« Back home

Carnage à Gaza : Bilal dément avoir critiqué Israël

L'Eurovision vaut bien une soumission. Embarrassé par la diffusion de son tweet anti-israélien datant de 2014, Bilal Hassani, représentant de la France au télé-crochet prévu en Israël, a prétendu ne pas l'avoir rédigé.

Le 01.02.2019 à 21h02

Mardi 29 janvier, Panamza révélait que la coach du jeune chouchou des médias français était liée à l'un des agresseurs anti-arabes de Saïd Bourarach.

Le surlendemain, Panamza exposait la vidéo d'une interview de Bilal ("soutenu" par la boss d'Al Jazeera+francophone…) accordée à la télévision israélienne au cours de laquelle le jeune homme se vante de ne pas vouloir "politiser" l'Eurovision et affiche son "excitation" de visiter Tel Aviv.

Aujourd'hui, vendredi 1er février, une nouvelle péripétie croustillante dans la saga "Bilal et Israël" est survenue.

bhh

Le site Le monde juif, animé par une équipe ultrasioniste et déjà responsable de la diabolisation de la chanteuse Mennel, a exhumé un tweet de Bilal datant de 2014.

L'adolescent alors âgé de 14 ans dénonçait, à l'instar de nombreuses organisations à travers le monde, Israël et son "crime contre l'humanité" en pleine phase des bombardements sanglants sur Gaza (plus de 1000 morts palestiniens entre juillet et août 2014).

bt

Tout au long de la journée, de nombreux usagers de Twitter, plus ou moins fans jusqu'alors de Bilal, ont relayé l'info pour s'en indigner. D'autres ont préféré exprimer leurs railleries à propos de ce courage politique aujourd'hui totalement camouflé de la part du candidat français à l'Eurovision, grand barnum organisé à Tel Aviv…

Ce soir, contre-attaque pour éteindre l'incendie : Bilal a publié une vidéo pour (tenter de) réfuter être l'auteur du propos pourtant partagé alors par l'ONG Amnesty International mais jugé évidemment scandaleux par la mouvance sioniste.

Sans commentaire.

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home