« Back home

Contre l’islam, pour Israël : Clavreul, enfin récompensé par la franc-maçonnerie

Auto-congratulation. Le 14 novembre, le préfet Gilles Clavreul, ex-bras droit de Manuel Valls, détracteur injurieux de Panamza et collaborateur zélé du lobby sioniste, a reçu un prix décerné par une organisation para-maçonnique, islamophobe et pro-israélienne.

Le 16.11.2017 à 17h09

Durant son discours, il a fait applaudir – à deux reprises- son "amie" Caroline Fourest.

Mardi soir, l'injurieux Gilles Clavreul, préfet de son état, savourait enfin son heure de gloire -en comité restreint.

DOnRv-6X0AAENxE

La récompense du bon élève (déjà adoubé par le Crif) : un hochet dénommé (sans rire) "Grand Prix National de la Laïcité" et remis à l'hôtel de ville de Paris pour bons et loyaux services par le "Comité laïcité république" (CLR), groupe para-maçonnique (lié à l'obédience du Grand Orient de France), ultra-laïc et islamophobe co-fondé en 1991 par le sinistre "malade sexuel"  Pierre Bergé.



Présent à la soirée, Manuel Valls n'a pas manqué de féliciter Clavreul et l'ex-conseiller de ce dernier : Smaïn Laacher, un universitaire strasbourgeois -également récompensé- qui avait voyagé en Israël (à l'invitation d'une avocate sioniste) et raillé la solidarité pro-palestinienne des jeunes "complotistes" de banlieues dans un documentaire diffusé par France 3 (et inspiré par Iannis Roder, professeur du 93 lié au lobby sioniste international).



N'oublions pas de mentionner ici l'idole de Fourest : la Duce des Femen, également lauréate d'un hochet dédicacé.



Depuis 2003, le CLR délivre chaque année un "prix de la laïcité".

DOnOUUQXkAE_Lyp

Parmi les lauréats : Fadela Amara, Caroline Fourest et la mystérieuse Jeannette Bougrab

clr

Maître de cérémonie (assisté par le mielleux Alexis Lacroix, un "journaliste" ultra-Charlie rémunéré par l'Israélien Patrick Drahi et dévoué à BHL)  : Patrick Kessel.

Inconnu du grand public, Patrick Kessel est pourtant une figure discrètement influente des sphères politiques et médiatiques.

patrickkessel

Ancien journaliste à l'AFP reconverti dans la formation professionnelle, Patrick Kessel, fils du déporté Simon Kesselman, a occupé –comme Alain Bauer, camarade de Valls et collaborateur du Mossad– le poste prestigieux de grand maître du Grand Orient. Selon son frère David (peintre inspiré par l'ésotérisme juif), Kessel a été éduqué par leurs parents -d'origine russe et roumaine- selon des "valeurs sionistes et humanistes".

Ex-militant de l'Organisation communiste internationaliste, Kessel -introduit à la maçonnerie par Fred Zeller (ancien secrétaire de Trotski)- avait également la réputation d'être un tacticien "chiraco-gauchiste" au cours des années 90 et 2000. 


C'est d'ailleurs à travers Kessel que Bougrab aurait fait la connaissance de Charb, première victime de la sombre affaire Charlie, si l'on en croit un livre rédigé par l'ancienne ministre proche des faucons israélo-américains.

bougrabkessel

Aujourd'hui, il suffit de consulter la liste des membres du jury du CLR pour se rendre compte de sa force de frappe auprès des dirigeants politiques et médiatiques. 

Choyé par l'israélomane Manuel Valls (venu en 2013, 2015 et 2017 aux cérémonies de remise de prix), Kessel avait rappelé, le 26 octobre 2015, l'esprit de son combat auprès d'un public conquis d'avance et essentiellement composé de franc-maçons. Les noms des jurés, fondateurs et soutiens du CLR avaient défilé -derrière lui- sur grand écran.



HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 



ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !



« Back home