« Back home

De la Palestine et du CCIF : le mensonge de Marwan Muhammad

INFO PANAMZA. Marwan Muhammad, directeur exécutif du Collectif contre l'islamophobie en France, a récemment prétendu que le CCIF avait convaincu en 2014 le groupe du milliardaire George Soros de se désengager -«dans les 72 heures»- des entreprises liées à la colonisation israélienne. C'est faux, documents officiels à l'appui.

Le 15.01.2017 à 22h22

J’étais bénévole et je faisais des traductions en anglais. J’ai pris la mesure de l’ampleur et de la gravité de l’islamophobieIl y avait un décalage entre la réalité et ce que racontaient les médias.

Tels furent les propos tenus le 3 avril 2016 par Marwan Muhammad pour expliquer son engagement auprès du Collectif contre l'islamophobie en France.

Il convient aujourd'hui d'exposer "un décalage entre la réalité et ce que raconte" le patron du CCIF.

Flashback : le lundi 2 janvier, Panamza avait révélé que Muhammad assumait être intevenu auprès d'un "journaliste" belge (Nikita Imambajev) pour faire censurer un propos élogieux tenu en avril 2014 à propos de… Panamza.

Cette information avait aussitôt provoqué une levée de boucliers parmi de nombreux militants et sympathisants du CCIF, notamment celles et ceux confondant lutte contre l'islamophobie et défense inconditionnelle de Muhammad.

Sous prétexte que ce dernier (qui "fréquente" par ailleurs l'éditorialiste pro-israélien Claude Askolovitch) est régulièrement attaqué par la nébuleuse ultra-laïque ainsi que d'autres groupes combattant plus discrètement le racisme antimusulman, Muhammad serait –aux yeux de ses groupies– incritiquable.

Le jeudi 5 janvier, Panamza est revenu sur une polémique vieille de 5 ans et relative au soutien financier récurrent du CCIF par l'homme emblématique de la prédation capitaliste globale : George Soros, par ailleurs marchand d'armes.

 

sorosmuhammad

Selon un document confidentiel récemment piraté auprès de sa fondation Open Society, Soros a décidé de fournir «970 000 dollars entre mars 2016 et décembre 2017» à une poignée d'organisations françaises. Parmi celles-ci : le CCIF.

Au lendemain de cette publication, vendredi 6 janvier, Muhammad a commis…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home