« Back home

Islam, jihad et sexe : Charlie Hebdo s’enfonce dans le ridicule

Auto-humiliation. Découvrez le sketch embarrassant réalisé par le directeur de Charlie Hebdo et inspiré par le thème des Français partis combattre en Syrie.

Le 05.05.2014 à 17h04

Le 30 avril, les lecteurs de Panamza étaient les premiers francophones à découvrir le brillant clip de rap humoristique produit par un groupe australien et consacré à la question israélo-palestinienne.

Aujourd'hui, retour en France et changement d'altitude: voici des images qui ne manqueront pas de laisser perplexe bon nombre d'internautes.

Le contexte? Charlie Hebdo a récemment ouvert un compte Youtube pour mettre en ligne -le 25 avril et le 5 mai- deux vidéos destinées visiblement à faire rire… 



https://www.youtube.com/watch?v=xbP-tTPx2AE

***************************

Mise à jour 05.05.2014 à 21h11: Youtube a retiré la seconde vidéo en début de soirée en raison de son "contenu à caractère sexuel".

YoutubeCharlie

Panamza a pu néanmoins récupérer les images de la séquence. Enjoy.

La vidéo -retirée par Youtube- de Charlie Hebdo

****************************

Libre à chacun d'apprécier, comme l'ont fait ces abonnés de Twitter (dont Nadia Daam, journaliste sur Arte), la qualité artistique et humoristique de ces documents.

Sur le fond, le lecteur désireux de connaître les accointances idéologiques du journal pourra consulter le dossier spécial Charlie Hebdo réalisé en novembre par Panamza.

Rappelons ici que les deux comédiens, Stéphane Charbonnier (alias Charb, directeur de la publication) et le dessinateur Luz, bénéficient toujours d'une protection policière, deux ans après le mystérieux incendie -non élucidé- de leurs anciens locaux. Par ailleurs, Charb -dont le salaire net de 3 500 euros est le plus élevé de l'équipe- peut se vanter que son journal (co-détenu avec Laurent Sourisseau alias Riss, directeur de la rédaction, et Eric Portheault, responsable financier) ait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5 809 500 euros pour l'année consécutive à leurs déboires.

Proche de la Licra (une organisation dite anti-raciste dont le président conteste la validité du mot "islamophobie") et du Comité Laïcité République (une association para-maçonnique et islamophobe), Charb affirme parallèlement vouloir "rendre service à l'islam modéré".

Enfin, cet article ne serait pas complet sans la mention de la carrière internationale de leur avocat et collaborateur Richard Malka. Ce dernier assure actuellement la défense du milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz, un affairiste diamantaire présenté par Le Monde Magazine comme "l'homme le plus riche d'Israël" et par Le Temps comme un mécène de l'armée israélienne. 

Des sujets épineux sur lesquels Charb n'a pas encore déployé toute la finesse de son écriture et de son jeu d'acteur.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

23 responses to Islam, jihad et sexe : Charlie Hebdo s’enfonce dans le ridicule

  1. On mai 5th, 2014 at 17:27 , Amine said...

    Admiratif , cher Hicham Hamza, voilà tout, admiratif.

    Votre intégrité , rigueur redonnent un peu d'espoir dans le journalisme.

  2. On mai 5th, 2014 at 18:14 , jedigoy said...

    Quelle misere intellectuelle!!!C'est pathetique et profondement irrespectueux de toute une partie de la population,un amalgame de mauvais gout qui provient de ceux-la meme qui hurlent à l'antisemitisme au moindre sketch  ou parole contre l'etat d'Apartheid qu'est  israel!!!!!comment peut il encore y avoir de lecteurs de ce torche-cul!!!!!

  3. On mai 5th, 2014 at 18:41 , Jean Sigu said...

    Oh, comme c'est drôle. Ça ma rapelle exactement un certain sketch caricaturant un colon extrémiste israélien.

    Le déguisement, l'accent, le rappel de la violence, tout y est.

    Dans les deux cas, il ne s'agit (bien entendu) pas de stigmatiser un peuple ou une religion, mais seulement un individu extrémiste et violent.

    Je ne doute donc pas un instant (car j'ai confiance en la justice de mon pays et dans ses valeurs furieusement républicaines) que les conséquences seront les mêmes : plainte de la LICRA (un duel Jakubowicz / Malka ?) et bannissement des médias de Charb.

     

  4. On mai 5th, 2014 at 19:21 , spiritalone said...

    Y'a parfois un peu de racisme dans l'humour, mais quand y'a pas d'humour, que reste t-il ?

    Charlie Hebdo.

  5. On mai 5th, 2014 at 19:30 , Thomas said...

    Elles sont censées faire rire ces vidéos ? C'est normal qu'une esquisse de sourire ne se soit même pas déssinée sur mon visage ? Je suis pourtant bon public…

  6. On mai 5th, 2014 at 22:46 , Mathieu said...

    Un véritable Youtubeur raté ce Charb.

    Regardez plutôt l'analyse fine de Laurent Ozon sur Charlie Hebdo: http://www.youtube.com/watch?v=QPvJRuDDEbg

  7. On mai 5th, 2014 at 23:08 , agri said...

    consternant ces 2 vidéos.

    ceux là auraient été des amateurs qui s'essayent à l'humour, on aurait envoyé un message du genre " retournez jouer avec  votre playstation ou prenez des cours de comédie"…….mais Là, des gens qui ont quand même pignon sur rue, comment peuvent ils tomber si bas ?  Difficile de les recompenser en achetant un  prochain  Charlie Hebdo

  8. On mai 6th, 2014 at 07:25 , mcfr said...

    Charlie-Hebdo est un journal islamophobe d'extrême droite bien qu'il prétende être de gauche.

  9. On mai 6th, 2014 at 10:27 , moktare said...

    Le credot islamique "la illa ilallah" en arabe imprimé à l'envers, c'est tout simplement satanique.

    Chaque musulman peut se rendre dans sa bibliotheque municipale et dechirer ces torchons, les jeter à la poubelle ou auc cabinets.

  10. On mai 7th, 2014 at 01:29 , Moi, Peter Sellers said...

    Ah bien voilà Mohktar t'as bien compris la leçon apprise depuis sale-man rushdie… Faut faire plus de bruit qu'il n'en faut… Dans ton initiative de génie tu pensera aussi à t'attaquer aux écrits pornographiques, tout ceux anti-religions, aux bouquins de darwin, aux disques de michael jackson et si éventuellement t'as encore du temps tous les ecrits manquant de respect à l'Islam. La bibliothèque à connus des gens bien plus motivés que toi pour la lecture. Faire des auto-dafé à Charlie-Hébdo c'est presque dire qu'il y a du subversif dans leur propos, quand j'y vois surtout une débilité profonde et un plan marketing se servant d'idiots utiles leur faisant une publicité pas du tout mérité (tellement niveau satire et  provoque c'est pipi-caca-prout-et-re-prout)

  11. On mai 7th, 2014 at 01:34 , Moi, Peter Sellers said...

    Ah bon faut pas critiquer Michael Jackchanson?

  12. On mai 7th, 2014 at 12:12 , Falasha Blanc said...

    C'est Charb ou Rockin'Squatt ?

  13. On mai 7th, 2014 at 13:56 , Anne said...

    Je ne comprends rien au message, je reste coite. Si ce n'est le vague sentiment que c'est très au dessous de la ceinture et de mauvais goût. Le déguisement m'a pourtant fait esquisser un sourire… 

    Si c de l'humour, je le trouve bien moins drôle encore que celui de Dieudonné. C pour dire… ?

  14. On mai 7th, 2014 at 18:01 , yag abd said...

    le message de ces guignols est vide, n a pas de contenu ,sauf, l insulte qui domine vis a vis de ces gens qui ont pris le chemin de jihad qui est discutable , surtout  quand on trouve des pays soupçonnés, comme l arabie saoudite qui a soutenue le poutche contre moursi en egypte .l insulte se trouve aux mots utilisés dans le soi disant  faussaire sketch: ben charouta, en arabe ,ça veut dire fils de pute .et je crois que la lois punie , courage les mamans vous n etes pas des putes , portés plainte…peut etre nous somme dans un pays de droits.

  15. On mai 7th, 2014 at 18:49 , yag abd said...

    rectification …Ben charmota avec m = fils de pute

  16. On septembre 18th, 2014 at 18:05 , Laurent said...

    Cet article n'a aucun sens. 

    1- la vidéo moque les djihadistes. A aucun moment l'Islam. Et même si c'était le cas, c'est un droit. Charlie Hebdo a aussi publié ça contre le pape : http://p2.storage.canalblog.com/23/05/177230/83731573_o.jpg

    Il faut savoir : les Musulmans mesurés condament les djihadistes, mais les défendent à la première moquerie? Ce n'est pas sérieux et ça génère du doute.

    2- La Licra refuse aussi de reconnaître le racisme anti-blanc ou anti-asiatique. Tout le monde est donc égal devant l'inutilité de cette organisation. 

    3- Le salaire de Charb n'est pas élevé, ce point n'a aucun intérêt.

    4- Sur Malka, tout le monde à le droit à un avocat, même les pires crapules et même… les djihadistes!

     

  17. On janvier 7th, 2015 at 17:28 , Philon said...

    Soyez heureux, vous n'aurez plus à vous indigner de ces "guignols", plus besoin de faire des auto-dafé à Charlie-Hébdo, d'autres ont fait le sale travail. Et je ne doute pas que dans votre grande mansuétude vous jugerez peut être qu'ils l'avaient bien cherché !

     

  18. On janvier 7th, 2015 at 18:48 , Bon said...

    Qui sème le vent récolte la tempête MDR!!!!!!

  19. On janvier 7th, 2015 at 19:05 , Salima Bernard said...

    Vous n etes que des fachos… On a le droit de se moquer des musulmans, des intégristes, avec la plume, avec le crayon. Mais VOUS n'avez pas le droit de NOUS tuer avec vos armes, avec votre haine, avec votre folie. On fait couler l'encre, vous faites couler le sang. Allah vous hait, chers intégristes… Il vous hait et vous lui faites honte. 

  20. On janvier 8th, 2015 at 21:31 , Remi said...

    Merci d'avoir hébergé ces vidéos, particulièrement celle qui a  été retirée de youtube pour son contenu à "caractère sexuel". C'est surtout un bonheur de revoir des vidéos filmées dans un esprit moqueur. Dommage que leur sens ne soit pas compris par tous, et que la simple moquerie soit comprise comme de l'islamophobie ou du racisme. Enfin certes, il est certainement mieux pour certains de defendre ce djihad qui vu d'ici est un repas de gala. Trouver des explications de Ozon qui etait FN… oui l'extremisme religieux est … un extrèmisme comme les autres. Et en plus de n'avoir pas d'humour, vous semblez mélanger les choux et les carottes, les godmichets et les kalachs…… Votre discernement vous emmenera tres loin…..

  21. On janvier 9th, 2015 at 20:09 , Philon said...

     "Qui sème le vent récolte la tempête", mais quel vent ont donc semé les gens de l'épicerie casher de Vincennes pour qu'ils méritent le traitement qui leur a été appliqué ? Ce sont bien les mêmes personnages, qui trouvent pourtant grace à vos yeux, qui leur ont appliqué cette punition. Si demain, d'autres abrutis agissent de même contre une épicerie halal, une mosquée je tiendrai, quant à moi, les mêmes propos et je descendrai dans la rue pour le crier haut et fort .http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10/tres-profonde-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/

     

  22. On janvier 24th, 2015 at 07:22 , Fillouga said...

     

    Bonjour

    la vdo que tu intitule "le Jihad du Sexe" est dispo dans çe lien

    http://youtu.be/O54wXxor4U8

    Merci pour ton site

    Fill

     

     

     

  23. On février 4th, 2015 at 14:36 , Simon said...

    Ou sont enterré les victimes française de l'hyper-cacher ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home