« Back home

Attentat contre Macron : le suspect voulait utiliser Vincent Lapierre

INFO PANAMZA. Suspecté d'un projet d'assassinat du Président Macron, le meneur d'ultra-droite qui suivait Le Pen, Conversano et Europe-Israël a tenté de joindre Lapierre pour sa promotion. La preuve en sources.

Le 10.11.2018 à 12h33

Vendredi 9 novembre, ils ont avoué dans les locaux de la DGSI.

Selon Franceinfo et Le Figaro, le meneur "Jean-Pierre B. aurait ainsi prévu de s'attaquer directement, et avec l'aide d'un couteau, au Président, lors de son bain de foule à Charleville-Mézières, dans les Ardennes".

Une recherche par mot-clés permet de retrouver son identité sur Facebook, réseau social sur lequel le terroriste présumé disposait de deux comptes.

Surprise, surprise : l'individu -qui affichait sa volonté de se rendre au Bataclan pour protester contre le concert prévu de Médine et son goût (mention "j'aime") pour les pages Facebook du clan Le Pen, Dupont-Aignan, Philippot, Suavelos (Conversano), Sputnik, RT FranceEurope-Israël, TV Libertés et "les reportages de Vincent Lapierre"– a tenté de se faire connaître… via Vincent Lapierre.

vl

Panamza vous propose de consulter directement, ci-dessous, les liens de ses deux comptes Facebook et le post -datant du 25 mai- dans lequel Jean-Pierre Bxxxxx affirmait contacter Lapierre (ex-militant d'E&R parti en juillet/préparé en ce sens depuis novembre 2017) afin de s'en servir comme d'un moyen de "communication"

Un mois plus tôt, le 16 avril, il rédigea également un long texte (à découvrir ci-dessous) en guise de manifeste politique et à destination des "patriotes".

Voici…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home