« Back home

Le producteur américain d’Omar Sy encourage les juifs à « s’organiser comme la mafia »

Hollywood, Israël et le communautarisme. Lors d'une cérémonie organisée par un lobby ultra-sioniste de Californie, Harvey Weinstein, puissant producteur américain, a exhorté les juifs à lutter contre l'antisémitisme en s'inspirant des méthodes de la «mafia».

Le 03.08.2015 , mis à jour le 09.10.2017

Mise à jour du 09.10.17 : dimanche 8 octobre, le conseil d'administration de la Weinstein Company a licencié son co-fondateur Harvey Weinstein, producteur accusé par plusieurs femmes de "harcèlement sexuel".

********************************

Mise à jour du 12.10.16 : suite à la publication de l'article ci-dessous (mis en ligne le 3 août 2015), Omar Sy, nouvelle personnalité préférée des Français selon un sondage IFOP, a "bloqué" Panamza sur Twitter.

sy

********************************

Le 24 mars 2015, le  Centre Simon-Wisenthal, basé en Californie et très engagé dans le soutien inconditionnel d’Israël, a honoré un influent producteur d'Hollywood : Harvey Weinstein, connu notamment pour avoir contribué aux films de Quentin Tarantino.

Les dirigeants de cette organisation ultra-sioniste avaient déjà salué auparavant un certain Manuel Valls : l'homme, alors ministre de l'Intérieur, les avait chaleureusement reçus, place Beauvau.

Fils d'un sergent qui avait collaboré avec le groupe terroriste juif Haganah dans les années qui ont précédé la création d'Israël, Weinstein a tenu, lors de la cérémonie, un commentaire singulier à propos de l'actualité : réagissant au sujet de l'émigration croissante de juifs européens à destination d'Israël, le producteur -qui avait soutenu Tel Aviv après les derniers bombardements massifs de Gaza- a affirmé qu'il était temps de "botter le cul" aux "antisémites" et, pour y parvenir, de "s'organiser comme la mafia".

Un tel engagement radical en faveur d'Israël et de la communauté juive peut tétaniser ou intimider des voix éventuellement dissonantes parmi ses employés et collaborateurs.

 

Tel semble être le cas d'Omar Sy : l'acteur français, également producteur d'une petite structure dénommée Korokoro (investie dans son film Samba), suscite actuellement l'indignation ou les sarcasmes de nombreux internautes inscrits sur les réseaux sociaux.

 

La cause : son refus confus -mais salué par la Ligue de défense juive– de prendre position au sujet de la question israélo-palestinienne, sous prétexte qu'il n'aurait pas "toutes les infos".

 

 




Trois ans plus tôt, en juillet 2012, Weinstein, distributeur du film Intouchables et producteur de son remake, avait prédit une carrière américaine pour Omar Sy en déclarant qu'il avait "une belle carte à jouer à Hollywood". Bien vu : l'acteur est devenu entretemps un protagoniste -mineur mais récurrent- de blockbusters à succès tels X-Men : days of future past ou Jurassic World. Mieux encore : il figure au casting du dernier film produit par Weinstein et intitulé Burnt.

L'an dernier, Weinstein avait déjà distribué De l'autre côté du périph' avec Omar Sy dans le rôle principal.

Paris-Los Angeles-Tel Aviv

L'emprise de la mouvance sioniste sur Hollywood peut être illustrée par trois exemples emblématiques, parmi tant d'autres :

* Robert De Niro, ami et partenaire financier de Weinstein, n'avait pas hésité à déclamer, face à l'ex-président Shimon Peres, son "respect" envers "l'agressivité nécessaire des Israéliens".

* Arnon Milchan, richissime et influent producteur oscarisé d'Hollywood -également proche de Robert de Niro, a reconnu, fin 2013, avoir longtemps été, en parallèle, un agent secret au service d'Israël.

* Pour avoir dénoncé le "génocide" commis à Gaza par l'armée israélienne, les comédiens Penélope Cruz et Javier Bardem ont subi une campagne de dénigrement de la part de plusieurs producteurs d'Hollywood dont l'un, Ryan Kavanaugh, avait bénéficié antérieurement de l'assistance financière d'un lobby ultra-sioniste dénommé ADL.

Certains lecteurs de Panamza pourraient s'imaginer que la prudence oratoire de l'acteur-producteur Omar Sy au sujet d'Israël daterait de ses fraîches connexions sionistes avec Hollywood.

Ce serait oublier que durant l'été 2011 -juste avant la sortie du film Intouchables qui l'a rendu célèbre pour son rôle de bouffon noir, banlieusard et ex-taulard auprès d'un riche blanc cultivé et handicapé, l'acteur avait fait savoir incidemment qu'il était défendu en justice, pour une affaire d'interpellation "abusive", par un certain Patrick Klugman. 

Je suis certainement devenu avocat parce que je ressens quelque chose d’insupportable – et sans doute de propre aux juifs – devant l’injustice.

Patrick Klugman, Actualité juive, 25.06.15

Membre du comité directeur du Crif, co-auteur du "sionisme expliqué à nos potes"chroniqueur au service de Bernard-Henri Lévy, défenseur de Claude Askolovitch dans l'affaire Siné et avocat des Femen -ainsi que de SOS Racisme, Patrick Klugman est également en charge des relations internationales auprès d'Anne Hidalgo, maire de Paris.

Nulle surprise, dès lors, à voir Klugman -un fan de l'ultra-sioniste maire (israélo-américain) de Chicago– attaquer, vendredi dernier, le géopolitologue Pascal Boniface après sa publication d'un tweet ironique au sujet de la dernière non-prise de position d'Omar Sy.

klug

Soulignons d'ailleurs qu'Omar Sy ne craint pourtant pas de s'engager publiquement sur certains sujets à caractère politique : comme il l'a récemment expliqué au magazine Télé Star, l'artiste -qui figure sur une pétition adressée à Anne Hidalgo– est sensible au problème des conditions de vie des migrants.

Les migrants en grande précarité, oui; les Palestiniens sous occupation, non?

Avec un tel deux poids deux mesures dans son implication publique contre les drames humanitaires, Omar Sy n'a pas démérité l'autorisation de son "copain" Patrick Bruel, lui-même profondément engagé en faveur d'Israël, de reprendre -l'an dernier, à La Rochelle- son plus célèbre tube.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

28 responses to Le producteur américain d’Omar Sy encourage les juifs à « s’organiser comme la mafia »

  1. On août 4th, 2015 at 00:00 , Boycott-propagande said...

    Leur CYNISME est à VOMIR, vivement le jour du jugement dernier!

  2. On août 4th, 2015 at 10:35 , Las combas said...

    Foutez lui la paix un peu à Omar Sy. Il demande rien à personne, il est parti de rien, il a la chance de pouvoir réaliser enfin son rêve en embrassant une formidable carrière de comédien, et des jaloux et/ou rageux viennent lui chercher des poux parce que son producteur "aurait dit que" ou "connaîtrait quelqu'un qui". Il a bien raison de pas donner son avis sur la question du conflit israélo-palestinien, qu'il dise blanc ou noir ça lui retombera toujours dessus.

  3. On août 4th, 2015 at 12:39 , je ne suis pas charlie said...

    Il a un train de retard le gros, c'est la mafia qui devrait s'organiser comme les juifs…

    "pleurniche business"

  4. On août 4th, 2015 at 12:58 , je suis chrétien said...

    Il ne manque pas d'air le parrain d'omar !

    Sa fourberie passe comme du phosphore blanc sur des goys d'arrière garde !

  5. On août 4th, 2015 at 14:11 , Biomeca said...

    -Merci pour cet article-

  6. On août 4th, 2015 at 14:12 , Je suis siné said...

    En les écoutant on va arriver à "si tu n'es pas phosphore blanc, tu es antisémite" la mafia de l'avant garde vit dans un drôle de monde !

  7. On août 4th, 2015 at 16:33 , Boycott said...

    encourage les juifs à « s’organiser comme la mafia »: LOL mais c'est déjà le cas, ils utilisent déjà les techniques de la mafia!!!

  8. On août 4th, 2015 at 22:41 , JE SUIS PALESTINIEN said...

    @LAS COMBAS oui il est parti de rien et c'est justement pour ça qu'il ne doit pas oublier d’où il vient et donc défendre la cause de ceux qui galèrent ou CONCERNANT LES PALESTINIENS, QUI MEURENT à PETIT FEUX ! 

    "IL A REALISE SON REVE BLABLABLA" ET BIEN FIGURES- TOI QUE LES PALESTINIENS LEURS REVES C'EST DE VIVRE COMME TOUS LE MONDE!!!!!!

    JALOUX DE QUOI, SERVIR LA CAUSE DU SIONISME DEGENERE NON MERCI, PLUTOT RESTER PAUVRE  A VIE!!!!

  9. On août 5th, 2015 at 10:27 , Las combas said...

    @JE SUIS PALESTINIEN. On aurait pas posé la question si ça avait été n'importe quel autre comédien, on l'a fait uniquement parce que c'était lui, et dans le but exclusif de le mettre dans l'embarras. Il a bien eu raison de ne pas rentrer dans ce jeu. Il a peut être répondu un peu maladroitement (ce qui est déjà arrivé à tout le monde) mais ça ne mérite pas un tel lynchage.

    Qu'elle qu'ait été sa réponse ça lui serait retombé dessus. Il a peut être juste pas envie de mettre un coup d'arrêt à sa carrière pour un conflit qui ne le concerne pas. Y a un nouveau rêglement qui t'impose de donner ton avis publiquement sur un sujet ou un autre pour faire partie du "cercle des gens bien"?

    Même si je soutiens à titre personnel les palestiniens, je n'irais pas forcément prendre position là dessus si ça devait me faire sacrifier ma carrière professionnelle. Quant aux donneurs de leçons qui ne savent que critiquer et distribuer les bons et les mauvais points bien à l'abri derrière leur écran, j'aimerais bien voir leur réaction dans le même cas qu'Omar Sy.

  10. On août 5th, 2015 at 12:29 , Je suis siné said...

    Las combas en donneur de leçons tu te poses là !

  11. On août 5th, 2015 at 16:29 , JE SUIS PALESTINIEN said...

    Faire une grande carrière à tout prix (quitte à travailler avec des ultra-sionistes radicaux) hé oui c'est ça qui rend les gens aussi lâche et égoiste: + d'argent et + de notoriété!

    "Un conflit qui ne le conerne pas" mais c'est quoi cette mentalité d'égoiste primaire!!! tout être humain ayant un coeur vivant se sent concerner par cette tragédie que vivent les Palestiniens, imaginez-vous vivre tous les jours dans la peur dêtre exproprié de votre maison ou d'être attaqué, c'est insoutenable!

  12. On août 5th, 2015 at 19:37 , jha said...

    Grand dilemme pour les sionistes :

    -ils dominent les structures du pouvoir en occident et maintiennent sous occupation,déshumanisent un peuple : Palestiniens.

    -ils projettent une image de gens martirisés,faibles,victimes éternelles,menacés d'extermination…la pleurniche quoi….

    Message subliminal …ils ne font pas la traite des blanches,le traffic d'organes,le trafic de drogue et la liste est longue parce qu'ils sont des criminels…ils ne martyrisent pas le peuple palestinien pour lui voler le peu de terre qui lui reste….non faut chercher une autre explication : en peu de mots, le sioniste vous dit qu'il est pédophile parcequ'il a été abusé dans son enfance.

    Omar Sy,les sionistes ne cherchent pas d'amis pour leur cause…ils préferent quelqu'un qu'ils tiennent par le chantage…s'ils t'ont pris sous leurs ailes c'est qu'ils te tiennent déjà…ou ils vont te piéger…

  13. On août 5th, 2015 at 19:43 , jha said...

    Las combas…tu confirmes ce que Boniface a dit….t'as le sens du rapport de force…

  14. On août 6th, 2015 at 09:13 , pierre said...

    De plus,quand on voit comment les noirs sont traités en israhell….ce type est vraiment une sous merde…

  15. On août 8th, 2015 at 11:37 , Bertran said...

    Permettez d’ajouter a ce touchant portrait de famille, le patron le plus puissant de l’industrie américaine du spectacle, frere du maire de Chicago, tous deux fils d’un ex-terroriste de l’Irgoun :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ari_Emanuel

  16. On août 8th, 2015 at 11:50 , PiCham said...

    Weinstein (Roi de la grosse gamelle à laquelle les esclaves vont manger), Omar Sy (la lâcheté du "Nègre de maison" définit par Malcom X), Patrick Klugman (Le tribunal-sanhédrin à lui tout seul qui lui permet de distribuer carton rouge) :

    ABJECTION, subst. fém. : [En parlant d'une pers. envisagée du point de vue de son niveau moral, plus rarement d'une chose (mise en relation avec une pers.)] Dernier degré de l'abaissement ou de la dégradation.

  17. On août 9th, 2015 at 06:54 , jvidepi said...

    Comme ça ce gros pansu, qui est lui-même "banquier" de l'organisation mafieuse, essaie encore de prendre les goys pour des valises.

    Il y a longtemps que la communauté organisée judéosioniste fonctionne comme la mafia: il y a le parrain des parrains Nethanyaou, les parrains Cukierman, Meyer Habib, Abe Foxman de l'ADL, Bob Cohen de l'AIPAC.

    Ensuite viennent eurs "consigliare" BHL, Finkelkraut, Marek Halter, etc..et suivent les capos: Jakubowicz, Gilles-W Goldnadel, Arno Klarsfeld.

    Enfin, les soldats: Haziza, Johanathan Simone-salem, Sasha Reingewicz, Jonathan Hayoun, Élizabeth Levy etc..

    Les banquiers: Rothchild, Goldman Sachs, Rockfeller, Weinstein et les autres producteurs d'Holly-schmuck-wood.

    Il y a même les rituels: Visites à Yed Vashem, au Mur des Lamentations. Les lieux sacrés: Auschwitz, les musées de l'Holocauste, etc.

    Les "stars": Elie Wiesel, Simon Wiesenthal, les Klarsfeld.

    (…)

    Et finalement viennent les associés de la famille (dans la mafia il sagit de non italiens qui collaborent avec la mafia dans un but d'enrichissement réciproque. Chez les juifs il sagit des fameux "shabbats goys"). Donc Valls, Hollande, Delanoé, Tom Hanks, Tarantino et Omar, le p'tit dernier.

    Haaaahhh l'éternelle chutzpah que nous sert le très élégant Weinstein.

  18. On août 10th, 2015 at 22:03 , moro sphinx qui butine said...

    En parlant de shabbat goy, Colin Powell, autre esclave galonné, en avait réellement été un : il avait bossé des années le samedi dans un magasin du Bronx. Il  y a appris le yiddish.

    https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/04/06/le-petit-secret-de-colin-powell/

     

  19. On août 12th, 2015 at 07:27 , dical said...

    Cinephilie encore (mais pas que 🙂
    L’auteur de télévision juif David Simon est adoré à HBO.
    Ses productions pour la chaîne câblée, “The Wire” et “Treme”, sont les + acclamées dans l’histoire de TV.
    2 pilotes sont en cours.
    Le premier est appelé “The Deuce” avec James Franco sur deux jumeaux qui montent une affaire de pornographie a New York fin des années 70.
    Le deuxième examinera l’influence de l’argent sur Washington et la politique.
    Simon développe celui-ci avec le journaliste juif Carl Bernstein, qui avec Bob Woodward declencha le Watergate et forca Nixon à démissionner.
    Pendant ce temps, Simon – dont le père a travaillé pour le B’nai B’rith + de 20 ans – a sa minisérie qui demarre le 16 août.
    http://www.jewishjournal.com/hollywood/article/the_wire_creator_and_hbos_favorite_son_david_simon_is_working_on_two_new_sh

  20. On août 12th, 2015 at 11:57 , 1homttsimplement said...

    En vous lisant je vous trouve, la plupart d'entre vous,parfaitement imbéciles et limités.Vous éructez contre la non-reponse à une question piège de la part d'Omar SY (que je trouve admirable,personnelement),parce qu'il n'a pas été dans le sens que vous auriez souhaité qu'il aille.Ce qui à mes yeux n'est pas acceptable de votre part c'est que vous vous permettez,(comme ceux dont vous prétendez denoncer les excès et les crimes),d'insulter, de dénigrer et de rabaisser de façon indigne tout homme de couleur, du moment qu'il ne va pas dans votre sens.Mais parlez des arabes et autres juifs "arabisés"  qui jouent pleinement le jeu de ce que vous semblez vouloir dénoncer (à savoir les Dati,Boujnah,les ministres arabes en exercise ,et autres judéos-marocains,tunisiens ou algériens) et dont souvent vous honorez et que vous reconnaissez!!!Pour les arabes,un homme Noir ne peut etre qu'un "esclave",meme s'il les dépassent et de loin??Mes freres, voyez votre propre situation ACTUELLE…Qui sont les esclaves, les vrais?Et reconnaissez vous pour quoi vous vous battez,dans quels buts et quels sont vos ennemis ou vrais ou faux amis.Salam 3Aleykoum.

  21. On août 13th, 2015 at 02:14 , Je suis français et chrétien said...

    Des nouvelles de baruch chalomish, simcha ashlag ?

    http://michelduchaine.com/2014/01/09/crime-organisela-mafia-juive-en-france-et-le-marche-des-drogues-lourdes/

    Serge atlaoui, Thomas fabius  ?

  22. On août 21st, 2015 at 20:52 , Klif said...

    Mais ce n'est pas déjà le cas… La Mafia…

  23. On octobre 12th, 2016 at 20:36 , Joseph Hallenbeck Lebowski said...

    A force de gerber il va plus me rester grand chose à donner.

    Yippikaye.

  24. On octobre 12th, 2016 at 21:05 , johnny said...

    Selon les mails récemment édité, ce producteur n'est pas vraiment fan de la liberté d'expression : https://theintercept.com/2016/10/07/harvey-weinstein-urged-clinton-campaign-to-silence-sanderss-black-lives-matter-message/

  25. On octobre 13th, 2016 at 16:15 , Gameout said...

    Mais la Mafia,c'est deja eux non?

  26. On octobre 13th, 2016 at 21:36 , JaneyK41 said...

    Franchement je l'apprécie Omar et il me fait délirer. Je suis contente qu'il s'en sorte aussi mais quand j'ai entendu l'interview en quesion, il est tombé dans mon estime. Je lis des commentaires et ça fait écho à des proches qui me disent déconne pas t'as un bon job maintenant après tant d'années de galère, fais gaffe à ce que tu publies sur le net et à  tes prises de positions. Mais je ne suis pas à vendre et il y a des causes qu'on ne peut délaisser sous aucun prétexte. C'est comme ça que le mal a conquis la lanète; Je ne suis pas un tube digestif mais une personne, une âme sensée et sensible. Et puis c'est inné, je n'y peux rien, déjà petite je défendais toujours celui qui se faisait chargé ou était minoritaire; on m'appellait l'avocate du diable. J'ai tjs oulu comprendre les rapports de force. Franchement quand on est un personnage public on a une responsabilité et c'est très bien d'être prudent. Omar n'est pas politologue ou analyste donc effectivement il doit l'être et certains feraient bien d'en fare autant au lieu de se ridiculiser et dire des betises, Toujours est-il qu'il a été très maladroit et au lieu d'exprimer une certaine prudence, il a exprimé une méfiance. Ceux qui le soutiennent le trahissent d'ailleurs car ils répondent "laise-le il faut qu'il mange". JE SUIS DESOLEE MAIS ON NE PEUT JUSTIFIER CETTE ATTITUDE ET SA REPONSE PAR SA CARRIERE ET SON AMBITION CAR ALORS IL NE VAUT RIEN; J'en doute. Il a été maladroit mais il ne faut pas faire son procès car le monde entier est coupable. JE N AI JAMAIS COMPRIS COMMENT LES GENS ONT PU ACCEPTER CET ETAT DE FAIT, RESTER INDIFFERENT AU SORT DES PALESTINIENS ET CONTINUER DE PLEURER SUR LA MORT DES JUIFS; PIRE ENCORE L INTERDICTION D EN PARLER, DE SONDER L HISTOIRE ET DE DISCUTER LA LEGITIMITE D ISRAEL, ET JE NE LE COMPRENDRAIS JAMAIS; les faits sont tellement SIMPLES; tout est clair et limpide mais les tubes digestifs n'ont pas d'yeux.

  27. On octobre 17th, 2017 at 13:23 , ali said...

    Omar Sy est un imposteur complètement sous la coupe sioniste, pauvre bounty.

  28. On octobre 17th, 2017 at 22:21 , zazou said...

    le fric mon ami met tout le monde à plat ventre, il rejoint ainsi d'autres lèches-culs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − = 6

« Back home