« Back home

Al Jazeera America diffuse un documentaire accablant pour Israël

« Le jour où Israël attaqua les États-Unis » : tel est le titre du documentaire-choc diffusé par l'antenne américaine de la chaîne d'information Al Jazeera et dévoilé en version originale sous-titrée par Panamza. Le 8 juin 1967, durant la Guerre des Six-Jours, l'armée israélienne simula une attaque égyptienne contre un navire américain. Bilan: 34 morts et 174 blessés.

Le 14.11.2014 à 21h41, mis à jour le 08.06.2017

Le 11 novembre est aussi un jour férié aux États-Unis: sur l'ensemble du territoire, les anciens combattants sont honorés.

Tel fut le cas de Jerry Converse, soldat mort le 8 juin 1967 et célébré mardi dernier par l'Université de l'Iowa.

La petite ville de Carthage, dans l'État du Missouri, a rendu, quant à elle, hommage à son frère d'armes, toujours en vie : le sergent Bryce Lockwood, un homme en colère.

L'objet de son indignation fut relaté dans l'excellent documentaire diffusé le vendredi 31 octobre par Al Jazeera America, filiale –fondée en août 2013 et basée à New York– du célèbre groupe qatari.

Bande-annonce : 

Réalisé par le Britannique Richard Belfield (producteur multi-récompensé par la profession audiovisuelle mais –évidemment– qualifié de "théoricien du complot" par un média juif américain en raison de sa prédilection pour les mensonges d'État impliquant, entre autres, Israël), le film continue de déchaîner les passions au point de…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home