« Back home

Derrière Benalla, Achoui, Isla Mondial : un Algérien lié à Israël

INFO PANAMZA. Découvrez la secrète et puissante connexion israélienne de l'Algérien qui a financé la LDJM de Karim Achoui, aidé Alexandre Benalla et conseillé le milliardaire-fondateur de la marque halal Isla Mondial.

Le 10.01.2021 à 14h28

Souvenez-vous.

Dès 2014, Panamza exposait les liens discrets de l'avocat Karim Achoui avec la mouvance sioniste (une relation corroborrée encore en 2020)

À l'époque, l'individu était célébré par des sites musulmans tels Islam&Info et Oumma. Pour cause : il venait de fonder la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM).

Beaucoup se rappellent de l'incident survenu en septembre 2013, lors de la soirée d'inauguration au bar Moon Roof de Paris : un certain Meyer Habib, activiste radical de la cause judéosioniste, avait été l'invité surprise des organisateurs.

Voici ce que j'évoquais alors ce sujet

Si les médias font la part belle au cofondateur Karim Achoui, ils négligent de s'intéresser à l'autre créateur de l'association: Farid Belkacemi. Ce financier autodidacte, ancien de la société Viel & Cie et conseiller d'un grand groupe privé algérien, s'est distingué, hier soir, en invitant son "ami" Meyer Habib.

Précisément : engagé pour financer à l'origine la LDJM, l'ancien trader Belkacemi (aujourd'hui basé à Londres) est le conseiller personnel d'Issad Rebrab, l'homme le plus riche d'Algérie (emprisonné en 2019 pour escroquerie) qui s'avère être le fondateur de la marque halal (promue par Oumma.com) Isla Mondial.

Selon Le Monde, ce "mystérieux Franco-Algérien" s'était d'ailleurs lié d'amitié avec le jeune Alexandre Benalla lors de la création de la LDJM.

FB

Six ans plus tard, fin 2019, Benalla dévoila dans son livre avoir été recasé, après son éviction de l'Élysée, par l'entremise de Belkacemi. Ce dernier a sollicité "son ami" Philippe Hababou Solomon pour recruter Benalla.

Solomon ? 

Panamza avait révélé en détail son passé d'escroc multirécidiviste mais surtout son ancrage (occulté par ses amis à Mediapart) dans l'appareil d'État israélien, notamment auprès du renseignement (Mossad et Aman).

Résumons : le Franco-Algérien qui fut l'entremetteur en France du fondateur d'Isla Mondial, l'intermédiaire professionnel de Benalla et le mécène originel de la LDJM entretient donc un lien privilégié avec un gangster financier au service du renseignement israélien.

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home