour l'étérnité,INCH'ALLAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 4 =

« Back home