« Back home

Il censure Dieudonné avant de se recueillir à Auschwitz

Découvrez en détail les coulisses du dernier vaudeville politico-artistique de France. Sources intégrales à l'appui, en fin d'article.

Le 16.11.2018 à 16h09

Jeudi 15 novembre, Patrice Bessac, maire PCF de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a pris -sous un prétexte administratif ouvertement fallacieux- un arrêté de "fermeture provisoire des locaux" (situés au 93, rue Stalingrad) dans lesquels joue actuellement l'humoriste "antisémite" Dieudonné.

DN

die

Cette décision a suscité la satisfaction -via Twitter- de Philippe Meyer, président ultrasioniste de l'antenne française d'un puissant lobby juif international dénommé B'naï B'rith.

Dieudonné a maintenu son spectacle (entamé à Montreuil le 25 octobre) en dépit de l'arrêté municipal et prévoit de le jouer jusqu'à la mi-décembre.

Dimanche 18 novembre, le militant "pour l'accueil des migrants" Bessac (autrefois lié à Jean-Luc Mélenchon, aujourd'hui proche de Benoît Hamon) s'envolera pour la Pologne avec une délégation record de 150 Montreuillois afin de visiter -en coopération avec le Mémorial de la Shoah- un lieu emblématique du "business de l'Holocauste" (selon l'historien américain Norman Finkelstein): le camp d'Auschwitz.

C'est aussi dimanche prochain que se tiendra à 14h une manifestation anti-Dieudonné devant l'Hôtel de Ville de Montreuil, à l'initiative de la Ligue des droits de l'homme section Bagnolet-Les Lilas (présidée par Michel Léon, signataire d'une pétition du Crif pour un "printemps palestinien"…pro-israélien).

Rappel : le Mémorial de la Shoah est présidé par Éric de Rothschild (à droite de l'image), 78 ans, businessman multimillionnaire, fils d'Alain de Rothschild (ex-dirigeant du Crif), également président du "Service de protection de la communauté juive de France" (SPCJ, surnommé la "LDJ officielle") et patron de la fondation caritative Casip-Cosajor (inspirée par "la tradition juive et les valeurs de la République").

À noter : l'influent Éric de Rothschild fut "averti" de l'imminence des attentats de Paris selon un quotidien israélien.

{Ci-dessous, la liste complète des différentes sources d'information…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home