« Back home

Espionnage du web : les services secrets français et israéliens passés sous silence par Reporters sans frontières

Décryptage. Découvrez comment une prestigieuse ONG occulte les méfaits commis par les espions français et israéliens infiltrés sur Internet.

                                                                                                     Le 12.03.2014 à 14h21

Ce 12 mars, à l'occasion de la Journée mondiale contre la cyber-censure, l'ONG Reporters sans frontières a publié un rapport dénonçant "les institutions au cœur du système de censure et de surveillance".

Plusieurs agences de renseignements sont pointées du doigt, à l'exception notable de la DGSE (France) et de l'Unité 8200 (Israël). La première collabore pourtant avec la NSA -à l'instar de la seconde- dans la collecte mondiale d'informations privées qui fut dévoilée par Edward Snowden.

Comme l'avait révélé l'auteur James Bamford, le partenariat israélo-américain en matière d'espionnage des communications privées est d'ailleurs exceptionnel.

Dans son rapport mis en ligne aujourd'hui, Reporters sans frontières ne fait pourtant aucune allusion au régime de Tel Aviv.

Rappel: Christophe Deloire, actuel directeur général de l'ONG, avait participé en 2006 à un colloque international sur le "fascislamisme" organisé par le neoconservateur Frank Gaffney, ex-conseiller de George Bush et islamophobe ultra-sioniste proche du Likoud israélien. 

Proche (de longue date) de Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquié (tous deux ex-collaborateurs occultes de la DGSE et de la DCRI), Christophe Deloire, ancien journaliste du Point et co-auteur d'un essai alarmiste sur l'islam de France qui fut vivement recommandé par l'ex-Frontiste Bruno Mégret, est également l'homme qui avait initié (en tant que directeur du Centre de formation des journalistes) une pseudo-enquête collective (avec Rue89) sur "le vrai et tous les faux complots du 11-Septembre".

Cette production, majoritairement raillée par les internautes de Rue89 dans la section des commentaires, était totalement alignée sur la version officielle délivrée par l'Administration Bush et particulièrement désinformatrice au sujet de la connexion israélienne avérée des attentats.

Hicham HAMZA  

Bonus: intitulé "Les islamistes sont déjà là" et paru en 2004, le livre de Christophe Deloire avait été promu dans l'émission populaire de Thierry Ardisson. La vidéo de cet entretien anxiogène à propos de l'islam hexagonal est disponible dans les archives de l'INA et consultable via ce lien.                                                            

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.

6 responses to Espionnage du web : les services secrets français et israéliens passés sous silence par Reporters sans frontières

  1. On mars 12th, 2014 at 18:33 , Ahil said...

    Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Demasquez tous ces collabos!!

     

  2. On mars 13th, 2014 at 02:39 , jha said...

    apres Gladio et j'en passe…parler de lutte contre le terrorisme c'est risible…quand à la capacité de surveillance des services secrets occidentaux et l'incomprehensible impunité des réseaux pédophiles…faut même plus se poser des questions…chercher à etre rationel…c'est le coté obscure qui a pris possession des démocraties occidentales.

  3. On mars 14th, 2014 at 00:48 , Dov Lazarus said...

    Le "sans frontières" est un label Israélien… medecins, avocats, reporters, tous sont au service exlusif du LOBBY. Et la DGSE est actuellement sous contrôle Israélien absolu. donc RSF fait simplement son "travail"…

    Les gardiens du Temple sont innombrables, et certains insoupçonnables. Mais la méthode est toujours identique. Orienter notre attention vers le probable, le possible, le vraisemblable, mais jamais vers ce qui est vraiment.

    Peu de gens ont une vision globale de ce qui se déroule vraiment et de qui sont les marionettistes. Tu semble de ceux là Hamza.

  4. On mars 17th, 2014 at 08:43 , mcfr said...

    Les islamophobes du Mind Control recrutent des VIP pour agresser, insulter et torturer les musulmans. Liste non exhaustive :

    http://forum.mejliss.com/harceleurs-mind-control-195684#comment-1485209

     

     

     

  5. On février 11th, 2015 at 20:31 , Bob said...

    le livre de Christophe Deloire avait été promu dans l'émission populaire de Thierry Ardisson.

    je n'ai pas vraiment cette impression, tout à été fait plutôt pour le démolir….

    Et pour une fois vous ne mettez pas en cause ce média (pourtant suspect comme ils le sont tous, là on est d'accord) mais bien les auteurs du bouquins à la place…..

    que ceux-ci disent certaines vérités qui vous dérangent, je peux comprendre mais c'est qu'alors vous vous conteriez d'analyses binaires, comme le font ceux que vous dénoncez à juste titre (anti-complotistes etc), et là je comprends moins…

    Encore une fois vous ne pourrez défendre et protéger les musulmans qu'en faisant AUSSI le boulot devant "votre porte", garantir la laicité (au sens premier) requiert que les modérés s'engagent à dénoncer les "islamistes" = comme un auteur le dit très bien, ceux qui poussent à une modification politique/civilisationnelle de la France en utilisant l'islam et par lui….Ce n'est pas le but, que je sache?

  6. On février 11th, 2015 at 20:34 , Bob said...

    "vous vous contenteriez" , sorry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home