« Back home

Un diplomate marocain reçoit 30 000 dollars pour organiser une fête juive à Tel Aviv

INFO PANAMZA. Sollicité par le représentant officiel du Maroc en Israël, le milliardaire Patrick Drahi a discrètement fait une généreuse donation pour célébrer la Mimouna dans un restaurant huppé. Preuves à l'appui.

Le 13.10.2022 à 16h44

Second volet (après l'affaire BHL) de l'enquête exclusive de Panamza sur les "Altice Leaks", une  volumineuse masse d'informations relatives à l'entreprise du milliardaire israélien Patrick Drahi (11ème fortune de France) et dévoilées fin août par un groupe de pirates informatiques.

À noter : en France, seul un média confidentiel dénommé Reflets a esquissé quelques éléments, généralement superficiels, sur le sujet.

Ce qui intéresse son rédacteur en chef Antoine Champagne (longuement interviewé ici et par David Dufresne, activiste d'extrême gauche financé par Soros et intime du guignol Taha Bouhafs), c'est le train de vie faramineux de Drahi et ses innombrables yachts/appartements/voitures. Sur le fond ? Nada. Wallou. Rien.

Reflets, soutenu par toute la corporation médiatique dans son procès en cours avec Altice, se contente d'une vague et confuse analyse moraliste sur la fortune de Drahi.

Rien sur ses activités et engagements, pourtant notoires, en matière de communautarisme juif et de défense culturelle de l'image d'Israël.

Pire : dans son entretien avec Dufresne, Chmpagne (qui se ridiculise en se disant effaré -comme son interviewer- par la potentielle exploitation "complotiste" et "antisémite" de cette divulgation de documents…) ment délibérement en réduisant le groupe de pirates à de simples bandits rançonneurs et motivés uniquement par l'appât du gain. 

Sur leur page d'accueil nichée dans le Darknet, ils pointent explicitement le groupe Altice dans un texte (repris de ce site) en raison de sa collaboration avec l'occupant israélien en Palestine.

pirat

Aujourd'hui, jeudi 13 octobre, découvrez la nouvelle info exhumée par Panamza.

En résumé : en avril dernier, le dirigeant de la représentation diplomatique du Maroc en Israël, installé en février 2021 et dénommé Abderrahim Beyyoudh, a sollicité et obtenu la somme de 30 000 dollars pour organiser la fête juive de la Mimouna dans un restaurant chic de Tel Aviv appartenant à Miki Bados.

tab

MAROC DRAHI

Détail amusant : la soirée fut couverte par la chaîne i24news, propriété de…Patrick Drahi.

Evidemment, aucune mention de la donation de leur propriétaire n'y a été formulée.

Ci-dessous, à l'attention exclusive des abonnés de Panamza : les deux documents faisant état de cette donation singulière et tenue jusqu'alors secrète.

Premier…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home