Affaire Tariq Ramadan : l’avocat de la plaignante est lié à Israël
INFO PANAMZA. Non, Henda Ayari, victime présumée de Tariq Ramadan, ne "finance" pas l'association Europe-Israël comme certains internautes l'affirment. Oui, son avocat est engagé dans la mouvance sioniste sous tutelle du gouvernement israélien. Révélations.
Le 24.10.2017 à 21h14
C'est le buzz de la semaine : Nadir Dendoune, journaliste du Courrier de l'Atlas, dénonce sur Facebook le prétendu "fake" visant à faire croire à la thèse selon laquelle Henda Ayari, juriste de 40 ans ayant déposé plainte -le vendredi 20 octobre- contre Tariq Ramadan pour "viol", serait une contributrice financière de l'association ultra-sioniste Europe-Israël.
Selon Dendoune et ses camarades, une capture d'écran du site Europe-Israel contenant la phrase suivante serait un faux : "En achetant le livre de Henda AYARI « J’Ai Choisi d’Être Libre » vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%.".
Le pro-Ayari Dendoune se trompe.
La consultation de l'article originel, via les archives du web, permet de corroborer cette capture d'écran : la phrase est authentique.
Chose étrange : le site pro-israélien a délibérément effacé récemment (entre dimanche 22 octobre et mardi 24 octobre) la mention sur la page actuelle.
À partir de cette phrase, certains internautes pro-Ramadan ont tiré des conclusions hâtives et erronées : la mention signifie simplement que le site Europe-Israël renvoie par un hyperlien à la page du livre d'Ayari sur le site Amazon -en espérant ainsi en tirer un profit de 5% sur tout achat comme le prévoit ce type de partenariat sur internet.
À noter : Europe-Israël relayait une "lettre ouverte" d'Henda Ayari (une militante particulièrement soutenue par les réseaux pseudo-féministes et islamophobes du clan Valls/Fourest) au président Macron.
Détail intéressant : publié initialement le 14 juillet par le site d'opinions de l'obscur "lobbyiste" Michel Taube, la tribune d'Ayari a été reprise par la plate-forme francophone de Memri, officine israélo-américaine liée au Mossad et dirigée par un (ancien?) cadre du renseignement militaire israélien.
Plus troublant : l'avocat de la plaignante, dénommé Jonas Haddad, est un proche de la nébuleuse sioniste.
En 2014, en pleine phase de bombardements israéliens sur Gaza, ce proche de l'Union des étudians juifs de France et militant UMP tendance Sarkozy (à gauche de l'image ci-dessous) était invité en Israël (avec d'autres camarades) par "The Face of Israel", organisation dirigée par l'ultra-sioniste radical Michel Azoulay et liée au ministère israélien des Affaires étrangères.
Anecdote personnelle : en septembre 2011, j'ai longuement interviewé Gilles Kepel, universitaire lui-même proche des relais israéliens. À la fin de l'entretien, il m'avait fait connaître en "off" -et sourire aux lèvres- son avis sur Tariq Ramadan. Selon Kepel, «DSK est un enfant de choeur à côté de Ramadan».
La comparaison avec Strauss-Kahn (tombé 4 mois plus tôt dans la sombre affaire du Sofitel) m'ayant étonné, je lui demandais de développer sa réflexion. L'air gourmand, Kepel se contenta de m'affirmer qu'une «opération», basée sur la publication d'un «livre-choc», était en cours de préparation «en Belgique». La manoeuvre devait «bientôt» faire «exploser» l'image de Ramadan auprès des citoyens musulmans.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !