« Back home

« L’Effondrement » : quand la réalité dépasse la fiction

Découvrez l'intégralité d'une étrange série mettant en scène l'écroulement du système politique et économique en France, suite à une catastrophe naturelle.

Le 21.03.2020 à 16h12

Certains évoqueront une originale série d'anticipation, d'autres songeront au terme "prémonitoire" et une poignée soupçonnera une discrète tentative ingénierie sociale sous couvert de création artistique…

EFF

Une chose est sûre : au regard de notre actualité de plus en plus vertigineuse, la mini-série L'Effondrement de Canal+ résonne puissament.

Auteurs-réalisateurs de cette fresque hexagonale diffusée en novembre dernier et encensée par le public : un obscur collectif dénommé Les Parasites et proche de Bertrand P. alias Sky, l'animateur et pseudo-hacker de Thinkerview (qui s'avère lié aux "services" français et aux réseaux d'influence israélo-russes..).

Sans plus attendre, Panamza vous propose de juger par vous-même : découvrez les 8 épisodes abordant chacun une facette de ce vaste effondrement.

Au fur et à mesure, le spectateur saisit qu'il s'agit d'un évènement secrètement anticipé par l'élite (qui a préparé une île bunkérisée pour s'y réfugier) et provoqué par une mystérieuse catastrophe naturelle. Celle-ci ne sera jamais explicitée tout au long de la série.

Episode 1…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home