« Back home

L’Israélien Elfassi avait lancé une opération contre Ramadan

INFO PANAMZA. Proche de Manuel Valls et de la plaignante Henda Ayari, le raciste israélien Jean-Claude Elfassi avait sollicité -en juin- les «victimes» de Tariq Ramadan à se manifester.

Le 01.11.2017 à 21h11

Pour qui roule Henda Ayari?

Le 26 juin, le militant ultra-sioniste, islamophoberaciste et pseudo-journaliste Jean-Claude Elfassi, titulaire d'une carte d'identité israélienne, avait lancé un appel à témoins sur son blog.

jce

Le but affiché : encourager les «victimes» de Tariq Ramadan à le contacter afin de lancer une procédure judiciaire et «mettre hors d'état de nuire» l'islamologue.

Dans un article complaisant à son sujet, L'Obs a rapporté -lundi 30 octobre- son appel à témoins : 

Le photographe et ex-paparazzi Jean-Claude Elfassi, personnage haut en couleur qui alimente un blog de scoops trash, a lui-même recueilli des confidences de femmes "brisées" :

"Il fait son marché sur Facebook, et lors de ses déplacements pour des colloques", raconte-t-il à "l'Obs". "Beaucoup de filles le contactent car il a une réputation… Elles s’attendent à un moment romantique mais décrivent un homme qui se transformerait en bête sauvage. Brutal. Ce sont toujours des filles vulnérables, souvent seules, traumatisées. Celle que j’ai 'récupérées' ensuite étaient ruinées psychologiquement et devaient se reconstruire. J’ai un peu servi de psy. Mais dès que je leur disais qu’il fallait porter plainte, elles se rétractaient."

Le photographe ajoute que, suite à un appel à témoins lancé sur son blog en juin 2017, il a pu comptabiliser "une dizaine d'autres femmes victimes de violences".

Le 20 octobre, Panamza a consacré un bref portrait à Elfassi, l'homme qui avait étrangement réussi à obtenir et diffuser en 2012 la photographie de Mohamed Merah mort.

Aujourd'hui, de nouvelles informations suggérent son implication dans l'affaire Ramadan-Ayari.

elf3

Hier soir, mardi 31 octobre, l'Israélien était présent à la conférence (tenue en Israël) d'un ennemi de longue date de Tariq Ramadan:  Manuel Valls.

mvtr

L'extrémiste Elfassi était encore aujourd'hui en compagnie de Valls, comme l'illustre cette image capturée -en présence de l'artiste kabbaliste Yaacov Agam, père de Ron Agam (ami de BHL)-au Agam Art Museum de Tel Aviv.

JCEMVV

Elfassi est également un ami d'Henda Ayari comme le prouve cette…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home