« Back home

L’association « Onze janvier » est fondée par un proche des services secrets israéliens

INFO PANAMZA. Lancée pour perpétuer "l'esprit Charlie", une association, dénommée "Onze janvier" et consacrée notamment à la "lutte contre le conspirationnisme", est présidée par Mohamed Sifaoui, partenaire d'une organisation dirigée par un ex-espion israélien.

Le 27.05.2015 à 15h17

Dimanche 19 mai, ce fut le Huffington Post –site d'opinions affilié à la gauche sioniste de l'Hexagone- qui annonca la nouvelle : une association, réunie autour de "l'esprit" de la marche du 11 janvier, a vu le jour.

Son président-fondateur et auteur du manifeste : Mohamed Sifaoui, collaborateur de l'agence Tac Presse, spécialiste de l'islamisme pour les uns et "intellectuel faussaire" pour les autres.

"L'Association compte notamment investir le champ du Net et construire une narration républicaine tout en luttant, par tous les moyens légaux, contre le conspirationnisme, et toutes les idéologies extrémistes diffusés sur Internet et les réseaux sociaux".

Surprise, surprise : l'homme -qui s'est donné la fantasmagorique mission de combattre "les théories du complot qui ne visent pas autre chose qu'une mise en accusation du système démocratique dans le but de le diaboliser afin de le détruire et lui opposer un système totalitaire"– est un membre actif de la nébuleuse pro-israélienne.

Depuis le 15 septembre, Mohamed Sifaoui, soutien zélé de Bernard-Henri Lévycollabore ainsi avec une officine singulière du paysage géopolitique : Memri (acronyme pour "Institut de recherche des medias du Moyen-Orient"), une association américaine fondée par Yigal Carmon, ex-militaire israélien du renseignement. Particularité de ce dernier: avoir défendu l'usage de la torture à l'encontre de Palestiniens suspectés d'éventuels agissements terroristes.

La cohérence idéologique du parcours de Sifaoui, propulsé à l'avant-scène médiatique depuis la mystification israélo-américaine du 11-Septembre, devient limpide avec le temps.





Proche de la frange ultra-sioniste de l'Hexagone, il en partage les mêmes idées comme l’illustre son intervention (à 31’) dans un colloque organisé en 2009 par l’Upjf et intitulé "Les ruses du nouvel antisémitisme contemporain : l’antisionisme".



L'homme a vu sa carrière relancée en 2007 à travers la diffusion, sur Arte (chaîne co-dirigée par Bhl), d’un documentaire hagiographique produit par Daniel Leconte et réalisé par l’essayiste néo-conservateur Antoine Vitkine.



Sur son blog, le polémiste, qui se présente comme un "journaliste, écrivain, réalisateur et accessoirement scénariste de BD", affirme également avoir eu du "plaisir à travailler" sur La désintégration, film sorti le 15 février 2012 (un mois avant le déclenchement de la sombre affaire Merah dont il assura la promotion de la version officielle) et qui traite, selon lui, du "processus d’endoctrinement de l’islamisme djihadiste" à partir de "faits réels".

Le 11 octobre 2014, "l'antiraciste" autoproclamé Sifaoui partageait la table de Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l'antisémitisme, ancien vice-président du Congrès juif européen, ami de l'ultra-sioniste Sammy Ghozlan et admirateur du raciste israélien Avigdor Lieberman.

Le lendemain, dimanche 12 octobre, les deux hommes participèrent, au sein du Centre communautaire laïc juif de Bruxelles, à un colloque sur l'antisémitisme "brun-vert-rouge" en compagnie d'Alain Finkielkraut, un prescripteur d'opinion islamophobe de plus en plus radicalisé.

Rappelons, par ailleurs, que Sifaoui fustiga, via les réseaux sociaux, Panamza -qualifié, sans rire, de site "islamonazi"– pour avoir publié une photographie embarrassante le représentant avec le cybercriminel Franco-Israélien Grégory Chelli alias Ulcan.

Conférencier du Crif (ainsi que de l'Uejf) et personnage héroïque aux yeux de la Ldj, Mohamed Sifaoui était d'ailleurs présent -dimanche 24 mai- à la confortable conférence (organisée par la revue de Bhl…) de son amie Caroline Fourest, actuellement en tournée promotionelle pour son dernier ouvrage consacré aux "éveillés" du 11 janvier.



L'un des leurs amis communs est également le co-fondateur de l'association "Onze janvier". Son nom : Rudy Reichstadt. Animateur du site Conspiracy Watch et proche de l'Uejf, ce blogueur crypto-communautariste incarne avec brio -mais à son insu- l'alliance consubstantielle et révélatrice entre la galaxie sioniste et la mouvance dite "anticomplotiste". 

Rappel : Rudy Reichstadt, fonctionnaire de la Ville de Paris, est également membre de l'Observatoire des radicalités politiques (Orap) de la Fondation Jean-Jaurès. Ce think-tank, dirigé par Gilles Finchelstein (un ex-conseiller de Dsk, Fouks et Cahuzac), est essentiellement subventionné par l'État. L'Orap est piloté par le chercheur Jean-Yves Camus, un intervenant régulier du Crif, également chroniqueur dans Charlie Hebdo, qui a présenté -lors d'une réunion organisée par un centre communautaire juif- le monde arabo-musulman comme une aire culturelle globalement "antisémite", "complotiste" et "négationniste".

Enfin, il convient de souligner les croustillantes affinités socio-culturelles des abonnés -via Twitter et Facebook– de l'association fondée par le tandem Sifaoui-Reichstadt : une attachée de l'ambassade d'Israël, l'antenne française d'un influent lobby sioniste d'outre-Atlantique, une dirigeante de Ni putes ni soumises, le patron éditorial d'un éminent hebdomadaire crypto-sioniste récemment lancé à la chasse aux "complices de l'islamisme", la directrice (participative?) des projets au sein du Crif, le directeur général de Sos Racisme, un chasseur labelisé universitaire (cofinancé par une communautariste anglo-sioniste) de "conspirationnistes" et une "contre-enquêtrice" d'inspiration fourestienne.

Mention spéciale à Frédéric Haziza, également abonné (sur Facebook) et soutien du "Onze janvier". Visiblement paniqué par la liberté d'expression et le contournement de la censure que procure le web, l'éditorialiste de la Chaîne Parlementaire n'a pas apprécié -comme à son habitude- les dernières informations factuelles exhumées par Panamza, notamment au sujet des victimes de la tuerie du Musée juif de Bruxelles.

Nulle surprise à ce qu'un personnage public de l'envergure d'Haziza puisse adhérer à la cause de Sifaoui.

Rappel de son bref portrait à charge -mais étayé- publié en janvier par Panamza: 

Propagandiste ultra-sioniste lié à l'extrême droite israélienne,  journaliste incompétent, citoyen injurieux et menaçant, personnalité paranoïaque et désinformateur patenté, Frédéric Haziza, rémunéré par le service public audiovisuel (via son poste à La Chaîne Parlementaire), accuse Panamza d'avoir une responsabilité dans l'attentat contre Charlie Hebdo. #CHAROGNARD

L'implication de la nébuleuse sioniste dans l'instrumentalisation globale (politique, géopolitique, culturelle, éducative, judiciaire et policière) de l'émotion populaire suscitée par les attentats de janvier corrobore un fait déjà souligné, à maintes reprises, par Panamza : l'étrange et profonde empreinte d'Israël- et, plus précisément, de l'axe Paris/Tel Aviv- dans les méandres de l'affaire Charlie.

J'y reviendrai.

HICHAM HAMZA

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

14 responses to L’association « Onze janvier » est fondée par un proche des services secrets israéliens

  1. On mai 27th, 2015 at 18:51 , irmanule said...

    Comment faire pour sortir de ce marasme ? Il faut se rendre compte que nous ne sommes pas du tout en démocratie. Tant que nous élirons des types et des nanas sans aucune capacité à vérifier ce qu'ils feront, les réseaux de puissants gagneront. 

    Pour casser tout ces réseaux, il faut recourir au tirage-au-sort en politique pour donner à des amateurs immaculés le loisir de se pencher sur des questions qu'ils auront le temps de se former. Il faut absolument déprofessionnaliser la politique pour les hommes et femmes politiques deviennent des contre-pouvoir en face les mafias.

  2. On mai 27th, 2015 at 19:02 , mohamed said...

    Salam aleykum hicham.
    Heureux de te lire à nouveau… on s’est beaucoup inquiété pour toi à la maison.

    Ce n’est un secret pour personne que le 7/01 est un coût tordu monté par la dgsi de paris et de reims.

    En tout cas on s’est bien foutu de leur gueule.

    Nous voulons juste les têtes de ceux qui tuent nos familles et nous privent de nos droits en algerie depuis plus de 20 ans…
    Hollande sarko et leurs cliques de racailles doivent payer.

    Bonne continuation grand frère

  3. On mai 27th, 2015 at 22:00 , Eric said...

    Combien de fois cet âne bâté nous a truffé les oreilles de ces inepties dans des émissions à la C dans l'air où, comme tant de néo-cons et autres malfaisants dans son genre, il a son petit rond de serviette. Et pour cause. Bref, à vomir. Bon boulot encore une fois, c'est bien de rappeler le parcours et de dresser le le portrait de ce genre de gredin 🙂 Il ne faut pas les rater et les remettre à la place qui est la leur. C'est chose faite. Je t'en foutrais des assoc du 11 janvier, agent de mes deux ! 🙂

     

  4. On mai 27th, 2015 at 22:08 , Mustapha k said...

    Salam Hicham

    tu devrais essayer de former des jeunes a tes methodes d'investigation

    10 personnes efficaces comme toi peuvent abattre la propagande si elles sont motivées,actives et unies

  5. On mai 28th, 2015 at 08:54 , Laurent Franssen said...

    Ils feraient mieux de lutter contre les conspirations au lieux de lutter contre les " conspirationistes " .

  6. On mai 28th, 2015 at 09:40 , chabbi said...

    Merci pour cet excellent travail.

  7. On mai 28th, 2015 at 10:32 , Eric said...

    En effet Laurent Franssen, mais vous savez que cela n'arrivera pas. Autant leur demander de se tirer une balle dans le pied. On ne mord pas la main qui vous nourrit 🙂

  8. On mai 28th, 2015 at 17:29 , lampel dadoun benhamou chelli said...

    Dommages collatéraux pour certains et terrorisme pour d'autres…

    Je ne suis pas charlie, l'européen laicosioniste !

    La ligue de défense chrétienne.

  9. On mai 28th, 2015 at 17:32 , Luca97 said...

    Les vrais conspis 

    Ici : Théorie du complot : comment le « best seller  de Richard Hofstadter « Le Style paranoïaque  fut détourné par les néo-conservateurs (1/2) | «——————ANTICONS ——————Observatoire du néo-conservatisme

     

    Et là : Théorie du complot : comment le « best seller » de Richard Hofstadter « Le Style paranoïaque » fut détourné par les néo-conservateurs (2/2) | ——————ANTICONS ——————Observatoire du néo-conservatisme

     

     

     

  10. On mai 29th, 2015 at 22:10 , InternetDev said...

    Je n'ai jamais entendu CAroline Fourest critique le racite qui demandait : "Tu me mets des Whites, des Blancos"…..
    La seule chose que j'entends de Fourest est qu'il y aurait de faux anti-racistes comme l'excellante Roackayha Diallo qui est visiblement son obsession.

     

    L'atlantiste Fourest pleurniche que les USA ne veulent pas lm'entendre????
    Elle amalgame Todd et des "Islamistes" .. (ne dit-on pas christianiste .. sans que cela choque l'integriste Fourest ?).

  11. On mai 31st, 2015 at 18:51 , yahyâ al-baljiki said...

    Je signalerais juste ce qui me semble être une erreur, vu qu’il appelle sont Prophète ainsi, et qu’il ne peut avoir l’excuse que d’autres pourrait avoir, il me semble que c’est Mahomet Sifaoui qu’il faille l’appeler, puis s’il n’est pas content, on lui renvoi sa liberté d’expression et tout le tralala au visage… : )

    Et puis s’il insiste, l’orgueil lui montant à la tête, refusant ce qu’il accepte pourtant bien pour beaucoup mieux que lui, aussi lui rappeler que c’est ainsi qu’il appel son Prophète alors qu’il s’appelle, comme lui, Mouhammad, et que s’il y trouve a redire, trouve cela injuriant ou ceci ou cela, bein qu’il appelle enfin le Prophète par son nom et non un autre, qui d’ailleurs n’est nullement une traduction en français, et nous épargnes de ses explications vaseuses pour pas qu’on l’appelle Mahomet et qu’on l’appelle Mohammad…

    Donc appelons le Prophète comme il s’appelle, Mouhammad, et cette insignifiant comme il a osé l’appeler…

    On risque vite de voir les limites de son « humour », de sa soit disant tolérance et liberté d’expression… ! : )

    J’en ri en l’imaginant s’énerver, monter sur ses grands chevaux et partir après avoir agressé verbalement et physiquement un journaliste, ou présentateur, insistant, refusant de se soumettre au p’tit tyran, « ne comprenant pas » où se situe le problème, et qui « naïvement » pensait que comme ils avaient le même nom et qu’il l’appelle ainsi…

  12. On juin 4th, 2015 at 22:28 , gabifafio said...

    Tout ceux qui croient que l'incendie du reichstag est un "inside job" allemand sont des putains de conspirationistes, la seule vérité c'est l'officielle, ce sont ces enfoirés de communistes qui ont mis le feu au reichstag ! Et c'est tout.

    Sifaoui n'y croit pas, pense que c'est un coup des nazis ! C'est un salopard de conspirationiste.

    Amis, luttons ensemble contre les conspirationistes qui nous empêchent d'établir le nouvel ordre mondial.

    ps; dites donc faut être bon en math pour envoyer un commentaire sur votre machin, c'est encore un complot mathématique ?

  13. On juin 8th, 2015 at 14:37 , JB said...

    C'est fou de lire "luttons contres conspirations" et donc contre les conspirationnistes dans les messages.

    Les gens n'y connaissent rien sur le sujet…

    Les Théories du complot n'ont rien à voir avec l'Islamisme à l'origine, même si elles sont reprises par l'Islamisme à certaines fins.

    Mieux même, elles sont occidentales à l'origine.

    Prenez Alexander Jones, trés fameux théoricien  américain du complot qui nous informe jour après jour des Manipulations en cours, un bon Chrétien de Droite Nord Américain….  🙂 Ou Michel Chossudovsky au Canada…. 🙂

    A noter que les théories du complot,qui ne sont pas toujours que des théories, dénoncent aussi les abus des grandes multinationales, vaccins par exemple, agroalimentaire, environnement, donc il y a pas mal de choses interessantes quand même.

    J'ai lu tout un tas d'idioties sur les Théories du complot dans les messages, qui, si elles ne se vérifient pas toutes, existent bel et bien pour la plupart…

    Vu le niveau d'orthographe dans les messages, on voit que les détracteurs des théories du complot, ici tout du moins, n'y connaissent rien, ne cherchent rien et ne veulent visiblement rien chercher.

     

     

     

     

  14. On octobre 7th, 2015 at 10:18 , noaches said...

    Belles connivences, voir son synoptique sur http://www.interlectus.net/smarttag/carolinefourest/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + = 11

« Back home