« Back home

L’étrange connexion d’Éric Laurent avec Kroll, la « CIA de Wall Street »

Liaisons dangereuses. Selon Le Monde, le journaliste Éric Laurent aurait tenté de compromettre le roi du Maroc à partir d'un document obtenu auprès de Kroll, redoutable compagnie américaine qui fut, jusqu'au 11 septembre 2001, responsable de la sécurité du World Trade Center.

Le 03.09.2015 à 18h46

Mardi 1er septembre, M6 révélait qu'Éric Laurent, journaliste d'investigation aujourd'hui mis en examen pour chantage et extorsion de fonds envers le roi du Maroc, avait déclaré à l'émissaire de Mohammed VI détenir des informations compromettantes et obtenues auprès d'un "service de renseignement qui n'est pas français".

Aujourd'hui, jeudi 3 septembre, Le Monde précise l'identité de ce service –spécialisé dans le renseignement économique– qui aurait remis au journaliste son rapport d'audit sur le Maroc : Kroll.

Curieux tandem, d'autant que Laurent et Kroll sont également reliés par un autre sujet que le Palais royal de Rabat : le 11-Septembre.

Jules Kroll

Fondée en 1972 par un sioniste communautaire dénommé Jules Kroll, cette compagnie –surnommée "la CIA de Wall Street"– était chargée, depuis 1993, de la sécurité du World Trade Center. Son PDG d'alors, Michael Cherkasky, a collaboré avec le Mossad, la CIA et le MI-6, ainsi qu’avec la première compagnie d’assurances au monde, l’AIG, véritable pépinière d’ex-espions.

Michael Cherkasky

Son père, Martin Chekasky, était par ailleurs un pionnier de la gérontologie israélienne.

Depuis janvier 2001, l’homme chargé de la supervision du WTC au sein de Kroll était un certain Jerome Hauer, spécialiste – entre autres domaines – de "l’effondrement des immeubles" selon un article du New York Times paru… en 1999. Interrogé dans l’après-midi du 11 septembre sur la chaîne ABC, il s’empressa d’expliquer la chute des tours jumelles par une "défaillance structurelle".

C’est cet homme, en coordination avec Silverstein Properties (possédé par Larry Silverstein, ami intime de Benyamin Netanyahou et bailleur du WTC depuis juillet 2001), qui fut responsable des multiples évacuations des Twin Towers réalisées durant l’été 2001. Plus étrange : le 6 septembre, les chiens dévolus à la détection d’explosifs avaient été mystérieusement retirés. Ni Hauer ni Silverstein ne se sont jamais expliqués sur les motifs d’une telle décision.

Le rapport avec Éric Laurent?

En dépit de son enquête approfondie sur le 11-Septembre (qui lui a d'ailleurs récemment valu le qualificatif de "négationniste" par Cohn-Bendit), le journaliste a toujours affiché une franche hostilité au sujet de la thèse -pourtant accréditée par plus de 2300 ingénieurs et architectes– de la démolition contrôlée des trois tours (wtc1,wtc2, wtc7) du World Trade Center.

Pour cause : si cette thèse devait être définitivement validée, la compagnie Kroll, chargée en 2001 de l'accès aux tours et aujourd'hui mise indirectement en cause dans l'affaire Laurent-Mohamed VI, serait pointée du doigt pour avoir couvert, voire co-préparé, la pose des explosifs sophistiqués.

Cette connivence inattendue entre Laurent et Kroll expliquerait enfin le double tabou affiché par l'auteur du best-seller "La face cachée du 11-Septembre" : ne jamais cautionner la thèse de la démolition contrôlée et ne jamais désigner Israël dans la genèse de l'opération.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ICI pour consolider ce média indépendant !

 

10 responses to L’étrange connexion d’Éric Laurent avec Kroll, la « CIA de Wall Street »

  1. On septembre 3rd, 2015 at 20:21 , lefrancois said...

    bien vu ! une fois de plus:épatant …

  2. On septembre 3rd, 2015 at 21:21 , jha said...

    Eric Laurent est donc sans aucun doute un agent de désinformation…

    cette histoire de chantage avec le roi du Maroc est bidon…Les sionistes ne divulgueraient jamais des infos compromettantes concernant leur protégé Mohammed 6,

    Cette histoire tombe juste avant le 11 septembre…Eric Laurent participe à une opération d'intox…Ces oppositons sous control divertissent la population.

     

     

  3. On septembre 3rd, 2015 at 21:34 , as said...

    excellent, faut voir les liens avec l'entourage du roi et les affaires precedentes… et la connexion franco-israelienne du 11 septembre te sauteras a la vue… tu envahis l'Algerie ou on balance au peuple… sinon nous a Paris on perd tout au Maghreb, alors tu vas faire la guerre comme le grand yisrael te l'ordonnes… et tu ne gardes pas les frontieres comme kerry t'as dit de le faire… 

  4. On septembre 3rd, 2015 at 23:09 , Mohamed said...

    Pan dans les dents de cukierman

  5. On septembre 4th, 2015 at 03:11 , ali oucheikh said...

    ~~Le Roi du Maroc n'a rien à se reprocher.
    IL est juste et loyal envers son peuple et celui ci le lui rend bien, la monarchie marocaine est un héritage de 1200 ans, la richesse royale doit être conséquente et le peuple le sait.
    Les marocains l'aiment et l'aimeront encore plus riche et sont fiers de le voir sur les devants de listes Forbes et compagnies. car tout cet argent revient couler dans les investissements de développement humain et durable INDH et dans 2 fonds de solidarité fondation Mohamed 5 et fondation Hassan 2 ainsi que le fond pour la reconstruction AL QODS EN PALESTINE et dans des projets sociaux qu'il installe chaque jour au Maroc en parcourant de long en large à longueur de journées et sans arrêt. sans parler des aides aux pays africains répétitifs hors du budget de l'Etat.
    et tout le monde sait qu'il est un rempart contre toutes sortes d'extrémismes et de terrorismes de part l'Islam modéré dont il est le garant car étant lui même issu de la lignée prophétique et sont tite de guide des croyant.
    Maintenant pour le miroir aux alouettes de la saison arabe, le Maroc a pris son chemin et entamé sa révolution très tôt depuis 16 ans  avec le nouveau règne, le lendemain même quand Mohamed 6 a chassé Driss Al Bassri et le Maroc a interdit son acolyte Eric Laurent  d’entrer au pays comme Carherine Graciet qui  fit partie du staff de Bakchich, et qui En 2004  fût expulsée du Maroc en compagnie d’une photographe quand elle voulait se rendre dans les provinces du Sud marocain pour un reportage sur la population sahraouie.
    Elle fût arrêtée à Tarfaya en possession de documentation séparatiste et propagandiste des mercenaires du Polisario.
    Intimider le Maroc ou la monarchie marocaine, nous effrayer ou nous faire douter, ne touchera pas un cheveu de nos convictions…et qui vivra verra.. !
    Un pays comme le Maroc, avec ses chantiers courageux, aussi bien politiques qu’économiques à l’instar de ses réformes, est en métamorphose totale, ce qui fait de lui un pays résolument émergent.
    Ces attaques frontales et infondées, relèvent de l’irresponsabilité et de l’ignorance des pas géants réalisés de ce coté de la méditerranée, qu’ils n’ont pas foulé depuis l’ère de leur bailleur El Bassri.
    Et dans tous leurs ragots, ils reflètent la version unique et unilatérale du pouvoir et des services secrets qui les emploie. Il suffit de lire un seul de leurs reportages ou articles sur le Maroc et c’est comme si on les a tous lus, malgré la multitude des articles et des ouvrages confectionnés et leurs auteurs différents !
    Le même mot d’ordre, les mêmes attaques répétitives, les mêmes dénigrements, sous des facettes et des visages mercenaires interchangeables.
    Avec leurs attitudes arrogantes et hautaines, impolies et outrageantes envers le Maroc et les marocains, qui font pourtant tourner leur pays dans la bonne voie, avec le cœur ouvert à toutes les religions, toutes les ethnies et toute la planète… !

    le voisin qui tua avec sa junte militaire 200 000 personnes ne sera jamais interpelé tant que le gaz et le pétrole et ses pétrodollars partent en valises diplomatique chez les mafieux politico-financiers de la grande place !

    le Maroc n'en a pas lui, alors ils attaquent ses fondements sacré pour intimidation envue de concessions économiques, au Maroc et en Afrique depuis les visites royales en afrique , la françafrique ne laissera pas tomber !

  6. On septembre 4th, 2015 at 03:44 , karo said...

    Panamza tu es trop fort.

  7. On septembre 4th, 2015 at 07:53 , abdelkarim said...

    Actuellement suite au discours du président Boutef  M6 était appelé à travailler avec ses frères pour devenir fort donc on contre avec ce genre de nouvelles pour bien avertir M6 si tu fais un pas vers l'Algérie on te brûle c'est vraiment chaud car je lis Malek BENNABI qui franchement un vraie visionnaire d'une structure et une morale incroyable.

  8. On septembre 4th, 2015 at 12:00 , as said...

    @ jha, detrompes toi… ils ont liquide arafat quand il devenait compromettant, ils tueront sissi et tewfik, ils savent que hollande tombe depuis Alger, ils poussent le glaoui a attaquer depuis les reseaux financiers de sn cnseiller azoulay, qui agit avec sa fille depuis l'Elysee, et khomry, belkacem

    valls etant l'oeilliere gauche de hollande et sarkozy l'oeillere droite… pour guider le pantin vers les objectifs israeliens. il semble que hollande ait avec la resolution americaine sur l Palestine outre passer ses droits, et qu'il cnfirme avoir baisse le pantalon en juillet 2015… 

      car le plan israelien est de decouper le sahara… ce que font said bouteflika, et gaid salah pour le compte de Paris et Tel Aviv. Si Hollande ne peut plus attaquer en Algerie au risque de faire sauter la France, la mafia sioniste peut frapper avec DAESH tunisie-libye depuis la Libye, ou depuis Jund al khilfah un groupe franco-israelien, cree par Tartag et Bajolet… et Gaid Salah

     

    tout ce que nous disons est valide … laurent est trop proche de la DGSE pour nier ce que j'ecris ici… nous maitrsons la DGSE et nous l'avons prouve, allez donc ecouter ce que dit Brzezinsky … c'est la guerre des gazoducs, Hicham l'a bien decrpyte dans le Thalys avec Aspen!

     

    ,la france perd le maghreb… 

  9. On septembre 4th, 2015 at 14:44 , jha said...

    as…

    je ne pense pas que les sionistes ont envie de faire sauter le roi du Maroc,le roi de Jordanie ou les Ibn Sauds….ces gens sont totalement voués à la cause sioniste et ont trop de casserolles pour changer….en tout cas dans l'immédiat les sionistes ont besoin d'eux .

    Quand à la France perdant le Maghreb…je trouve cela drole car la France elle-même est sous control anglo-sioniste.

    L'Algérie oui c'est la véritable cible….esperons que l'armée algérienne ait fait sienne la devise Russe : 'ne promet rien,ne menace pas, agis quand il faut agir'

  10. On septembre 4th, 2015 at 18:44 , Alan Horus said...

    Il y a des agents de desinformation concernant la base la creation de daesh (le 11 septembre) comme il y en eut pour le nazisme et le communisme, toutes ces creations emanents des mêmes esprits tordus que certains nomment les illuminatis d'autres les templiers ou les francs maçons les jesuites etc etcde toutes façons les mêmes methodes sont toujours là : inversion des coupables des criminels et des victimes et bien entendus petits meurtres rituels entre amis guerres ethnocide et desinformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 6

« Back home