« Back home

L’acteur qui voulait « défoncer Dieudonné » devient guide touristique en Israël

Propagande. Découvrez les feuilletons édifiants d'une série dédiée à promouvoir Israël et diffusée sur la chaîne Direct 8 du groupe Canal+.

Le 03.06.2014 à 22h42

Souvenez-vous: le 29 avril, Panamza révélait que l'acteur Pascal Elbé (incarnant le père d'Ilan Halimi dans le film d'Alexandre Arcady) avait souhaité tout haut que l'on "défonce la gueule de Dieudonné". Cet appel à la violence a depuis suscité le dépôt d'une plainte en justice par l'humoriste controversé.

Dans le même article, Panamza faisait brièvement allusion à un projet audiovisuel -en cours de finition- animé par Pascal Elbé: celui d'une mini-série produite par le groupe Canal+, programmée en mai-juin sur Direct 8 (une chaîne qui récidive en matière de sionisme télégénique) et consacrée à la présentation des atouts d'Israël. 



Surprise, surprise: le résulat de cette fabrication dépasse allégrement ce que l'on pouvait attendre -voire redouter- en termes de désinformation et de propagande à la gloire d'un régime colonial et ségrégationniste pratiquant le nettoyage ethnique.

Sans plus attendre, Panamza vous propose aujourd'hui de découvrir les quatre premiers épisodes (sur les six) de la promotion d'Israël par Pascal Elbé. Le premier film, relatif à Jérusalem, passe ainsi totalement sous silence l'occupation de la partie orientale de la ville. Les suivants sont du même tonneau, avec un clin d'oeil dans le quatrième opus à la mouvance ultra-sioniste qui encense (notamment depuis Ariel Sharon) le lieu emblématique de Massada (territoire symbolisant la résistance jusqu'au suicide d'extrémistes juifs assiégés par l'ennemi). À souligner dans le même épisode: la manière expéditive dont la création brutale de l'État d'Israël est évoquée (et la "Nakba", en conséquence, occultée).

En guise d'antidote, n'oubliez pas de consulter ultérieurement ces émissions (notamment celles du Dessous des Cartes d'Arte) ou ces reportages exhaustifs et incisifs consacrés à l'occupation israélienne des territoires palestiniens.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

20 responses to L’acteur qui voulait « défoncer Dieudonné » devient guide touristique en Israël

  1. On juin 4th, 2014 at 01:39 , ilan said...

    s'il a autant de succès avec ses pubs sur Israel, qu' avec son dernier film, pas besoin d'un nouvel aéroport international en Israel

  2. On juin 4th, 2014 at 01:55 , Pierre Beauregard said...

    J'en suis bouche bée, Elbé…

  3. On juin 4th, 2014 at 08:34 , Breton said...

    Il fait pitié,  pauvre type.

    Beurk..

  4. On juin 4th, 2014 at 10:23 , ilan said...

    http://jssnews.com/2014/06/04/les-hotels-de-tel-aviv-et-jerusalem-parmi-les-20-plus-chers-au-monde/

     Jjérusalem et Tel Aviv sont parmi les 20 villes les plus chères au monde pour les chambres d’hôtel, selon un indice établi par la Bloomberg avec le Fonds monétaire international et le site de Voyage Expedia.

     

    même JSS NEWS le reconnait, faut être riche pour faire du tourisme en ISRAEL . Mis pour moi, le plus choquant se sont les humiliations et les interrogatoires que ce permettent les policiers et douaniers de l'aéroport de Ben gourion ( d'après les  témoignages écrits et verbaux que j'i pu entendre)

     

  5. On juin 4th, 2014 at 13:23 , Christie said...

    Haha, je trouve ce site des plus ridicules. Parce que d'un côté, ça critique à tout va, et de manière à la fois virulente et erronée, le mouvement sionistes et, même, les juifs en général, et de l'autre ça dresse un éloge (et à ce stade, on peut dire une apologie) sans limite du pauvre peuple palestinien. Je trouve ça assez comique, bien qu'attristant. On trouve des petits adjectifs, des petits mots par-ci par-là complètement faux, mais qui passent inaperçus. Bravo. Belle mentalité. Massada, territoire de résistances d'extrémistes juifs? Haha, maintenant on va pouvoir condamner des personnalités qui refusent d'abréger, ce sont des EXTREMISTES. Bah tiens. Par contre, si l'on poussait des musulmans (ce qui n'est jamais arrivé parce que ce n'est clairement pas la même mentalité) à adhérer au judaïsme et que ceux-ci se suicidaient pour l'éviter, on parlerait de GRANDES VICTIMES face aux méchants loups juifs. C'est facile comme ça. 

    La création brutale de l'État d'Israël? Brutale? Elle a pris plus d'un an et de nombreux votes, et accords. Et elle a été soutenus par la majorité, d'où la mise en place de l'État, c'était un choix démocratique. Mais non non, si on écoute le grand Panamza, c'est des foutaises, ce qui est vrai, c'est que les méchants Israéliens sont arrivés, ont volé la terre et on dégagé les palestiniens à coup de coup de pieds aux fesses! D'accord, d'accord, encore une fois, ça choque pas, à ce stade on s'en contrefout de la vérité.

    C'est plus drôle de se plaindre de la "propagande israélienne" et d'essayer de la surpasser avec sa propre propagande. Risible, mais désolant. 

  6. On juin 4th, 2014 at 14:19 , zoup said...

    Christie, c'est presque marrant de choisir un pseudo pareil mais ça ne fait pas illusion très longtemps. La création d'Israël, un "choix démocratique" ? Les habitants de la Palestine ont voté peut-être ? Ce que vous ne comprenez même pas, c'est que les USA se sont servi des juifs (enfin, pas de la fraction la plus fine d'entre eux) pour installer une colonie au Moyen-Orient dans l'espoir d'en contrôler le pétrole. Et qu'ils arrêteront de la soutenir quand ça leur causera trop d'emmerdes. Ils n'avaient rien à foutre de les protéger de la persécution… d'ailleurs, les juifs vivent depuis la dernière guerre en Europe (et même en Iran depuis très longtemps) bien plus en sécurité qu'en Israël.

  7. On juin 4th, 2014 at 15:34 , Natroy said...

    La création brutale de l'État d'Israël? Brutale?

    Des hauts dirigeants israéliens, dont des Premiers ministres, le reconnaissent eux-mêmes explicitement.
    Exemples de citations :
    « Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. » David Ben Gourion
    « Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice. » David Ben-Gourion

    Elle a pris plus d'un an et de nombreux votes, et accords. Et elle a été soutenus par la majorité, d'où la mise en place de l'État, c'était un choix démocratique.

    Ce fut de la pure intrigue entre représentants politiques corrompus et groupes d’influence juifs ; le peuple n’a jamais été directement consulté sur la création d’Israël !
    La démocratie « représentative » relève du foutage de gueule majeur, alors que ce soit formellement démocratique, franchement, quelle pertinence ?

    Mais non non, si on écoute le grand Panamza, c'est des foutaises, ce qui est vrai, c'est que les méchants Israéliens sont arrivés, ont volé la terre et on dégagé les palestiniens à coup de coup de pieds aux fesses!

    Oui. Ce que disent eux-mêmes, je le répète, de hauts dirigeants israéliens (je te laisse collecter les nombreuses citations sur le sujet ; voir par exemple http://croah.fr/revue-de-presse/recueil-de-citations-de-sionistes-celebres-sur-le-genocide-palestinien-programme/).
    L’Irgoun et le massacre de Deir Yassin (entre autres) ne sont pas ce qu’il y a de plus diplomate, convenons-en.
    Allez, citation bonus :
    « Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe. » Moshe Dayan

    D'accord, d'accord, encore une fois, ça choque pas, à ce stade on s'en contrefout de la vérité.

    Je vois que nous sommes là en pleine inversion accusatoire. ^^

    Bref : encore raté, la hasbara !

  8. On juin 4th, 2014 at 16:09 , leon said...

    panamza pourrait éclairer la lanterne des français sur les réalités d'israel, totalement autres que celles livrées par le sioniste elbei

  9. On juin 4th, 2014 at 16:37 , Breton said...

    @Christie

    Trop de fautes et d orthographe et, d humilité pour être crédible. 

    De plus, pourquoi venir sur Panamza si ce n est pour vociférer des inepties que seule une minorité gobe?

    En revanche, ce qui est choquant,  c est l affabulation qui vous aveugle.

  10. On juin 4th, 2014 at 17:07 , Jean Loup said...

    @Christie. Tu oublies un point , les Israeliens etant des colons , les Palestiniens sont donc des resistants a une invasion. Et ne nous ressort pas les 2000ans personne n'achete. Tu vas quand meme pas nous dire que l'etat d'Israel n'est pas une trop longue succession de violences, d'exactions , d'expulsions , de violations du droit international et j'en passe des vertes et des pas mures. La Terre Promise , ca ne veut pas dire achetée , puis volée pour enfin etre envahie .Les sionistes n'ont pas retenue la premiere leçon de Dieu, ils pensent pouvoir defier l'indefiable mais Il les chatiera une fois de plus pour leur arrogance et leurs actions en Son nom.Je serais juif je me tiendrais le plus loin possible d'Israel. Israel est une honte pour les juifs et pour le monde.E basta

  11. On juin 4th, 2014 at 18:52 , giuseppe said...

    un acteur qui joue la comedie à quand il sera authentique

  12. On juin 4th, 2014 at 21:15 , Carpentier said...

    Il existe un très bon film réalisé par Simone BITTON et Jean Michel MEURICE . Il s'agit de Palestine, histoire d'une terre. Ils y traitent de l'histoire de cette partie du monde, à partir de 1880. J'ai vu ce film trois fois, et je le reverrai encore certainement. Il apparaît tout à fait honnête et historique. Bien que BITTON et MEURICE soient des patronymes juifs, ces deux-là ont fait un vrai beau travail d'honnêtes gens.

    Il y a aussi une vidéo : Les dix grands media mensonges, de Michel Collon.

    Cordialement.

     

     

  13. On juin 5th, 2014 at 00:13 , asmaa said...

    nul, mais nullll!!!!!! ça ne donne même pas envie tellement il est nul dans tout ce qu'il fait, il en fait trop il veut nous fourguer israel à tout prix!!! il ne dit pas que les JUIFS noirs sont victimes de discriminations des plus abominables, les éthiopiennes par exemple a qui on oblige de prendre la pillule même si elles ne veulent pas, sans parler de l'apartheid, je suis arabe avec un nom arabe je sais que si je vais en israel je n'irai pas beaucoup plus loin que l'aéroprt ben gourion, je serais questionnée agréssivement, peut être même je serais emprisonnée pour rien ( ça arrive très souvent). Et pour finir le truc qui m'a fait rire pour le coup: ce sont les romains qui ont tué Jesus!!!!!!! alors ça c'est très drôle, arrêtes de nous prendre pour des connards elbe va faire gober tes conneries à d'autres. Ce sont les juifs qui ont tué Jesus et personne d'autre et pour le ridiculisé ils lui ont fait porter une couronne d'épine avec les lettres: INRI qui signifient Jesus de Nasareth Roi des Juifs parce que Jesus leur demandait de le suivre car il était le messagé de Dieu mais comme les Juifs n'écoutent jamais personne il l'ont buté comme ils font toujours quoi. Bref 

  14. On juin 5th, 2014 at 16:05 , salimsellami said...

    Christie, les faits sont têtus et on ne peut les occulter comme ça en tirant un trait sur l’histoire , laquelle histoire nous enseigne qu »on a, affaire à un état voyou, spoliateur d’une terre qui ne lui appartient pas et où l’#Aparthied est un mode d’emploi.

  15. On juin 6th, 2014 at 18:10 , manu zap said...

    Il a 24 jours pour faire la pub?? 😉

  16. On juin 12th, 2014 at 20:19 , etoile127 said...

    Laissez le faire sa pub de merde sur cette entite sioniste.personne n'est dupe.Ils peuvent musuler les merdias mais pas le WEB.Le monde entier  sait de quoi ils sont capable.Ces sont des tueurs nés et des tueurs en serie.MAIS LEUR DE LA VENGEANCE ARRIVE.L'Agerie a vecu la colonisation 132 ans et arriver à les mettre dehors en 7 ans.Quand un peuple veut sa liberté rien ne l'arrete.Le pre est qu'ils jouent au eternel "pauvres victimes"alors qu'ils sont les pires AGRESSEURS.Tu m'etonne que 99%      de la planete ne peut les voir en peinture

  17. On juin 16th, 2014 at 11:29 , LAUREEN said...

    Au lieu de cracher sur ELBE postez la derniere video que j'ai vu sur D8!!!!!

    Il rencontre un mec qui prone la paix au moyen orient et le felicite!!!

    Vous prenez que les infos qui vous plaisent, c'est de la merde votre site!

    Ayez le courage de diffuser le dernier episode si vous etes pas des MYTHOS!!!

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zrRQf33K4DI

     

    Alors DIEUDO, ca te clous pas le bec?

  18. On juillet 16th, 2014 at 20:13 , COHEN ZERBIB said...

    affreux ce qui se passe en Palestine

    et aucun pays arabe n'intervient !

    incroyable !

    comment peut-on les laisser se faire massacrer par ces connards !!!!

  19. On juillet 16th, 2014 at 20:17 , COHEN ZERBIB said...

    pourquoi ne pas déménager ISRAEL en SIBERIE ?

    tous ces chefs d'état qui nous gouvernent sont tout simplement des…. VENDUS !!!

  20. On février 17th, 2016 at 20:03 , HIBOU TRAORÉ said...

    Elle'bê ! bê ,tu es un " bouffon " aveugle et inculte .

    Le seul endroit d'ou tu n'aurait pas du sortir ,est de ton rôle dans les " PARASITES  " ou vraiment ……tu est trop naturel .

    Ceci dit , que vous soyez  JUIFS .GOYES.AFRICAINS .ARABES ou toutes autres ethnies ,si vous faites le Mal

    vous n'avez aucun avenir parmi nous les " êtres humain ".

    Aucune bombe ……Aucun groupuscule ,si secret soit il

    ne tiendra devant l'ouverture de son coeur et de l'amour de son prochain ,d'une manière simple , sans besoin d'aucune religion .

    C'est l'arme secrete détenue par tous et offerte par le créateur éffacer le Mal de l'existence des humains .

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 8 = 14

« Back home