« Back home

Quand des militaires français dansent dans une synagogue

Plan Vigipirate sous l'ère Valls : deux soldats affectés à la protection d'une synagogue ont entamé une danse enfiévrée avec les fidèles autour d'une Torah. La preuve en images.

Le 06.02.2015 à 22h17

Elle regrette déjà d'avoir publié sa vidéo.

Le mercredi 4 février, une utilisatrice de Facebook, domiciliée à Paris et surnommé Leslie Loo, a mis en ligne des images stupéfiantes et visionnées par plus de 30000 personnes en moins de 48 heures.

Aujourd'hui, la plate-forme Youtube du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) a relayé ce document.

On peut y découvrir une scène que n'avait pas osé imaginer le cinéaste Gérard Oury, réalisateur des Aventures de Rabbi Jacob : deux militaires français en train de danser, sur fond de Marseillaise remixé, avec les fidèles de la synagogue de Charenton le Pont, d'obédience Loubavitch.

charenton2

L'un des soldats a d'ailleurs échangé son béret contre une kippa.

charenton

Cerise sur le gâteau : au milieu du groupe exclusivement composé d'hommes -dont deux militaires financés par l'argent public pour sécuriser un lieu menacé selon le duo VallsCazeneuve, un manuscrit singulier est brandi.

Il s'agit de la Torah.



HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

21 responses to Quand des militaires français dansent dans une synagogue

  1. On février 7th, 2015 at 03:04 , jha said...

    C"est le syndrome de Stokohlm….

  2. On février 7th, 2015 at 12:19 , RAID said...

    C'est le début de la fin.

  3. On février 7th, 2015 at 12:25 , RAID said...

    Un certain président avait dit "ils ne sont pas payés pour jouer au foot avec des jeunes" en parlant de policier…Par contre la ils sont payés à faire les guignols!! En attente de sanction de la part des plus hautes autorités.

  4. On février 7th, 2015 at 13:32 , ilan said...

    on imagine le scandale national, si une soldate  de l'armée française , en uniforme avait échangé son bérêt contre un foulard musulman et prenant part à une danse arabe, un Coran au dessus de sa tête.

    Certains journaux auraient titré:  " embrigadement d'une future djihadiste "

  5. On février 7th, 2015 at 15:06 , Moore Rainbow said...

    Pauvre France ! elle est tombée bien bas .Avec Hollande ,Valls et consorts, l'occupation par les sionistes se comfirme de jour en jour.

  6. On février 7th, 2015 at 15:21 , lantuti said...

    C'est pas si mal, ça change de "Ham israel hai". A se demander si ça n'est pas une opération de com.

  7. On février 7th, 2015 at 16:47 , Sami said...

    Surement un soldat juif qui a rejoint ses coreligionnaires dans une pratique religieuse, mis à part l’abandon de poste (qui est tout de même grave en soi) ce n’est pas quelque chose de très significatif.

    PAR-CONTRE ! Si ça avait été un soldat musulman gardant une mosquée qui avait fait une pause pour la prière collective, je vous laisse imaginer le Tollé que ça aurais causé…

  8. On février 7th, 2015 at 19:08 , savinkov said...

    Ils espéraient la prochaine danse dans la partie féminine de l'assemblée?

    Un des effets visibles de l'affaire Charlie c'est que les projets de réduire la protection de certaines personnalités dont il avait vaguement été question avant se sont rigoureusement inversés : "Mettre un militaire devant une synagogue, c'est mettre une cible devant une cible." a renchéri un politicien…

    Faut-il programmer des blindés pour protéger les militaires qui gardent les synagogues? Ad lib… On résoudra ainsi l'augmentation du chômage.

    On lit d'autre part que Boko Haram n'a pas commis de massacres lors de ses derniers assauts au Niger FAUTE DE TEMPS.

    Le problème c'est vraiment l'oisiveté!

     

  9. On février 7th, 2015 at 20:56 , sebi77 said...

    Celle la on risque pas de la voir aux infos a la télé

  10. On février 8th, 2015 at 00:17 , Fabrice said...

    On peut trouver à y redire (merde ! quand même !) mais il n'empêche que tout ça m'a fait sourire 🙂

    Si tous pouvions danser et chanter ensemble !

  11. On février 8th, 2015 at 05:34 , militaire en vigi said...

    Bonjour tout le monde ,
    Si cest soldat ont fait ca cest quils etaient pas de faction…reflechissez, nous faisons un roulement donc ya toujours du monde a l’interieur. Savez vous que nous sommes la deja depuis presque un mois tout les jours pour leur securite (et celle des habitants qui nous rappelle tous les jours( » qu’on eloigne la racaille »)? Jour et nuit? Donc je peux comprendre que lon danse un peu pendant notre temps de repos pour evacuez. Tout les gens parlent dargent public et compagnie…ne vous inquietez pas on est pas cher payer pour le nombre d’heure quon passe dehors.

  12. On février 8th, 2015 at 11:40 , ben said...

    Exactement… les militaires qui dansent cela peut paraître bizarre. Mais s ils dansent c est sur leur temps de repos. Ca m a d abord surpris puis amuse. N oublions que les militaires sont des hommes comme les autres et qu ils ont le droit de prendre du bon temps sur leur temps de repos, ils bossent 24/24 à protéger des sites sensibles… de la même manière j aurais été amuse de voir une « soldate » danser l oriental ds un mariage, une mosque, ou une barmitzva.

  13. On février 8th, 2015 at 12:31 , Cocorico said...

    Je suis très fière d'avoir quitter l'armée en septembre dernier, je m'était engagé pour défendre les interet de mon pays.Maintenant je vois que notre armée n'est plus qu'une vulgaire entreprise de vigile de synagogue.J'était chez les para j'ai pu garder mon honneur en ne participant pas à cette honte.Notre armée est rabaissée, elle perd son temps ils feraient mieux de s'entrainer pour les vrai conflits à venir.On se fou de notre gueule.

  14. On février 8th, 2015 at 12:37 , Cocorico said...

    "Militaire en vigi" t'as perdu ta dignité dans l'armée.

    As tu le sentiment de défendre les intérets de ton pays? tu défends plutot les personnes qui feron leur alia dans quelques moi et qui s'engageront dans l'armée israelienne.Demande toi pourquoi il n'y a aucun juif dans l'armée? crois-tu qu'ils se batteraient pour les interets français?

  15. On février 9th, 2015 at 20:23 , Louis said...

    Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Ces militaires à n'en pas douter était au repos pendant que leurs collègues étaient dehors à remplir leur mission de protection. Si cela s'était déroulé dans un local d'une mosquée et que les fidèles avaient proposés au militaires de se joindre à eux pour un moment de partage, ils auraient accepté de la même facon. Je rappelle que l'armée est constituée de personnels de tous horizons et croyances diverses qui se battent ensemble pour défendre les intérêts de la France même si on peut être en désaccord avec ces intérêts. Ce mixage de personnes crée une belle cohésion et une ouverture d'esprit que certaines personnes du milieu civil ne connaitront jamais. Comme plusieurs je ne supporte pas qu'on nous surine avec l'holocauste pendant que je vois des palestiniens se faire massacrer par des israéliens qui devraient tirer les lecons du passé afin de ne pas les reproduire eux-mêmes. Je pense aussi qu'il y a de bons israéliens qui défendent la cause palestienne ou toute autre forme de générosité, bonté et compassion. Alors arrêtons de mettr etous le monde dans le même panier, apprenons la tolérance. Les gens sont guidés par la peur, la peur de l'autre alors on s'embrigade dans un parti, dans un mouvement quelconque dès lors on rejette l'autre croyant être vrai notre seule vérité, notre seul engagement. Je comprends pourquoi, si des êtres extraterrestres évolués nous regardent, ils se refusent à entrer en contact, ils doivent nous trouver bien primitif, incapable de tirer les lecons du passé, avide de pouvoir et d'argent nous enfoncant dans d'interminables guerres de religions…

  16. On février 10th, 2015 at 19:28 , alain poueyto said...

    Quelle honte ces soi disant militaires français en train de danser devant la torah.
    Pauvre France des soldats français oeuvrant pour Tsahal (l'armée des assassins d'enfants et des civils)
    Avant nos soldats étaient catholiques mais ça c'était avant.

  17. On février 10th, 2015 at 19:52 , ilan said...

    N'est-ce pas les mêmes personnes qui aujourd'hui invitent les militaires à danser, alors qu'il y a 18 mois, elles les faisaient renvoyer de l'armée, sous pretexte qu'ils avaient fait fait le geste humoristique de la quenelle, devant une synagogue parisienne.

  18. On février 21st, 2015 at 03:15 , Kaaaps said...

    Vous etez grave…
    ILS VONT NOUS ENVAHIR ILS VONT NOUS ENVAHIR
    Vous pouvez attendre/fantasmer autant que vous voulez mais ça arrivera pas, dans toute votre vie, dans toute la mienne et celle de vos enfants de vos enfants, personne ne veux de la France, apars les français alors essayon déjà de faire rouler le pays ( a moins que ce soir l'envahisseur qui nous fock l'économie mais je vois pas trop l'interet là, parce que c'est pas les juif qui nous rachéte mais les chinois ( a moins qu'il y es un complot Judéo-chinois !)

    Mais je suis d'accords avec certain commentaire, un coran et des mulsman aurait surement faire scandale… la faute à la bétisse humaine et au manque d'information et au … RASCIME , le même dont vous faite preuve, c'est le même mais de l'autre coté.

    Des militaires on pris la peine de commenter cette new écouter les, quand on passe toute ça journée à un endroit on finir par se faire des copain ( quand on es nomal ) et quand on es en pause on aime bien… on aime bien… S AMUSER alors on fait avec ce qu'on a sous la mains 🙂

    Keep Calm
    and Thinks

    Peace & Love

     

  19. On février 24th, 2015 at 09:02 , Mat said...

    Il y a surtout des guerres en terre d'islam, des musulmans qui se sont monter contre d'autres musulmans et ça visiblement n'en parle pas !

  20. On mars 13th, 2015 at 22:42 , nadia said...

    CE QUI CHOQUE C EST LA PROTECTION D UN CULTE AVEC L ARGENT DE NOS IMPOTS. C EST GERBANT C EST QUOI CES DANSEUSES??????

     

  21. On janvier 12th, 2016 at 00:12 , pcv said...

    Mazal tov à ces militaires pour leur ouverture d esprit !! ils ne devraient pas être puni au contraire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + 4 =

« Back home