« Back home

Israël et le 11-Septembre : un think-tank US valide Panamza

En 2013, le fondateur de Panamza fut le premier en France à publier les informations choc issues d'un rapport déclassifié du FBI, passé sous silence par la presse et consacré aux "joyeux Israéliens" arrêtés le 11 septembre 2001. Un institut d'analyse géopolitique de Washington a obtenu auprès des autorités et mis en ligne des extraits du rapport.

Le 02.02.2019 à 13h37

Tout vient à point…

Le 11 septembre 2018, Panamza -penché sur le sujet depuis 2011- avait publié un article synthétique reprenant un rapport partiellement déclassifié du FBI et des éléments d'information dévoilés par des médias américains au sujet d'un dossier tabou : ces trois Israéliens liés aux services secrets et arrêtés le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue à la vue du premier impact d'avion dans le World Trade Center.

Certains -en clair, des militants et sympathisants sionistes sans oublier leurs idiots utiles (les "anticomplotistes")- avaient aboyé sur les réseaux sociaux et mis en doute l'authenticité des documents exposés alors par Panamza.



 

 

Basé à Washington, Grant F. Smith, directeur de l'IRmep (Institute for Research: Middle Eastern Policy), est le premier universitaire américain à la tête d'un centre de recherche (fondé en 2002) à OSER signaler ce rapport du FBI dont des extraits ont été publiés sur son site (après obtention auprès des autorités comme l'atteste cette lettre).

Précision : l'homme est un spécialiste reconnu du lobbying israélien aux États-Unis. Salué par John Mearsheimer (célèbre auteur d'un best-seller sur l'AIPAC), convié par le club de la presse nationale et régulièrement relayé par le magazine américain de référence sur le Moyen-Orient, Grant F. Smith intervient également en université comme ce fut le cas à Rochester.







Bref : du lourd et du courage, aux antipodes -par exemple- du piètre et pathétique Pascal Boniface et de sa cohorte de fans "propalestiniens-mais-anti-complotistes-hein"

Sans accuser formellement Israël pour le 11-Septembre, Grant F. Smith jette un pavé dans la mare en publiant ces documents indiquant fortement une implication israélienne – a minima- dans la préconnaissance et la participation aux attentats de 2001.

Encore un effort et il rejoindra Kees van der Pijl, professeur émérite de relations internationales de l'Université de Sussex (Royaume-Uni) qui a -récemment et clairement- mis en cause Israël.



SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home