« Back home

L’islamophobe Léa Salamé emploie le désinformateur Paul Sanfourche

Argent public. Journaliste-bidonneur, Paul Sanfourche -qui fut aux commandes d'un reportage mensonger sur Panamza- est aujourd'hui l'employé de Léa Salamé, animatrice atlanto-sioniste et islamophobe du service public audiovisuel.

Le 31.03.2018 à 21h09

Promotion médiatique à la française ? 

STUP

Jeudi 29 mars, l'émission Stupéfiant de France 2 -animée par Léa Salamé- a diffusé un reportage insipide et tape-à-l'oeil sur l'acteur Jean-Paul Belmondo alias "Bébel".



Son rédacteur-narrateur qui s'affiche complaisamment à l'écran n'est pas un inconnu pour les anciens lecteurs de Panamza.

Durant l'automne 2015, Paul Sanfourche, un "manipulateur" selon divers interlocuteurs qui ont eu affaire à lui, avait réalisé pour l'émission Envoyé spécial un reportage (diffusé le 7 janvier 2016, jour de commémoration du mystérieux attentat contre Charlie Hebdo) totalement à charge et grossièrement mensonger sur Panamza.





Depuis la rentrée 2017, Sanfourche (exfiltré d'Envoyé spécial, émission de désinformation en chute libre) exerce donc ses talents de bonimenteur pour Léa Salamé -une animatrice (pistonnée depuis le début de sa carrière médiatique, via son père) qui osa, à son sujet, le présenter fièrement comme le membre de  "la meilleure équipe de reporters de France et de Navarre".

Nulle surprise à propos de Salamé et de son admiration incongrue pour un bidonneur en herbe, promis à un bel avenir dans un paysage audiovisuel français sous contrôle atlanto-sioniste.

Rappel, ci-dessous, de faits déjà évoqués par Panamza depuis 2014 et mentionnés en synthèse dans un récent billet

MÉLENCHON ÉVOQUE « LES LIENS COMMUNAUTAIRES » DE L'ISLAMOPHOBE LÉA SALAMÉ : LA MEUTE MÉDIATIQUE ABOIE

Incroyable mais vrai : dans la France de 2017, il est formellement interdit d'exposer les influences familiales et religieuses d'un journaliste afin de mieux éclairer les citoyens sur ses éventuelles accointances idéologiques et politiques.

Illustration du jour avec la polémique Mélenchon/Salamé : hier, lundi 4 décembre, le patron de la France insoumise a dénoncé sur son blog son traitement journalistique -jeudi dernier- par l'équipe de Léa Salamé {http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/04/lea-salame-est-une-personne-sans-foi-ni-loi-melenchon-denonce-le-traquenard-de-lemission-politique_a_23296146/https://twitter.com/i/web/status/936653523714039808}.

Au détour d'une phrase, Mélenchon a ainsi brièvement fait mention -sans les détailler- aux «liens familiaux, politiques et communautaires» de la journaliste critiquée {http://www.leparisien.fr/politique/critiques-contre-france-2-melenchon-modifie-une-phrase-de-son-blog-sur-lea-salame-05-12-2017-7434051.php}.

Aussitôt, les éditocrates Claude Askolovitch et Jean-Michel Apathie, chiens de garde de la bien-pensance médiatique (sur Israël, l'oligarchie euro-atlantiste ou la sacro-sainte version officielle du 11-Septembre) ont aboyé sur Twitter et dépeint tacitement Mélenchon en personnage odieux {http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/05/epingle-pour-avoir-evoque-les-liens-communautaires-de-salame-melenchon-modifie-son-texte-en-catimini_a_23297291/}.

********************************
RAPPELS :

Elle avait suggéré que les "barbus" et les "femmes voilées" dégageaient une odeur pestilentielle {http://panamza.com/1982}.

Elle s'esclaffait quand on présentait les Turcs comme des "abrutis" {http://panamza.com/6118}.

Le 19 septembre 2015, réagissant aux propos du philosophe Michel Onfray selon lequel "on tabasse les musulmans en permanence depuis la guerre du Golfe", cette catholique d'origine libano-arménienne rétorqua aussitôt : "Ils se tabassent tout seuls" {https://youtu.be/vjvkvUjyz8Q?t=2m}.

Propulsée à l'écran par Jean-Pierre Elkabbach et ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier (choisie par Catherine Barma, une amie de BHL), la journaliste Léa Salamé est aujourd'hui la présentatrice vedette de "L'Émission politique" sur France 2.

Détail-clé : elle a pris la place de David Pujadas, éjecté à la suite d'une campagne de dénigrement montée par le Crif {http://www.panamza.com/170517-pujadas-crif/}.

Issue d'une illustre famille de diamantaires et fille de Ghassan Salamé (vice-président d'un think-tank relié à l'OTAN et membre de l'Open Society du marchand d'armes Georges Soros), Léa Salamé fut la compagne d'Olivier Guez, ex-collaborateur de la revue néoconservatrice Le Meilleur des Mondes, co-auteur d'un ouvrage géopolitique avec "l'intellectuel faussaire" pro-israélien Frédéric Encel et romancier qui fait l'éloge (dans son livre "Les Révolutions de Jacques Koskas") du "sionisme" comme "utopie sexuelle" en opposition aux "voisins moustachus puis barbus d'Israël" {http://panamza.com/8356http://panamza.com/azbhttp://www.panamza.com/150117-palestine-soros-muhammad/}.

Ce roman d'Olivier Guez avait d'ailleurs été promu par une admiratrice d'Ariel Sharon (salariée par le Franco-Israélien Patrick Drahi) ainsi que dans l'hebdomadaire Paris Match… par Léa Salamé (qui le qualifia de "réussite") {http://panamza.com/ayzhttp://panamza.com/azahttp://panamza.com/ayy}.

Aujourd'hui, Léa Salamé -salariée par la service public audiovisuel (France 2 + France Inter)- est la conjointe de Raphaël Glucksmann, l'homme qui avait soutenu la sanglante invasion anglo-américaine de l'Irak {http://www.panamza.com/220317-hamon-glucksmann}.

********************************

En 2014, Panamza avait déjà évoqué -factuellement et en détail- les «liens familiaux, politiques et communautaires», aujourd'hui controversés, de Salamé {http://www.panamza.com/220914-asselineau-salame-otan/}.

********************************

À noter : diabolisé par une frange minoritaire mais bruyante de la corporation médiatique (qu'il dénonce régulièrement par ailleurs), "l'insoumis" Mélenchon s'est pourtant soumis en corrigeant son billet de blog.
La phrase «liens familiaux, politiques et communautaires » est aujourd'hui remplacée par l'expression nébuleuse de «liens familiaux et communautaires politiques» {https://melenchon.fr/2017/12/04/le-lendemain-de-lemission/}.

À savoir, en guise de conclusion : produite par le journaliste-pitre Yann Barthès (un admirateur du criminel de guerre Tony Blair), l'émission Stupéfiant est achetée et diffusée par France 2. En clair : VOS impôts permettent de rémunérer le trio Barthès/Salamé/Sanfourche.

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home