« Back home

L’homme chargé de mettre en place l’état d’urgence est un proche de la mouvance sioniste

INFO PANAMZA. Qui est le haut-fonctionnaire du ministère de l'Intérieur en charge de la mise en place de l'état d'urgence voulu par François Hollande? Le membre d'une famille engagée en faveur d'Israël. Révélations.

Le 02.12.2015 à 22h21

Le lundi 30 novembre, une agence de presse dénommé AEF et dirigée par Raymond Soubie (un conseiller du milliardaire israélien Patrick Drahi) a mis en ligne l'interview d'un personnage-clé mais méconnu du gouvernement : Thomas Andrieu, directeur des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l’Intérieur.

Le lendemain, le site de France Télévisions a rapporté l'information principale de l'entretien sous ce titre : "Attentats : les décrets sur l'état d'urgence adoptés avant même l'assaut du Bataclan". Extraits : 

"C'est la loi la plus rapide de la Ve République." 

Dans un entretien accordé à l'agence de presse AEF, mardi 1er décembre, Thomas Andrieu, le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l’Intérieur, revient sur la mise en place de l'état d'urgence, vendredi 13 novembre après les attentats de Paris et Saint-Denis, dont la prolongation pour trois mois commence à faire débat en France.

"J’ai été saisi, vendredi 13 novembre à 22h30, de la décision du président de la République de déclarer l’état d’urgence", explique-t-il. Soit immédiatement après l'évacuation de François Hollande du Stade de France, où il assistait à France-Allemagne. 

"Notre première mission a donc été de rédiger les décrets, qui ont été adoptés en Conseil des ministres à minuit." Le gouvernement a validé cette option en moins de deux heures, sans même attendre le dénouement de l'assaut lancé au Bataclan, une vingtaine de minutes plus tard.

 

 

Le site du groupe public audiovisuel ne s'attarde pas, en revanche, sur le profil singulier de l'interviewé.

L'homme est à la tête de la DLPAJ depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon. Auparavant, il était son directeur de cabinet adjoint durant les deux années de Valls à l'Intérieur.

Issu d'une famille de haut-fonctionnaires (fils et petit-fils de préfet), Thomas Andrieu est également «lié, par sa femme, à la communauté juive et à Israël» pour paraphraser une célèbre phrase (révélée par l'auteur de ces lignes) de Manuel Valls. Il est l'époux de Marguerite Bérard-Andrieu, une ex-conseillère technique de Nicolas Sarkozy qui provient également d'une famille de haut-fonctionnaires. 

Sa belle-mère, dénommée Marie-Hélène Bérard, fut la conseillère aux Affaires sociales de Jacques Chirac. 

En 2011, l'auteur de ces lignes avait incidemment évoqué son patronyme en dévoilant la liste confidentielle des membres d'un association élitiste dénommée Le Siècle.

Promue au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy (une décoration saluée par la revue Judaïsme et Liberté), Marie-Hélène Bérard, impliquée dans des oeuvres philantrophiques à destination des communatés juives en Ukraine et en Estonie, dispose également d'une double casquette pour le moins particulière: membre du comité directeur du Crif et trésorière de la chambre de commerce France-Israël. 

ccfi

Précision importante : le Conseil représentatif des institutions juives de France et la Chambre de commerce France-Israël sont actuellement présidés par la famille Cukierman (Roger au Crif, Henri à la CCFI). Une famille décidément très investie dans l'idéologie sioniste puisque le fils de Roger Cukierman, prénommé Édouard, exerce -entre autres fonctions- la mission de porte-parole de l'armée israélienne.

Rappel : Thomas Andrieu fut également celui censé superviser la prétendue dissolution de la Ligue de défense juive, groupuscule ultra-sioniste, raciste et violent.

Extraits du papier paru le 30 juillet 2014 dans Libération  : 

La dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ) est aujourd’hui, selon nos informations, sérieusement envisagée par le ministère de l’Intérieur.

«La DLPAJ [Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur] travaille à temps plein pour étudier la possibilité d’une interdiction de la LDJ, confie une source policière haut placée. Nous menons l’analyse la plus fine possible pour être certains que c’est faisable.»

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

20 responses to L’homme chargé de mettre en place l’état d’urgence est un proche de la mouvance sioniste

  1. On décembre 3rd, 2015 at 05:21 , Sam said...

    Trop fort Hicham !

    Entre Dieudonne et toi je me demande qui est le plus craint

    Dans tt les cas les moyens mis en place pour vous nuirent sont révélateurs de votre juste combat 

    Continuez ainsi vous avez tous mon soutien

  2. On décembre 3rd, 2015 at 09:47 , Bambs77 said...

    Excellent travail! Continue camarade

  3. On décembre 3rd, 2015 at 11:29 , Genc Osman said...

    J’ai toujours dit que le sionisme était comme un virus infectant les pays de l’intérieur lentement mais sûrement.

  4. On décembre 3rd, 2015 at 11:57 , pleinlecul said...

    La France est sionisé ! C'est très très grave ! elle est rentré dans le coeur même de la république. La chasse aux musulmans est donné en puissance 50. Il faut reverser ces escrocs et les juger au plus vite. La France, ma Nation  ne sera jamais Israel, et je me battrais pour cela !!

  5. On décembre 3rd, 2015 at 12:40 , AS said...

    ce qui confirme les infos que je donnais sur un contre coup d'etat israelien sur Paris… hollande et cukierman, netanyahu se sont mis en scene au stade de France 

    le lobby israelien va debuter une serie d'emeutes, fauses revoltes, attentats sur paris et l'ile de france et les regions ou le FN aura gagne

    Ces debuts d'emeutes seront detournees par plusieurs acteurs intercontinentaux occidentaux et deboucheront sur un etat de guerre totale, poussant l'armee a prendre le pouvoir. Nos informations sont 100% confirmees. Hollande sera demis de ses fonctions, le gouvernement sera renverse

     

    les israeliens le savent pertinement ils declencheront les frappes chimiques-nucleaires pour mainteni leurs pions au pouvoir … il aura fallu a cameron de simuler une attque sur la BBC a la voiture peigee le jour du vote au parlement pour le voir forcer la main aux deputes… le mossad en signature

  6. On décembre 3rd, 2015 at 18:46 , ronin said...

    ya de quoi publier 1 ou 2 livres panamza cela pourrait vous apportez quelques deniers.bon courage 

  7. On décembre 4th, 2015 at 08:20 , benhamou said...

    tout à fait d'accord avec Ronin. Et ça permettra d'ouvrir un peu plus les yeux aux français. La  gangrene est entrain de nous ronger et personne ne l'entend. Qu'Allah vous preserve ainsi que les votres.

     

  8. On décembre 4th, 2015 at 16:13 , Latsa said...

    N'évoquer que le sionisme est un peu léger. Il faut parler de toute la logistique qu'il y a derrière: l'OTAN et GLADIO chapeautés par la CIA. Gladio a toujours utilisé les attentats sanglants sur la population civile européenne pour orienter les politiques nationales européennes. Ce fut le cas en Belgique, Allemagne, Angleterre, Espagne et France.

     

  9. On décembre 4th, 2015 at 17:32 , soulaymane said...

    Qu'Allah azawajal me pardonne pour ce que j'écrit," Mais quelle belle téte de con ce type comment s'appel t'il déjà,à oui andrieu,ben ta une belle téte de vainqueur!!!!! Qui est le producteur du diner de con,il drevrait s'intérresser à cet énérguméne pour tourné la suite??? En tout cas,comme dab Hicham,un travail minucieux et pértinent dans la réinformation,Barak'Allah oufik frére.

  10. On décembre 4th, 2015 at 21:18 , clara said...

    dents pourries et pellicules de cheveux plein le costume.

    La crasse physique est une reflexion de l'interieur.

  11. On décembre 5th, 2015 at 11:21 , jacquart&jacaton said...

    TROP FORT…MERCI  !Fais attention a toi, nous avons tous ici besoin de ton travail …!

  12. On décembre 5th, 2015 at 16:17 , francky said...

    Avec A Soral comme analyste et Hicham Hamza comme investigateur, nous avons là les héraults de notre temps…

  13. On décembre 6th, 2015 at 14:22 , François Sebesi said...

    Merci, de cet inlassable et indispensable travail d'informations/révélations.

    La cohérence de lecture des événements s'éclaire tous les jours un peu plus…

  14. On décembre 7th, 2015 at 16:37 , Un terroriste au Bataclan avant l’attaque ? | New Tunisia TV said...

    [...] écrite et audiovisuelle de l’Hexagone (désormais sous “contrôle” depuis l’instauration de l’état d’urgence). À l’inverse, des médias étrangers -parmi [...]

  15. On décembre 8th, 2015 at 02:23 , Eructite said...

    Ce cher monsieur Andrieu est le petit fils d'un autre célèbre Andrieu qui fomenta un attentat en 1894 pour faire passer les lois scélérates : https://www.facebook.com/eructite/posts/1099448836732492

  16. On décembre 9th, 2015 at 09:39 , ohazarr said...

    Madame Cécile Cukierman (PCF), professeur d'histoire, plus jeune Sénatrice de France, épouse de M. Christophe Faverjon, professeur, Maire d'Unieux (42), a ses racines familiales a Antony.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cécile_Cukierman
    http://copainsdavant.linternaute.com/p/cecile-cukierman-1218894

    Tout comme M. Maurice Cukierman, ancien professeur d'Histoire au lycée Descartes d'Antony, responsable international de l'URCF (Union des Révolutionnaires-Communistes de France), qui a "bien voulu se reconnaître sous les initiales de Maurice B.", dans le livre, l'Étoile rouge de David (Fayard).
    http://www.humanite.fr/node/281844
    http://www.fayard.fr/letoile-rouge-de-david-9782213612102

     

  17. On décembre 10th, 2015 at 00:25 , benhamou said...

    Penser comme lui, raisonner comme lui, regarder comme lui, écouter comme lui, ressentir comme lui, se comporter comme lui, entrer dans son esprit, se revetir de son corps. Peut-être alors, on saura ce que ressent un psychopathe et peut-etre anticiper le psychopathe… le psychopathe juif sioniste. Devenir lui pour le bloquer, lui barrer toutes alternatives…

     

     

  18. On décembre 10th, 2015 at 22:32 , Français et chrétien d'arrière garde said...

    Si il y a trop de sionistes, il n'y a pas assez de quoi ?

  19. On décembre 24th, 2015 at 14:43 , onestdanslamerde said...

    Sl je veux juste repondre au dernier com,il n’y a pas assez de francais qui defendent la populace,et courage hamza et merci pour tout ,fais attention a toi ils t’attendent au tournant 

     

  20. On janvier 5th, 2016 at 10:01 , poet said...

    « Avec les Kouachi, on est (presque) dans du Shakespeare » confie Stephane Bentura a Nicolas Beunaiche.
    http://www.20minutes.fr/societe/1758595-20160104-attentats-paris-kouachi-coulibaly-presque-shakespeare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« Back home