« Back home

Conflans : un Israélien s’était vanté d’avoir « reçu la photo » de la victime

INFO PANAMZA. Pierre Rehov, extrémiste israélien, a supprimé son tweet publié hier dans lequel il indiquait avoir "reçu la photo" de la victime décapitée de Conflans-Sainte-Honorine. Trop tard : Panamza avait sauvegardé une capture d'écran.

Le 17.10.2020 à 13h44

Dans le brouhaha émergent des commentaires politico-médiatiques, prélude à la symphonie assourdissante (et jouée sans cesse par Manuel Valls) de "la République en danger contre le terrorisme islamiste", cette petite mais significative information-là sera évidemment tue.

Dans les heures qui ont suivi la décapitation de Samuel Paty, professeur de 47 ans accusé par des parents d'élèves d'avoir montré en classe une caricature dégradante du prophète de l'islam, Panamza a tenté de retracer la chronologie des signalements sur Twitter faisant état de la publication en ligne de la photographie de la victime par le terroriste présumé.

Certains tweets ou pages internet ne peuvent être diffusés car ils contenaient (avant leur suppression par la plate-forme) la photo de la tête décapitée, encore munie de son masque anti-covid (et dont le visage, détail curieux, diffère de celui affiché dans l'image -qui circule aujourd'hui- de la victime).

Mais trois informations (étayées par des captures d'écran) peuvent être ici dévoilés.

* le tweet de revendication "islamiste" du terroriste présumé (contenant la photo) a été publié exactement à 16h55, heure française. Le titulaire du compte (crée en juin 2020) avait environ 130 followers. L'un d'entre eux sera le premier à réagir publiquement, moins d'une heures après.

tch

haka

* vers 18h45, un confidentiel compte Twitter basé en Suisse alerte deux autres comptes influents : d'abord celui de Fdesouche (lié à l'extrême droite sioniste et lepéniste) puis aussitôt celui de Damien Rieu, lui-même longtemps co-animateur (avec le guignol Pierre Sautarel) de Fdesouche (rappel : Damien Lefèvre, alias Damien Rieu, avait diffusé en exclusivité des photos du terroriste pakistanais qui voulait attaquer Charlie Hebdo le mois dernier).

fdesou

rieu

* vers 20h, l'Israélien Pierre Bénichou, alias Pierre Rehov, diffuse ce tweet (supprimé dans la nuit ou ce matin). 

rehov

PRT

Rehov ? 

Natif d'Alger, proche du désinformateur sioniste Alexandre del Valle et titulaire de la nationalité française, cet obscur documentariste, "engagé pour la cause israéliene" et diplômé du Centre interdisciplinaire d'Herzliya (une antenne du Mossad), ne donne pas sa source.

PR

Plus d'infos à venir, sur Panamza.

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home