Attal dénonce les abayas mais fait des courbettes au Crif
Laïcité à géométrie variable. Gabriel Attal, nouveau ministre de l'Éducation nationale, fustige aujourd'hui le port des abayas à l'école deux mois après avoir montré patte blanche à l'organisation communautariste du Crif. La preuve en vidéo.
Le 24.08.2023 à 17h17
En 2018, Panamza soulignait déjà que le jeune Gabriel Attal, étoile montante de la Macronie, était ancré dans les réseaux franco-israéliens.
Trois ans plus tard le 28 juin 2021, l'engagement communautaire d'Attal était confirmé à travers sa participation (aux côtés de son collègue gouvernemental et complice intime Olivier Véran) aux 40 ans de Radio J.
2023 : à peine adoubé –tout récemment– par le groupe atlantiste et occulte du Bilderberg, Attal, ministre flambant neuf de l'Éducation nationale qui prône une "laïcité ferme", a fustigé, aujourd'hui jeudi 24 août auprès des recteurs d'académie, le port "des abayas et des qamis" à l'école.
Deux mois auparavant, à la date du 29 juin, il montrait patte blanche aux dirigeants et cadres du Crif, organisme communautariste totalement dévoué à Israël, en acceptant une "interview" de complaisance menée par Nathalie Saint-Criq, responsable du service politique de France Télévisions.
En présence de Roger Cukierman (ancien président du Crif lié à une antenne du Mossad impliquée dans Twitter) et de l'innénarable Hassen Chalghoumi, Attal a taclé (à 47') "l'antisionisme" de certains membres de la NUPES avant de l'assimiler à de "l'antisémitisme" auprès du co-interviewer Yonathan Arfi, terne président du Crif et co-financier secret de la campagne 2017 de Macron.
Juste après (51'-54'), Saint-Cricq encourage Attal à ce que le gouvernement soit plus ferme et "directif" contre les abayas. Attal approuve : l'auditoire du Crif applaudit…